AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 probleme ecrand gpd xd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thalis
Padawan


Messages : 102
Inscrit le : 29/03/2016


probleme ecrand gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 20:10

Pourquoi moi j'ai que des trucs qui marchent différemment des autres ? :euh:
Avec le driver x64 pour 8.1 et la modif du config.ini ça a roulé. Je me suis mise sur un port USB2, pas USB3 par contre (et j'ai pas appuyé sur POWER Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 20:17

Faudrait que d'autres essaye,parce que si ca a marché chez toi,ca peut être une piste a suivre pour le faire fonctionner correctement. happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


probleme ecrand gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on regarde dans les commentaires, y'en a effectivement qui disent qu'ils se tapent un blue screen, d'autres que ça fonctionne, que ce soit sous 8.1 ou sous 10. Étrange...

Y'en a aussi qui ont eu besoin de bidouiller le registre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

I too have experienced this problem recently, and unfortunately the solution described here doesn't worked for me Sad.

But I solved the problem by editing directly the Windows registry.

I share my solution, I hope this can serve someone:
1- Install the driver provided with the firmware
2- Connect the X7 with the reset manipulations
3- At this state, Windows 8.1 detects the device, but indicate an error 43
4- Edit the Windows registry (in command line: regedit)
5- Go to HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/usbflags/2207310B0100
The device number (last part) may be different, but I think it is the same for all Minix Neo X7.
6- Add a new DWORD 32bit value, with the name SkipBOSDescriptorQuery and the value 1
7- At this state the device may be correctly detected by Windows. Redo the reset manipulations if necessary.
8- Add the line in the config.ini file of the flashing tool as describe in the previous message: SUPPORTLOWUSB=TRUE
9- Flash your device

This method tell to Windows to not check the USB BOS descriptor. It is not well contruct within USB's standard and this is only check since Windows 8.1. This is why this problem doesn't occur in previous Windows versions.

Note that I had to redo the reset step several times. Indeed, the device would disconnect after a few minutes.

I hope this will save you waste of time on this happy


DUDE! Thanks a ton! This worked perfect on Win 10, x64.



Je referais toutes les étapes à partir d'un windows 10 clean (juste installé), parce que comme je ne savais pas que ça posait problème, j'ai absolument pas noté ce que j'ai fait exactement pour que ça tourne. Et de là qu'en plus ça dépende du chipset USB...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 20:44

Ca ressemble au bordel qu'il y avait pour installer le firmware de la jxd s7800b a partir de windows 8.1 avec batchtools.Un coup ca marchait,un coup ca foirait.Bon en tout cas si ca reussit par moment,tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 27/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 20:49

Sous Windows 10, ça fonctionne... à condition d'avoir accepté les multiples mises à jour !!!

Ne fonctionne toujours pas : les imprimantes professionnelles photo, le matériel audio professionnel, ... : rester sous Seven dans ce cas.

Ne pas utiliser la sortie USB 3.0 (je ne sais pas l'expliquer)

Voir aussi l'antivirus qui peut mettre en quarantaine les fichiers qu'on a besoin... une galère souvent pour télécharger !

ET : ne pas oublier le DriveInstal avant la mise en route du Rkbachtool ou AndroidToll
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


probleme ecrand gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 20:58

Le problème de l'USB 3.0 c'est qu'il est pas forcement géré en natif (cad directement par le bios), du coup y'a un driver pas forcement "standard", et pour la gestion de ce genre de truc c'est jamais bon. Là sur les derniers PCs, avec les chipset Intel, ça ne pose plus trop de problemes, par contre on a l'arrivée du 3.1 qui reproduit à nouveau le truc.

Pour ceux qui n'ont que de l'USB 3.0 et qui ont des problèmes, regardez si vous avez un port esata en natif : en général ce sont des ports combo esata/usb, vous pouvez donc aussi brancher de l'USB dessus, et c'est géré en USb 2.0 (ça m'a sauvé la mise plein de fois).

Edit : Sur le post de Skelton de la legacy rom, eux aussi utilisent juste le bouton volume + et le cable sans le bouton power

Citation :

With the GPD powered off press volumen + and connect it to PC. BatchTool should recognize device and show a green box. choose Restore and waut until process finished.

Est-ce que ça pourrait pas expliquer les différences de comportement ? Que certains appuient sur volume - et power, en branchant le cable, et d'autres juste volume + sans power ?
Revenir en haut Aller en bas
den66
Petit scarabée
den66

Messages : 53
Réputation : 4
Inscrit le : 18/02/2012

Localisation : 37


probleme ecrand gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 22:41

au début du minix x7, il y avait aussi des pb de rkbatchtool et win 8 , il fallait editer le .ini dans le dossier rkbatchtool et modifier une ligne "usb: legacy" pour l'activer car par défaut en "false" ainsi l'usb 2.0 était utilisable

si ça peut aider

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme ecrand gpd xd - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ecrand gpd xd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quel firmware pour ma 7300
» Problème CFW
» probleme de son
» Problême Emulationstation
» Problème psm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-