AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 JXD : batterie déchargée ultra-rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syleo
Noob'
syleo

Messages : 36
Réputation : 1
Inscrit le : 17/12/2011


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°1 MessageSujet: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 08:13

hello,

je trouve que ma jxd se décharge hyper vite.
genre en 30minutes elle peut perdre 50% !
(je précise qu'elle est "neuve")
et cela sans faire des trucs de fous dessus...
lorsque je regarde dans Config/Batterie/Applications, j'observe qu'un truc pompe 60% des ressources : "Veille GSM".
pourtant je reste en mode "avion" non-stop, je coupe aussi la wifi...
et ce truc a l'air de fonctionner malgré tout en arrière fond.

>> savez vous si ça peut se couper ?!
merci par avance s'il y a des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 27/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 08:29

Voir dans les paramètres et supprimer tout ce qui attrait à la téléphonie.

A défaut : config usine... mais il faudra télécharger certains programme dans le cas ou elle ne serait pas de la dernière série fabriquée.

NOTA : attendre les autres réponses, en cas d'avis différents !
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 12:01

normalement la S7800B a de quoi tenir facile 3 a 4 heures quand elle est neuve.

1. a voir si tu n'as pas une application qui bouffe en effet toute la batterie (genre appli Facebook etc..)

2. autre solution utiliser une appli pour calibrer la batterie
http://www.appsapk.com/battery-calibration-root/

ou encore ca http://www.appsapk.com/advanced-battery-calibrator/

il y en as des tas dispo je ne saurait dire quelle appli est la meilleure.

3. Reinstaller un firmware propre en 4.4 ( je serais pas étonné que JXD vend encore ses consoles sous 4.2. a telecharger sur le site officiel ici --> Firmware 4.4.4.rar

si apres tout ca rien ne change, il faut faire marcher la garantie, ou changer de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 19:47

Je rejoint airdream,la meilleur chose a faire est de reinstaller la 4.4.C'est la meilleur version pour la 7800b et la consommation d'energie est moindre.Si tu l'a deja,c'est que le firmware a été bidouiller avant que tu l'achete parce ce que ce genre de problème n'est vraimant pas courant.Et d'autant que je me rappelle la version 4.2 avait des problemes de calibration de la batterie qui faussait les chiffres.
Bon c'est peut être pas la 4.2 que tu as,mais ce qui est sûr c'est que reinstaller le firmware 4.4 d'origine non trafiquer ne sera que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
syleo
Noob'
syleo

Messages : 36
Réputation : 1
Inscrit le : 17/12/2011


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 10:05

Merci pour tous ces conseils, je vais installer un calibreur, et je vous dis...
(J'ai Android 4.4 livré directement pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 19:00

Prend en un qui soit bien compatible 4.4 sinon ca risque de ne pas bien marché. happy
Revenir en haut Aller en bas
syleo
Noob'
syleo

Messages : 36
Réputation : 1
Inscrit le : 17/12/2011


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 21:26

petite précision : quand vous dites "supprimer tout ce qui attrait à la téléphonie"... ça m'intéresse particulièrement (parce que je pense que c'est là le pb - cf description initiale).
c'est dans un onglet Config spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeDim 13 Mar 2016, 22:14

Regarde dans parametres->gestion des applications -> toutes les applications, puis regarde toutes les applications qui ont un rapport avec de la téléphonie.Tu peut ensuite les stopper ou les geler.J'ai jamais eut a le faire,donc si tu ne sais pas lesquelles arrêter, regarde sur google l'utiliter de ces applications pour savoir si tu peut les arreter.
Faut quand meme faire attention ou le système risque de devenir instable.Le play store aussi risque de planter.
Le mieux est de regarder ce qui bouffe le plus de batterie,puis de voir quelle appli le gère et de le desactiver.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 27/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 06:35

Attention donc aux applications dites de confiance.... certaines demandent l'autorisation de géolocalisation.
C'est peut être là la source des ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 07:18

Y a pas de gps sur la 7800b. :lol2:
C'est pas la cause du problème de la batterie. Au pire ca provoquerait un plantage sur certaines applis (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 27/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 08:18

je dois être très fatigué pour lire GPS à la place de GSM...
mais une reconfig usine permettrait de remettre les choses à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 17:30

Oui parce que tu parle de geolocalisation....Enfin bref. :hmmm:
La config d'usine oui,sauf si le probleme est deja dans le firmware qui a ete installer.Dans ce cas il vaut mieux recuperer le firmware officiel de jxd et le réinstaller.


Dernière édition par Lazarus le Mar 15 Mar 2016, 04:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeLun 14 Mar 2016, 23:36

Oui la veille GSM draine enormément la batterie sur les devices Android. Il s'agit d'un module dont le boulot est de scanner en permamence les réseaux mobiles pour trouver le meilleur réseau pour la communication. Sur les Roms customs c'est la première chose qui est virée par les devs. Tu peux donc au choix:
- installer une rom Custom
ou
- Utiliser TB et virer (ou geler) les modules qui interviennent pour l'utilisation mobile de la console.

Gain de batterie assuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 02:53

Ben non,chez moi la veille gsm ne pose aucun probleme,surtout en 4.4.Elle ne consomme que 2 pourcent de la batterie de la jxd.L'ecran lui,en consomme 20x plus.
Neammoins,l'ideal est de passer a la version 4.4 custom pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
syleo
Noob'
syleo

Messages : 36
Réputation : 1
Inscrit le : 17/12/2011


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 03:11

k0en a écrit:

- Utiliser TB et virer (ou geler) les modules qui interviennent pour l'utilisation mobile de la console.

