AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hyperkin Smart Boy : Transformer son smartphone en Game Boy pour 60$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser
avatar

Messages : 2204
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Msg n°1 MessageSujet: Hyperkin Smart Boy : Transformer son smartphone en Game Boy pour 60$ Dim 19 Juin 2016, 18:59

Il y a près d’un an, nous vous présentions la Smart Boy, née à l’origine d’un poisson d’avril fomenté par le constructeur Hyperkin. Reprenant le principe de la RetroN 5 du même fabricant, il s’agit d’un fourreau dans lequel on insère son smartphone ainsi qu’une cartouche Game Boy authentique. Cette dernière est alors dumpée pour permettre de jouer sur son mobile avec des contrôles physiques et de bénéficier des avantages liés à l’émulation (sauvegardes, application de patch de traduction, etc.). Déjà présenté à l’E3 l’année dernière, le gadget a fait son retour cette année sous la forme d’un nouveau prototype nettement plus convaincant en matière de design, mais toujours réservé aux mobiles sous Android. Bien qu’une version iOS ait été évoquée à l’origine du projet, Hyperkin ne la mentionne plus concernant la sortie de l’appareil en décembre – s’il ne subit pas les mêmes retards que la RetroN… Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts pour que la société concrétise également son poisson d’avril de cette année : la TurboHD !
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
avatar

Messages : 2204
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Msg n°2 MessageSujet: Re: Hyperkin Smart Boy : Transformer son smartphone en Game Boy pour 60$ Ven 24 Juin 2016, 12:08

La Smart Boy en quête de développeurs


De retour à l’E3, la Smart Boy ne sortira finalement pas en fin d’année mais plutôt en 2017. En revanche, ce qui sera bien disponible en décembre, c’est le kit de développement dont Hyperkin vint d’ouvrir les précommandes à cette adresse pour $59.99 hors frais de port. Ainsi, le fabricant ne garantit que la compatibilité avec les smartphones sous Android (via un port micro-USB) et les cartouches Game Boy et Game Boy Color. Hyperkin fournit bien entendu le firmware en open source pour gérer les contrôles et l’accès aux données, mais il invite les développeurs à améliorer ce dernier, et s’engage même à offrir des royalties sur les ventes de la version finale à ceux qui y parviendront ! Une initiative pour le moins inattendue mais que l’on imagine en réponse aux accusations de vol d’émulateurs à laquelle la RetroN 5 avait fait face précédemment…
Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperkin Smart Boy : Transformer son smartphone en Game Boy pour 60$
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RPG] FFJ: Abandon du poste de Master Game
» [Software] Le jeu des Toa Mahri sera-t-il un Mahri Nui Online Game ?
» [RPG] FFJ: élection du nouveau master game
» Dragon Ball Collectible Card Game
» Elements - the game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Consoles Smartphones-