AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Résolution écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Résolution écran Empty
Msg n°1 MessageSujet: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 20:13

Dans les vidéos postées sur Youtube (voici deux exemples: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les personnes jouent avec des résolutions de 640x360, 800x600... Or comment font-ils pour avoir le jeu en plein écran ? En effet, lorsque je joue par exemple à un jeu avec une résolution de 800x600, j'ai un cadre noir tout autour de la fenêtre de jeu. Comment faire pour que cela apparaisse en plein écran ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Résolution écran Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 21:43

Dans le jeux,il n'y a aucune option pour stretcher l'écran mais il a peut être lu ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et télécharger ce programme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça permet de jouer en mode fenêtrée mais en pleine écran et donc d'avoir du fullscreen sans bord.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Résolution écran Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 01:08

Tu clique droit dans la barre des taches sur l'icone intel graphique ensuite clic proprièté graphique puis clic affichage et sur la gauche en haut tu selectionne resolution personaliser et tu pourra entree celle souhaiter. La case du haut c'est la hauteur celle de dessous la largeur et la troisieme le balayage.
Pour jouer dans de bonne condition et gratter quelques fps tu regle en 544x960 60hz et c'est parti mon kiki! a voir selon le jeu il faut penser a entree la resolution perso dans le fichier config comme skyrim se par exemple pour qu'il se lance dans la bonne resolution! Voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Résolution écran Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 15:58

mzik0013 a écrit:
Tu clique droit dans la barre des taches sur l'icone intel graphique ensuite clic proprièté graphique puis clic affichage et sur la gauche en haut tu selectionne resolution personaliser et tu pourra entree celle souhaiter. La case du haut c'est la hauteur celle de dessous la largeur et la troisieme le balayage.
Pour jouer dans de bonne condition et gratter quelques fps tu regle en 544x960 60hz et c'est parti mon kiki! a voir selon le jeu il faut penser a entree la resolution perso dans le fichier config comme skyrim se par exemple pour qu'il se lance dans la bonne resolution! Voilou

Merci pour ces précisions. J'ai créé une résolution personnalisée mais comment fait-on pour l'appliquer sur un jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Résolution écran Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 16:21

dans le cas de guilty gear, tu dois pouvoir utiliser le plein écran en éditant le REDSystemSettings...
il faut passer le fulscreen en "True" et tu dois aussi pouvoir personnaliser la résolution aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Résolution écran Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 16:49

Hé les gars,c'est marqué en dessous de la videos sur youtube:
Pour guilty gear,il faut récuperer ce fichier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis l'extraire dans GUILTY GEAR Xrd REVELATOR\REDGame\Config
Et placer cette config en "read only"
Ca donne le jeux en resolution 640x360
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Résolution écran Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 08:47

Après plusieurs essais, j'en suis toujours au même point. J'ai téléchargé WindowedBorderless mais cela ne change rien (lorsqu'on met le mode plein écran en appuyant sur Alt+Entrée, les bordures noires apparaissent sur les 4 côtés). Qu'est-ce que j'ai raté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Résolution écran Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 09:23

Deja si c'est toi qui a rajouter cette combinaison,evite.Alt+entree c'est deja utiliser par le jeux pour retourner en plein ecran.Du coup ca ne risque pas de marcher. :lol2:
L'application utilise F3 pour ca.Faut pas oublier que ca reste du plein ecran en fenêtrer.En mode fenetrer ton jeux ne peut pas avoir les bandes sur les coter puisque la fenetre est redimensionner a la taille du jeux et au pire tu peut la redimensionner toi-même.Ensuite le programme va mettre en plein ecran la fenetre dans l'etat où elle se trouve.Mais dit toi bien une chose,c'est qu'obligatoirement le jeux va être deformer en passant le 4:3 en 16:9.
Je suis etonner que ce jeux n'est pas une resolution autre qu'en 4:3.
Mais bon,voila les explications pour l'utiliser correctement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernier point et c'est surement pour cela que pour la deuxieme video le gars parle de la carte graphique.
Dans les parametres generaux il y a des options de mise a l'echelle de l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Résolution écran Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 14:22

