AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RCH]BoxTV Windows à pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kristof37
Master Chief

Msg n°1 MessageSujet: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mar 03 Mai 2016, 12:34

Salut happy

Tout est dans le titre, je recherche une tablette Dualboot, ou juste sous windows, à pas trop cher, 100/130€ avec un clavier :siffle:
En fait, je voudrais me remettre à jouer à Pangya, que j'aimais bien y a quelques années et sur lequel j'ai trouvé ma chewie :amour:
Mais j'ai aucune tablette sous windows Crying or Very sad
Donc voilà, c'est juste pour me faire un p'tit délire sur ce jeu, c'est pour ça que je cherche une tablette à pas trop cher

Merci à vous :merci:

Dernière édition par kristof37 le Lun 09 Mai 2016, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Msg n°2 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mar 03 Mai 2016, 13:01

pour ma part j'ai acheté la teclast x80 plus mais je l'ai pas encore recu pour te donner un avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est une 8 pouces w10/android5.1 la plus homogene pour mes criteres.

3 autres modeles interessants:
la chuwi hi8 pro est pas mal aussi si l'USB type C ne te gene pas (meilleur ecran a priori)

la cube iwork 8 a les meme caracteristiques, mais une batterie plus faible. (la pire parmis les quatres)

la onda v820 a pour defaut un OS windows en 32 bits, alors que les autres semblent etre des 64 bits. Dommage car elle a la batterie la plus puissante des quatres.

pour le clavier, faut ajouter entre 20 et 40 USD.

Dernière édition par airdream le Mer 04 Mai 2016, 00:36, édité 1 fois
Lazarus
Ultimate Retrogamer

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°3 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mar 03 Mai 2016, 14:50

En windows pure et pas chère,il y a Mpman qui font de bonnes tablettes avec clavier et vrai port usb.
En temps normal,j'évite Mpman pour l'android,mais pour windows ca reste excellent.Cela dit,elle font quand même 179 euros.
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
SPYCOS23
Accro'

Msg n°4 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mar 03 Mai 2016, 20:11

Salut salut , la chuwi hi8 pro est génial , je l'ai , elle va bien , en plus la il vienne de la sortir en dualboot, elle est a a peine plus de cent euro , fonce sans soucis Wink
airdream
Master Chief

Msg n°5 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mer 04 Mai 2016, 00:43

Citation :
en windows pure et pas chère,il y a Mpman qui font de bonnes tablettes avec clavier et vrai port usb.
En temps normal,j'évite Mpman pour l'android,mais pour windows ca reste excellent.Cela dit,elle font quand même 179 euros.

je connais pas la marque mais a partir de 10 pouces les chuwi ont aussi un USB et non un micro USB.
les 10 pouces commencent en general a 170 euros.

Citation :
Salut salut , la chuwi hi8 pro est génial , je l'ai , elle va bien , en plus la il vienne de la sortir en dualboot, elle est a a peine plus de cent euro , fonce sans soucis Wink

elle a aussi un USB type C la tienne? c'est genant ou pas?
kristof37
Master Chief

Msg n°6 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mer 04 Mai 2016, 01:17

J'aurais juste une petite question, un clavier pour les 8" que vous me proposez sera forcement en bluetooth je suppose, mais ça répond bien ou il y a une latence?
Merci pour votre aide :merci:
airdream
Master Chief

Msg n°7 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mer 04 Mai 2016, 01:43

le clavier BT n'a pas de latence a ma connaissance, mais je laisse ceux qui en utilise donner un avis plus pertinent.
de toute facon tu es libre de mettre un clavier filaire USB si tu le desire, il y a le port pour ca!
il en existe aussi en modele tablette 8 pouces en micro USB, le choix ne manque pas!! regarde il y en a comme celui la a 15 euro.

attention si tu prend une tablette au port USB type C.

d'un autre coté il est vrai qu'un clavier BT est quand meme plus pratique a mon avis...
SPYCOS23
Accro'

Msg n°8 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mer 04 Mai 2016, 12:37

Salut , alors pour l'usb type c , c'est pas gènant si tu a le cable utg types c , par contre , il est pas vendu avec la tablette , perso , j'en trouvé pas , puis j'en ai trouvé un a l'fnac a plus de quinze euro quand meme , vu que c'est po commun , mais bon les transfert rien a voir voili voila bonne journée Wink
diorj
Master Chief

Machine préférée PC

Msg n°9 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Jeu 05 Mai 2016, 13:42

125 euros une Chuwi Hi8 PRO avec clavier et étui en single OS ou dual OS : délai 15 jours...

Objet n° 201570115286 sur EBay (entrer le numéro dans la barre de recherche)
SPYCOS23
Accro'

Msg n°10 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Jeu 05 Mai 2016, 14:04

Salut diorj t vendeur , sinon je voulais savoir ,la single os c'est possible de la passer en dual boot , parce que moi j'ai une single os , dégouttais parce que juste après avoir acheter la mienne les dual boot sont sorti , mais apparament sa serais possible en flashant le bios mais en la renvoyant , y'a pas moyen de le faire soit meme , je c'est qui a une histoire de numéro de modèle , après j'en sait pas plus , si tu savais sa serais cool , je te remercie d'avance;)
diorj
Master Chief

Machine préférée PC

Msg n°11 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Jeu 05 Mai 2016, 14:28

Passer à 2 OS sur une 32 Gb de mémoire de stockage... c'est un peu étroit !
1/3 pour Android et 2/3 pour Windows moins l'espace pour les boots et autres.

Effectivement il faut flasher le bios mais surtout TROUVER le bon logiciel en évitant les sites vérolés (et ils sont nombreux) et s'appuyer sur un pas à pas bien documenté....

Par contre aller d Android vers un double OS, c'est pas sûr qu'il y ait de la doc !
Aller de Windows vers double OS sous condition d'un Intel Z8300, j'ai déjà aperçu la chose pour un Onda V919 : mais c'est galère... avoir beaucoup de patience et recommencer x et x fois sans compter de pouvoir retrouver les bons pilotes pour Windows (sur un site Russe !!!)

Si tu es en Z3735 Android 4.4, je pense qu'il vaut mieux oublier... les nouveaux Hi 8 et Vi 8 en Z8300 Android 5.1 sont aux environs de 100 euros

Pour du dual OS vaut mieux tabler sur 64 Gb de stockage avec les Hi 10 et Vi10 aux environs de 200 euros (Hi 12 moins de 300 euros)
diorj
Master Chief

Machine préférée PC

Msg n°12 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Jeu 05 Mai 2016, 14:54

SPYCOS23 a écrit:
... je voulais savoir ,la single os c'est possible de la passer en dual boot , parce que moi j'ai une single os ...  

Un lien où peut être trouver ton bonheur :

C'est un site sécurisé, mais tout n'y est pas ! (ou manque d'explications...)
SPYCOS23
Accro'

Msg n°13 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Jeu 05 Mai 2016, 16:10

ta pas tous compris je crois , moi c une hi8 pro mais single os windows 10 et la la nouvelle c'est la meme hi8 pro mais en dual boot et elle fait 32 go aussi comme la single et c'est bien du intel Z8300 et sous windows 10 et android, en plus sur la mienne dans le bios y'a des option android , au temps c'est le bon bios , vu qui a des modèles en single os qui ont deja le bon bios , moi y'a pas longtemps elle a planté , plus d'accès o recovery windows , mais le bios oui , j'ai été obligé de refaire une installation complète avec de clés usb et un hub et le clavier puis windows sur les clés , tous c'est passé nikel et après je n'ai eu aucun pilote a faire , y été tous nikel et la la tablette re fonctionne nikel , mais j'aurais bien mis un dual boot dessus , surtout en sachant qu'ils sont sortit la meme en dual et y'a plein de gens qui disent comme moi sur les fofo , je vais regarder ton lien , je te remercie , sinon tu vend toi , ta une boutique merci
diorj
Master Chief

Machine préférée PC

Msg n°14 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Jeu 05 Mai 2016, 18:12

