AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jbaaalbaala
Noob'
jbaaalbaala

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 10/05/2017


Avis perso Empty
Msg n°1 MessageSujet: Avis perso Avis perso Icon_minitimeMer 10 Mai - 16:58

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit afin de vous faire partagé mon avis sur cette GPD win acquis il y a 1 semaine par le biais du site Belchine que je remercie d’ailleurs pour son professionnalisme et sa rapidité de traitement.

Dans un premier temps parlons de l'aspect esthétique de la console.
J'ai acquis la version avec le Z8750 et sa coque supérieur alu.
La finition globale de la machine au premier coup d’œil est très satisfaisante, la coque alu supérieur est de très bonne qualité, coque inférieur en plastic (moins classieux) mais bien fini, clavier qwerty de bonne qualité.

Première prise en main, les touches du pad sont globalement de bonne qualité, mon regret ce retrouve au niveau des gâchettes que je trouve un peu cheap et pas très ergonomique en jeux, quelque foi même reste collé.
N’oublions pas le fait que les pads ne clique pas sinon le reste est plutôt bon.
La maniabilité de la souris par le biais du pad de droite est très bonne (après réglage sensibilité).
Le clavier, malgré que les touches soit petite est agréable a utilisé, je n’écrirais pas un roman avec mais pour son utilisation de console/internet c'est très bien.
L'écran est de très bonne facture, bon angle de vision, tactile réactif, vraiment très agréablement surpris par ça qualité.

Passons a sont utilisation après divers réglage de la machine (et après une restauration complète de la machine, suite a console bloqué au chargement de windows, ne me demandé pas pourquoi je ne serais répondre) je réalise mes 1er essai.

Dans un premier temps, émulateur psx, parfait rien a redire tous mes grand classic tourne parfaitement bien (diablo, mgs, spyro, medievil.....) en même temps je n’étais pas très inquiet.

En suite je passe sur Dolphin et la je rencontre quelques difficulté, globalement les jeux tourne bien (mgs, mario, zelda, rev2.....)moyenne de 30fps malgré quelques micro freeze de temps a autres (je pense a la carte sd mais pas encore résolu le pb) mais le plus gênant sont les petit lag de son.

Par la suite j'ai enchainé sur pcsx2 et la c'est le drame, je ne suis pas arrivé a trouvé une config correcte pour mon time-splitter futur perfect, qui soit dit en passant tourne bien sur dolphin, j'abandonne.

Passons a la biblio steam : Skyrim parfait / Dead island parfait / Heroes of might and magic 3 hd parfait / Half life 2 parfait (dailleurs quel plaisir d'avoir ce jeux sur portable) / Black ops 1 mode zombie parfait.
Bien sur tous ces jeux steam on nécessité une configuration graphique/pad adapté / Diablo 2 (hors steam) parfait.
(par la suite mon objectif étant de testé diablo 3 / torchlight 1 et 2)

Mon plus grand problème regret étant mes vieux nanar hors bibli steam (heroes of might and magic 1 et 2, max payne 1, Titan Quest et j'en passe), c'est a dire que c'est la croix et la bananière pour trouvé de la compatibilité avec windows 10 j'arrive après des heures de test a en faire tourné certain et quand çà tourne c'est le pad qui ne vas pas.
Un grand regret pour moi.  Crying or Very sad

L'autonomie est plustot bonne pour une portable de cette envergure.

La console chauffe, le rad fait du bruit mais je trouve ça normal étant donné ces capacités.

Je mets en garde tous les novices sur cette GPD il faut avoir de bonne notion en info et aimé tripatouillé le cœur de la bête, cela étant c'est un super produit que je recommande, avoir son steam sur soi est un régal et un pur plaisir, pour moi c'est un gros coup de cœur.

Je remercie ce forum pour son aide indirect a la configuration de ma win et allé finis d’écrire je retourne sur mon skyrim portable. A+

Jaaalbaala le HUT
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Avis perso Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Avis perso Avis perso Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:43

Merci pour ton retour plutôt complet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
 
Avis perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Musiques de Jeux Vidéo
» jxd s7100 vs jxd s7300
» [DIY] Borne arcade perso #2
» site perso : Problème d'image de fond dans un DIV (en css2)
» Mon avis sur la Much W1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-