AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Hack old 3ds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
entropie
Master Chief


Messages : 517
Inscrit le : 16/12/2014


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 20:52

J'ai OOT... Il faut donc que je trouve un lecteur power saves.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 20:55

Si tu connais quelqu'un qui a déjà une 3ds hackée, il peut injecter la save dans la cartouche avec sa console Wink

Sinon un Power Save c'est pas très cher sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:05

fredo31 a écrit:
Salut à vous tous Wink
Alors moi je suis un peu perdu, ma console new 3ds xl vient de chez modchip-france et donc hacké par eux. Celle-ci est sous la version Sys 11.2.0-35E (version de la sysnand), Luma 3DS mis à jour récemment et possède le ARM9 loader HAX.
Faut-il faire impérativement cette mise à jour et qu'apporte t-elle de plus?
Pour cette mise à jour ne faut-il pas passer par un hardmod?

Salut fredo, j'ai fait quelques recherches la dessus justement. Tu n'es pas obligé de mettre ta console à jour, pour un simple utilisateur cela ne semble pas apporter grand chose. Par contre, il n'y aura plus de mises à jour de Luma3DS pour A9HL. Si tu veux des màj, tu dois switcher vers boot9strap.

Pour switcher, pas besoin de hardmod, il y a un guide ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça semble assez simple mais je ne l'ai pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:09

J'ai également le jeu cubic ninja... N'est ce pas plus simple avec ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:15

entropie a écrit:
J'ai également le jeu cubic ninja... N'est ce pas plus simple avec ce jeu ?

Han mais il fallait le dire tout de suite !!! Ce jeu est le graal du hack 3ds !!

Donc oui, avec Cubic Ninja t'es tranquille :peufpeuf:

Tu dois suivre cette méthode : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivé au point 6, tu suis le guide pour Ninjhax (il te faut juste le jeu et ta carte sd) puis tu continues les autres étapes :oui:
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:18

Sauf que non... Pour obtenir le QR code magique, il faut également que le navigateur soit en version 7 minimum.

Je crois que je vais simplement laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:36

Salut Salvice,
merci beaucoup pour ce conseil, par contre aurais tu le tuto en Français?
C'est tout nouveau pour moi, il n'y a aucun risque de brick?
Au pire j'ai fait un nand backup.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:46

entropie a écrit:
Sauf que non... Pour obtenir le QR code magique, il faut également que le navigateur soit en version 7 minimum.

Je crois que je vais simplement laisser tomber.

Ah m****... Bon du coup il ne te reste que oot3dhax...

fredo31 a écrit:
Salut Salvice,
merci beaucoup pour ce conseil, par contre aurais tu le tuto en Français?
C'est tout nouveau pour moi, il n'y a aucun risque de brick?
Au pire j'ai fait un nand backup.

Si tu cliques sur l'icone en haut tout à droite, tu peux changer la langue Wink

Pour les risques de brick, je ne sais pas mais sur 3DS les hack sont fiables et peu risqués maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 22:03

Ok donc si j'ai bien compris pas besoin d'installer SigHax, cela m'évite de la renvoyer chez modchip france. Pouurais tu m'envoyer en mp le nom d'un site de confiance pour récupérer les mises à jour des jeux?
En te remerciant pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:50

sinon tu as un vieux guide .....

c’était juste avant le bootstrap9 et le soundhax .....

tombé en désuétude .......

si tu veut essaye deja le ninjax ( apparement pas grave si tu est en 6 au lieux de 7 ...... faut testé ! )

si tu obtient un acces au homebrew launcher je ferai suivre l'ancienne methode lol
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:39

J'ai obtenu l'accès au homebrew launcher... mais, après, ça plante lorsque je tente le safehax
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 19:00

normal , pour certain homebrex il te faut un acces " console " et pas " distant " ( via un hack de jeu ).

installe le home menu hax et retente la suite du tuto classique , sinon on verra se qu'on peut faire
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 19:37

Hello à tous,
C'est la ou je pige pas :-\ normalement avec l'ancien tuto du hack 3ds french cela aurait fonctionné non?
Moi sur une ancienne old3ds(qui est morte dans mon escalier Very Happy ) j'ai réussi sans problème mon install avec soundhax et j'étais en 9.quelque chose bref normalement ç roule :/
Sinon pour info le nouveau hack c'est vrais n'est pas une obligation pour ceux qui on déjà hack leur 3ds juste avant cette mise à jours comme nous la dit salv-ice Wink maintenant le petit plus de cette nouvelle install c'est que Sighax exploite une faille hardware , il serai donc impatchable par Nintendo.
Cela servira seulement pour les hack sur sysnand car sur emunand sighax ne sert a rien.
Bref si tout roule sur votre ancien hack avec luma3ds pas obliger de le faire Wink surtout qu'il n'y à plus grand chose qui sort en jeux.
Par contre sachez que cela prend 5mn pour le faire en suivant le tuto cité plus haut Wink pour faire cette mise a jour de votre ancien hack vers le nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 19:51

