AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Emulation PSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Emulation PSX Empty
Msg n°1 MessageSujet: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 18:33

Salut,

Je n'arrive pas à lancer de jeux PSX sur la Win, un comble ! J'ai testé ePSXe (erreur du plugin son au chargement de l'ISO) et Beetle PSX et PSCX Rearmed via RetroArch, là non plus, malgré récupération des BIOS attendus (avec vérif du checksum et tout le toutim') , le chargement de l'ISO échoue.

Mes jeux sont au format eboot (PBP).

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur la PSX ?
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Emulation PSX Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 19:13

J'ai pas testé mednafen-beetle mais je pense que la GPD Win est pas suffisament puissante pour celui la.

J'utilise epsxe par contre, et ça fonctionnait bien de mémoire (je n'y joue plus trop en ce moment), mais nécessite :
- Une option dans le plugin GFX par défaut (pete opengl2) pour que sa plante pas (nécéssite de changer l'option "render mode", sinon l'émulateur plante)  ou de changer le plugin gfx (peops par exemple)
- Si tu utilises le plugin opengl2 (celui le plus compatible), (si je me rappelle bien) il nécessite d'avoir les 3 onglets "compatibility" en standard, sinon l'émulation ne sera pas fullspeed. Oui, on perds un peu en précision d'émulation, mais on gagne en vitesse.

Les réglages que j’utilise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (stock pour peops, et modifiés pour pete opengl2)
Aussi, le turbo boost est activé.

Le plugin audio, celui par défaut, fonctionne parfaitement et sans intervention nécessaire si je me souviens bien.

Je n'utilise pas des PBPs, donc je pourrai pas t'aider de ce coté la.
Essaye peut être la conversion en image cd standard (bin/cue).
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Emulation PSX Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 13:41

moi je peux vous aidé tu peux réussir à reconvertir les jeux PBP en forma iso

comment tous simplement en utilisant ce programme

psx2psp je te mets le lien LIEN


tu lances le programme

ensuite sur la ligne Iso/pbp file tu choisi ton jeu au forma eboot

sur la deuxième ligne output Pbp tu mets ou tu désire avoir ton fichier

et enfin tu vas sur le bouton Extrat ISO

tu mets un nom à ton jeu et tu mets enregistré et on jeu va se convertir en fichier iso


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Emulation PSX Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 19:11

Pour la conversion au format eboot il y a un meilleur outil, PopStation GUI 3000. Il gère plus de format d'entrée et se base sur le fichier cue s'il y en a un. Et il tourne nickel sous Linux via Wine, un gros plus en ce qui me concerne.

Mais le souci c'est pas de convertir, c'est de réussir à les faire tourner sur la Win :ouf:

C'est une formalité sur la XD, que j'utilise essentiellement pour cet usage d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


Emulation PSX Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 13:10

Je comprends pas l'idée de l'Eboot.
Suffit de prendre les jeux au format .iso ou .bin et cela marche.
Eboot c'était pour les jeux PS1 sur PSP : o
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Emulation PSX Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 14:56

L'eboot est compatible avec epsxe android et il tient moins de place comparé à l'iso ou le bin. Ce qui est pas négligeable pour des console portable.

Donc je suppose que Nikojiro à préféré une seule collection au format eboot compatible pc et android plutôt que 2 a stocker (iso pour pc  + eboot pour android).

Cela dit je suis pas sur que les versions windows d'epsxe et autre émulateur psx soit compatible avec les eboot !?  :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation PSX Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 17:47

De mémoire, les eboot sont bien compatibles sur epsxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation PSX Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 17:50

Les jeux au format PBP marchent avec epsxe mais moyennement dans certains cas.
J'ai un jeux et un seul au format PBP(Agent Amstrong) et le son n'est pas jouer par moment donc suis pas sûr que c'est une bonne idée sur pc.Par contre c'est vrai que les fichiers sont plus légers.En moyenne ils sont 2 fois plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation PSX Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 23:26

c'est tout de même bizarre, avec gpd win arcade, on est plusieurs à utiliser epsxe et des PBP et cela ne pose pas de pb.....
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Emulation PSX Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 11:06

Je ne pense pas que le format PBP soit la cause de mon souci sous ePSXe, c'est la conf des plugins plutôt, je vais refaire un essai dès que j'ai le temps.

