AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 SHIELD tablet 2 RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°1 MessageSujet: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 08:52


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 17:48

Mouai, c'est un peu dommage... Mais moins dommage que le RIP de la portable 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 18:20

Le commentaire en fin d'article n'est pas faux d'ailleurs,les tablettes windows semblent interesser de plus en plus de gens.Mais est ce pour cela que Nvidia veux arreter,pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
rapidsolfege
Padawan
rapidsolfege

Messages : 141
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée Ps4-XOne-WiiU-Ps3Rebug-X360RGH-VAIO-JxD-s192

Localisation : Canada-Quebec-Yamaska

Humeur : Pepere


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 18:20

je comprend mieux maintenant pourquoi chez JXD ils n ont pas continué avec la K1 sur la s192...

dommage que la poussée chez nvidia n a pas permit de mettre leur X1 dans la s192.
Revenir en haut Aller en bas
LudoLVG
Padawan
LudoLVG

Messages : 102
Réputation : 3
Inscrit le : 26/07/2014

Localisation : 76


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 18:21

oui c'est bien dommage tout cela.... J'espère un revirement ou un "repreneur" qui continue à utiliser des puces Nvidia pour des appareils nomades
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 18:56

Lazarus a écrit:
Le commentaire en fin d'article n'est pas faux d'ailleurs,les tablettes windows semblent interesser de plus en plus de gens.Mais est ce pour cela que Nvidia veux arreter,pas sûr.

Ce qui est porteur en ce moment c'est les hybrides type Asus EEE Pad Transformer (de 2011) ou Microsoft Surface (plus récemment). Le truc c'est que Android pour les tablettes, c'est correcte, pour un desktop, on y est pas encore...
Du coup, on peut imaginer un Chromebook avec un design transformer (ou mieux à mon avis : lenovo yoga / asus flip) et qui pourra lancer des apps Android (merci les nouvelles version de ChromeOS) dans lequel viendrait se coincer un X1 ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 19:23

C'est moins en rapport,mais on arrive a faire tourner correctement remix os.Au final c'est tip top.Certe ca remplace pas windows mais ca prouve qu'on peut arriver a faire un android qui tient la route pour du desktop.Mais comme je le disait c'est pas du tegra et donc tout ce qui est specifique au tegra ca ne marche pas dessus.
Pour moi,c'est dommage d'avoir creer une shield tablet et de ne pas avoir fait une console sur le même modele.Ils ont pas dit par contre qu'ils arretaient les consoles de salon.Ils ont peut être dans l'idée de concurrencer Sony et Microsoft ou nintendo avec une futur console de salon a la hauteur de ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
LudoLVG
Padawan
LudoLVG

Messages : 102
Réputation : 3
Inscrit le : 26/07/2014

Localisation : 76


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 21:21

Déja avec l'android shield tv on en est pas loin. J'espère qu'ils ne l'abandonneront pas celle là... Car je pense investir un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 21:26

Faut dire qu'elle est plus puissante qu'une ps3.Donc elle mériterait d'avoir des jeux originaux comme les autres consoles de salon.J'espère que ça viendra avec une hypothétique prochaine shield TV 2.
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 12:43

Les dernières rumeur sur la Nintendo NX veulent qu'elle est un porcesseur Tegra nouvelle génération sur l'architecture Pascal. On devrait en savoir plus la semaines prochaine. Si c'est le cas ça pourrait donner quelques idées pour l'hypothétique shield TV 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 14:42

Nvidia+Nintendo,ca peut donner quelque chose de sympa.Surtout si en plus ils utilisent l'api Vulkan plutot que l'opengl pour la gestion de l'affichage,ca peut faire mal et ca ne m'etonnerai pas qu'il y ai effectivement une shield 2 baser sur la technologie Pascal(que je ne connait pas personnellement :lol2:).
Nvidia impose un quota minimum de processeur a acheter pour pouvoir beneficier de cette technologie et contrairement a jxd(qui a voulus jouer au plus malin) ou d'autres qui n'ont pas les moyens financier pour cela,nintendo peut se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 15:21

je dis que c'est possible ....

souvenez vous de la gamecube , processeur graphique made in ATI ( les rendus de l'eau dans crystal chronicle etait ..... a tombé a l'epoque )

comme dit le panda , l'association des deux peut promettre une console qui deboite mais le catalogue de jeux suivra t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 15:46

C'est le gros point noir de nintendo,avec ses jeux aux graphismes souvant simplifier.Avec ce type de gpu,j'espere bien qu'ils ferons un effort tant aux niveau graphique qu'au niveau renouveau(drole de phrase :hmmm: ).
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 19:18

Normalement les éditeurs tiers sont de la partie pour l'aventure NX. Si les rumeurs disent vrai, Big N devrait avoir un gros line-up et des sorties plus régulière, tout le contraire de la Wii U en résumé happy.
Sinon voila le future Tegra
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 15:31

Selon de nombreuses rumeurs, la NX sera équipé d'un "X2" (un Tegra X1 évolué utilisant la technologie Pascal) ce qui lui conférerait la puissance d'une Xbox One environ.
ça peut paraître énorme mais pas tant que ça, la PS Vita avait bien la puissance d'une PS3 et la DS encore plus que celle d'une Nintendo 64 (à l'époque où Nintendo faisait la course à la puissance)...

Par ailleurs c'est un Tegra X1 qui se trouve dans les kits de développement NX actuels, donc forcément on aura droit à de biens meilleurs graphismes que la 3DS et son pauvre petit Dual-Core à quelques centaines de mégahertz...
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 16:09

Malgrés que se futur x2 soit moins energivore que son predecesseur,il va quand même falloir une sacrée batterie,autrement l'autonomie ne va pas être terrible.Me demande si il vont agrandir la console pour faire tenir la batterie ou si il vont plutot choisir de faire comme jxd et y logeant 2 batterie sur les coter.
Avec 8000mha,la mipad et son tegra K1 tient tout juste 6 heures en jeux.Du coup ici,ils vont devoir trouver comment loger une batterie de grande capaciter ou reduire un peu la vitesse du truc pour economiser.
Sinon ca c'est pour la partie gpu(les tegra ne sont que gpu).Donc je suppose qu'ils ne vont pas mettre du arm comme processeur.
Pour info,le K1 etait pour Gpu Kepler,le X1 pour Gpu Maxwell et le X2 en theorie gpu Parker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 16:26

J'ai raté quelque-chose ? Le format portable à été confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 16:46

Je me basait sur un proto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est juste pas possible.Ca reste une commande comme sur la wii u.
Ca serait interressant de pouvoir faire autre chose cette fois-ci avec cette commande,comme justement une console autonome en plus de servir de commande.Mais donc,ca implique pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 09:24

Moi ça me botterait pas mal comme format. J'avais vu ce proto sur un autre site (je sais plus lequel) où ils montraient quelque chose de similaire mais avec une vraie photo, pas un dessin. Ce qui me semble étrange ce sont les deux pad en haut de l'écran, ça doit pas être très pratique pour jouer...
Sinon il y a aussi des rumeurs comme celle-ci d'il y a 4 jours sur Gamersblog.
Enfin on devrait plus d'infos en septembre sur cette console, vu qu'elle sort en mars ce serait vraiment bizarre de ne pas donner d'infos moins de 6 mois avant son lancement :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 09:59

Ouep,ont veut des news fraiches et definitive sur la console mister Nintendo,qu'ont soient fixer sur ce que sera le produit definitif et ses accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SHIELD tablet 2 RIP Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: SHIELD tablet 2 RIP SHIELD tablet 2 RIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHIELD tablet 2 RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix entre console nvidia shield et nvidia shield tablet
» shield tablet vs gpd xd plus
» CyanogenMod 12.1 arrive sur NVIDIA Shield et NVIDIA Shield Tablet
» Micro SD 200 go ou 256 go sur Shield Tablet
» Hyperspin sur shield tablet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-