AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Raspiboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eikacy
Padawan


Messages : 131
Inscrit le : 27/06/2016


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 15:40

Vous vous rendez compte des compétences et du défis que cela représente ?
Personnellement je sais désigner des pcb double couche ( via eagle ou kicad ) et faire des schéma électronique pas trop compliqué, mais clairement faire un pi portable c'est loin d’être facile.

J'ai déjà réfléchi pour faire un pi zero portable, car a mon sens c'est le seul que l'on puisse réellement intégrer de manière propre ( j'ai pas envie d'avoir un gros jouet "geek" mal intégré, pas pratique et tout aussi cher qu'une bonne console sous android ).

Déjà premier soucis : si on veut avoir quelque chose de fin, pas de pin header, donc il faut souder, et là déjà le coté facile d'accès est limité.

Maintenant même si on parvient a conjuguer pin headers et finesse respectable, il faut pouvoir modéliser un boitier ( donc savoir faire de la création 3D ) tout en maîtrisant les problématique de productions pour éviter de faire exploser les coûts à la dite production.

Maintenant une fois que l'on a le boitier, estimé la taille du pcb d'acceuil pour le pi, il faut pouvoir créer ce fameux pcb qui doit au minimum pouvoir gérer une batterie, accueillir les tracés pour les boutons, connectique pour l'écran...

Ça reste possible ( il y a des exemple de prototypage relativement avancé là dessus ), mais après reste le problème d'une mise en production réelle pour une vente et là ça devient encore plus compliqué.

En gros il faut quelqu'un qui soit entrepreneur, qui comprend et sait faire du commerce, mais aussi concepteur de circuit imprimé, également capable de faire de la création 3D et qui a de sérieuse compétence en micro élec. Le tout avec une solide base financière car le prototypage a un coût non négligeable.

C'est une équipe qu'il faut, une seule personne ca part pratiquement dans l'impossible.

A mon sens la limite max de conception en autonomie et auto financée est représentée par la gamebuino.

Le concepteur prototype pour pas trop cher ( peu de composants, matériel low cost ) il fait fabriquer des pcb qu'il peuple lui même ( donc forcément limité a des petits projet, sinon le temps passé par console explose ) et pour la coque c'est du plexi découpé laser, donc pas de moulage ( ce qui exploserais les coûts ).

Et honnêtement pour avoir déjà simuler le coût totale d'une telle opération, le résultat unitaire serais automatiquement plus cher qu'une XD, pour des perfs moindres, une qualités globale moindre aussi.

Ce qui rend le pi attractif c'est son faible coût, s'il devient cher à optionné pour un résultat en demi teinte, je ne suis pas convaincus que cela marche,car cela n'est pas l'essence même du pi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 18:44

Là n'est pas le problème, un crowdfunding est lancé avec et zéro infos (ou presque), je suis tombé dessus par hasard, j'ai eu un échange avec le concepteur lui même (voir plus haut du thread) ça semblait bien avancé... Je viens de lire aujourd'hui qu'il allait bientôt poster une vidéo de l'avancée do projet donc WAIT AND SEE :/
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 09:56

La patience, l'arme la plus redoutable qui soit !! lol
Je patiente pour le Pigirrl, le Raspiboy, ma borne d'arcade homemade et la surprise de diablotinbouky !!

C'est vrai que niveau intégration, le pi zero c'est canon (cf. DSberryPi) ! après il manque un peu de pêche...

Pour moi, le kit 1UP, même si malheureusement il semble un peu cheap, c'est déjà un bon point de départ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 17:45

RankXeroxZ a écrit:
perso je ne vois pas trop ce qu'on peut proposer de plus que tout ce qui se fait en ce moment... :hmmm:
GuZzO a écrit:
Pour moi, le kit 1UP, même si malheureusement il semble un peu cheap, c'est déjà un bon point de départ !!

Bon, fait en 2 minutes... On me sort la même chose je prend direct!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 08:59

diablotinbouky a écrit:
Encore qques jours de patience et je montrerai le nouveau produit que je vais tester...

Ced
Bon, UPS prend son temps..Livraison prévue le 8 Novembre  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 09:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 10:17

timika a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Si c'est ça, j'en précommande un !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 00:30

Bonjour à tous!

C'est moi le porteur du projet du Raspiboy. Je répond à votre message sur Youtube!

Timika pour répondre à ton message, le Thunderclap n'est pas le crowdfunding, il s'agit en fait d'une préparation au crowdfunding. C'est un outil qui permet au gens qui soutiennent le projet de partager automatiquement le projet sur leurs réseaux sociaux le jour de son lancement en crowdfunding. Crowfunding qui commence le 6 Décembre. En effet pour l'instant il n'y a que 16 inscrit sur thunderclap mais ne t'inquiète pas, je n'ai en fait pas encore vraiment commencer à le partager à fond. Pour l'instant la plus part des gens qui s'y sont inscrit viennent soit de ce forum (grace a ton poste, merci!) soit de mon site internet où dans un paragraphe "how to help us" je propose aux gens de s'y inscrire. Par ailleurs il y a déjà 260 inscrits sur ma mailing liste, ce qui est plutôt bon sachant que j'ai fait très peu de pub pour l'instant!

En fait pour l'instant je suis en train de préparer une nouvelle vidéo avec le nouveau prototype final. Elle devrait être prête d'ici quelques jours. Dans cette vidéo je présenterais en détails les différents composants et comment se fait l'assemblage.

Pour te répondre Eikacy :
- Il n'y aura pas de soudure à faire : les connections aux raspberry pi zero se feront avec des pogos pins.
- Je suis justement entrepreneur, je travaille à plein temps sur ma startup ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait des matériaux déformable. C'est sur mon "extra" temps libre que j'ai développé ce projet. Il a effectivement fallu que j'apprenne à faire de la CAO 3D, que j'apprenne aussi la CAO PCB avec Eagle, tout en gardant en tête l'industrialisation (le modèle 3D doit pouvoir s'injecter par exemple, ce qui impose certaines contraintes). C'est possible avec une équipe d'une seule personne, à condition de ne pas beaucoup dormir! happy

Je tourne la nouvelle vidéo demain soir si je n'ai pas d'imprévu, j'espère pouvoir la monter dans la foulée. Dans tous les cas je vous tiens au courant!

Merci de votre soutien en tout cas ca fait vraiment plaisir happy

PS: Je ne l'ai pas posté ici, mais sur ma page facebook vous pouvez voir que j'ai finalement réussi à faire fonctionner le microcontroller qui drive le LCD!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 08:12

Bonjour et merci à toi Pierre-Louis pour ces informations, c'est important de bien comprendre et cerner ce genre de projet.

Je suis aussi passé par ce thread pour soutenir (d'ailleurs je vois que je suis sur la page de garde en "thunderous supporter"! :lol2: ) ce device qui me plait bien.

N'hésites surtout pas à venir poster régulièrement et nous tenir au courant de l'actu de votre projet qui a suscité pas mal d’intérêt et de discussions chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 09:28

Bonjour Pierre Louis, je rejoins RankXeroxZ et te souhaite la bienvenue. Ravi que tu ais pris le temps de passer nous informer/expliquer ton projet  happy
Revenir en haut Aller en bas
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 10:39

Salut,

Ca y'est j'ai fini la vidéo. Elle vaut ce qu'elle vaut car je suis meilleur ingénieur que je ne suis vidéaste! Very Happy



Dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 11:01

Rien à redire à part peut être les leds "collées" à l'écran, pas trop fatiguant à l'usage? Je signe ou? :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Jethuroc
Noob'
Jethuroc

Messages : 24
Réputation : 0
Age : 42
Inscrit le : 07/11/2011


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 11:05

Vraiment super projet, c'est top merci.
Revenir en haut Aller en bas
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 11:10

Oui les LEDs du prototype sont beaucoup trop puissantes en fait Very Happy
Du coup sur le produit final elles seront beaucoup moins lumineuses, donc ca sera probablement pas génant.
Les leds j'ai bien galérer a trouver un endroit sur la PCB où les positionner en fait! C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. C'était ça ou à l'arrière du casing à coté des boutons du LCD et ON/OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 11:21

Mon anglais est comment dire... Faible :euh: j'ai pas eu le temps de tout suivre, le projet est presque bouclé? Y aura t-il un retropie spécial raspiboy?
Revenir en haut Aller en bas
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 11:29

Le projet techniquement est bouclé. Tout est prêt pour faire une production.
A priori il n'y aura pas de retropie spécial. Il faudra juste changer le fichier config.txt pour régler la résolution du LCD. C'est tout. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 12:24

J'imagine que le pi zéro ne fera pas partie du kit?
Le boitier sera gris comme sur la vidéo?
La batterie fait combien de mah?
Combien d'heures de jeu?
Aaarghh :argh:
Revenir en haut Aller en bas
PaddleStroke
Noob'
PaddleStroke

Messages : 12
Réputation : 5
Inscrit le : 08/11/2016


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 12:36

Le pi zero non je peux pas l'inclure
Le boitier sera gris, après si la campagne atteint un objectif assez haut je vais proposer plusieurs couleurs genre bleu, vert et noir. Je ferais voter les gens pour les couleurs je pense.
La batterie sera de 2000mAh, environ 3.5-4h
Je pense proposer un upgrade une méga batterie de 5000mAh. pour ~10€ de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 12:55

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 13:46

:top: :top: :top:
My prochain Kickstarter !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 10:02

Bonjour, pour info nous sommes à quelques heures du crowdfunding! Il est annoncé pour aujourd'hui, si j'ai des infos je partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 18:20

C'est parti!  happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 12:53

J'étais plutôt circonspect au début, mais la campagne kickstarter est alléchante et on sent qu'il y a du taf derrière. Vais même sûrement m'en prendre une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 16:57

24H et déjà 1/3 du financement récolté, ça commence fort!
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 12:10

J'ai pledgé !
Mais en early bird seulement, il n'y avait plus de super early bird...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 12:29

Quand je vois à la vitesse à laquelle le financement avance, je me dis que le projet ira a terme sans soucis. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raspiboy - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Raspiboy Raspiboy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raspiboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-