SPYCOS23 a écrit:
...c'est bien du intel Z8300 et sous windows 10 et android, en plus sur la mienne dans le bios y'a des option android ... refaire une installation complète avec de clés usb et un hub et le clavier puis windows sur les clés ... j'aurais bien mis un dual boot dessus ... je vais regarder ton lien , sinon tu vend toi , ta une boutique merci

Le lien est bon je l'ai utilisé pour ré initialisé des Teclast et Onda sans trop de grosses difficultés sauf pour les pilotes (manquent pas mal d'explications et parfois faut aller chercher ailleurs)
Boutique : suivre l'info Objet n° 201570115286 sur EBay (entrer le numéro dans la barre de recherche) et explorer l'annonce jusqu'en bas!
kristof37
Master Chief

Msg n°15 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Lun 09 Mai 2016, 17:18

Salut à tous happy

Petit changement dans mon choix d'une tablette, je me rend compte que pour ce que je veux faire, jeu PC Pangya, ce serais peu être mieux de remplacer mon vieux PC par une Box TV sous Windows :hmmm:
Je voulais me racheter un PC d'okaz à pas cher mais c'est peu être aussi bien une box TV avec un HDD en externe, vous en pensez quoi?
Et si vous avez quelques idée de marque avec un bon rapport qualité/prix :oui:
Désolé pour ce changement mais je sais que je peu compter sur la communauté lol!
Merci à tous :merci:
diorj
Master Chief

Machine préférée PC

Msg n°16 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Lun 09 Mai 2016, 20:14

Tout d'abord il faut défini le budget ...
Ensuite ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas !
Et quel usage ?

Sans rien savoir de tout cela... A EVITER les config avec les Z3735 (dépassées) et les Atom Z8300, Z8500, etc.

Je vais donc parler de ce que je connais le mieux:
Le dernier Celeron N3150 en 4 cœurs paraît être un bon choix pour petite config.
juste au dessus Intel i3 4005U.
En barebone cela se trouve à 200 et 240 euros.
Après quoi il faut rajouter 4 Go de RAM et un petit 64 Go en SSD aux environ de 100 euros de plus.
Stockage externe : le choix est immense sur la toile ou en physique avec un bon vieux HDD

Voilà l'engin qui ne fait aucun bruit, Ram 8 Go maxi, SSD 64 à 1 To plus HDD 2.5" Sata3 jusqu'à 1 To
4xUSB 3.0 + 2xUSB 2.0 +VGA + Hdmi +Rj45 + Wifi + Bluetooth sur option ! et une conso de 15w

Disponibilité immédiate de 2 mini pc en i3 4005U
Autres N3150, i5 et i7 sous 8 jours
Garantie 3 ans
Les infos en M.P.  thanks!

NB la 1ère photo est pour l'idée des entrailles de la bête.... c'est la seconde avec le 15w qui compte

NOTA le i3 4005U accepte DirectX12 (tous les nouveaux jeux donc mais limité par la carte graphique intégrée)
Lazarus
Ultimate Retrogamer

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°17 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Lun 09 Mai 2016, 21:35

Mouai,sauf que ce truc en i3 et avec la cg interne ca vaut que dale pour jouer.Autant acheter un laptop.
Quant a Dx12,honnêtement pour le jeux c'est pas encore ca,y a qu'a voir les comparatif avec directx 11,c'est encore lui qui tient la dragé haute face a la verson 12.De toute facon en jeux,il faut une bonne carte graphique avec un bon gpu.Y a pas de miracle.
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
diorj
Master Chief

Machine préférée PC

Msg n°18 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Lun 09 Mai 2016, 22:56

Lazarus a écrit:
Mouai,sauf que ce truc en i3 et avec la cg interne ca vaut que dale pour jouer.Autant acheter un laptop.
Quant a Dx12,honnêtement pour le jeux c'est pas encore ca,y a qu'a voir les comparatif avec directx 11,c'est encore lui qui tient la dragé haute face a la verson 12.De toute facon en jeux,il faut une bonne carte graphique avec un bon gpu.Y a pas de miracle.

Sauf que l'idée initiale est une box tv.... et par un pc de gamer.

