AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Extension de stockage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Extension de stockage Empty
Msg n°1 MessageSujet: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 10:39

Salut,

Après une tripotée d'essais, j'ai finalement tranché sur le type de jeux auxquels je vais jouer sur la Win. Initialement j'avais craqué en espérant avoir un émulateur PS2 portable. Cet objectif n'a pas été atteint, PCSX2 ne tourne pas bien sans carte graphique dédiée, et comme j'ai désactivé le le turboboost qui fait surchauffer la Win, la performance de PCSX2 est mauvaise (hormis sur quelques rares titres). J'ai donc un peu jeté l'éponge sur l'émul PS2

Au final je me fixe sur ce qui marche bien :

  1. les jeux PC
  2. l'émulation PSP


Voici quelques exemples qui cartonnent sur chaque catégorie :

  1. PC: Outcast 1.1 (ce vent de nostaaalgie  Laughing), Skyrim, OpenMW, Ori and the Blind Forest
  2. PSP: Final Fantasy Type 0 fansubbé, Pangya, Mortal Kombat Unchained


Ayant bourré ma microSD de roms, je suis un peu à l'étroit pour les jeux PC, et qui plus est l'installation sur micro SD n'est pas recommandée pour certains jeux qui streament les resources (Unreal engine tout particulièrement). Et puis j'ai des titres sur Steam qui pèsent de 30 à 50 Go sur disque !

J'ai donc un peu écumé Reddit (qui contient plein de posts intéressant sur la Win) et Dingoonity à la recherche d'une solution d'extension de stockage qui ne compromette pas le caractère portable de la Win (je joue surtout en transports), et qui ne défonce pas le porte monnaie. Se sont trouvés éliminés d'office les SSD externes, même au format clé. J'ai ensuite regardé du côté des clés USB haut de gamme style HyperX Savage 256Go, mais a priori ça chauffe, ça dépasserait beaucoup et c'est quand même trop cher.

Au final j'ai lu des retours positifs sur les micro clés USB et je suis parti sur cette solution. L'avantage c'est qu'a priori les vitesses de lecture et d'écriture sont largement supérieures à la micro SD, qu'elles ne dépasseront pas de plus de 4-5mm à l'arrière de la Win, que la capacité max est de 128Go et que le prix est raisonnable (compter en gros 40 euros).

J'ai d'abord fait un test avec une clé USB 3.0 toute bête que j'avais sous la main, j'y ai créé un folder Steam et j'ai installé The Last Remnant dessus (20Go), et ça marché nickel.

Du coup j'ai jeté mon dévolu sur la Lexar JumpDrive S45 car les tests indiquaient qu'elle ne chauffe pas comme les SanDisk et que ses taux de transferts sont au-dessus de la moyenne. Grosse déception, une fois branchée la clé se démonte et se remonte logiciellement de manière répétée et erratique ... Alors qu'elle fonctionne parfaitement sur mon tablet PC à base d'Atom Z8300 ...

Au final je suis parti sur le modèle indiqué par l'article Reddit , la Samsung Fit 128Go.

Et cette fois ça fonctionne nickel. j'ai gardé le format FAT32 avec lequel elle est arrivée (il devrait y avoir peu de risques de tomber sur des ressources de jeu pesant plus de 4Go). Le form factor est parfaitement adapté, car il y a une sorte de rainure qui se positionne pile au niveau de la charnière de la Win, on croirait que ça a été designé pour happy

J'ai installé dessus deux poids lourd de Steam :


  • Final Fantasy XIII (~50Go)
  • Star Wars The Force Unleashed (~35Go)


Et ça fonctionne. Les jeux se lancent. Question fluidité ça a l'air de tenir la route, mais je n'ai pas encore vraiment joué, je vous ferais un retour dessus mais je suis confiant. Bon point la clé ne chauffe vraiment pas (tiède tout au plus). Bon par contre elle n'existe qu'en blanc ... fallait bien y trouver un défaut :oui:


Dernière édition par Nikojiro le Jeu 29 Déc 2016, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Extension de stockage Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 10:47

Merci pour tes précieuses recherhches Niko! j'ai moi aussi une clé usb mais qui subit de façon aléatoire tout comme toi, des déconnexions....peux tu me dire où tu as acheté la samsung?
Revenir en haut Aller en bas
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


Extension de stockage Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 11:01

Intéressant. De mon côté vu que j'ai tendance à me concentrer sur un ou deux jeux avant de passer à d'autres, je compte limiter le nombre de jeux installés en même temps.

