AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geomegatest
Petit scarabée
geomegatest

Messages : 74
Réputation : 0
Inscrit le : 13/04/2016


Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Icon_minitimeMar 11 Juil 2017, 02:55

Salut à tous,

J'ai vu le post sur le GPDWin Arcade V2 (Coucou Lovemakerz et merci pour ton travail de titan !) et j'ai quand même voulu tester Launchbox.

Gratuit pour la version normale, payante pour avoir accès au BIG BOX, qui se transforme en Steam Big Picture.
Ce que j'aime sur ce soft c'est qu'il est possible de scraper facilement les jeux. J'ai fait un tuto ici :



Je vais tenter un de ces 4 de tester ICE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Icon_minitimeVen 14 Juil 2017, 06:29

C'est celui que j'utilise par défaut.C'est de loin le plus convivial. Il peut lancer n'importe quoi.Et son scrapper est plutôt bien foutu.Il peut chercher sur sa propre base de données ou sur emumovie ou sur wikipedia.
Le nouveau système de plugins est génial pour rajouter des options.D'ailleurs le plugins YouTube est bien pratique.
Quant a Bigbox bah,c'est simple ont peut le transformer en tout un tas de chose,il peut ressembler a emulationstation ou a hyperspin ou a tout ce que l'ont veut.
Bre,il est presque parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Icon_minitimeVen 14 Juil 2017, 19:59

Tant que j'y suis,petite précision,faire une version portable avec les emulateurs placé ailleurs que dans le répertoire de launchbox,ça marche très bien,simplement si launchbox est sur un disque dur externe il faut que les emulateurs y soient aussi.
Sinon pour emumovie,le scrapping des videos c'est uniquement si tu as un compte payant,autrement ça ne scrappe que les images.
Par contre,si une pochette n'est pas trouver par le scrapping,rien ne t'empeche de la rajouter toi-même a la main,comme pour les videos aussi.
Mais honnêtement je recommande de ne prendre que le stricte minimum parce que sinon entre les videos,les sons,les fanarts......etc,etc,vue la taille de ces fichiers ça fait presque du 30mo a 60mo par jeux et c'est hyper long a telecharger(surtout si tu as plusieurs centaines de roms par machines).
Tu as oublier emulationstation sur pc.Y a aussi un scrapper et il est plutot léger.
Revenir en haut Aller en bas
geomegatest
Petit scarabée
geomegatest

Messages : 74
Réputation : 0
Inscrit le : 13/04/2016


Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 03:51

Je teste les launcher que je trouve plutôt cool. Par exemple, sur RPI, Recalbox est pas mal mais je trouve RetroPie carrément moins bon. Pourtant, ils se ressemblent beaucoup mais RetroPie est moins complet.

Emulation Station, je le trouve moins convivial par rapport à Launchbox.

Concernant les répertoires, je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça que je le dis dans la vidéo, sinon, tu risques d'avoir des soucis par la suite. Surtout que de mon côté, tout est synchronisé avec un Dropbox-like.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 04:52

Ha c'est clair qu'après test je préfere aussi launchbox plutot qu'emulationstation.
D'ailleurs y a probablement rien de comparable a launcbox pour le moment. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Launchbox - [Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Installation Launchbox sur GPDWIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutoriel PiBoy DMG.
» Tutoriel Optimisation de la carte graphique GPD Win
» Game Pad GPDWIN
» Mac OS X Léopard sur GPDWin
» GPDWin et Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-