AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Fightpad usb + tablette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kustom
Noob'
avatar

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2017

Machine préférée Dreamcast


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°1 MessageSujet: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 15:06

Bonjour à tous happy

Ma copine et moi avons décidé, il y a peu, d' investir dans deux GPD XD pour répondre à nos besoins de mobilité.
Elle = très satisfaite car la machine est bien pensée dans son format type 3DS. En plus, les perfs sont très bonnes!
Moi = Pour le format et les performances, c'était nickel....mais le joueur de jeux de combat que je suis a très vite déchanté (D-pad et boutons...). Bref, j'ai décidé de revendre ma XD (merci à toi Narc!).

J'ai donc décidé de partir en croisade afin de dénicher le combo tablette/fightpad le plus adéquat pour moi!
Avez-vous des recommandations sur un sujet aussi sensible?
Les pads de nos jours.....ben c'est souvent de la m.e.r.d.e. mal pensée et onéreuse en plus.
La seule manette qui semble trouver grâce à mes yeux est le FIGHTING COMMANDER de HORI....qui a peu ou prou la tronche d'un pad SEGA SATURN (le saint Graal juste inégalé en fait). Quelqu'un a-t-il un avis sur ce pad (surtout sur la croix et sa longévité) ?
Pour ce qui est de la tablette, 5 pouces sont un minimum. J'ai remarqué la box TV GOLE1 (avec écran) en dual boot, mais c'est la batterie qui me fait peur (2600mah).
Si vous avez des conseils, c'est une aubaine pour moi :merci:
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 15:43

Salut,

Pour la manette si tu aime la saturn pourquoi pas celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres une tablette shield k1 peut être sympa ( environs 200 euros et puis tu n'as pas donné ton budget) Wink

Pour la TV GOLE1 moi ce qui me chagrine c'est le X5 8300 qui risque d’être lège :euh:

@ peluche et bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kustom
Noob'
avatar

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2017

Machine préférée Dreamcast


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 16:24

Salut cartman77,

Effectivement, le pad "play sega" semble en toute logique être un pad saturn.... mais il n'en est rien.
J'en ai eu deux, dont un qui a rendu l'âme!
Les pcb sont ridicules à côté des pads originaux. d'ailleurs, pour ceux que cela intéresse:
-les zones de contact du pcb sont minuscules en comparaison du "vrai pad saturn".
-Les caoutchoucs contact carbones sont de mauvaise qualité (pardon, très mauvaise).
-La puce du pcb est fragile, sa durabilité est grotesque (l'une a flambé, comme ça, avec de l'usb 2.0 quoi....)
J'avais même (pour te dire!) remplacé avec le vrai matos d'origine pour avoir un pad saturn en usb....mais ce pcb est tellement pourri que ça ne suffit pas vraiment...
Bref, sega n'est plus constructeur de quoi que ce soit, et cela se sent!

Pour la GOLE1, tu as raison! Je pense que je vais opter pour la nvidia si je ne trouve rien de chinois/accessible/performant.
Merci pour ton commentaire et pardonne mon pavé un peu extrémiste sur le pad, mais c'est tellement chiant de trouver des bonnes manettes comme il y a 20 ans....
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 16:37

Oki merci pour l'info je ne savais pas que c'était merdique à ce point.

Sinon un adaptateur de ce type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manette saturn vers USB ça pourrais le faire tu pourrais y brancher tes pad originaux Wink

Aprés je pensis au K1 car avec lui tu peu activer le support openGl de uoYabause et profiter de nombreux jeux en full-speed dont le fabuleux Guardian Heroes entre autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kustom
Noob'
avatar

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2017

Machine préférée Dreamcast


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 17:13

J'ai un adaptateur pour pad saturn/N64/ps2. Je pense que c'était une erreur car j'ai des "drops" au niveau des touches. Je ne peux pas le mesurer mais j'ai constaté cela il y a peu.
Exemple: lors d'une fréquence élevée de pressions de boutons, de temps en temps, il y en une qui n'est pas reconnue, qui ne sort pas. Evidemment, hors recover ou autres limitations imputables au jeu.

Le mayflash que tu proposes doit avoir cet avantage de ne convertir QUE les pads saturn. J'entends par là que la surcouche matérielle (déjà problématique en soi) entraine une altération du signal, à plus forte raison lorsqu'elle supporte plusieurs types de manettes très différents.