Merci pour cette piste...
C'est quoi "TB" ?! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 03:22

Titanium backup. happy
Revenir en haut Aller en bas
syleo
Noob'
syleo

Messages : 36
Réputation : 1
Inscrit le : 17/12/2011


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 04:04

Ok, merci pour l'info.
Par contre ça devient trop compliqué pour moi.
Je pensais qu'il pouvait juste y avoir un truc "GSM" à désactiver ou désinstaller...
http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-application-titanium-backup-root-les-explications-des-backup-restore-t52883.html
Mais là ça commence à être un peu plus impliquant... Je vais rien toucher. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 04:20

A la base,il y a des choses a enlever,mais le fait d'installer le firmware 4.4 custom fait sauter ce qui consomme,c'est pour cela que chez moi,la veille gsm consomme quasi rien.
C'est sûr que desactiver des choses sans savoir c'est un peu risquer.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 12:40

Je suis pour les roms customs, mais pour info, sur la JXD le mapper est un poil plus complexe sur la custom rom que sur l'officielle.
Ma S7800B est sur l'officielle 4.4 (lien plus haut) et je confirme n'avoir aucun probleme de surconsommation de batterie, elle tenais ~4 heures quand la batterie etait encore jeune...
mais apres 2 ans de bons et loyaux services, 1 charge/decharge quotidienne et maintenant 2 a 3, ma batterie ne tient plus 1h Crying or Very sad

ah oui les fonds d'ecrans animes aussi, j'ai l'impression qu'ils consomment un peu plus aussi, surtout si ils sont en 3D et nécessitent des petits calculs...
J'aime pourtant ceux dans l'espace ou on voit des planetes tourner sur elles memes avec des effets de lumieres hyper realistes va falloir que je le supprime un de ces 4 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 19:01

Oui c'est vrai,j'avais oublier le mapper.
C'est vrai aussi qu'un fond animer aspire de la batterie inutilement. happy
Revenir en haut Aller en bas
syleo
Noob'
syleo

Messages : 36
Réputation : 1
Inscrit le : 17/12/2011


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 21:23

Je viens de voir qu'un autre topic parlait de mon problème.
http://www.open-consoles.com/t5457-probleme-de-batterie
Une reco est indiquée pour désactiver la GSM (renommage de 2 fichiers APK en particulier).
Je vais tester ça... C'est safe comme manip. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
syleo
Noob'
syleo

Messages : 36
Réputation : 1
Inscrit le : 17/12/2011


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 22:03

OK, je vous annonce que vous aviez raison ! C'est un problème de calibration de la batterie, rien de plus.
En fait j'ai fini par remarquer que, certes ma batterie se vide "officiellement" de 50% en 30 minutes, mais en fait si j'ignore cette information et que je ne la recharge pas, ça ne l'empêche pas de durer encore 4h !!! LOL
Et même si je l'éteins et la rallume, alors le calcul se refait et la console m'annonce l'état de la batterie réaliste à l'instant T, pour redescendre en flèche rapidement (mais toujours aussi facticement).

Donc en gros ma batterie va bien, je n'ai pas de surconso liée à la téléphonie ou quoi... J'ai juste un Android qui ne sait pas évaluer la conso de la batterie correctement (il considère qu'elle se vide vite, alors qu'elle peut tenir longtemps).
>> Je posterai bien une photo de ma conso pour que vous voyiez le phénomène, c'est très clair sur l'écran Android. (On fait comment pour poster une photo dans le wysiwyg du forum ? Le bouton "heberger une image" ne marche pas...)

J'ai téléchargé des calibreurs, mais j'ai pas l'impression que ça marche. Il faut que je creuse... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 22:44

C'est le genre de chose qui arrive souvant.Et même en recalibrant ça ne sert pas a grand chose.
Generalement ce sont les premiers pourcent qui files a grande vitesse pour ensuite repasser a un defilement normal.
Sinon pour herberger une image,tu la selectionne sur ton disque dur et tu clique sur tout envoyer.Après tu copie le premier lien afficher en dessous,tu choisit ensuite inserer une image et tu colle le lien dedant.
Vaut mieux le faire sur pc.Sur android ca ne marche pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
syleo
Noob'
syleo

Messages : 36
Réputation : 1
Inscrit le : 17/12/2011


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 00:02

Lazarus tu as raison, les logiciels de recalibrage semblent pas opérants... J'ai suivi la procédure avec 2 du top playstore, et ça n'a rien fait.
Mais bon, le principal est d'avoir compris le phénomène. Ma batterie va bien, et c'est le principal...

(Pour poster une image ça ne marche pas. Peut être à cause de Firefox... Peu importe, vous imaginez bien la courbe qui descend à un rythme soutenu, et remonte en pic à chaque reboot/réévaluation.)

Merci encore à tous ici pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 02:39

Oui,c'est pas méchant.De toute facon au final,son autonomie reste la même.
Sinon c'est bizarre,j'utilise aussi firefox pour aller sur openconsoles. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: JXD : batterie déchargée ultra-rapidement JXD : batterie déchargée ultra-rapidement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JXD : batterie déchargée ultra-rapidement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des émulateurs PS4/XBox One rapidement disponibles ?
» Emulateur NES qui émule trop rapidement sur Caanoo
» Odroid Go Ultra
» Appli pour switcher rapidement de mode d'alimentation
» TowelRoot pour rooter sa shield portable facilement et rapidement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Software et Firmwares-