AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Nvidia Shield TV et l'émulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dj_spark
Accro'


Messages : 255
Inscrit le : 24/01/2013


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 19:40

Hello la room,
il y aurai-t-il moyen de faire tourner les jeux naomi, model 2 bref les versions arcade sur la Shield ?
Je ne parle pas des versions Dreamcast avec Reicast !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SnaKou
Noob'
SnaKou

Messages : 46
Réputation : 0
Age : 37
Inscrit le : 22/04/2016

Machine préférée Super Nes

Localisation : Normandie


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 20:39

Je laisse les experts s'exprimer, je ne connais même pas de quoi tu parles xD
Revenir en haut Aller en bas
http://snakou.deviantart.com
Invité
Invité
avatar


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 21:37

Niet,ni Atomiswave d'ailleurs .Seulement sur pc avec par exemple Demul.Peut être un jour. happy
Revenir en haut Aller en bas
dj_spark
Accro'
dj_spark

Messages : 255
Réputation : 10
Age : 50
Inscrit le : 24/01/2013

Machine préférée GB classic

Localisation : 77-Torcy


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 22:31

Oui j'y jouais pas mal avec Demul il y a quelques années sur PC effectivement, notamment les InitialD.
Bon tant pis, en attendant je ferai du Dreamcast.

J'ai Reicast fonctionnel mais je n'ai pas l'impression que bcp de choses fonctionnent. J'ai testé Dead or Alive 2, tout fonctionne et après la sélection au moment de lancer le combat, crash, retour bureau.

Je patiente en attendant le BestSet DreamCast qui ne devrait plus tarder histoire d'avoir des roms "garanties".
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 08:50

En principe,Dead or Alive 2 fonctionne sans bug.Si ce n'est pas le cas,essaye avec la version R7 de reicast.Le lien se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reicast est devenu compatible avec beaucoup de jeux donc c'st surement un probleme avec l'iso.Certaines fois reicast va bien marcher avec la version Jap ou US d'un jeux et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
dj_spark
Accro'
dj_spark

Messages : 255
Réputation : 10
Age : 50
Inscrit le : 24/01/2013

Machine préférée GB classic

Localisation : 77-Torcy


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 09:00

Exact, c'est pour cela que je me repose sur le BestSet à venir plutôt que d'essayer 1001 roms des 4 coins du web.
Je vais vérifier ma version merci.

EDIT :
Version R7, retour au listing des roms dès que je lance un jeu.

Version R6 :

HS :
Crazy Taxi (retour bureau)
Dead or Alive 2 (retour bureau)
Sega Rally 2 (retour bureau)
Tokyo Extreme Racer 1 (insert cd)

OK :
Daytona USA 2001
Tokyo Highway challenge 1
Marvel vs Capcom
Metropolis street racer (pas de son moteur)
Tokyo Highway challenge 2 (pas de texte)
Street Fighter 3 3rd STRIKE (BUG GFX)
Tokyo Extreme Racer 2 (pas de texte)
Revenir en haut Aller en bas
dj_spark
Accro'
dj_spark

Messages : 255
Réputation : 10
Age : 50
Inscrit le : 24/01/2013

Machine préférée GB classic

Localisation : 77-Torcy


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 21:04

Mupen 64 : des réglages de l'emu et des contrôles à partager svp?Le mapping shield par défaut me semble un peu boiteux A<->A mais B<->X
Z ?
C ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 21:48

Un truc tout simple,suffit de faire pareil avec la manette de la shield:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dj_spark
Accro'
dj_spark

Messages : 255
Réputation : 10
Age : 50
Inscrit le : 24/01/2013

Machine préférée GB classic

Localisation : 77-Torcy


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 07:41

Ok, c'est ce que j'avais fait jusqu'à présent sauf le Z.
Mais du coup X et Y sur la manette Nvidia ne servent à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 09:10

Oui et non,la manette n'en a pas besoin en jeux,mais tu peux les assigner a autre chose,avec les fonctions speciales dans l'editeur de controle.Tu peux par exemple assigner A et B a la sauvegarde et au chargement de savestate(sauvegarde) ou a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 15:39

