AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 GPD XD+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer


Messages : 1861
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 21:44

Je remarque un méchant lag audio en bluetooth, je dirais entre 500ms et 1s. Testé sur plusieurs jeux et émulateurs, et sur 2 casques différents (avec lesquels je n'ai pas de l'AG sur d'autres appareils). Vraiment décevant, j'espère qu'une maj de la RIM solutionnera le problème, en l'état c'est inutilisable pour moi...


Dernière édition par Nikojiro le Lun 30 Avr 2018, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 22:16

Moi je trouve la charnière moins bien que la XD et le D-Pad vraiment trop mou.. au final je la trouve moins bien, car la puissance en plus n'est pas suffisante pour faire tourner vraiment plus de chose en full speed et il n'y a que le Bluetooth que je trouve vraiment utile et qui me fait garder la XD + mais clairement c'est pas vraiment une réussite cet upgrade.. je sais pas ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 00:07

Il ne faut pas être si négatif je crois. La XD 1ère génération avait aussi des petits soucis, il a eu pas mal d'updates du système, puis ensuite la Legacy ROM, il faut juste laisser un peu de temps.

Quand je disais inutilisable, je parlais seulement du bluetooth. J'attendais vraiment cette fonctionnalité qui me manquait, donc petite déception là dessus, à voir d'ici quelques temps. Pour le reste la performance me semble meilleure globalement.

Il me reste un paquet de tests à faire ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 00:19

Et bien ce n'est pas que je suis négatif happy mais au final a part le Bluetooth qu'est-ce qu'on peu faire que l'on ne fait pas avec la XD? Sur que la nouvelle version android aporte quelques trucs mais globalement ont fait rien de plus ni rien de beaucoup mieux.. on a presque tous une psp ou une vita hack qui traine donc à part l'emu dolphin qui n'est pas au point y'a rien de plus que le Bluetooth qui n'est même pas au point... j'aurai aimer pouvoir dire autre chose mais c'est mon constat Sad enfin globalement comme la XD l'étais c'est une super console portable android y'a rien à dire!! Je comparer juste à l'ancienne et je ne trouve pas la XD+ pertinente finalement... elle n'a que le Bluetooth qui pour le coup m'est indispensable rien que pour jouer avec une manette la console brancher en hdmi c'est top! Mais la latence des touches devient limite limite... même la c'est pas top non plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 09:13

Je crois que je vais me contenter de ma gpd XD ancien modèle du coup. Vraiment trop dommage pour le bluetooth... Y a que la version d'Android plus récent qui apporte un intérêt à cette XD+
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 10:41

J'ai passé un peu de temps dessus tard hier, et tout de même, le gain en performance est appréciable. Notamment sur RetroArch qui est d'une fluidité parfaite avec des shaders plus complexes. Et sur les jeux Android, notamment Minecraft qui est lentissime sur ma XD première génération, et Star Wars KOTOR qui ramait aussi pas mal.

Si je trouve le temps aujourd'hui, je vais essayer de flasher l'update 1.0.10 qui vient de sortir, et de rooter au passage. Ça me permettra de complètement debloater, on verra si ça impacte le bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 16:29

Ok, j'ai pu flasher l'update et rooter en même temps. Tout ça depuis ma GPD Pocket sous Linux :peufpeuf: :lol3: :mexico:

Voici le post de référence sur Dingoonity. Pour ceux que ça intéresseraient, j'ai plusieurs liens qui expliquent comment installer la version Linux de SPFlashTool.

Reste à faire le ménage dans les applis système, et retester. Stay tuned!
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 801
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 16:57

Lu nikojiro , donc tu as bien root avec spflashtool comme je t'avais dis , tu as dévérouillé le bootloader aussi?
Sinon , je doit flash l'update aussi mais sa efface tout et comme je trouve le dpad bizarre ou il a un problème je c'est pas , je vais flash tous sa pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 23:11

Si tu veux upgrader sans perdre tes applis, il suffit de décocher la partition userdata dans SPFlashTool.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 801
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 00:28

a oui c vrais tu as raison , j'avais oublier le userdata , y me semblé bien , sinon tu as dévérouillé le bootloader pour root , tu as fait avec la méthode de xda merci.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 08:55

Nikojiro, toi aussi tu as constaté un problème de D PAD ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 09:55

jobec a écrit:
Nikojiro, toi aussi tu as constaté un problème de D PAD ?

Non, je ne pense pas. C'est vrai que le dpad est un peu plus mou que sur la XD 1ère génération. J'ai vu des mods sur Dingoonity. Perso j'utilise peu le dpad, en général sous RetroArch je configure la duplication du dpad sur l'analogique gauche.

