AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ma maison est hantée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jyuza
Petit scarabée
Jyuza

Messages : 82
Réputation : 2
Inscrit le : 04/08/2014

Machine préférée Mega Drive

Localisation : Par la, un peu à droite...

Humeur : À deux doigts d'appuyer sur tes poings vitaux


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 23:56

Salutations mes gaillards, en faisant un peu de rangement chez moi j'ai trouvé une Nintendo DS Lite en état neuf (mais sans stylet): je m'apprêtais à la céder pour trois fois rien quand je trouve (toujours chez moi) un R4.
Bon, pas con, je fouille dans mon ordi et bim, quelques 'fichiers de jeux': Hotel Dusk, Lea passion maître d'école, Dementium, Zelda...

Du coup je compte garder la bête mais ne connaissant pas du tout son catalogue, pourrait-on me conseiller quelques bon jeux, quelques-soient les genres ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiphophourra.blogspot.com
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 07:37

Salut,

Si tu aimes les JRPG, la DS est très bien fournie dans ce domaine :
- Final Fantasy 3 et 4
- Dragon Quest 4, 5, 6 et 9
- Chrono Trigger
- The World Ends With You
- Radiant Historia
- Suikoden Tierkreis
- Les jeux Pokemon

Du coté des Tactical RPG :
- Fire Emblem
- Deux épisodes d'Advance Wars
- Final Fantasy Tactics

Might and Magic Clash of Heroes est un chouette Puzzle-RPG à essayer absolument !

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 09:16

Y a quelques incontournables comme:
New super mario bros
Castlevania : Dawn of Sorrow
Castlevania : Order of Ecclesia
Super Mario 64 DS
Mario et Luigi : Les Frères du temps
Scribblenauts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 10:56

Jyuza a écrit:
une Nintendo DS Lite en état neuf (mais sans stylet): je m'apprêtais à la céder pour trois fois rien quand je trouve (toujours chez moi) un R4.
Arf, j'avais une ds et un r4 que j'avais refilé a mon neveu, quelle connerie j'ai fait! A l'époque je ne m’étais pas trop penché sur les jeux ( que je trouvais plutot nazes ) mais maintenant en cherchant bien, il y a vraiment de bons titres.

Entre autres:
Solatorobo
Ivy rhe kiwi
Layton(s)
Legendary Starfy
999
Viextiful Joe
Ghost trick
Freshly Picked - Tingle's Rosy Rupeeland
Megaman zero collection
Revenir en haut Aller en bas
Jyuza
Petit scarabée
Jyuza

Messages : 82
Réputation : 2
Inscrit le : 04/08/2014

Machine préférée Mega Drive

Localisation : Par la, un peu à droite...

Humeur : À deux doigts d'appuyer sur tes poings vitaux


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 13:18

Merci pour vos réponses les gars, ça fait plaisir !
Pour tout ce qui est combat tour par tour, je n'ai pas le "truc" pour y jouer: mais merci de proposer, Salv-Ice happy
Les Mario comme une évidence et les Castlevania aussi. Toujours de bon(s) conseil(s), Lazarus

Timika, pas vraiment une connerie de la filé à ton neveu: au moins tu as fais un heureux. Puis, au prix que ça coûte aujourd'hui en occas'... Ivy the kiwi ? Ça a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiphophourra.blogspot.com
Invité
Invité
avatar


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 14:20

J'ai fais un heureux oui mais dans quel état j'ai retrouvé la console quelques semaines plus tard... silent
Ivy the kiwi est un petit jeu sans prétention, simple et très agréable.
J'avais ouvert un thread comme le tiens (que j'ai d'ailleurs un peu mis de coté), je vais profiter de celui-ci pour essayer de "dénicher" des jeux sympas.
A cause de grâce à toi, je pense que je vais reprendre une DS (xl :amour: ) et un linker... lol
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 14:30

Je crois qu'il y a un gros malentendu :/

En fait il y a quelque semaine je suis passé par ton grenier et depuis je ne trouvais plus ma DS et son linker. Je pensais mes les avoir fait volés mais en fait non ils étaient chez toi Very Happy Aller, rend moi ça, tout de suite !!! :ptdr:

Sinon dans le genre on surkiff ou on aime pas il y a shin megami tensei : strange journey
Bon après c'est du tour par tour :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 14:40

Jyuza a écrit:
Merci pour vos réponses les gars, ça fait plaisir !
Pour tout ce qui est combat tour par tour, je n'ai pas le "truc" pour y jouer: mais merci de proposer, Salv-Ice happy
Les Mario comme une évidence et les Castlevania aussi. Toujours de bon(s) conseil(s), Lazarus

Timika, pas vraiment une connerie de la filé à ton neveu: au moins tu as fais un heureux. Puis, au prix que ça coûte aujourd'hui en occas'... Ivy the kiwi ? Ça a l'air pas mal du tout.