Cela faisait un bail que je n'étais pas venu sur ce forum et je dois vous dire que bien mal m'en a pris.
Dans le test, décrit dans l'article sur le blog, que j'ai effectué sur la shield TV j'ai effectivement utilisé les émulateurs disponibles sur le store. Or j'ai testé comme indiqué dans ce fil Dolphin 4.0 - 9211. Et là Mario Kart Double Dash fonctionne plutôt pas mal. Je me suis fait les trois championnats d'affilé. Il y a quelques petits grésillements sonores lors du menu d'intro et aussi lorsque l'on entame le dernier tour d'une course, mais cela est très rapide. Les courses sont fluides (après j'ai absolument pas cherché à pousser les perfs graphiques au max, j'ai juste indiqué que le processeur devait donner le max). J'ai aussi testé rapidement Zelda Windwaker. Il est jouable mais il y a un peu plus de grésillements que dans Mario Kart. Mario Sunshine est aussi jouable (quelques ralentissements par moments et quelques grésillements). Je suis allé jusqu'au "deuxième boss" qui nous introduit dans le véritable premier niveau du jeu. Pour les autres jeux il faut regarder la liste de compatibilité sur le wiki de Dolphin (https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=Nintendo_GameCube). Cependant on constate bien que l'optimisation sur Android est loin d'être achevée. J'ai testé Hotwheels World Race, pourtant 5* niveau compatibilité. Le jeu grésille très (trop) souvent et rencontre des ralentissements... Mais cela me donne confiance dans le perfectionnement de cet émulateur. Je n'ai pas essayé l'émulation Wii par contre. De plus je ne sais pas trop comment se passe la configuration des wiimotes: la shield TV peut-elle les reconnaitre elle même ? Faut-il un module récepeteur USB? Faut il une barre infrarouge similaire à celle de la Wii ? Et peut attribuer des commandes wiimote au shield controller ?

Sinon j'ai une question concernant Retroarch. Depuis les dernières mise à jour il m'est impossible d’accéder au menu de Retroarch lors d'une partie afin de quitter le jeu. Je dois systématiquement faire home et aller forcer l'arrêt de Retroarch dans les paramètres. Cela est embêtant car j'utilise Retroarch pour émuler le 32X et la Game Gear... Si quelqu'un a une idée je suis preneur. happy
Revenir en haut Aller en bas
dj_spark
Accro'
dj_spark

Messages : 255
Réputation : 10
Age : 50
Inscrit le : 24/01/2013

Machine préférée GB classic

Localisation : 77-Torcy


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 17:32

Pour le crépitement il faut régler le buffer audio :
par exemple dans Mupen64, sur la partie audio j'ai mis le buffer à 2 et la latence à 1024, ça fait de moins gros blocs audio à transférer moins fréquemment. (c'est 8/256 par défaut je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 17:33

Je ne trouve pas de réglages de buffer audio dans Dolphin. Peut-être faut-il le faire manuellement via les fichiers de config. Cependant je pense que c'est surtout la qualité de l'émulation qui est en cause. La version Android de Dolphin n'est qu'une Alpha. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un grand potentiel à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
jejelefou
Noob'
jejelefou

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 36
Inscrit le : 29/05/2016

Machine préférée Nvidia Shield

Localisation : Bruxelles

Humeur : Toujours bonne :)


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 18:23

Hello a tous,

Je suis nouveau sur le forum car envie de teste un peu l'émulation sur ma Shield.

J'ai installé ARC Browser, j'ai rajouté un émulateur, mais comment le faire pointer sur la carte SD ?
Car quand je vais dans le "Rom directory" je me retrouve dans l'arborescence de la shield, mais sous /storage je n'ai pas la carte. Hors si je vais dans /sdcard ce n'est pas ma carte SD je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs.
il me semble que je devais être sur le /storage/sdcard.

Si quelqu'un a une idée ? happy
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 21:22

C'est bizarre sur la mienne c'est mnt/storage/sdcard1
Revenir en haut Aller en bas
jejelefou
Noob'
jejelefou

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 36
Inscrit le : 29/05/2016

Machine préférée Nvidia Shield

Localisation : Bruxelles

Humeur : Toujours bonne :)


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 23:55

AU final j'ai copier les Roms pour faire un test dans la mémoire interne de la Shield,

Mais la du coup nouveau soucis, ARC a bien scrappé tous les jeux avec jaquettes etc...
j'ai mis 2 émulateurs 1 SNES et 1 Master System, mais quand je veux lancer un jeu j'ai le message d'erreur "error ***... specified emulator is installed ?" Faut il installer l'émulateur au préalable sur la shield et en second sur ARC ? j'avoue ne pas trop comprendre happy

Au final je suis bien un noob comme indiqué dans mon statut utilisateur lol

OK happy j'ai trouvé.