J'ai retesté ce matin après avoir updaté en 1.1.0, toujours le même souci avec le bluetooth malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 09:59

Ce que dit mzik0013 n'est pas faux,l'interet principal de cette nouvelle mouture était d'au moins pouvoir enfin avoir l'emulation ppsspp de fluide,parce que de toute façon c'etait courus d'avance que la gamecube serait a la ramasse dessus.Malheureusement quand je vois comment ppsspp tourne dessus,c'est pas glorieux quand même!
Du coup,c'est un peu la douche froide et je ne suis pas sûr que ce soit si interressant que ça pour les possesseurs de la premiere de changer.Ca interressera probablement plus les nouveaux utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 10:08

En l'état actuel, en effet si vous avez une XD 1ère génération l'upgrade est dispensable.

Perso c'est le bluetooth qui m'a fait passer à l'acte, et puis je suis un gros fan de GPD.

Il y a quand même un vrai boost en performance tout de même, mais sur de l'émulation jusqu'à la PSX/N64 la différence n'est pas colossale. Le wifi aussi est nettement plus rapide, et le stockage interne plus rapide (il est terriblement lent en écriture sur ma XD 64Go). Je trouve aussi que l'écran est plus agréable, bien moins terne.

Le passage à Android 7 est aussi bienvenu, mais par contre certains jeux ne sont plus compatibles, je pense notamment à pas mal de titres SquareEnix, ils ne se sont pas donné la peine de les mettre à jour (Chaos Rings 1, 2 et Omega en particulier, que j'avais payés au prix fort à l'époque et jamais finis)  Suspect

J'espère que le lag bluetooth sera fixé dans les prochaines versions du firmware.

Donc un peu tiède sur la XD+ mais elle vient juste de sortir, je suis confiant sur le futur.

Je me souviens que la XD avait son lot de petits soucis aussi au lancement, et au final il y a eu un paquet d'updates de chez GPD, puis la LegacyROM. Skelton s'est retiré du développement, mais il a mis à disposition une base de code pour qui voudrait développer, on peut espérer que quelqu'un va s'y coller.

De toutes manières il faut bien garder en tête que c'est juste une révision matérielle, pas un nouveau modèle à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 10:29

Dans ce cas,c'est un peu dommage que skelton ne soit plus dispo pour faire un firmware custom pour la xd+.Possible qu'avec un firmware plus optimiser ont obtiendrais de meilleurs performances.
Par contre c'est vrai qu'android 7 a quand même tendance a reduire la compatibiliter avec certains jeux et emulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 15:34

Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon ressenti avec cette petite GPD XD+.

Il faut reconnaître que le gain de puissance est quand même flagrant (pas impressionnant mais visible quand même).

La console reste identique dans sa conception mais l'écran offre une meilleur qualité. Personnellement je n'est pas vu de différence avec les sticks, comme Nikojiro je les utilise peu.

Coté gros jeux Asphalt 8 qui tourne au maximum de sa qualité et ce dès le départ le jeux paramètre la console au max. C'est super fluide c'est impeccable, sur la GPD XD première du nom je devais revoir les exigences à  la baisse (en moyen ou haut au max).
Real racing tourne également parfaitement de même pour Need for speed most wanted, Air Supremacy ou Storm Rider c'est fluide et pas de saccades marquantes. La console ne chauffe pas énormément.

Sur la télé avec le câble mini hdmi la console fait le bonheur de mon fiston. Le top avec une Nes 30PRO :top:

Coté émulateur, il y a du très bon (dreamcast, N64, PSX, consoles 16bit, amiga) fonctionnent à merveille.
Je n'ai pas encore tout testé.
Et du moins bon, la Saturn par exemple et une catastrophe (la faute à l'émulateur mal optimisé, Guardians Heroes et Shinobi X Crying or Very sad ).
Les émulateurs CPC refusent de se lancer Crying or Very sad
PPSSPP fonctionne mais il y a encore du travail (certains jeux fonctionnent parfaitement d'autres sont plus problématiques (le lens flair sur Burnout Dominator tue le frame rate dés sont apparition).
Pour la PS2  :siffle:  mais cela est logique aussi tout comme Dolphin quoique les Mortal Kombat, bien que un peu lent sont pas si mal que ça, idem pour Smugglers run).

Bref les promesses de puissances ne sont pas exceptionnelles. Mais je ne boude pas la console il faut attendre encore l'arrivée des mises à jour qui améliorerons les capacités de la machine, comme pour sa petite sœur.

