AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OddWH
Noob'
OddWH

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 13/05/2017


[Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Icon_minitimeSam 13 Mai 2017, 11:17

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant environ 3 semaines que j'ai la GPD Win, achetée sur priceminister avec une belle promo. C'est une version x7-z8750.

Je peux plus m'en passer, je trouve le format tellement pratique et la machine très réactive, à tel point que j'utilise même plus mon pc portable quand je sors lol

Mais voila, tout n'est pas parfait. Depuis le début que je l'ai, j'ai régulièrement des freezes ou des écrans bleus, sur Windows. ça arrive quand je fais de la navigation web (parfois même quand je fais rien, que je laisse la GPD quelques temps inactive), et surtout ça arrive vraiment souvent quand je me ballade dans le menu démarrer. ça arrive en gros surtout quand je sollicite un peu le GPU sur Windows (pas en jeu), par exemple les menus W10, google maps, ou du genre.

Je n'en ai jamais eu pendant un jeu, c'est important de le signaler je pense happy

Au début, j'ai pensé à un souci matériel, et j'ai fait pas mal de tests :
- Réinstall W10 sans driver video = OK
- Réinstall W10 avec driver video = Bien pire, un freeze à chaque fois que j'ouvre le menu démarrer.

A savoir que j'ai qu'un iso avec la creators update.

Du coup suite à ça, j'ai remis mon image du Windows d'origine, qui avait quasi pas d'updates, là, bien moins de freezes. Un toutes les heures environ sur du Web.

Mais malheureusement, ils étaient toujours là. J'ai testé des drivers beta, des plus récents, rien n'y change.

J'ai testé ensuite Windows 8.1, j'ai pu tout installer sauf le driver de la batterie ! Un peu embêtant car j'y serais bien resté, pas de freezes !

Du coup, je suis retourné sur Windows 10, mais j'ai testé un driver moddé présent sur ce forum, celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre j'ai pas trouvé plus d'options dans le driver, mais je trouve que la machine plante bien moins ! Y'a toujours des freezes dans le menu démarrer, mais parfois le driver arrive à relancer la machine et elle reprend la route. Parfois, ça reboot quand même.

Mais globalement, ça tient mieux.

J'aimerais quand même trouver une solution "miracle" qui réduirait à 0 les plantages, d'où mon post ici.

A savoir : j'ai fait des tests de RAM et de stockage, pas d'erreurs.

La machine ne surchauffe pas, d'ailleurs ça planterait aussi dans des jeux sinon lol

J'ai un bios bien bridé avec aucune options, j'ose pas trop downgrade, peur que la GPD freeze pendant la MAJ bios ou que ça foire simplement, et de me retrouver cette fois avec une machine HS.

Au final j'ai l'impression que la GPD n'a pas de problème matériel, mais que la mienne est juste "plus sensible" que les autres, peut-être faudrait-il que je règle les fréquences du GPU ou je ne sais quoi. J'ai déja essayé de bloquer le turbo boost avec l'astuce des "99%" dans les paramètres d'alimentation, pas de mieux.

Alors voila, est-ce que je suis le seul dans ce cas de figure ? J'ai trouvé personne d'autre qui avait ce problème jusqu'à présent  :/

Merci d'avance d'avoir tout lu et pour votre aide !


Dernière édition par OddWH le Ven 02 Juin 2017, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricky1978
Petit scarabée
Ricky1978

Messages : 79
Réputation : 21
Age : 45
Inscrit le : 18/01/2017

Machine préférée GPD Win

Localisation : Ile de France


[Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 20:21

Désolé je ne peux rien pour toi. Les seuls soucis que j'ai eu étaient lies a des mises a jour windows 10 qui se sont mal installées. Un nettoyage de quelques fichiers et la désactivation de windows update ont suffit pour régler mon souci.
J'ai les drivers graphiques Intel officiels d'il y a un mois, je n'ai pas touché au BIOS et je n'ai pas de freeze ni reste.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Blm79
Noob'
Blm79

Messages : 32
Réputation : 7
Inscrit le : 08/04/2017


[Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 23:11

Est-ce que en manipulant le menu démarrer il t'arrives d'avoir des artefacts/déformations à l'écran ?

Perso j'avais des crash avec écran bleu, quelque soit la version de windows et quelques soit la version des drivers graphiques.
Après avoir fouillé sur Dingoonity j'ai vu que je n'étais pas le seul, on est plusieurs à avoir ce problème.
On l'a résolu en modifiant des options dans le Bios (il faut que ce soit le Bios débloqué).
Pour ça dans le bios il faut aller dans l'onglet Chipset > North Bridge > Memory Configuration > DRAM PM5 et mettre sur Disabled.
Revenir en haut Aller en bas
OddWH
Noob'
OddWH

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 13/05/2017


[Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 22:27

Hello,

Oui exact, ça fait souvent des artefacts avant que ça freeze, j'ai même eu une fois le menu démarrer qui s'est déformé dans tous les sens et partait se ballader un peu partout sous des formes étranges (assez fun à voir)


Merci, c'est marrant, j'ai envoyé un commentaire à quelqu'un qui avait des soucis sur Youtube, qui m'a répond exactement la même chose !

Va falloir que je vois pour downgrader le Bios.


Ricky : Merci tout de même de ta réponse happy

edit : j'ai testé la bios Update + la modif de l'option, je vous tiens au courant si je revois un freeze. Si jamais j'en ai pas d'ici jeudi je mettrai le topic en résolu happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


[Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 12:41

Salut,
J'ai vu ça et j'ai penser à toi OddWH :

Citation :

- Artefacts on screen, unexplained bugs with graphics and shutdown can sometimes be a result of a dodgy orientation sensor. This can be disable without any side-effects from the device manager-> sensors-> kionix sensor fusion device
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux essayer aussi, si jamais ce que tu as fais ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
OddWH
Noob'
OddWH

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 13/05/2017


[Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 07:32

Hello !
Merci à tous pour vos conseils, la solution que Blm79 m'a proposé a bien éliminé mes problèmes   :merci: Plus d'écrans bleus ou de freezes depuis !

Merci encore, ça me fait plaisir de voir qu'il tourne maintenant à merveille happy
Revenir en haut Aller en bas
Blm79
Noob'
Blm79

Messages : 32
Réputation : 7
Inscrit le : 08/04/2017


[Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 21:31

Salut, cool !
Bon jeu à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows [Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Freezes et écrans bleus sur windows
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
» Windows aléger et formatage avec un windows basique
» Emulation sur plusieurs écrans
» Au secours, les écrans nous envahissent !
» Dimensions des écrans (hauteur + largeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-