AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°1 MessageSujet: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela fait de nombreux mois que je voulais évoquer ici Pico-8, plus précisément depuis un dossier publié par Indie Retro News fin octobre. Il s’agit d’une console fictive créée par Lexaloffle Games, que l’on peut acquérir à $14.99 ou avec l’alpha de Voxatron, qui a lui aussi dépassé le stade de simple jeu ; c’est carrément un émulateur couplé à des outils de création répondant à des contraintes techniques dignes d’une machine rétro : 16 couleurs, résolution de 128×128, etc. L’ensemble jouit d’une communauté active avec un forum où l’on trouve jeux et démos (qui peuvent aussi se lancer dans un navigateur web via un lecteur intégré), et même d’un fanzine ! Or cette initiative vient d’en rencontrer une autre pour aboutir à une console bien réelle, la PocketCHIP… En effet, en juin de l’année dernière, Next Thing Co avait lancé une campagne Kickstarter pour financer CHIP, un ordinateur revenant à $9 – encore mieux que le Raspberry PI, donc ! Et c’est donc sur ce hardware qu’est basé la PocketCHIP, une console portable dans l’esprit d’une Gamebuino mais équipée d’un écran tactile de 4.3″ et d’un clavier QWERTY. L’ergonomie est suspecte, mais on dispose ainsi d’un portable sous Linux qui peut donc faire tourner des émulateurs. D’ailleurs, le PockulusCHIP, un casque de réalité virtuelle imaginé à l’origine comme poisson d’avril mais qui peut désormais être fabriqué avec une imprimante 3D, permet de s’adonner au Virtual Boy ! Mais ceux qui ne souhaitent pas pirater et créer leurs propres jeux seront donc contents d’apprendre que Pico-8 est inclus dans la console. Celle-ci se précommande sur son site officiel pour $49 (au lieu de $69), pour une sortie prévue en juin.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 07:35

Ca peut être sympa ! La machine a pas mal de puissance Wink

Par contre je comprends pas bien leur Pico-8... C'est un environnement qui permet d'exécuter des jeux et de les modifier à la volée. Mais peut on développer directement sur le PocketChip ? Si oui, pour 49 € ça me tente bien ! Et si onvoit arriver quelques émus la dessus c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 10:45

J'ai vu l'annonce sur MO5, j'ai maté deux minutes et j'ai commandé directement lol Vraiment le genre de projet que je veux soutenir, des idées novatrices et une tonne de possibilité. On peut même en essayer certains via le brower à cette adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça + les vidéos de présentation, sans oublier le prix très abordable, c'était plié pour moi! Viiiiiite :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 10:59

Pareil j'ai commandé hier. Il y a quelques jeux sympas qu'on peut déjà essayer.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 10:52

J'aime beaucoup le style des jeux avec des gros pixels mais très fluide et très coloré.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 18:50

Commandé également Very Happy

Il y aura donc des tests sur Openconsoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 13:21

Je l'ai commandée aussi, même si je sais pas trop ce que j'ai commandé lol
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 15:44

eh m****, moi aussi j'ai commandé ce truc bizarre du coup, je voudrais pas me retrouver à la traîne sur le forum et pas comprendre de quoi vous parlez! :ouf: merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 16:03

+1 : )
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 20:53

Ouaip par contre juste vous avez compris comment on récupère les jeux ?

On peut jouer sur le navigateur, mais ensuite comment on les DL ? Dans le forum ils parlent de faire une sorte de repo comme sur la Pandora.

Et effectivement les contrôles me paraissent pas du tout adaptés pour jouer :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:52

Reinafoute ! On s'est laissé bercé par le chant de la seule vraie CPOS du moment :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 11:35

elle me plait beaucoup ! mais il est vrai que les contrôles n'ont pas l'air pratiques...

Avec l'avènement des imprimantes 3D, on peut espérer que quelqu'un dessine une croix directionnelle adaptable, non ?
Le bordel c'est que le dos de la console est pas adaptée à cela apparemment...


Revenir en haut Aller en bas
Roucasse
Noob'
Roucasse

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2015

Machine préférée Playstation 2/PSP


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 14:52

C'est pas mal ce truc !