Ben voila,ce topic m'a donner envie de me refaire quelques bons jeux ds,mais bon j'ai pas la ds donc ca sera sous Drastic.
Je t'en remet une petite couche pour la peine:
Mario Kart DS
Super Princess Peach
Kirby Super Star Ultra
Sonic Rush Adventure
Contra 4
Metal Slug 7
Hargh!!! que du bon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 19:35

999 ! Ce jeu est simplement génial Wink
SInon Sonic Team Racing est sympa avec la possibilité de jouer avec les persos SEGA des jeux comme JetSetRadio, Crazy Taxi, Shenmue etc :top:
Revenir en haut Aller en bas
Jyuza
Petit scarabée
Jyuza

Messages : 82
Réputation : 2
Inscrit le : 04/08/2014

Machine préférée Mega Drive

Localisation : Par la, un peu à droite...

Humeur : À deux doigts d'appuyer sur tes poings vitaux


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 13:50

timika a écrit:
J'ai fais un heureux oui mais dans quel état j'ai retrouvé la console quelques semaines plus tard... silent
Ivy the kiwi est un petit jeu sans prétention, simple et très agréable.
J'avais ouvert un thread comme le tiens (que j'ai d'ailleurs un peu mis de coté), je vais profiter de celui-ci pour essayer de "dénicher" des jeux sympas.
A cause de grâce à toi, je pense que je vais reprendre une DS (xl :amour: ) et un linker... lol

Hé hé, alors j'espère de tout cœur que les finances sont au beau fixe du côté de chez toi, sinon je m'excuse bien bas de te tenter de la sorte Very Happy

Du coup, échange de bon(s) procédé(s), si jamais tu veux savoir ce que j'ai dans mon linker:
-Cop the recruit
-Dementium
-Hokuto no ken (imagine le manga mais en mode interactif, tout en jap' aussi)
-Hotel Dusk (déjà fait, mais une tuerie absolue)
-Ivy the kiwi (merci qui ?)
-Last window
-Prof. Layton 2
-Zelda phantom hourglass
-Touch detective (paie pas de mine comme ça, mais très bon.

Lazarus a écrit:
(...)Je t'en remet une petite couche pour la peine: Mario Kart DS (...)

Aah ! De toute façon Console Nintendo (n'importe laquelle) + Mario Kart = IMPONDÉRABLE happy

JohnPei a écrit:
En fait il y a quelque semaine je suis passé par ton grenier et depuis je ne trouvais plus ma DS et son linker. Je pensais mes les avoir fait volés mais en fait non ils étaient chez toi Very Happy Aller, rend moi ça, tout de suite !!! :ptdr:

P'tit malin, hé hé, t'aurais pas oublié une Neo Geo Pocket des fois ? J'ai sorti 'ça' d'une boîte à chaussure sous le regard outrée de ma femme, du genre "mais t'en as encore combien comme ça, salgeekdem*rde"...
A part ça, je crois que c'est vraiment hanté chez moi, je me rappelle pas avoir acheté ses consoles :hmmm:

K0en a écrit:
999 ! Ce jeu est simplement génial Wink
SInon Sonic Team Racing est sympa avec la possibilité de jouer avec les persos SEGA des jeux comme JetSetRadio, Crazy Taxi, Shenmue etc :top:

Noté et noté, merci K0en happy

Revenir en haut Aller en bas
http://hiphophourra.blogspot.com
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 17:01

Bon en dehors des Zelda et Castlevania et autres archis classiques, il faut rajouter :

- Megaman ZX et ZX Advent. (Metroid-Vania)
- Okami Den (Zelda-like)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 10:14

Ghuntar a écrit:

- Okami Den (Zelda-like)
J'avais oublié de le mettre sur la liste, impardonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Ma maison est hantée... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 12:07

timika a écrit:
Ghuntar a écrit:

- Okami Den (Zelda-like)
J'avais oublié de le mettre sur la liste, impardonnable!

C'est pas pour rien que je l'ai mis en gras Wink

Sinon, avec un R4, si tu as la possibilité d'avoir des jeux GBA (je crois que certains linkers DS le permettent), je ne peux que te conseiller les Castlevania (Circle of the Moon, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow)et Metroid (Zero Mission et Fusion).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma maison est hantée... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Ma maison est hantée... Ma maison est hantée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma maison est hantée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Housse de protection fait-maison
» Projet Borne Vewlix maison !
» RETORO,un frontend fait maison
» Mes bornes et bartop, réalisations 100% maison
» Xbox 360 jtag pour borne maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Nintendo-