AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ACH] Console portable ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lasouffrance
Noob'

Msg n°1 MessageSujet: [ACH] Console portable ^^ Mar 05 Juil 2016, 20:53

Bien le bonjour,

Avec ma Douce, Nous cherchons une Console portable open source .

Nous aimerions que :

- La console puisse faire tourner les jeux Atari 520s / amstrad cpc , Gameboy / GameGear, Nes / mastersystem , Supernes / Megadrive En priorité. ((Si elle est capable de faire tourner un Golden eye (n64), un Eternal Darkness (Game cube) ou une bricole Ps1, voir un vieux Xcom ou un Worm ( Dos ) Nous ne cracherons pas dessus Wink Mais on doute que ça puisse marcher lol" ))
- Bien évidemment, comme vous le devinez aisément, nous sommes néophyte dans le milieu, donc, nous espérons que vous ferez preuve d'un petit peu de patience si nous posons quelques questions lol"
- Pour un(e) vendeu(se)r motivé(e), nous sommes disposés à rajouter un petit billet pour l'installation des émulateurs Wink (( ce qui pourrait éviter les questions donc Razz ))
- Nous sommes ouvert aux discutions et divers marchandages lol

Voilà voilà, n'hésitez pas à nous contacter lol

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Padawan

Machine préférée L'Amiga

Msg n°2 MessageSujet: Re: [ACH] Console portable ^^ Mer 06 Juil 2016, 08:29

Bonjour lasouffrance,

Avant de vous orienter tous deux vers une console open source, je pense qu'il est essentiel d’éclaircir quelques points afin de bien cibler le produit qui vous donnera entière satisfaction.
Juste une chose l'émulation Game Cube n'est pas encore bien optimisé les émulateurs en sont à leurs balbutiements et demande de la ressource.

1 - de quel budget disposez-vous ?
2 - quel taille d'écran/taille de la console souhaitez-vous ?
3 - une console avec contrôles physique ou pas (perso je recommande les contrôles physique, ceci dit il est toujours possible de relier des manettes).
4 - l'autonomie est également à prendre en considération pour un plaisir de jeu confortable Very Happy
5 - une console type écran ou clamshelle (type nintendo DS) ?
6 - quel OC android, linux, autre ?
7 - capacité de stockage (la plupart du temps il est possible d'augmenter la capacité de stockage via des cartes SD ou micro SD mais il faut prendre en compte le surcoût, bien que les prix soient raisonnables.

Il existe certainement encore quelques point important que mentionnerons certainement les autres membres.

Pour ma part j'ai eu la JXD s7300, JXD S7800B (excellente console), GCWZERO super console mais difficle de s'en procurer aujourd'hui de plus il faut passer par serveur FTP pour l'implantation des ému et des roms.
Sans parler de la PSP, GP32 blu, GP2X, WIZ (terrible mais très petite).

Actuellement je dispose de la GPD XD (excellente sur de nombreux points et fait tourner facilement les machines citées (mis à part la Game cube) pour un bon rapport qualité prix, elle dispose d'une bonne autonomie également.

J'ai aussi 1 Pandora que j’apprécie beaucoup pour son clavier bien pratique pour les émulateur ordi type Amiga, Atari ST, Amstrad CPC et C64 par exemble. Mais cette console est chaire et très difficile à ce procurer.

Voila bref il y a de quoi se faire plaisir sans conformément de ruiner. Mais avant tout il faut bien identifier ce que vous souhaitez tous les deux.

Bonne journée.

lasouffrance
Noob'

Msg n°3 MessageSujet: Re: [ACH] Console portable ^^ Mer 06 Juil 2016, 09:00

Merci pour cette réponse précise !

Voilà ce que nous pouvons répondre pour les précisions :

- budget environ 150 euros.
-la taille nous importe peu. Tant que ça peut se glisser dans ma sacoche ou dans le sac à main de madame lol'
- contrôle physique nous paraissait en effet incontournable !
- niveau Autonomie, faudrait compter je pense une utilisation de une a trois heure par jour. (( transport en commun, pause dej au taff ))
- nous n'avions pas réfléchi au type d'écran. Nous restons ouvert et n'avons pas de préférence lol
-android nous paraît plus simple a l'utilisation nous partitions donc là dessus. Mais nous ne sommes pas fermé aux nouveautés. Non ? lol
-le stockage n'est pas un soucis. Nous avons quelques micro sd de 16 Go en rab lol

la game cube on sen doutais fortement lol Le plus important pour nous serait de pouvoir refaire un ptit Rick dangerous, un Link to the past, un robotnik bean machine, du kid cameleon et de autres joyeusetés lol

nous sommes donc ouvert à tenter une machine qui pourrait nous servir à se familiariser avec le genre happy du coup la GPD XD serait une solution viable ? happy

Merci encore pour la réponse et en espérant avoir répondu aux questions lol

Des bisous !
k0en
Power Admin'
Power Admin'

Msg n°4 MessageSujet: Re: [ACH] Console portable ^^ Mer 06 Juil 2016, 09:50

Bonjour,

Oui la GPD XD semble tout à fait adapter à vos critères Wink

Ma revue Geek du Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cauldron2
Padawan

Machine préférée L'Amiga

Msg n°5 MessageSujet: Re: [ACH] Console portable ^^ Mer 06 Juil 2016, 10:58

La console GPD XD répondra à vos attentes.

