AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 probleme ecrand gpd xd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:18

Ben voila encore un témoignage du succes de la manip. happy
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:48

Lazarus a écrit:
Ben voila encore un témoignage du succes de la manip. happy

Manip qui n'avait pas lieu d'être sur un système qui fonctionne...

Vas donc faire cette manip quand tu n'as plus d'écran....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 1:14

Pourquoi?
Tu n'a theoriquement pas besoin de l'ecran de la gpd pour la faire cette manip.Y a rien a tripoter sur la gpd une fois allumer.Tout s'affiche dans batchtool du debut a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 1:20

oui sauf que si tu n'as aucun affichage, rien du tout de chez rien du tout, tu as déjà un problème pour synchroniser avec ton rk...tool
Et si par cas tu y arrives et que tu as des erreurs, tu ne peut pas savoir dans quel état est ton système : voir photos au début sur un moniteur externe ... et tu ne flashes rien, que dale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 1:35

Heu....non,mais bon,on va dire ca. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2016


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 2:40

diorj a écrit:


Manip qui n'avait pas lieu d'être sur un système qui fonctionne...

Si, avoir une install totalement clean, vu que le mode restore efface la totalité du biniou avant de mettre la rom complete.


diorj a écrit:
Vas donc faire cette manip quand tu n'as plus d'écran....

Le temps du flash, tu t'en fiches un peu de l'écran, vu qu'il y a rien qui s'affiche dessus...
La console est éteinte, tu appuies sur le bouton volume, tu branches ton cable USB sans lacher le bouton de volume et basta (faut PAS appuyer sur le bouton power.)
Si effectivement y'a rien qui est détecté c'est un probleme hardware.

Si c'est détecté, ça coute rien de tenter la restore : le deroulement du processus de flash, tu le vois sur le PC, avec les réussites et les erreurs. Sera temps ensuite de voir si ça redemarre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 2:53

Exact,et effectivement ca ne coute plus rien de tenter au point ou ca en est.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:01

diorj a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mon gros problème : un Android planté !

Mais quand tu en es à ce stade... c'est mort!

Plus de commande, plus de flash possible...

Et comme je ne sais pas ce que son proprio lui a fait pour l'amener à ce stade, je cherche encore.

Oui tout s'affiche sur le bachtool, quand tout va bien, ce n'est pas la première GPD sur laquelle j'interviens en désespoir de cause.

Mais là je suis en erreur, il n'y a rien qui rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2016


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:03

Mais normalement, tu es pas sencé avoir cet ecran là lorsque tu es branché sur RKbatchTool... Celui là c'est quand tu es en mode Recovery.

A moins que ça soit ce que tu obtiens après flash et reboot ?
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:14

Merci de la précision...
là c'est sur un moniteur car j'ai plus d'affichage sur la GPD

Et la commande POWER et VOL+ qui devrait donner une indication visuelle pour pouvoir flasher (j'ai perdu le nom!) avec des petits caractère en jaune et d'accessibilité est bien entendu invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2016


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:22

Mais tu as essayé juste en mode Download ? (cad volume + USB, sans le bouton power. Moi en mode recovery j'ai jamais reussi à flasher la mienne avec RKBAtchTool, ça a fonctionné uniquement en mode Download. Et pourtant elle était brut de déballage)
RKBatchtool, sur le pc, il te dit quoi exactement ?

Quand elle est éteinte, que tu as lancé RKBT, tu appuies sur Volume +, tu branches ton USB, là le carré RKBT devient vert ou il la voit meme pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:39

C'est ce qu'on lui dit depuis le début.Sinon c'est vol- pour le mode loader(download).
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:46

Download.
Mais j'ai plus de "carré vert"

Et le PC ne reconnaît plus non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2016


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:53

Si les symptomes s'aggravent au fur et à mesure, là y'a pas le choix, c'est le hard qui lâche. L'est pas sous garantie le biniou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:58

Comme l'avait dit spycos23:
Citation :
Le mode download c power + volume moins en branchant le cable au pc , mais en meme temps ,la combinaison de touche et le cable au pc sinon erreur dans rbatchtool

Mais comme dit Thalis,a moins que la Gpd soit bricker niveau software,c'est peut être le hardware qui joue des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 4:19

Dernière tentative, je change de pc.

Garantie oui, mais pas quand le système a été tripatouillé n'importe comment, et ce n'est pas son ex proprio qui va me le dire (s'il s'en souvient!)
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 796
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 4:23

Salut , pour moi tu flash pas en mode download , si le carré est pas vert c'est pas bon , quand ti détect le mode download ,y doit t'installer un pilote , puis le mode download ,c'est pas volume moins est cable , du tous , c'est gpd éteinte ,on fait power volume moins tous en branchant le cable , faut pas dire de betises aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 4:54

Pas grave,de toute facon j'avais remis ton com juste au-dessus pour corriger. happy
Et puis il est quand même censer le savoir le bougre,c'est pas un truc compliquer quand même,surtout pour réparer ou reinstaller un system.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:16

diorj a écrit:
Dernière tentative, je change de pc.

Garantie oui, mais pas quand le système a été tripatouillé n'importe comment, et ce n'est pas son ex proprio qui va me le dire (s'il s'en souvient!)

Au lieu d'utiliser le PC avec un i5, j'en ai utilisé un autre avec AMD : tous les deux sous Windows 10 et avec le même antivirus Norton :

J'ai donc recommencé les procédures de flash et... miracle ! pas plus de succès...

Connection avec Hdmi sur un vieux moniteur LCD 20" 4/3... toujours des problèmes d'affichage et le système recovery toujours bloqué.

Têtu, je relance la bête.
Je branche une souris sans fil ... et.... j'obtiens l'affichage des paramètres d'Android. Wifi paramétré puis contrôle mise à jour du système : tout OK

Dernière option : la restauration usine à laquelle je peux enfin accéder.

CA FONCTIONNE, même l'écran de la GPD donne des signes de vie.

Donc, mon problème qu'il reste à solutionner est le mauvais contact de l'affichage de la GPD

Quelqu'un a t il déjà ouvert la bête?
Pour un démontage, on commence par où?
Quel est l'élément qu'il faut contrôler en premier lieu?

Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 16/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:56

W10 est la base du probleme pour Rk Bachtool.
Moi meme ayant 2 laptop (1 sous W10 et l'autre sous Mint) je me suis résigné a faire les mise a jour a cause de ca.
A quand Rockship qui nous pond un logiciel compatible W10?

par contre le coup de la souris qui corrige le probleme  :lol3:
Une masse, ou un condo qui fait des sienne  :hmmm:

Pour le probleme d'affichage, ca doit etre l'ecran qui a morfle.
Au mieux la nappe mal connectée, mais j'en doute. Je commencerait par la quand meme, debrancher celle ci, la masser un peu pour éventuellement remettre en place une piste qui se serais scindée par une micro coupure a l'interieur de cette nappe. Puis rebrancher le tout, y mettre un coup de bombe air sec sur le connecteur de la nappe si tu en as sous la main
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 16/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:29

:euh:


Dernière édition par airdream le Jeu 19 Mai - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2016


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:34

RKBatchTool ne me pose pas de probleme sous windows 10, du moment que je le lance en mode admin. C'est sensé poser quoi comme soucis avec Windows 10 ?

Citation :
le mode download ,c'est pas volume moins est cable , du tous , c'est gpd éteinte ,on fait power volume moins tous en branchant le cable , faut pas dire de betises aussi

Ah ben désolée, donc ça s'appelle comment le mode ou tu te branche sur rkbt avec volume + et cable USB console eteinte sans power ?
Sachant que sur la mienne si je fais power volume - en mettant le cable ça m'allume juste la console et il ne se passe rien...

airdream a écrit:
Vous pensez qu'elle se chargera pas le port Micro USB?
si oui ca sera encore impossible de jouer sur TV avec manette tout en ne dependant pas de la batterie :/

Ben faut tester, vu qu'on sait pas d'où vient le probleme exactement. ça peut aussi bien etre un condo qui gère l'alimentation (qui perturberait l'alimentation de l'écran ?) qu'autre chose. M'enfin s'il est possible de remettre le système d'usine, ça vaut p'tete aussi le coup de faire jouer la garantie.


Dernière édition par Thalis le Jeu 19 Mai - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 16/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:43

J'ai peut etre loupe un truc moi :ouf:
Rockship a enfin fait evoluer Batchtool pour W10, chose impossible ou tres complexe il y a quelques mois. Ca du du evoluer sans que je m'en rende compte
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2016


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:47

Tu me mets le doute là Very Happy Pourtant j'ai bien up la legacy à partir de mon pc portable, qui est sous windows 10 :hmmm:

C'est sensé ne même pas se lancer, ou c'est après que c'est sensé bugguer ?

Edit : Je viens de vérifier, il tourne correctement sous mon Windows 10. C'est la version fournie avec la Legacy Rom, soit 1.7.
J'ai utilisé le Driver Installer fourni. Je ne me rappelle plus si j'ai lancé le fix pour 8.1.

Dans le config.ini, j'ai remplacé

LOGFLAG=TRUE
#SUPPORTLOWUSB=TRUE时,扫描支持full speed usb设备,默认只支持high speed usb设备
SUPPORTLOWUSB=

par

LOGFLAG=TRUE
#SUPPORTLOWUSB=TRUE时,扫描支持full speed usb设备,默认只支持high speed usb设备
SUPPORTLOWUSB=TRUE



Dernière édition par Thalis le Jeu 19 Mai - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:01

A priori,il ne marche pas du tout sous win10:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2016


probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:10

Pourquoi moi j'ai que des trucs qui marchent différemment des autres ? :euh:
Avec le driver x64 pour 8.1 et la modif du config.ini ça a roulé. Je me suis mise sur un port USB2, pas USB3 par contre (et j'ai pas appuyé sur POWER Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme ecrand gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ecrand gpd xd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel firmware pour ma 7300
» Problème CFW
» probleme de son
» Problême Emulationstation
» Problème psm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-