AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Blade Box, une console de salon sous WIN10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chinese tech giant Tencent is building a game console in partnership with manufacturer Haier.
It’s known as the Blade Box, and comes in a console form factor. It however runs Windows 10 inside, and is in fact capable of being used as a full desktop.

TGP Box (Tencent Games Platform) is the platform the Blade Box will be sold under. It’ll come with a game controller (or two), and will feature an easy-to-use UI. Under the console hood, the Blade Box will have an Intel Skylake processor. Other specifications of this gaming console are yet to be revealed.
You’ll be able to download and live streaming games on TGP Box, which will have it’s own game store. There’s no word on pricing and/or availability as yet, but the device should be made available in the Chinese markets very soon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 16:15

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 19:33

En fait ce qui m'intéresse le plus est l'interface qui va être utilisé afin de se servir d'une machine Windows comme d'une console de jeux. Pouvoir transformer un pc Gamer en console de jeux avec une interface entièrement contrôlable au pad et à la télécommande depuis l'allumage jusqu'à l'extinction est pour moi le rêve ultime . Et si en plus cette interface permet de mettre élégamment ensemble les films, séries TV, jeux vidéos émulés, jeux PC actuels, ce serait le rêve geek par excellence en ce qui me concerne. Avec la possibilité d'étendre le stockage à volonté par le choix de son/ses disques dur, ce serait no limit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 21:33

Mouai,je préfère encore un pc.Au moins c'est evolutif et j'y met ce que je veux.Quant a tout utiliser a la manette ca existe sur pc sous forme de surcouche.Faut juste faire les modifications necessaires.Mais pour les gens qui ne veulent pas s'embeter a tout modifier sur leur pc et avoir quelque chose de preconfigurer et qui ne prend pas de place , ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 23:25

Je pensais récupérer le logiciel d'interface pour le mettre sur un vrai PC. Ça existe déjà une surcouche pour Windows 10 qui nous permettent de tout faire au pad et à la télécommande de l'allumage à l'extinction du PC? Car il y a bien le mode Big Picture de Steam, mais ça reste limité à Steam et il faut avoir démarré sa session Windows/Linux/Mac OS au clavier...

Mon idée est d'assembler moi-même un PC Gamer (genre i7 4 Ghz, GTX 980 Ti ou 1080 faudrait voir les différences) qui puisse me servir à la fois de console new gen, de centre multimédia, de plateforme d'émulation avec une interface cohérente...
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 23:34

T'as Steam OS. Mais tu es limité aux jeux compatibles sous GNU/Linux (y'en a quand même un paquet).
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 00:32

Vlad_uralia a écrit:
Je pensais récupérer le logiciel d'interface pour le mettre sur un vrai PC. Ça existe déjà une surcouche pour Windows 10 qui nous permettent de tout faire au pad et à la télécommande de l'allumage à l'extinction du PC? Car il y a bien le mode Big Picture de Steam, mais ça reste limité à Steam et il faut avoir démarré sa session Windows/Linux/Mac OS au clavier...

Mon idée est d'assembler moi-même un PC Gamer (genre i7 4 Ghz, GTX 980 Ti ou 1080 faudrait voir les différences) qui puisse me servir à la fois de console new gen, de centre multimédia, de plateforme d'émulation avec une interface cohérente...

Salut,

Il existe un GUI pour contrôler Windows à la manette chez Alienware mais je ne me rappelle plus du nom (voir alienware "console Windows").

Sinon il existe un logiciel appelé Xbstart button pour contrôler la souris à la manette sous Windows 8/8.1/10, si tu n'as pas peur de bidouiller, tu peux même coupler ce logiciel à Clavier+ pour faire des raccourcis que tu peux binder à ta manette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 09:11

Oui,dans le genre c'est plutot bien.Après,comme sur android,il existe bon nombre d'outils pour customiser windows a fond et faire completement disparaitre son interface,voir effectivement de trouver une sorte de "frontend" en surcouche.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 14:12

the Blade Box will have an Intel Skylake processor


!!! la boite à rasoir... :ptdr:

Ca c'est un projet qui n'est pas prêt de voir le jour.

Sérieux, vous y croyez à cette intox ? :peufpeuf:

Et quand bien même au prix des composants de sixième génération d'Intel, faudra attendre que Nvidia fonde les plombs avec sa Shield... pale
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 14:24

Pour la ui d'alienware:
Alienware Alpha Hivemind UI



Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 14:30

C'est quoi ce truc ? c'est juste XBMC avec un skin :/
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 14:47

SpikeSpiegel a écrit:
C'est quoi ce truc ? c'est juste XBMC avec un skin :/

une boite à rasoir.... si j'ai bien traduit
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 17:12

A l'heure ou Steam semble faire un bide oser sortir une machine pour jeux en ligne ?

C'est sur qu'il y a de la place pour une console générique ,reste alors que le fabricant ose a la fois le CPU et le GPU qui va bien .

L'idée a mon avis c'est d’être capable d'offrir une console qui fasse aussi PC .

Pour les jeux ,il y a pas que des jeux ayant besoins d'une résolution 2K ou 4K .

Il manque sur la marché ,une console pouvant remplacer la première Xbox et ses divers mods .

Perso ,j’achèterai bien une console qui puisse ne faire que KODI et être utilisable avec les nombreux Émulateurs Windows ou LINUX .

C'est sur qu'un OS pré-réglé serait un plus .

Ce que je n'ai pas besoins ,c'est d'un WINDOWS 10 complet ou d'un LINUX/ANDROID peut gérable .

Reste aussi le prix a 150/250 euros selon configuration au maximum .


Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 20:00

chat-toon a écrit:
A l'heure ou Steam semble faire un bide oser sortir une machine pour jeux en ligne ?

Steam, un bide ? Je veux bien le même !
Ou alors tu parle de Steam OS et ses Steam Machines, alors là, je suis d'accords, on est loin du succès... Peut-être d'ici quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blade Box, une console de salon sous WIN10 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Blade Box, une console de salon sous WIN10 Blade Box, une console de salon sous WIN10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blade Box, une console de salon sous WIN10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pawbyte - Console de salon sous Linux
» EZ-cart 256Mb sous Win10?
» Psp en console de salon
» Console de salon qui émule
» Unuiga U1, console de salon à base de TEGRA K1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon-