AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Besoin conseil 1er pas GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermass
Noob'
Hermass

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2017


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 21:22

Bonjour tout le monde! J'ai commandé une GPD chez Belchine qui devrait arrivé dans la semaine a venir, j'ai déjà fais quelque recherche pour la console et j'aurais quelques questions que je vais detailler dans l'ordre afin que ce soit plus simple à repondre! Je ne suis pas super doué pour tout ce qui est console Android et tout ça, mis a part installé un custom firmware sur psp lol
- Donc premiere question, je voudrais une console propre et sans happy chick et tout les app chinoise qu'il peut y avoit ke compte donc m'orienter vers un Legacy Rom quand pensez vous ?
- Je recherche principalement de l'emulation SNES GBA PS1 ainsi que des petits jeux psp de mon enfance ( LocoRoco, Patapon, Prinny ou bien MGS si possible, rien de gourmand je pense tel que GoD ou autre ) et j'ai vu que le Legacy Rom existe en plusizurs version differente ( 1.4, 1.6 et 1.8ghz ) et je comptais donc partir sur 1.4 ghz car j'ai lu que l'installation des deux autres étaient "risqué" et pas forcement necessaire pour l'emulation de petit jeux que me conseillez vous a ce sujet la?
Donc voila c'est un peu brouillon mais au fil de la discussion je me dis que j'aurais les reponses a toutes mes questions surtout sur ce forum! Et je me suis dis que ca pourrait intéresser aussi tout les debutants comme moi dans l'émulation et les consoles android surtout la GPD XD.
Merci a tous pour vos futures réponses ! Et désolé si jai recréé un énième topic a ce sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 08:45

Avoir une console clean,sans happy chick et autres app qui ne servent a rien est évidemment essentiel.
Je crois en effet que la rom legacy est plus épurer.
En effet,monter la fréquence d'une console au dela de ses limites n'est pas très bon ni pour la batterie,ni pour la durée de vie de la console et pour ne pas gagner grand chose en plus.Cela dit,c'est surtout pour la version en 1.8 du firmware,autrement tu peut passer en 1.6ghz.
Quant aux emulateurs,vue ce que tu veut emuler,choisit snes9x pour la snes,gba.emu pour la gba et epsxe pour la ps1.Ce sont les meilleurs emulateurs.
Bon pour la psp,y en a qu'un qui soit parfait,c'est ppsspp.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 10:56

Fpse pour émuler la ps1 est plus complet par contre je trouve pour optimiser les graphismes.

Mais effectivement, epsxe fonctionne très bien.

Sinon, moi aussi j'ai reçu il y a peu ma gpd xd.

Pour te donner mon avis, perso, je ne vais toucher à rien sur cette console.

Juste désinstaller les apk inutiles qui sont desinstallable et basta.

J'ai pas mal bidouiller avec mes différentes jxd et je trouve qu'avec le recul, ça n'a pas forcément​ été positif. Pas mal de petit soucis chiant suite à des flash Custom firmware.

Revenir en haut Aller en bas
Hermass
Noob'
Hermass

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2017


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 13:47

Merci beaucoup pour vos réponses, Je pense alors la passer en Legacy 1.6 pour avoir une console bien propre, je trouverai la marche a suivre et la derniere version sur ce forum pour l'installation du CFW! Et merci pour les ému c'est bien ceux que je comptais utiliser
Et si j'ai bien compris afin d'installer ce CFW il faut se servir d'un pc W7 obligatoirement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 14:45

En fait il faut que les ports usb soit en 2.0.Donc c'est souvant des machines avec windows 7.
Les pc récent ont du 3.0 et ca ne marche pas avec.Et les pilotes sont plus fiables sous windows 7.
Donc le mieux c'est un pc sous windows 7 avec de l'usb 2.0.
Bon,tu as tout ici:


Et les lien ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hermass
Noob'
Hermass

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2017


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 18:37

Ah ben top merci la j'ai tout ce qu'il me faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 19:25

ouep. happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 19:36

Salut Hermass et vous tous,
moi aussi je possède la gpd xd et cela m'intéresse ce que tu vas faire et pourras tu me donner ta marche à suivre en te remerciant par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermass
Noob'
Hermass

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2017


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 18:45

Ça y est, aujourd'hui j'ai recu ma console ( commandé vendredi envoyé samedi et recu aujourd'hui, au top Belchine! ) et je dois avouer que l'installation est beaucoup plus simple que ce que je pouvais m'imaginer une fois en mains, la vidéo est vraiment très bien fait tout y est decrit dans l'ordre Fredo31 donc je te conseil fortement de suivre la video et de le faire en meme temps, maintenant il me reste a installer tout mes emus et vous avez des idées d'app utilitaire pour la GXD ? Comme une app pour gerer et fermer les app qui fonctionne en fond de tache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 21:23

Tu as Greenify qui permet de geler les apps qui tournent inutilement en arrière-plan.
Pour gérer les émulateurs et les Roms,tu peut installé un front-end.Tu auras les pochettes de chaque jeux et un lancement rapide des Roms.