Dans les micro pc on trouve les sticks.... usage bureautique et internet : prix à partir de 80 euros
Des pockets pc sous Z3735 à partir d'une centaine d'euros

Qui dit DirectX 12 dit toutes les versions antérieures.

Mon cher Lazarus, je t'invite donc a essayer ce i3 que l'on trouve également sur les laptop : prix aux environs de 600 euros et tu sera surpris de la qualité d'expression graphique sur un grand nombre de jeux récents.
Mais bon, là on parle de petit budget (soit la valeur d'une carte graphique moyen de gamme) et pas des i5 ou i7

Le Intel i3 4005 U :

Caractéristiques en résumé

Intel® Smart Cache 3 MB
Jeux d'instructions 64-bit
Performances
Nb. de cœurs 2
Nb. de threads 4
Fréquence de base 1.7 GHz
PDT 15 W

Spécifications de la mémoire
Capacité mémoire maxi (dépend du type de mémoire) 16 GB
Types de mémoire DDR3L 1333/1600, LPDDR3 1333/1600
Nb. max. de canaux mémoire 2
Bande passante mémoire maxi 25,6 GB/s
Mémoire ECC prise en charge ‡

Spécifications graphiques
Processeur graphique ‡ Intel® HD graphics 4400
Fréquence graphique de base 200 MHz
Fréquence graphique dynamique maxi 950 MHz
Mémoire vidéo maxi du sous-ensemble graphique 2 GB
Sortie graphique eDP/DP/HDMI
Résolution maximale (HDMI 1.4)‡ 3200x2000@60Hz
Résolution maximale (DP)‡ 3200x2000@60Hz
Résolution maximale (VGA)‡ N/A
Prise en charge de DirectX* 11.2/12
Prise en charge de OpenGL* 4.3

Nb. d'écrans pris en charge ‡ 3

airdream
Master Chief

Msg n°19 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mar 10 Mai 2016, 04:40

Sympa ce barbone!!!
d'apres les benchmark il tape a 2459 points.

C'est plutot pas mal du tout je trouve, meme si il est vrai il n'a pas l'assistance d'une carte graphique, mais ca sera toujours plus puissant qu'une tablette sous atom x5, qui etait l'idee de depart, et qui forcement n'avait pas de carte graphique aussi.

par contre est ce qu'il faut ajouter le prix d'un OS (w10) ? si je dis pas de betises les barbone ne contiennent pas d'OS.
a moins de le mettre sous Ubuntu ou Mint, mais c'est autre chose.
kristof37
Master Chief

Msg n°20 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mar 10 Mai 2016, 06:59

Oula, je vous remercie tous :top: mais vous partez sur une config pour des jeux récent
A la maison on est pas vraiment des joueur PC, moi je suis plus console et mon amie c'est les jeux type "facebook", le seul jeux qu'on aime bien de temps en temps c'est Pangya, qui à 9 ans d’existence
Config mini pour ce jeux

Pour info, ça tourne sur mon PC [Pentium(R) D CPU 3.00ghz; Ram 3.00Go; ATI Radeon HD 4800 Series]
Et donc, niveau budget, le moins cher possible :siffle:

Je demande votre aide, parce que j'ai tendance à souvent m'emballer et prendre n'importe quoi et le regretter par la suite Sad
Je me pose aussi la question, si au final, une tour fixe ne serait pas le meilleur choix :hmmm:
Peu être plus économique en okaz, mais niveau proc je sais pas trop quoi choisir, j'ai vu des i3, i5 et même des i7 à pas trop cher (150€) mais j'hésite :hmmm:

C'est pour ça que je vous demande votre avis
Merci à tous :merci:
airdream
Master Chief

Msg n°21 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mar 10 Mai 2016, 07:17

Moi aussi ca fait un moment que je me tate pour un systeme a brancher sur ma TV
le plus simple et le moins cher mon choix est ce genre de box (~100 euro)
Z8300 - 4GB de ram - 64 GB de rom
Ca reste identique aux tablettes qui t'ont ete proposees des le depart (double de RAM mis a part)
inconvénient :  pas de disque dur mais une rom eMMC pas tres adapte pour des PC.