Bilan mitigé pour moi et la console peut mieux faire, c'est une question d'optimisation, en fin je l'espère :lol2:

Je n'ai pas eu le temps de tester plus en profondeur, je suis en train de tester plein de chose en même temps (la snes sur la TV :beurk: même en changeant les filtres graphiques).

Pour 200€ cela reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 18:57

Oui je sais je me répète lol mais la + est clairement dispensable pour celui qui a déjà une XD et qui ne souhaite pas particulièrement le Bluetooth. Pour celui qui veux le Bluetooth, notamment pour pouvoir jouer sur TV avec une manette sans type 8bitdo! C'est top! Même si je trouve que l'input lag et vraiment limite ou pour joue avec un casque sans fil évidement! (Moi perso les fils qui me font des chatouille ça me gonfle lol) Ensuite pour celui qui n'a pas encore de XD évidement faut pas se privé de passer sur la +.
Mais selon moi, comme je le pense, à l'heure où ont a tous une vita ou psp hack dans un coin, une boiboite Pi3 sur la TV, la XD+ reste le Top pour le rétro dans le creux de la main mais pas pour le reste. Quand on pas pas un Pi3 recalbox (dommage de s'en passer) ou une Vita/PsP hack, la XD+ reste le meilleur choix, elle fait tout! Pas parfaitement, car y'a toujours un petit truc gênant mais globalement c'est la meilleur.
Mais pour jouer au rétro perso je n'est pas trouver encore une petite console polyvalente qui fait mieux que la XD/+. Même ma GCW zéro n'a pas tenu..après l'effet whaou, je préférais toujours revenir sur la XD.
Par exemple en ce moment je me fini (enfin!) FF6 GBA et bien je n'ai pas trouver meilleur support (selon mes critères) je fini toujours pas préféré y jouer sur XD.. sur MyBoy avec la rom restored et les Scanline.
Le forme factor issus de la 3DS est parfait, la polyvalence d'androïd est parfait! Les seuls plus gros défauts qui vraiment me frustre, si je devait n'en garder que trois pour avoir LA console! Ce sont le D-pad et boutons vraiment trop mou... l'input lag et la sensation de fluidité 60hz en jeu (comme sur la GCW0)
Puis là gestions des saves aussi! C'est une grosse prise de tête! Quand on jongle entre les consoles et qu'on décide de ce lancer dans un jeu avec pas mal d'heure... Ont peu plus changer de support... J'ai pas encore trouver la console ultime pour le rétro 8/16/32/64... mais celle qui regroupe le plus de critère favorable reste le XD et maintenant le XD+, avec encore quelques petits et gros défaut mais perso j'y reviens à chaque fois... happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 01:44

Est-ce que cette version "Plus" est la GPD XD 2 qui était annoncée il y a quelques mois/années ou y aura-t-il une vraie XD 2 à l'avenir, en plus de la GPD Win 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 07:17

Personne ne peu l'affirmer, mais moi je pense que oui! Ce n'est clairement pas le même placement tarifaire. Ils ont quelques similitudes mais ce sont deux produits avec un public différent . Et il faut le dire la Xd+ n'a aucune concurrence si ce n'est la XD normal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 10:24

Un custom firmware point à l'horizon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 12:30

Oui, s'ils ont réussi à dévérouiller le kernel ça sent bon pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 12:53

Ha oui j'ai vue ça, mais ça va pas changer grand chose? Si? J'ai du mal à cerné l'intérêt d'être en CFW, si quelqu'un peu m'expliquer... quoi qu'il arrive si ont veut plus de puissance ont perd en autonomie etc etc j'aurai cru que d'origine ont est au bon compromis déjà?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 13:08

Disons que cela va permettre l'installation de potentiels ROMS Customs, une nouvelle image système en quelque sorte qui sera nettoyée de tout le superflu (bloatware...) et à laquelle on ajoute quelques options parfois graphiques mais parfois concernant la performance en boostant la partie processeur. Cela permet aussi si les devs sont bons d'exploiter au maximum les ressources matérielles de la machine. Mais si le système actuel convient il y a souvent aucune raison de changer si ce n'est le plaisir procuré par la bidouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 13:17

Ha oui! C'est vrai le plaisir de la bidouille justifie à lui seul Héhé vue comme ça oui je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 801
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 21:52

Lu , perso le root me problème , y'a des applis qui fonctionne pas en root , j'aimerais bien mettre super su , par exemple dans titanium backup , il me dis que le module est vieux , faudrait super su , quel q'un as réussi a l'installer , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 09:47

J'ai suivi ce tuto pour le root, pas eu de soucis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD+ - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: GPD XD+ GPD XD+ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-