Dernière édition par Lazarus le Mer 14 Juin 2017, 07:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermass
Noob'
Hermass

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2017


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 01:15

Ah ouais c'est vachement interessant ca le front end, tu aurais plus d'info a ce sujet? Je vais rechercher un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 07:17

Tu as arc browser,gamesome,nostalgia et hyperspin,mais celui-ci est réservé au processeur tegra.
Une fois installé, tu indique quel émulateur doit lancer quelle ROM puis tu utilise le scrapper intégrer pour récupérer les pochettes des jeux.
J'explique de façon très sommaire mais tu comprendra vite le principe et puis il y a pas mal de sujet sur open consoles qui traitent des front-end.
Revenir en haut Aller en bas
Hermass
Noob'
Hermass

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2017


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 17:17

Oui je vais aller faire mes recherches a ce sujet la! Mais j'ai quelques petit soucis entre autre avec Gba emu e epsxe je n'arrive pas a faire reconnaitre la manette, vous aurez une idee? Et quant a PPSSPP j'avais acheter la last version gold sur le store mais j'avais des soucis de crash alors je suis passer a la version anterieur qui m'a l'air plus table mais alors les reglages quel galère aha obligé de faire au cas par cas et encore j'ai du mal a optimiser des petits jeux alors que certains gros jeux tournent tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 17:38

Met les controles de la gpd en mode xbox.
Pour ppsspp,commence par tout mettre au minimum et voit au fur et a mesure si tu peut augmenter certains de ces parametres.
Revenir en haut Aller en bas
Hermass
Noob'
Hermass

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2017


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 18:37

Elle est en mode xbox j'ai bien mis ce mode la sur l'app Gamepad mais toujours rien, dans les setting de epsxe -> gamepad options j'ai bien autodetect gamepad enabled et pareil pour gamepads/joystick filter
Edit : Et pareil pour l'emu GBA mais la ca ne gene pas car je peux utiliser simplement le mappage des touches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 18:48

Efface le cache et les données de epsxe dans les parametres d'android et relance-le avec le mode xbox.
A vrai dire,essaye aussi le mode ps3 car je ne me rappelle plus si ce n'est pas plutot celui-la qu'il faut utilisé.
Sinon,pas une bonne idée d'utiliser le mapping sur les emulateur.Ca peut interférer ensuite avec les commandes dans les autres emulateurs.
Dans gba.emu il faut activé la detection automatique du control.Ensuite dans les parametres la configuration se fera sans problemes.


Dernière édition par Lazarus le Mer 14 Juin 2017, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermass
Noob'
Hermass

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2017


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 18:50

Ca marche je vais test tout ca directement je te tiens au jus, merci beaucoup en tout cas pour l'aide !
Edit : toujours rien ni sur GBA ni PSX je suis bien en manette xbox et j'ai effacé le cache pour les deux dans gba emu j'ai bien mis Use Virtual Gamepad en off je vais dans key/gamepad input setup puis auto detect j'appuie sur une touche et en effet cest comme si le mapper de touche virtuel fais que je clique sur l'écran et donc manette non détecte je peux rien modifier ya un moyen de couper le mappeu?
Et pour ps1 : input preferences -> player 1 -> select gamepad -> je vois bien le pad xbox avec plein de chiffre et de lettre je selectionne puis player 1 map buttons -> je choisis Up par exemple puis j'ai beau clique sur la fleche du haut rien ne se passe, tu aurais une idee? Sur ppsspp, snes9x ( alors que c'est la meme interfaces que gba emu aha ) aucun soucis reicast pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 19:41

On ne peut pas couper le mapper mais il suffit d'effacer le mapping.
Pour epsxe,tout les parametres sont expliquer ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde bien,tu devrait trouver d'où vient le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Hermass
Noob'
Hermass

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 09/06/2017


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 19:50

Mais qu'est ce que je suis bête!!! La solution était devant mes mieux je n'avais pas fais attention reellement au menu du mapper et la je vois clean/close et voila plus aucun soucis! Désolé de t'avoir fais un peu perdre ton temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 21:20

Non,j'ai pas vraiment perdu mon temps puisque c'est ce que je te recommandait. :lol2:
C'est ce qui arrive a chaque fois que les gens utilise les mappeur.Ça prend le dessus sur tout le reste.
C'est pour ça que j'ai préférer te le stipuler.
Le mappeur c'est surtout pour les jeux Android qui n'ont que des commandes virtuelles.
Voilà,faut juste y penser.Et ça c'est valable pour toute consoles disposant d'un mappeur intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin conseil 1er pas GPD XD Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Besoin conseil 1er pas GPD XD Besoin conseil 1er pas GPD XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil 1er pas GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'aide et de conseil (RG552)
» Besoin de conseil pour achat RGB30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-