Salut Fredkadelic,
Merci beaucoup pour cette information, est ce que cela signifie que si j'installe boot9strap en utilisant le tuto cité plus haut, ma console sera impatchable par Nintendo.
Désolé j'ai pas tout compris et c'est vraiment tout nouveau pour moi car moi la mienne vient de chez modchip france et hackée par eux.
J'espère que c'est pas trop compliqué l'installation de boot9strap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 20:25

Franchement fredo31(vive les Fred Very Happy !!!!! Désolé j'avais envie Very Happy) non sérieusement si ton hack fonctionne très bien attend un peut les retours des autres pour le faire c'est tout frais et puis il suffit de faire gaffe de ne pas exécuté une mise à jour pour ton hack et ça roule.
Sinon pas compliqué a faire avec le tuto mais tes vraiment pas obligé fredo31 si tous fonctionne pour ta 3ds Wink
Tu sais il y à toujours un pti risque pour les non initié de surtout foutre un beau bazar qui rendrais ta 3ds inutilisable pour ton hack Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:09

J'ai réussi grâce à tous vos conseils et tutos !!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!
Il me manque simplement le fichier encTitleKeys.bin pour freeshop... Une idée d'un lien ? (je ne trouve rien avec google)
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:11

Et oui je suis fredo comme toi, ils sont gentils les Frédéric en plus le même âge Very Happy
Merci je vais écouter tes conseils ne faire aucune mise à jour :top:









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:35

entropie a écrit:
J'ai réussi grâce à tous vos conseils et tutos !!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!
Il me manque simplement le fichier encTitleKeys.bin pour freeshop... Une idée d'un lien ? (je ne trouve rien avec google)
Il est difficile a trouver parce que les sites qui le fournissait ont fermer.Y a quelques explications ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:58

Bon, je ne sais pas comment je me suis débrouillé avec les QR code mais tout est OK. J'en ai trouvé un qui a chargé automatiquement la liste.
Super ! J'ai cru que je ne m'en sortirais jamais... Pas facile et loooooong !

Encore merci à tous pour vos conseils avisés !!!!!! Merci la communauté, vous êtes au top !!!! :preums:

Edit : merci Lazarus pour le lien donnant des explications.


Dernière édition par entropie le Mer 24 Mai 2017 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:18

Cool genial entropie Wink
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 11:32

Super entropie :top:

Tu vas pouvoir profiter à fond de ta 3ds !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 11:52

Je ne l'avais pas précisé mais, pour info, ma porte d'entrée dans tout ça a été le jeu cubic ninja (acheté sur un célèbre site d'enchères, complet, pour 12 € - le vendeur avait fait une faute de frappe dans le nom du jeu ; raison pour laquelle ceux qui le cherchaient ne l'ont sans doute pas vu et donc pas enchéri). Le navigateur en version 6 n'a finalement pas été un problème et je me suis lancé malgré tout, conseillé par nzelos.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 11:19

Ça y est j'ai enfin fait la migration ce weekend de Gateway avec un vieux firmware vers boot9 et Luma3DS.

Le hack de la console en lui-même est assez simple avec ces nouvelles méthodes. J'ai profité de mon firmware 4.5 pour utiliser la méthode avec une flashcard DS.

Effectivement pour transférer les sauvegardes Gateway vers CIA c'était pas très pratique mais globalement pas trop méchant non plus.

Maintenant c'est bonheur avec freeshop et la console qui démarre directement sur CFW.
Revenir en haut Aller en bas
piwielove
Noob'
piwielove

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 17/08/2017


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 1:19

Bonjour à tous.
Je sais : je déterre un vieux post mais j'ai le même pb que Entropie. Ma old 3DS est en version 10.3.0-6E , du coup quand je veux utiliser otherapp ici :  https://smealum.github.io/3ds/#otherapp je ne peux pas télécharger le fichier car il faut que le dernier chiffre soit 7 minimum et je suis en 6 (j'ai cru comprendre que ça correspondait à la version du navigateur).
Y a t il une manière de passe mon navigateur en version 7 minimum sans avoir à trouver le jeu cubic ninja par exemple?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 8:41

Comme indiqué précedemment, lorsque j'ai fait l'installation, mon navigateur était en version 6 et non 7 (je n'ai pas trouvé la technique pour le passer en version 7). A ta place, je tenterai en utilisant le fichier pour la version 10.2.0-7E (il faut généralement plusieurs essais).
Revenir en haut Aller en bas
piwielove
Noob'
piwielove

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 17/08/2017


Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:21

Salut et merci pour ta réponse rapide.
Je pense qu'il est important de tester avec la  bonne version . Vu la qualité du tuto , je pense que si c'était possible avec la 6 ça serait indiqué. A moins que ça ait marché pour toi?
Sinon tant pis je vais attendre qu'un nouveau hack sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hack old 3ds - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Hack old 3ds Hack old 3ds - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hack old 3ds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-