Par contre, la clef qui dépasse de "4-5 m à l'arrière de la Win" j'imagine que c'est des mm plutôt que des mètres. Ou sinon ça doit être un peu compliqué dans les transports.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Extension de stockage Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 11:30

ElPoco a écrit:
Intéressant. De mon côté vu que j'ai tendance à me concentrer sur un ou deux jeux avant de passer à d'autres, je compte limiter le nombre de jeux installés en même temps.

Moi je suis plutôt du genre à me monter des bonnes grosses playlists bien étoffées Razz . Mais même en étant économe, tu peux pas installer un jeu de 50Go (FF XIII par exemple) sur ton stockage interne, trop petit, il te reste environ 45Go de libre hors système.

ElPoco a écrit:

Par contre, la clef qui dépasse de "4-5 m à l'arrière de la Win" j'imagine que c'est des mm plutôt que des mètres. Ou sinon ça doit être un peu compliqué dans les transports.

Crying or Very sad oui oui des mm, correction effectuée merci !
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Extension de stockage Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 08:31

Merci pour ton retour. Je m'étais aussi intéressé un temps à ces micro-clefs USB, notamment celle que tu cites.

La différence de lecture/écriture avec la µSD est vraiment importante ?
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Extension de stockage Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 10:53

Idem j'ai une

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de 128 Go en plus d'un MSd de 128

Et c'est nikel perso !!

PS : Halo 1 et Halo 2 marche nikel sur la GPD Win ( 800x600 pour une fluidité parfaite sur Halo 2 qq meme apparament Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Extension de stockage Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 12:43

Après faites quand même gaffe à la durée de vie de ces clés USB... L'idéal c'est de ne pas trop écrire dessus (si tu y installes juste les jeux ça va, normalement ils écrivent plutôt dans les documents) et ne pas la retirer de force ou la secouer trop fort.
Tant que ça c'est respecté, elle devrait tenir au moins aussi longtemps que la Win happy

J'ai fait pareil sur mon PC (avec une carte SD 64 Go) mais le problème c'est la fiabilité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Extension de stockage Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 13:34

oui en effet ce sont les écritures qui sont destructives, pour toutes les mémoires flash, donc les microSD sont aussi concernées. Mais bon franchement j'ai des clés USB qui tiennent toujours après 10 ans d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot33
Accro'
pierrot33

Messages : 312
Réputation : 11
Age : 51
Inscrit le : 02/12/2013

Machine préférée Nintendo Switch OLED - Xbox One Serie X - Gpd XP

Localisation : Les pieds dans la vase

Humeur : Heureux


Extension de stockage Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 15:41

Coucou
Moi j y ai collé une micro sd de 256 go et une clé usb slim de 128 go
Sachant que je ne me sers pas de l usb 128 pour l instant je ne me sers que de la sd de 256
j y ai collé les dossiers suivants :
steam
ps2
gamecube
3ds
wii u
sachant que pour l instant les premiers tests réalisés ne sont pas bons sur ps2 et wii u
je vais me reconcentrer comme l auteur sur ps2, gamecube et surtout pc !!!!
sur pc j ai retéléchargé hitman absolution, sniper elite v2 et skyrim !!
les 3 passent correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Extension de stockage Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 16:06

En parlant de vitesse,voila ce qui se fait de plus rapide dans les deux cas(cle usb et carte sd) et on voit bien qu'une bonne carte sd peut tranquillement suffire:
cle usb(trop grosse de toute façon):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carte sd:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour exploser son porte feuille une cle usb inaccessible niveau prix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Extension de stockage Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 16:52

Très mauvaise idée de prendre une clé 1 To, ça risque de flancher beaucoup plus vite qu'une 128 Go par exemple à cause du nombre de données qu'il y aura dessus :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


Extension de stockage Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 17:08

Nah mais c'est pas pour l'acheter,d'abord elle est trop grosse et puis tu as vue le prix!!!!
C'est pour montrer les vitesses qui sont possibles.
Et puis non,avec celle-la ca risque pas de péter comme ca.Elle a été étudier pour.C'est pas la clé du premier clampin venue.Tu crois pas qu'a plus de 1000euros tu va avoir une clé concue comme une cle a 60 euros. :lol2: Mais là n'est pas la question,c'est surtout pour montrer la vitesse atteinte et puis aussi pour le prix que ce genre de produit peut atteindre.Cela dit il en existe en 1To bien moins chère mais après quid de la qualiter.
Et si c'est juste pour lire des données,c'est pas un problèmes.C'est pas fait non plus pour servir de disque dur ni pour y ecrire des données en permanence,ce qui finirait par l'usé prematurement mais pour chargé des jeux,aucun soucis la dessus.
Faut plutot se concentrer sur ce que j'ai mis avant plutot que cette connerie de cle a 1000euros. pale
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Extension de stockage Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 17:51

Nikojiro a écrit:

Au final je suis parti sur le modèle indiqué par l'article Reddit , la Samsung Fit 128Go.

Je l'ai acheté également à la réception de ma win et je n'en suis pas déçu. Elle ne chauffe pas et elle est discrète.
Si vous cherchez 128go de stockage pour pas cher, c'est le bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
lui36
Noob'
lui36

Messages : 43
Réputation : 1
Inscrit le : 08/11/2016

Machine préférée GPD-WIN / GPD-XD


Extension de stockage Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 09:51

Nikojiro a écrit:

J'ai commandé la samsung fit 128 blanche merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Extension de stockage Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 10:59

En tous cas je confirme quel FF XIII tourne nickel. Il y a quelques petites chutes de framerate mais c'est à mon avis plutôt le GPU qui est en cause, les chargements sont rapides.

Je vais enfin pouvoir finir ce FF :oui:
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Extension de stockage Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 13:20

Je l'ai achetée et reçue hier. En attendant d'en profiter sur GPD Win, je l'ai testée sur ma Surface Pro. Impressionnant. Les jeux passent comme s'ils étaient sur le SSD interne. Les temps d'accès en lecture sont vraiment excellents.

J'ai presque envie d'en reprendre une pour mettre trois trilogies que j'adore (Bioshock, Mass Effect, Dead Space).  :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Extension de stockage Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 08:40

FF III-2 ça rame sec par contre !!!! Oo le XIII l'ayant fait 4 ou 5 fois, mais jamais le XIII-2 ... Dommage xD
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Extension de stockage Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 20:37

Aaw j'ai acheté le XIII-2 et Lightning Returns pendant le Winter sale ... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Extension de stockage Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 22:11

fait un retour sur ces deux jeux STP happy happy happy
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Extension de stockage Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 15:15

J'ai trouvé une vidéo pour Lighting Returns.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Extension de stockage Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeLun 09 Jan 2017, 14:57

Ceci est un topic sur le stockage, pas sur le test de jeux. Merci de poster dans le topic idoine happy
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Extension de stockage Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 20:49

Si je peux me permettre un lien : en ce moment, la Samsung Fit 128Go est à un peu moins de 30 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai prise sur le site du deal, et RAS : elle fonctionne parfaitement.

En espérant que ça en intéresse certains. happy

(PS : je ne renvoie à Dealabs que par honnêteté, pour la source de l'information ; je n'ai aucune affiliation avec ce site)
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Extension de stockage Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 21:12

Bon prix, la mienne m'a coûté un peu moins de 40 balles.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Extension de stockage Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 09:32

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait poster une photo de la Samsung Fit 128 une fois dans la Win ? Surtout de dessus, Win fermée, pour voir de combien ça dépasse derrière.

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Extension de stockage Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 10:38

Je vais prendre une photo dans le week-end, j'updaterai le post. Seule la partie blanche dépasse, 1cm maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Extension de stockage Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Extension de stockage Extension de stockage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension de stockage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» AAAA - Extension #1
» Problème stockage interne
» Manque d'espace de stockage !
» Stockage/transfert et micro SD
» Fondtion de stockage any external

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-