AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Sauvegardes des jeux sur RetroArch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 10:55

Je teste actuellement RetroArch sur Windows 7 (64 bit), version 1.3.6 (64 bit). Je n'ai pas de soucis pour le configurer et le faire tourner via différent Core. En revanche, je n'arrive pas à charger une Rom avec sa sauvegarde.

Je vais prendre un exemple : je charge le Core Snes9x 'classique', je parcours mon disque pour aller charger une Rom (ex: 'Donkey Kong Country.sfc). Dans le même dossier que la Rom, j'ai bien le fichier 'Donkey Kong Country.srm'. Le jeu se lance mais les sauvegardes sont vides...

Si je fais la même action via l'émulateur Snes9x, je n'ai pas de problème, le jeu se lance avec les sauvegardes, le fichier *.srm ne semble donc pas corrompu.

Sur RetroArch, je n'y arrive pas. Dans les paramètres, j'ai testé :
- de définir un répertoire bien précis pour les sauvegardes, (savefile_directory = UN_DOSSIER_SUR_MON_DISQUE)
- de laisser le répertoire sur defaut (savefile_directory = 'default)'

=> rien ne change, le jeu se lance toujours sans les sauvegardes. J'ai le même soucis en utilisant une autre version de RetroArch ou en passant sur une autre console/Core.

Une idée de ce que je ne fais pas correctement ?

Sinon, le paramètre defaut fait quelle action exactement ? Il utilise le même dossier que la Rom ou il utilise un dossier 'save' défini dans RetroArch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 11:15

Une fois le jeux lancer,il faut la charger toi-même la sauvegarde,a priori elle ne se lance pas automatiquement:

Citation :
Lorsque vous êtes dans le jeu, des commandes spéciales sont disponibles :

Appuyez en même temps sur le bouton Hotkey et sur un des boutons suivant :

Y -> Sauvegarder l'état dans le slot sélectionné
X -> Charger l'état dans le slot sélectionné
START -> Quitter
B -> Menu
UP -> Sélectionner le Slot de sauvegarde -1
DOWN -> Sélectionner le Slot de sauvegarde +1
L1 -> Screenshot
RIGHT -> Accélérer le jeu
LEFT -> Rembobinage (si l'option est activée)

Bon bien sûr,la touche hotkey,faut la definir avant.
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 11:38

Code:
# Save all save files (*.srm) to this directory. This includes related files like .bsv, .rtc, .psrm, etc ...
# This will be overridden by explicit command line options.
# savefile_directory = /home/pie/RetroPie/saves/

# Save all save states (*.state) to this directory.
# This will be overridden by explicit command line options.
# savestate_directory = /home/pie/RetroPie/saves/

Je cherche à charger la sauvegarde de la cartouche (savefile) : En gros la sauvegarde originale du jeu (non liée à l'émulateur). Il me semble que les actions via Hotkey utilisent les 'save states', ce qui est différent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 12:54

Ha,oui en effet,c'est effectivement different.Et c'est même bizarre puisque c'est indépendant de retroarch donc,en principe elle devrait se charger toute seule.
Après je suppose que c'est encore un probleme avec le core lui-même.Faut dire que les cores sont loin d'être a jour si on les compare a leurs versions externe.
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 14:33

J'ai testé plusieurs Core et tous présentent le même défaut. Je pense donc à un paramétrage mal fait coté RetroArch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 14:58

J'ai vue que quelqu'un avait deja poser la question avec la version android:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 17:04

Merci pour ce lien, malheureusement, pour mon cas ce n'est pas un souci de droits : les fichier ou répertoire sont ok (chmod ok partout).

Je vais tester ce soir de créer un nouveau fichier *.srm depuis RetroArch et voir si en relançant le jeu si ce nouveau fichier et chargé. Je vais aussi regarder ou RetroArch l'enregistre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 17:37

Bien désolé de ne pas avoir la solution. :/
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 20:56

Merci pour ton aide, c'est quand même cool de voir que des personnes sont réactives et propose des idées :top:

De mon coté, j'ai fini mes tests et le problème que je rencontre est plus subtile. Voici ce que je peux indiquer :
- le paramètre "default" permet d'utiliser le même dossier que la Rom (cool),
- RetroArch arrive bien à lire et chargement correctement des fichiers *.srm (uniquement si c'est lui qui les a créé),
- impossible de lire un fichiers *.srm si ce dernier ne provient pas à l'origine de RetroArch. Du coup, ce que je pense, c'est que l'émulateur arrive à lire mes fichiers mais ne les interprètes pas correctement, du coup, la lecture est "corrompue" et je repars sur une sauvegarde vierge...

Bref, je pense m'arrêter là avec RetroArch, le principe est génial et il propose pleins d'options sympa mais je vais chercher d'autres solutions de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 21:32

Je suppose que les sauvegarde provenait d'un autre émulateur et c'est vrai qu'en fonction des version,il arrive que les sauvegardes internes de la roms ne soit plus lisible sauf si la version de l'émulateur reste la même.Cela dit,j'ai comme d'autres eut pas mal de soucis aussi avec retroarch qui m'ont fait passer a autre chose.Maintenant je passe par un front-end nommer launchbox.Il utilise des émulateurs au lieu des côtés mais au moins plus aucun soucis et puis le front-end se charge de tout donc c'est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 12:54

De mon coté, j'ai fait une configuration via EmulationStation (Front-End), il était synchro avec RetroArch mais je passe au fur et à mesure la configuration sur les émulateurs indépendants (snes9x.exe, project64.exe, etc).

Je ne connaissais pas LaunchBox, j'ai regardé un peu ce matin et... :amour: , il y a donc de forte chance pour que le teste dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 14:04

On en a justement parler dans un topic récent que Freddy a creer et c'est aussi celui-la qui a été choisit.Je pense qu'il est en train de largement rattraper hyperspin et autres frontend vue qu'il est aussi bon et plus facile a utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Sauvegardes des jeux sur RetroArch. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegardes des jeux sur RetroArch.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RetroArch : Problème pour lancer des jeux PSX (.bin .cue)
» controles retroarch jeux arcade ps vita
» Jeux Amstrad CPC sous RetroArch, comment utiliser le clavier ?
» Sauvegardes Ps Vita
» Mais ou sont les sauvegardes ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation-