AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Bonjour à tous, question débutant :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FabriceD
Noob'
FabriceD

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 28/11/2017


Bonjour à tous, question débutant :-) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Bonjour à tous, question débutant :-) Bonjour à tous, question débutant :-) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 10:36

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui m'a l'air très actif et source d'entraide.

Suite à quelques videos de la GPD Win sur YouTube, j'ai craqué et l'ai commandée.
Je suis utilisateur de pc de très longue date mais pas un très grand bidouilleur.

J'ai quand même réussi à installer snes et quelques Rom. (je souhaite principalement utiliser la GPD pour du retrogaming).
Malheureusement impossible de faire fonctionner le gameplad sur les quelques roms super nintendo et ce même en lançant en xinput.
J'ai lu que controller companion apportait une solution, je l'ai acheté, installé mais pas de changement.

Y'aurait-il une bonne âme pour me donner les étapes pour utiliser le gameplad en émulation svp ?

Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour à tous, question débutant :-) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question débutant :-) Bonjour à tous, question débutant :-) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 11:20

Tu as essayer de mapper les commandes dans l'emulateur d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Bonjour à tous, question débutant :-) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question débutant :-) Bonjour à tous, question débutant :-) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 12:34

Il faut configurer les commandes dans l'émulateur et surtout, activer le Xinput avant de lancer l'émulateur : beaucoup d'émulateur ne font plus de rafraichissement des périphériques une fois lancer (même les plus récents comme Dolphin et PCSX2).

SNES9X devrait fonctionner sans problème avec la manette de la GPD sans avoir besoin d'utiliser un logiciel tiers
Revenir en haut Aller en bas
FabriceD
Noob'
FabriceD

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 28/11/2017


Bonjour à tous, question débutant :-) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question débutant :-) Bonjour à tous, question débutant :-) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 13:33

Merci pour vos réponses.


Ron4n a écrit:
Il faut configurer les commandes dans l'émulateur et surtout, activer le Xinput avant de lancer l'émulateur : beaucoup d'émulateur ne font plus de rafraichissement des périphériques une fois lancer (même les plus récents comme Dolphin et PCSX2).

SNES9X devrait fonctionner sans problème avec la manette de la GPD sans avoir besoin d'utiliser un logiciel tiers

Il me semble vraiment avoir essayé (je suis au boulot là) de lancer l'émulateur avec xinput enclenché en utilisant l'écran tactile de la GPD.
En revanche je n'ai pas "configuré les commandes dans l'émulateur".
C'est une manipulation spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Bonjour à tous, question débutant :-) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question débutant :-) Bonjour à tous, question débutant :-) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 13:36

Dans les options de l'émulateur tu dois avoir une fonction "configuration input" ou manette ou contrôle ... dans les options.
C'est ici que tu vas pouvoir assigner les boutons de ta manette aux touches de la SNES.

J'utilise SNES9X seulement dans le FrontEnd de Lovemakerz (Arcade V2) et donc je ne vais pas dans les réglages de l'émulateur étant donné qu'il est déjà correctement paramétré mais ça fonctionne très bien avec la Xinput de la GPDWin donc ça devrait forcément marcher chez toi aussi.

Au pire tu peux toujours télécharger le GPDWin Arcade V2 et l'installer sur ta GPDWin au moins tu auras déjà tout de configurer, par contre pour rajouter des jeux c'est pas ultra simple lol
Revenir en haut Aller en bas
FabriceD
Noob'
FabriceD

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 28/11/2017


Bonjour à tous, question débutant :-) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question débutant :-) Bonjour à tous, question débutant :-) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 13:46

Merci Ronan.
Je regarde ça ce soir.

Prochaine étape installer une version optimisée windows. Je sens que je vais aimer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Bonjour à tous, question débutant :-) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question débutant :-) Bonjour à tous, question débutant :-) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 14:09

Je sais pas si ton emulateur et comme mon emulateur gba mais fait gaffe au full screen happy je profite de se forum pour vous demander si on peut lancer twitch avec des jeux gba ?? J'ai pas envie faire de bêtise donc je demande avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour à tous, question débutant :-) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question débutant :-) Bonjour à tous, question débutant :-) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 15:30

FabriceD a écrit:
Merci pour vos réponses.


Ron4n a écrit:
Il faut configurer les commandes dans l'émulateur et surtout, activer le Xinput avant de lancer l'émulateur : beaucoup d'émulateur ne font plus de rafraichissement des périphériques une fois lancer (même les plus récents comme Dolphin et PCSX2).

SNES9X devrait fonctionner sans problème avec la manette de la GPD sans avoir besoin d'utiliser un logiciel tiers

Il me semble vraiment avoir essayé (je suis au boulot là) de lancer l'émulateur avec xinput enclenché en utilisant l'écran tactile de la GPD.
En revanche je n'ai pas "configuré les commandes dans l'émulateur".
C'est une manipulation spéciale ?
C'est quand même la premiere chose a faire dans n'importe quels emulateurs autrement ca ne peut pas marcher.
Avec xinput d'activer,dans snes9x:
Tu va dans controlleur puis configuration du controleur.Là tu clique sur chaque ligne pour definir les commande(haut bas etc).Et c'est tout.Tu clique sur ok


Revenir en haut Aller en bas
FabriceD
Noob'
FabriceD

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 28/11/2017


Bonjour à tous, question débutant :-) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question débutant :-) Bonjour à tous, question débutant :-) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 17:10

Lazarus a écrit:
FabriceD a écrit:
Merci pour vos réponses.


Ron4n a écrit:
Il faut configurer les commandes dans l'émulateur et surtout, activer le Xinput avant de lancer l'émulateur : beaucoup d'émulateur ne font plus de rafraichissement des périphériques une fois lancer (même les plus récents comme Dolphin et PCSX2).

SNES9X devrait fonctionner sans problème avec la manette de la GPD sans avoir besoin d'utiliser un logiciel tiers

Il me semble vraiment avoir essayé (je suis au boulot là) de lancer l'émulateur avec xinput enclenché en utilisant l'écran tactile de la GPD.
En revanche je n'ai pas "configuré les commandes dans l'émulateur".
C'est une manipulation spéciale ?
C'est quand même la premiere chose a faire dans n'importe quels emulateurs autrement ca ne peut pas marcher.
Avec xinput d'activer,dans snes9x:
Tu va dans controlleur puis configuration du controleur.Là tu clique sur chaque ligne pour definir les commande(haut bas etc).Et c'est tout.Tu clique sur ok



Merci

Désolé pour ma newbietude, un des premiers emulateur que je lance.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonjour à tous, question débutant :-) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question débutant :-) Bonjour à tous, question débutant :-) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 17:30

Ca sera surement pas le dernier. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous, question débutant :-) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question débutant :-) Bonjour à tous, question débutant :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, question débutant :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RG351P : question de débutant : comment quitter un jeu ?
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-