Snes, MegaDrive, et PSX fonctionnent a merveille !
Sauf que pour PSX j'utilise FPSE et que dans ARC j'ai toujours un petit message Bios non installé, et puis le jeu ce lance sans soucis (vu que j'ai bien le bios dans FPSE) une idée ? un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
jejelefou
Noob'
jejelefou

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 36
Inscrit le : 29/05/2016

Machine préférée Nvidia Shield

Localisation : Bruxelles

Humeur : Toujours bonne :)


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 13:25

Dolphin 5.0 est mis a la dispo de tous Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aballet
Noob'
aballet

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 04/07/2016


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 11:13

Hello tous,

Je teste un peu l'émulation sur ma shield tv mais je suis vraiment novice dans ce domaine, j'ai la dernière version de dolphin, les jeux se lancent sans souci mais problème, que ça soit jeu de wii ou de Gamecube, l'émulateur ne reconnait pas la manette de la shield, le seul contrôle qui fonctionne c'est le menu qui s'ouvre quand j'appuie sur B, est ce que c'est un souci de réglages ou alors de compatibilité de la manette?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 11:32

Il faut aller dans les paramètres des contrôles et refaire le mapping des touches.
Revenir en haut Aller en bas
aballet
Noob'
aballet

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 04/07/2016


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 11:37

Lazarus a écrit:
Il faut aller dans les paramètres des contrôles et refaire le mapping des touches.

Et comment on y accède? Parce que quand je vais dans les paramettres controller sur dolphin il me propose seulement "disabled" "emulated" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 19:33

Alors je te recommande de faire la mise a jour.
Dans setting:controller tu as l'option controler binding et c'est là que tu parametres les commandes.Si tu les as pas,c'est que ta version est obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
tchomil59
Noob'
tchomil59

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 26/08/2016


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 12:06

Bonjour avec la dernier version de dolphin, il y a pas l'option binding, comment peut on configurer le controller ? merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 12:15

tchomil59 a écrit:
Bonjour avec la dernier version de dolphin, il y a pas l'option binding, comment peut on configurer le controller ? merci pour votre aide
Salut
Quand tu lance dolphin, il y a en haut a gauche 3 petits traits superposés.
Il faut que tu clique dessus et ça fera apparaitre le menu de configuration.
Par contre il n'est pas accessible a la manette. Il faut que tu branche une souris sur ta shield pour pouvoir l'atteindre.
Dans ce menu tu trouveras l'option de con de la manette
Revenir en haut Aller en bas
tchomil59
Noob'
tchomil59

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 26/08/2016


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 12:22

Citation :
Salut
Quand tu lance dolphin, il y a en haut a gauche 3 petits traits superposés.
Il faut que tu clique dessus et ça fera apparaitre le menu de configuration.
Par contre il n'est pas accessible a la manette. Il faut que tu branche une souris sur ta shield pour pouvoir l'atteindre.
Dans ce menu tu trouveras l'option de con de la manette

Je teste tout de suite merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
tchomil59
Noob'
tchomil59

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 26/08/2016


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 12:26

Re je trouve pas les 3 petits traits ? j'ai bien settings j'ai bien Wii input, je sélectionne wiimote 1 et j'ai trois options disabled,emulated et real wiimote mais je peux rien configurer.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016, 12:59

Oui désolé, j'ai confondus avec la Dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: La Nvidia Shield TV et l'émulation La Nvidia Shield TV et l'émulation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nvidia Shield TV et l'émulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Choix entre console nvidia shield et nvidia shield tablet
» CyanogenMod 12.1 arrive sur NVIDIA Shield et NVIDIA Shield Tablet
» NVidia K1- NVidia Shield 2 sortie mondiale le 22 Juillet !
» Nvidia Shield
» NVIDIA SHIELD TV firmware 3.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon :: nVidia-