mzik0013 a écrit:
Tu clique droit dans la barre des taches sur l'icone intel graphique ensuite clic proprièté graphique puis clic affichage et sur la gauche en haut tu selectionne resolution personaliser et tu pourra entree celle souhaiter. La case du haut c'est la hauteur celle de dessous la largeur et la troisieme le balayage.
Pour jouer dans de bonne condition et gratter quelques fps tu regle en 544x960 60hz et c'est parti mon kiki! a voir selon le jeu il faut penser a entree la resolution perso dans le fichier config comme skyrim se par exemple pour qu'il se lance dans la bonne resolution! Voilou

Après avoir un peu tatonné, j'ai finalement réussi à mettre le jeu que je souhaitais en résolution 800x450 et ce en plein écran sans bordure en créant, via l'interface intel graphique, une résolution personnalisée et en utilisant WindowedBorderlessgaming. Cependant, j'ai l'impression que dans l'interface intel graphique on ne peut pas créer de résolution inférieure à 800x450 (ex: 620x350...). Est-ce que vous confirmez ? Si oui, quelle en est la raison ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Résolution écran Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 15:24

Non,a priori on peut descendre en-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Résolution écran Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 15:49

Lazarus a écrit:
Non,a priori on peut descendre en-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le lien que tu m'as donné, la résolution 640x360 est citée mais elle n'apparaît pas chez moi dans la liste des résolutions disponibles après l'avoir créée dans les résolutions personnalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Résolution écran Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 17:41

A voir si ton pilote intel hd est a jour.Il faut le verifier en installant l'utilitaire d'intel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi personnellement j'ai pas essayer de modifier les valeurs de resolution mais je suppose que si le gars l'a fait,c'est que ça doit être possible.
Essaye deja en faisant la mise a jour du pilote intel hd,tout ceux qui arrivent a mettre ces basses resolutions parlent de la faire en premier.
Ensuite essaye plutot 640x400 plutot que 620x350(enfin 400x640).

Citation:
Citation :
To begin we will need a few minimum requirements:

– Have updated graphics drivers
– Have the program “Borderless Gaming” on Steam (recommended this)
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Résolution écran Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 11:43

Lazarus a écrit:
A voir si ton pilote intel hd est a jour.Il faut le verifier en installant l'utilitaire d'intel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi personnellement j'ai pas essayer de modifier les valeurs de resolution mais je suppose que si le gars l'a fait,c'est que ça doit être possible.
Essaye deja en faisant la mise a jour du pilote intel hd,tout ceux qui arrivent a mettre ces basses resolutions parlent de la faire en premier.
Ensuite essaye plutot 640x400 plutot que 620x350(enfin 400x640).

Citation:
Citation :
To begin we will need a few minimum requirements:

– Have updated graphics drivers
– Have the program “Borderless Gaming” on Steam (recommended this)

Etrange, j'ai le même problème et pourtant j'ai tout les prérequis (drivers à jour et Borderless Gaming, pas la version steam en revanche). Je peux créer la résolution comme rijufrajo, mais impossible de la sélectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Résolution écran Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016, 12:32

La question que je me pose c'est que malgres qu'il soit possible de les créer,est ce qu'il est possible de les utiliser?
La CG n'a pas l'air de vouloir des résolutions exotiques comme 350x640.Je pense qu'elle doit bloquer ce qui n'est pas compatible.
Apres ,y a aucune différence entre la version steam de borderless et l'autre,c'est juste que la version steam est payante pour soutenir le développement alors que la non steam est gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résolution écran Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Résolution écran Résolution écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution écran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remplacer l'écran avec résolution x2...
» Resolution Changer Pro
» Emuler la PSX en résolution native
» Win Rev1 Résolution en 960x544 + Bug Trials Evo
» Sprites animés en gif et résolution originale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-