Sous RetroArch je sais pas, je vais tenter en mode debug. J'adore RetroArch sur ma XD, la version 1.5 rajoute encore une tripotée de nouveaux cores, Mame 2014 fonctionne enfin, y'a FBA 2012 et un "nouvel" ému N64 ParaLLEi qui dépote bien, je m'attends à ce que la perf soit encore meilleure sur la Win.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Emulation PSX Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 15:27

Salut Nikojiro , la forme , perso j'utilise le format PBP et pas de soucis , toute ma collec et en PBP , sinon pour retroarch , regarde , ils ont sorti la 1.6 aujourd'hui et voila le changuelog , impressionant;)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation PSX Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 15:26

je reviens sur ce topic, car je trouve tout de même les perfs de la win avec epsxe bien infèrieures à la xd....(doom au ralenti par exemple, avec aucun filtre et tout en standard) si qqun a des conseils pour l'optimisation de epsxe , je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation PSX Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 15:38

Tout est expliquer ici.En tout cas c'est bien les plugins de epsxe le probleme et pas la win:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon d'autres recommande de passer par les cores de retroarch.Il y a plusieurs emu ps1 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Emulation PSX Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 15:50

Mon post d'en haut est un ancien post (je devrais peut être le supprimer), je te conseille maintenant ces réglages :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Plugin Vidéo : ePSXe GPU Core
- Plugin Audio : ePSXe SPU Core

Dans les réglages du plugin vidéo, soit sur d'avoir
- Fullscreen mode "1280x720" "32 Bits"
- Internal Resolution : "1 : Normal Resolution"
- (En plus, optionnel) Screen filtering activé/désactivé (Je l'ai activé perso)

Edit : Je me suis trompé et par conséquent modifié le post ><'


Dernière édition par sqturn2k le Dim 01 Oct 2017, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation PSX Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 15:52

merci Mr Lazarus, ce sont les réglages que j'utilise qui sont sur le post de dingoonity.....en ce qui concenrne retroarch, c'est la liste de jeux compatibles qui est très certainement moins importante que celle de epsxe....la version android m'a l'air quand même bien mieux optimisée....
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation PSX Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 15:54

sqturn2k, tu pourrais tester Doom ou R-type delta?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation PSX Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 15:54

T'as loupé le post de sqturn2k juste au-dessus. :lol2:
EDIT:trop tard,tu l'as vue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Emulation PSX Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 16:25

J'ai dis une bêtise...

Il faut la version 2.0.2-1 et pas la dernière, et il y pas d'option de threading du coups sur celle la.

Celle la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux jeux passe 60 fps en utilisant celle la et les settings que j'ai donner.

Désolé de mettre trompé, je vais modifier mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation PSX Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 16:41

Un grand merci sqturn2k! ok, je desespèrais avec la dernière version.....
Et merci aussi à Lazarus, toujours aussi prompt et de bon conseil....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation PSX Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 17:20

Non ben là,c'est encore sqturn2k qui m'a mis la misère. :lol2:
Ces explications sont clair,moi j'ai eu la flemme. :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation PSX Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 17:33

dans la config du plugin video, je choisis ogl v1 ou v2?
parce que j'ai toujours le même soucis avec r-type delta....on dirait du stutering...
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Emulation PSX Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 17:51

ogl v2.

C'est bizarre.
Tu peux afficher les fps dans le plugin, si tu as du stuttering c'est pas bon je pense que tu as des baisses de fps.

Je te conseille de :
- Fermer tout les programmes ouvert (même en barre des tâches). Antivirus, et autre.
- Ctrl + Shit + Echap, regarde si un process te bouffe ton cpu.
- Regarde si ta console sous Windows est bien en mode "High Performance" dans "Power Options" (trouvable dans le panneau de configuration).
- Vérifie dans les options du drivers graphique ("Graphics properties" sur le bureau), 3D > General Settings > Performance, ainsi que dans Power > "Extended battery life for Gaming" est bien désactivé
- Vérifie que ton cpu à bien le turbo boost d'activé et pas bloqué.



Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation PSX Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 18:04

tout est ok, pas d'antivirus, ni de wifi, paramètres sur perfs.....
c'est la blague de la gpd win et de ses multiples comportements...... avec ta version, j'ai même du stuttering dans le menu de r-type, que je n'ai pas avec la 2.05....pas de soucis avec la dreamcast ou saturn...la ps1 et qques titres, la plupart que j'ai passent sans soucis....
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Emulation PSX Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 18:21

Pour info, j'ai essayer d'aller plus loin avant ton message pour voir si ça venait après, je suis arrivé jusqu'au 2eme "boss" et j'ai pas eu de soucis de fps du tout.

Quel driver tu utilises ? J'utilise la version 20.19.15.4624, essaye peut être de mettre à jour.
Question température, tu as un outil de monitoring (genre speedfan) qui pourrait t'indiquer la température ?
La seule raison que je vois c'est que ton cpu est throttlé par la température.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Emulation PSX Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 18:27

dès le lancement du jeu? j'en doute.....maintenant, c'est vrai que j'utilise le fameux driver modifié....ça oui, ça peut-être une cause du pb....sur une centaine de jeu testé, il y a doom et r-type delta qui me font ça.....
par contre, j'utilise des pbp, ça aussi peut-être un pb....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulation PSX Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Emulation PSX Emulation PSX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulation PSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Emulation sur PSP Go
» Émulation gpd win 1
» pb emulation gba sur psp
» L'émulation sur PSP ?
» Emulation N64 et PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-