J'en ai commandé une aussi, j’espère qu'en utilisation "PC" elle s'en sortira bien, au moins pour faire tourner quelques émulateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PeekPoke
Petit scarabée
PeekPoke

Messages : 58
Réputation : 2
Inscrit le : 15/04/2012

Localisation : In My Moon Base ...

Humeur : Zip It !!!


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:46

Je vais surement me laisser tenter ... Pour le côté programmation en Lua et developpement de petits homebrews.
Mais comme vous tous, je ne suis pas trop convaincu par le clavier et le manque de boutons pour les jeux et les émulateurs...
Bah, y'a déjà plein de consoles (sorties et à venir) pour ça !

C'est surtout une solution d'attente car j'en veux beaucoup à Nintendo qui ne veut pas sortir Petit Computer
sur DS (programmation en Smile Basic) sur le marché européen :  :hmmm:  
Petit Computer n'est disponible en effet qu'en Amérique du Nord ( Mexique, USA et Canada)
et au Japon, bien sûr !
Quant à nous autres Petits Européens et Petits Français, nous pouvons toujours crever ! :@
Et je suis sûr et certain que pas mal d'entre nous aiment jouer et coder !

Matez un peu ce qu'on peut réaliser avec ... :peufpeuf:

Petit Shoot Them Up  :amour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit MegaMan  :amour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petits Tutoriels (Petit(e) Programmation, Petit éditeur de sprites et Petits backgrounds etc ..) :amour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis, Monsieur Nintendo, tu peux sortir Petit Computer en Europe pour Noël s'il te plait (et même avant) ...:siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Roucasse
Noob'
Roucasse

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2015

Machine préférée Playstation 2/PSP


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 21:43

Les Pocket CHIP sont en train d'être livré à ceux qui ont contribué au Kickstarter. Un chanceux à reçu la sienne et il à fait quelques vidéos dessus. D'autres personnes commencent à faire des vidéos aussi.

La chaîne du gars : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 21:59

La mienne arrive, je viens de confirmer mon adresse à l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 22:08

k0en a écrit:
La mienne arrive, je viens de confirmer mon adresse à l'instant Very Happy
Pareil happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 22:16

Va y avoir du test sur Openconsoles !
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 22:28

Oula, le bruit du clavier me fait un peu peur... :euh:

Et oui, vivement un bon gros test des familles sur O-C! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 08:09

Très intéressant je ne pensai pas que la machine était si ouverte! ça laisse entrevoir des choses sympathiques, RetroArch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 08:10

ça, seul le test complet d'Open-consoles nous le dira! :oui:

DP: la mienne est en cours de livraison aussi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 08:16

Pour le moment pas de build mais vue les caractéristiques techniques de la machine ça devrait être possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 13:31

La mienne est aussi en transit : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 14:26

salv-ice a écrit:
Ca peut être sympa ! La machine a pas mal de puissance Wink

Par contre je comprends pas bien leur Pico-8... C'est un environnement qui permet d'exécuter des jeux et de les modifier à la volée. Mais peut on développer directement sur le PocketChip ? Si oui, pour 49 € ça me tente bien ! Et si onvoit arriver quelques émus la dessus c'est encore mieux !
Processeur: 1 Ghz / Ram: 512 MB ... comme l'Ingenic JZ4770 de la GCW zero, mais peux t'on comparer les deux en terme de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Roucasse
Noob'
Roucasse

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2015

Machine préférée Playstation 2/PSP


 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 15:03

Idem j'ai reçu le mail de confirmation Very Happy

Par contre on sera pas livré avant fin-juillet Crying or Very sad

Citation :
If your pre-order includes a PocketC.H.I.P., your package may not ship until the last week of July.

Pour RetroArch il suffit juste d'installer la version Linux, vu que la Pocket CHIP tourne sous une version modifié de Debian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PocketCHIP, une console portable rétro à $49 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» rechercche console portable retro gaming
» Console portable My Arcade Retro Champ
» Présentation manalex68
» information sur Console de Jeux Vidéo Rétro mini arcade plug and play tv stick portable
» Retro Duo Portable v. 2.0 System Review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum de la PocketChip-