Elle est de bonne qualité, l'écran est lumineux, dispose de belles couleurs, l'autonomie est plutôt bonne, la prise en main agréable et elle se glissera aisément dans le sac à main de madame Wink

La plupart des émulateurs cités fonctionnent très bien (sauf bien sûr la Game cube :lol2: ).

Personnellement j'en suis très satisfait.

150 euros ça devrait le faire, sinon je ne saurai trop vous conseiller le site BELCHINE (dont le membre est diablotinbouky très actif ici, et très sympas), non je n'ai pas d'actions là bas mais je suis juste un client très content.

Une micro Sd de 16 GO :lol3: mes 128GO sont archi plein (raahh mame et la psx en sont aussi responsables... :oui: ).

Si vous résidez dans la région Nord Pas de Calais, il possible de s'organiser pour que je vous installe les émulateurs et roms souhaités, si vous rencontrez des difficultés.

Sinon il existe d'excellents tutos très bien réalisés et des personnes compétentes et sympathique pour vous assister.

Mais avant de vous précipitez attentez quelques retours des autres membres pour vous décider.

Voili voila.

Bien cordialement.

lasouffrance
Noob'

Msg n°6 MessageSujet: Re: [ACH] Console portable ^^ Mer 06 Juil 2016, 11:52

Merci pour les infos ! Je vais me pencher sur ce modèle ci pour commencer.

Nous sommes sur Montpellier lol ça va faire un peu loin pour Le Nord-Pas-de-calais mais merci tout de même happy

Je note pour les MicroSD. Je verrai pour en prendre une ou deux plus grosses.

Encore merci. N'hésitez pas si quelqu'un a des infos!

Ou la Fameuse GPD XD à vendre Razz

Des bisous !
Ghuntar
Master Chief

Machine préférée SNES

Msg n°7 MessageSujet: Re: [ACH] Console portable ^^ Jeu 07 Juil 2016, 01:28

Possesseur de GPD-XD (achetée chez Belchine), je ne peux que la conseiller ! De plus son seul "défaut" étant son petit format pour ceux qui veulent un grand écran, c'est impec' pour vous.
Pour la SD, ça dépend beaucoup des machines que l'on veut émuler, enfin, surtout la taille des ROMs. De plus, si vous achetez une version 32Go, c'est déjà assez confortable pour les vieilles plateformes.
airdream
Master Chief

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Msg n°8 MessageSujet: Re: [ACH] Console portable ^^ Jeu 07 Juil 2016, 04:03

j'ajouterais la GPD Q9, qui n'est qu'une GPD XD au format 7 pouces PSP like (sans clapet)
La XD a par contre un format NDS qui s'avere plus passe partout :top:
entropie
Padawan

Msg n°9 MessageSujet: Re: [ACH] Console portable ^^ Jeu 07 Juil 2016, 06:48

lasouffrance a écrit:
Nous sommes sur Montpellier lol
Salut voisin ! :merci:
Même si je ne possède pas des compétences extraordinaires, je peux te donner un coup de pouce pour l'installation des émulateurs.
lasouffrance
Noob'

Msg n°10 MessageSujet: Re: [ACH] Console portable ^^ Jeu 07 Juil 2016, 07:33

Ca sera avec plaisir lol Je note ! Merci d'avance lol
entropie
Padawan

Msg n°11 MessageSujet: Re: [ACH] Console portable ^^ Jeu 07 Juil 2016, 12:56

Pas de problème. Je pourrais même fournir les émulateurs : N64, GB, GBA, NES, SNES, SMS, MD, GG, Atari lynx, PSP, dreamcast, PS1, PCE, MAME, FBA, Atari 2600, néo géo, néo géo portable, scumm, BOR, DS (émulateur assez ancien)... En revanche, je n'ai pas d'émulateurs des anciens PC.

Je pourrais également te faire passer quelques jeux sur android.
lasouffrance
Noob'

Msg n°12 MessageSujet: Re: [ACH] Console portable ^^ Jeu 07 Juil 2016, 13:00

Cooool lol je te tiens au jus donc lol (( le temps de passer commande tout ça lol ))

[ACH] Console portable ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1