Tu dois penser que je suis un farfelu ( :lol2: ), mais je fais la chasse au lag (tant que faire se peut) et aux autres cochonneries genre le problème décrit plus haut.

Je vais tenter cet adaptateur mayflash juste pour voir ce qu'il vaut... tester ça en profondeur quoi happy

Tu es de bon conseil, je te remercie.

Revenir en haut Aller en bas
4567543
Noob'
4567543

Messages : 19
Réputation : 6
Inscrit le : 13/12/2012


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 18:26

il y a le "neo geo pad ps3" ou "neo geo pad usb", attention le dpad est particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Kustom
Noob'
avatar

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2017

Machine préférée Dreamcast


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 18:39

C'est une possibilité en effet. Mais, comme tu le dis, le toucher est particulier.
J'avais une neo geo pocket color à l'époque qui embarquait ce type de d-pad. Quand on joues à KOF r2 ça passe, mais pour du SF2x, la course est trop grande pour moi No
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 19:26

Salut, tu peux aussi aller voir du côté de 8bitdo, ils font des pads sympa et aussi un vrai stick arcade.[
Revenir en haut Aller en bas
Kustom
Noob'
avatar

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2017

Machine préférée Dreamcast


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 19:52

Salut pouteur,
Je connais mal 8bitdo, je n'ai jamais eu un de leurs pads en main. Ils semblent avoir une approche qualitative de leurs produits, en apparence en tout cas.
Les croix directionnelles ont belle allure, mais je dois me renseigner davantage à ce sujet.
Ce qui me parait intéressant, c'est que les pads ne fonctionnent pas seulement en bluetooth, mais aussi en usb.
Il est dommage qu'ils n'aient pas de modèles avec 6 boutons en façade... je suppose que c'est une concession à envisager.
Merci pour ce commentaire happy
Si tu as des retours sur ces produits, je te lirai avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 06:07

Salut Kustom, je t'en parle car j'ai aussi une shield tablette et une shield tv et comme je trouve que le pad nvidia est trop gros et mal adapté pour le retrogaming, j'ai acheté sur les conseils d'un membre du forum la 8bitdo nes30 pro.
J'en suis entièrement satisfait mais par contre on se rapproche d'une manette snes et non pas megadrive. Je la trouve parfaite pour les jeux de plateforme et de baston (des jeux 8 bits a 32 bits)
Pour le pad arcade, je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais j'ai lu de bons retours.

Ps : si tu veux aussi des infos sur les émulateurs et sur hyperspin n’hésite pas a aller voir ma chaine youtube (lien dans ma signature), j'y parle de l’émulation sur la shield Wink
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 09:08

Tout à fait d'accord avec Pouteur les 8bitdo sont excellentes.
Perso j'ai acheter la SFC30 et adaptateur Bluetooth pour snes et je joue sur ma console originale avec une sd2snes et franchement c'est le pied, aucun lag ni décrochage même quand je "bourinne" sur les touches dans certain jeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kustom
Noob'
avatar

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2017

Machine préférée Dreamcast


Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 12:09

Merci pour vos retours happy
Ces pads 8bitdo semblent très bons en effet, et vos commentaires élogieux sont bien rassurants :clap:
Il est possible que je me laisse tenter car, après tout, ces pads ne sont pas hors de prix si on les comparent à la concurrence visiblement moins scrupuleuse avec la qualité...
Juste dommage que seule la "config snes" des 4 boutons en façade soit la plus souvent prise en exemple pour l'ergonomie... alors qu'un style sega saturn est bien plus modulaire puisqu'en plus des 6 boutons en façade, les boutons à tranche sont également présents.
Je suppose que la popularité supplante l'ergonomie dans l'inconscient collectif ! :/
De toute façon, je n'ai que peu d'options:
-Un pad 8bitdo (tout de même attirant!)
-Un fighting commander de chez hori (l'archétype du pad que je désire mais de gros doutes sur la qualité/longévité).
-Un adaptateur usb pour pads saturn (sans autres adaptations car j'ai constaté des drops d'input avec mon saturn/ps2/n64).

Merci beaucoup pour ces retours instructifs :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fightpad usb + tablette Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Fightpad usb + tablette Fightpad usb + tablette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fightpad usb + tablette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tablette chinoise Huawei sans google ou tablette Xiaomi
» Tablette Q88
» blocage de tablette
» [JXD-S7100] Tablette 7"
» Tablette ou Console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-