apres pour un vrai PC, le barebone coute cher car en plus il faut payer l'OS (120 euro), le disque dur (~50 euro un 500 GB 2,5") et la ram (~35 euro pour 4GB)
Au final entre 380 et 550 euro suivant le CPU (120 euro de moins si Mint ou Ubuntu comme OS)
par exemple tu as ce barbone a 159 euro.
avantage du barbone dans ce cas, un vrai disque dur 2,5" possible.
en perf par contre pour ce modele de base on est de l'ordre du Z3537F (909 points), soit un peu en dessous du X5 Z8300 (1195 points), donc pas terrible mais suffisant pour ce que tu semble vouloir en faire.
le modele au dessus est a 339 euro, mais J'imagine que c'est hors budget

un PC tour (mini pour un coin TV mais avec un vrai disque dur 2,5" et pas les roms eMMC a faible duree de vie , plus tout le reste inclus OS compris) ca commence a 279$ mais je sais pas si c'est dispo en france

Citation :
Peu être plus économique en okaz, mais niveau proc je sais pas trop quoi choisir, j'ai vu des i3, i5 et même des i7 à pas trop cher (150€) mais j'hésite :hmmm:
tout depend de la version, les vieux modeles font guere mieux que les tablettes sous un X8500 (1701 points)
la colone de droite indique les points du benchmarks

sachant qu'un core i7 recent de milieu de gamme donne ~9000 points juste pour comparer
diorj
Master Chief

Machine préférée PC

Msg n°22 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mar 10 Mai 2016, 10:12

kristof37 a écrit:
...ce serais peu être mieux de remplacer mon vieux PC par une Box TV sous Windows :hmmm:
Je voulais me racheter un PC d'okaz à pas cher mais c'est peu être aussi bien une box TV avec un HDD en externe...

Remplacer un vieux PC : idée de départ
Box TV : objectif

Un PC reste un outil utile et permet un affichage sur un écran de bonne taille sans avoir à ce poser la question de savoir s'il y aura assez d'énergie dans la batterie...

L'objet proposé ci-dessus peut être fixé au dos de l'écran par un VESA et donc être invisible et ne prendre aucune place tout en étant silencieux.
En neuf il est à 340 euros en Intel i3 4005U avec 4 Go de RAM et 64 Go de SSD mais ne supporte pas Windows XP du vieux PC !  donc Windows 10 préinstallé et activé.
Sinon le N3150 à 320 euros même config
Voire même le N3150 en 8 Go de RAM et 256 de SSD à 420 euros et windows 10 entreprise dessus.
FDP compris pour la France

Pour les choix autres :
- ne pas aller vers des CPU antérieurs à la 4ième génération chez Intel
- éviter les AMD et Intel J qui imposent un ventilo : bruits
airdream
Master Chief

Msg n°23 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mar 10 Mai 2016, 10:56

Il est vrai qu'a 340 euro une config comme celle la ca parait imbattable!
le SSD ou HDD? sur le long terme on peux faire confiance au SSD?

avec un barebone HDD 2,5" de 500GO j'arrive pas a moins de 400 euro pour une "petite config" raisonnable

diorj
Master Chief

Machine préférée PC

Msg n°24 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mar 10 Mai 2016, 11:39

Sauf que là tu as pris un N3700 et par un i3 4005U

Comparaison N3700 et N3150 :

Comparaison i3 et les N :

Les SSD sont des mSATA ( AVEC cache ) et leurs prix sont à la baisse contrairement au DDR3L qui sont stables
Les HDD en 2.5" des prix faibles et pléthore en occase.

A l'heure actuelle pas besoin de beaucoup d'espace de stockage sauf si on surstocks des films et des jeux

NOTA : pour faire tourner vite windows 10, le SSD s'impose
fabeer
Accro'

Msg n°25 MessageSujet: Re: [RCH]BoxTV Windows à pas cher Mar 10 Mai 2016, 12:49

Ca fait tourner demul tour ca?

[RCH]BoxTV Windows à pas cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant