AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide optimisation de la GPD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


Aide optimisation de la GPD Empty
Msg n°1 MessageSujet: Aide optimisation de la GPD Aide optimisation de la GPD Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 12:08

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

En effet, j'ai connu open consoles il y a quelques années lorsque je souhaitais acheter une console open sources pour jouer partout à mes jeux arcades ou vieilles consoles préférées.

Aussi, j'ai acheté il y a déjà quelques années, à un collègue de ce forum la merveilleuse pandora totalement paramétrée (car je suis un vrai noob). j'ai beaucoup joué sur cette dernière. Cependant j'ai souhaité changer de machine pour pouvoir jouer à plus de jeux, notamment dreamcast, ps2, gamecube et steam.

Pour cela j'ai acheté cette super gpd win. je l'ai reçu la semaine dernière et en suis pour l'instant très satisfait.

Bon bref, après cette entrée en matière, voici ma demande d'aide auprès de vous qui êtes des pros :merci: .

j'ai donc la dernière version de cette console (metal cover front). je n'ai rien bidouillé dans la machine (car je ne souhaite pas faire de bêtises sur un tel produit et que mon anglais n'est pas très bon).

J'ai installé steam et ajouté quelques jeux (kof98 ultimate et 2002 ultimate, Cuphead) : tout cela fonctionne très bien.

j'ai installé ensuite l'émulateur ps2 que j'ai configuré comme indiqué par le grand Ron4n (et merci au passage pour tout ce que tu fais pour cette machine) sur ce forum.

je fais tourner dessus Saint seiya Hadès (impec), soul calibur 3 (impec en 50 hz, sauf quelques bug sonores) et souhaiterait faire tourner dragon ball z budokai 3 et là, le jeu est très lent.

je n'ai pas encore fait tourner l'émulateur Dolphin.

Aussi, auriez vous une idée pour faire marcher plus vite budokai 3 (ce n'est pas le tenkaichi) ?

Dans cet ordre d'idée, la GPD win dernièrement sortie est-elle déjà optimisée ou faut-il que je fasse des modifications pour windows ou pour la carte graphique ?

Bien entendu, je sais qu'il existe des tutos, mais ils concernent souvent l'ancienne version de la GPD win et pas celle sortie dernièrement. En outre, ils sont souvent en Anglais.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre grande aide Wink pour faire toutes sortes de manip.

merci à vous :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Aide optimisation de la GPD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Aide optimisation de la GPD Aide optimisation de la GPD Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 17:15

Hello!

L’emulateur PS2 est de loin le plus capricieux et le plus difficile à faire tourner.
DBZ dubokai fonctionne pas mal sur PCSX 1.2.1 une fois la console totalement optimisée avec un Windows Lite comme celui que j’ai fais et toutes les optimisations qui vont avec.
Avec les paramètres d’origines oublie.
Tenkaichi 1/2/3 même avec la console optimisée ça ne passe pas sur PCSX, par contre ça fonctionne très bien sur Dolphin, en fullspeed!

Donc il va falloir que tu commences par mettre les mains dans le cambouis pour avoir de bonnes perfs !


Dernière édition par Ron4n le Jeu 14 Déc 2017, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


Aide optimisation de la GPD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Aide optimisation de la GPD Aide optimisation de la GPD Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 17:28

PCSX2 est l'archetype de l'emulateur complet, performant, mais absolument pas optimisé.

Ca a longtemps ete le cas de Dolphin aussi, mais les devs ont beaucoup travaille pour faire tourner le bousin sur des machines moins performantes.

Il semble qu'optimiser un emulateur est le travail le plus long, le plus chiant, et le moins gratifiant.

Et donc PCSX2 est tres gourmand, et pas mal de jeux rament meme sur de grosses configs (type Shadow of the C).

Comme précisé juste avant mon post, ça va etre a toi de bidouiller, voire d'utiliser des builds specifiques pour chaque jeu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Aide optimisation de la GPD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Aide optimisation de la GPD Aide optimisation de la GPD Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 17:36

Shadow of the Colossus passe sur GPDWin, pas en 60FPS mais en un 50FPS jouable.
Par contre des jeux comme GT4 oublie à moins de te faire une base Moonlight sur un PC que bureau suffisamment puissant.

Pour compléter ma réponse plus haut, tous les tutos d’optimisation sont disponibles sur mon post Win10 GPDLITE, en français, en texte et en vidéo.
Avec ça tu devrais pouvoir réussir à libérer ta console happy
Revenir en haut Aller en bas
xilae
Padawan
xilae

Messages : 107
Réputation : 5
Age : 44
Inscrit le : 08/06/2012

Machine préférée dreamcast, neo-geo, megadrive, ps3, caanoo, 3ds...

Localisation : Dijon

Humeur : toujours de bonne humeur


Aide optimisation de la GPD Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Aide optimisation de la GPD Aide optimisation de la GPD Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 18:52

Merci pour toutes vos réponses,

je vais donc regarder cela de près et me préparer quelques journées au chaud.

j'espère que je vais pas tout casser dans la machine :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Aide optimisation de la GPD Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Aide optimisation de la GPD Aide optimisation de la GPD Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 19:06

Comme je l'explique souvent à ceux qui ont peur du brick, faut vraiment être un très gros bourrin et faire les manip avec un marteau pour réussir a bricker la console, même en bidouillant le bios.

Pour avoir bidouillé le BIOS en profondeur et forcé une dizaine de fois la GPD à overclocker la RAM à 1866MHz (LE truc qui peut vraiment te faire bricker la console pour le coup), bah la console faisait un reset elle même du bios et redémarrait comme si de rien était donc bon ... lol

Pour l'optimisation de la GPD avec réglage du BIOS et réinstallation/optimisation complète de Windows compte 4 bonnes heures, pas plus happy
Revenir en haut Aller en bas
Desesseintes
Padawan
Desesseintes

Messages : 101
Réputation : 4
Inscrit le : 17/09/2017

Machine préférée Megadrive


Aide optimisation de la GPD Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Aide optimisation de la GPD Aide optimisation de la GPD Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 19:31

xilae a écrit:
Merci pour toutes vos réponses,

je vais donc regarder cela de près et me préparer quelques journées au chaud.

j'espère que je vais pas tout casser dans la machine :siffle:

Je lis tes posts, sur le Windows 10 pour la Win notamment, et je me dis que c'est ce genre de type qui manque dans l'émulation.

Je suis très sincère.

Des gens qui comprennent que le boulot ne s'arrête pas à faire tourner un ému sur une bête de course pour en faire des vidéos Youtube et essayer de se vendre, mais des gonzes qui bossent sur l'optimisation.

Bref, parenthèse refermée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide optimisation de la GPD Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Aide optimisation de la GPD Aide optimisation de la GPD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide optimisation de la GPD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (aide) optimisation RETROARCH android pour tab S7
» Gta 5 optimisation
» optimisation gpd win
» Optimisation de PPSSPP
» Configuration par jeu Dolphin et optimisation Max FPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-