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 Amiga Racer

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FreddyBoubil
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Msg n°1 MessageSujet: Amiga Racer Mar 15 Mar 2016, 09:40

Je suis tombé, complètement par hasard, sur ce jeu, Amiga Racer.

Jeu de course de voitures, il est, d'après son auteur, largement inspiré de Lotus Esprit Turbo Challenge, qui était sorti sur micro en 1990.

Actuellement en cours de développement, il existe quand même une version téléchargeable disponible sur plusieurs supports :
- Windows
- Mac
- Linux
mais aussi :
- Amiga OS 4 happy
- Raspberry Pi happy
- GCW Zero :clap:

Le jeu est téléchargeable à cette adresse : http://amigatec.com/drupal/?q=node/122

Sachez que si vous faites un don, vous recevez une clef qui vous permet de débloquer toutes les voitures et le générateur de circuits. Plus de renseignements à cette adresse : http://amigatec.com/drupal/?q=node/121

Pour finir, une vidéo de présentation du jeu :


________________________________
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Msg n°2 MessageSujet: Re: Amiga Racer Mar 15 Mar 2016, 09:48

Salut,

Je viens de voir la vidéo et, si effectivement il semble inspiré de Lotus Esprit Turbo Challenge, au niveau des graphismes et de l'animation, il est largement au dessus. Je serais curieux de savoir sur quel Amiga il le développe (le 4000?). Il l'a peut-être dit dans la vidéo... :hmmm:
J'ai pas fait gaffe.... :siffle:
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airdream
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Msg n°3 MessageSujet: Re: Amiga Racer Mer 16 Mar 2016, 02:12

Je note qu'OUT RUN l'a aussi pas mal influence  happy
Aucune idee de la plateforme sur laquelle ils l'ont développé, mais ma premiere question a ete de savoir ce qu'est OS4 pour amiga  :lol2:  Je sais je suis naze  :oui:
Apres une petite investigation, sur le site de cet OS, ils annoncent que ca peut tourner sur ces configs

Classic Amiga PPC Equipped Models a écrit:
Specifications:
Amiga 1200, 3000(T) and 4000(T) equipped with PowerPC processor expansion cards
AmigaOS is available for the old classic Amiga models that are equipped with Cyberstorm PPC or Blizzard PPC accelerator boards. AmigaOS supports most of the available hardware like the IDE/SCSI hard disk, Prometheus or Mediator PCI BusBoard, the RTL8029 based PCI Network cards, PCMCIA network cards, ZorRAM 128MB or 256MB Zorro 3 Memory card, BVision/Radeon/Voodoo Gfx cards etc.


mais aussi sur du materiel plus recent:



source : http://www.amigaos.net/hardware/40/classic-amiga-ppc-equipped-models

J'aurais appris quelques chose aujourd'hui   baf  

en tout cas pas de version android de ce jeu qui semble bien sympa meme si je lui repproche des petits defauts comme un vehicule qui aurait du etre place plus bas sur l'ecran (quel interet de l'avoir place si haut?), j'aurais mis le compteur ailleurs, et aussi un sprite du vehicule avec une vue de semi hauteur pour les montées (details deja presents sur les jeux 8 bits) en plus des vues semi latérales pour les virages qui elles y sont deja heureusement.
ex : Out Run MD
 
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Lazarus
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Msg n°4 MessageSujet: Re: Amiga Racer Mer 16 Mar 2016, 08:36

Il tourne sur AmigaOS 4(PPC) et sur Windows, Linux, MorphOS et Raspberry Pi.Le dev met des versions demos regulierement.
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BAFelton
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Msg n°5 MessageSujet: Re: Amiga Racer Mer 16 Mar 2016, 08:56

Mouais perso je suis pas fan on dirait une version bas de gamme de Outrun 2006 qui était déjà mauvais. Soit faire un jeu pur rétro en fausse 3D style Lotus/Outrun soit un jeu 'moderne' qui a de la gueule mais là on oscille trop entre les deux.
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airdream
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Msg n°6 MessageSujet: Re: Amiga Racer Jeu 17 Mar 2016, 06:01

Le jeu est quand meme propose gratuitement, alors l'auteur a quand meme le droit de faire se qui lui plait Rolling Eyes
ce que j'aime avant tout c'est que justement ca reprend une licence qui a plein de qualites, pas facile de refaire une suite a ca avec une si petite equipe.
Soit on reste a fond retro et on fait ca sur un A500, en effet pour ma part j'aurai ete encore plus emerveille, mais l'auteur n'avait peut etre pas envie des contraintes que cela impose et ca peut se comprendre j'imagine quand meme la misere que cela doit etre de coder sur un A500.
En tout cas des que c'est "retro" et gratuit c'est deja enorme, biensur faut pas casser le mythe et l'image de la licence.

juste pour comparer, un gars (seul apparament) s'est essayer a reprogrammer outrun sur CPC en partant de zero d'apres ses dires c'est hyper complexe ce genre de jeu en raster.
Les bons programmeurs sur les vielles becannes sont de plus en plus rares  :/



il en parle ici c'est un francais.
http://www.gamopat-forum.com/t64367-remake-de-outrun-version-cpc?highlight=outrun

desoler de toujours detourner sur OutRun, mais ca reste ma reference top qualite pour ce genre (surtout sur MD)
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Lazarus
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Msg n°7 MessageSujet: Re: Amiga Racer Jeu 17 Mar 2016, 07:16

Oui j'ai vue la version cpc et pour du 8bit,c'est plus que correct.A la limite,il serait presque mieux que burning rubber.
Je pense que le choix du dev de développer sur Os4 est pour une question de confort.C'est vrai que vouloir le faire sur un A500 c'est trop barbant pour etre poli. happy
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Msg n°8 MessageSujet: Re: Amiga Racer Jeu 17 Mar 2016, 07:28

Pourtant la demo scene sur l'A500 est encore relativement active, c'est assez paradoxal
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Lazarus
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Msg n°9 MessageSujet: Re: Amiga Racer Jeu 17 Mar 2016, 11:12

Oui mais les demomaker ne se sont jamais arreter et ils sont super a l'aise avec leurs machines.Pareil pour le CPC,mais pour un developpeur actuel par contre,c'est pas le pied si il a pas deja developper dessus.Mais sur OS4 c'est different,ont est très proche d'un linux ou d'un windows,donc c'est très confortable pour developper. happy
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