AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réalité Virtuelle : allez vous craquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Realnoize
Accro'


Messages : 324
Inscrit le : 12/04/2016


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 16:13

BuenS a écrit:

J'avais testé un peu la VR sur mobile comme Realnoize, et j'étais déjà convaincu du potentiel du truc. J'étais même tenté d'essayer la manip d'utiliser le smartphone pour jouer aux jeux PC mais comme j'ai réussi à choper un Oculus entre temps, j'ai câlé l'affaire. Là disons que le petit plus des vrais casques de VR, c'est qu'il y a une caméra IR qui prend en compte la position de ta tête dans l'espace.

Je dois encore me dire que je dois tester Trinus VR plus sérieusement parce que les développeurs ont ajouté du tracking à leur truc, en se servant de "collants" qu'on peut imprimer et coller sur notre casque, et Trinus VR se sert de la webcam de ton PC (si t'en as une), pour détecter les formes imprimées sur ces collants afin de te situer dans l'espace (sur plusieurs axes). Un peu comme la PSVR fait en utilisant une caméra pour faire le tracking de certains éléments.

Et Trinus VR est maintenant compatible avec Steam VR. Donc, en gros, on peut jouer à des jeux VR sur PC avec un casque bas de gamme alimenté par un téléphone mobile.

Ça devient de plus en plus intéressant (surtout: abordable), et comme mon téléphone mobile a un écran quad-HD (2560 x 1440) c'est pas mal plus clair qu'avec un écran 1080p... C'est loin d'être parfait, et ça reste du 60hz, mais entre investir dans un casque à 30$ + Trinus VR (environ 13$), et avoir une expérience "imparfaite", ou investir pratiquement 1000$ canadiens pour un kit VR Vive ou Occulus, ou même pratiquement 700$ pour une PSVR, disons que pour moi, le choix est facile.

Mais comprenons-nous bien... La VR, présentement, n'est d'intérêt que pour les Geeks de ce monde, comme vous et moi. Monsieur et Madame tout le monde s'en foutent encore éperdument et n'y voient rien qui les intéresse, et surtout, le prix est extrêment repoussant présentement. De plus, considérant que bien des gens ne voulaient rien savoir de la télé 3D parce qu'ils trouvaient que mettre de simples lunettes pour regarder la télé était "encombrant", j'imagine ce que ces gens doivent penser de tout l'attirail nécessaire pour la VR...

Pour moi, la VR (celle de qualité) est très, très, très loin de devenir une chose "commune" pour tout le monde.

Je crois plkutôt que ça va vraiment décoller le jour où on va avoir des Holodecks comme dans Star Trek. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 16:32

Je viens de voir ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez, avec Trinus VR, utiliser votre PSVR sur PC avec les applications SteamVR!!!! J'ai pas regardé les détails, mais si ça fonctionne, ça augmente DRAMATIQUEMENT l'intérêt de la PSVR...

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 16:39

Ha ha ! Va falloir que je teste ça ! Merci pour l'info happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 16:49

Ah mince, je n'étais pas au courant que Trinus VR intégrait dorénavant le tracking (merci j'avais zappé le nom). Et pourtant j'avais essayé de (re)faire quelques recherches durant toute la nuit qui a précédé le jour de l'achat de mon Oculus, histoire de voir si je devais vraiment me procurer ce DK2 ou si j'aurais pu me contenté de mon casque actuel et de mon smartphone. Si j'avais su je me serais abstenu d'acheter l'Oculus Razz

Quoique non en fait car d'un sens ça m'évite de monopoliser mon smartphone uniquement pour jouer en VR, même si bon j'en ai un autre qui traine et qui aurait très bien pu servir exclusivement à ça.
Enfin bon après pour 180 euros, j'estime avoir fait une bonne affaire. Je ne me suis pas trop ruiné, et normalement je devrais avoir accès à son compte VorpX (qui coûte quand même 30 euros) d'ici peu donc ça va le prix du pack est plutôt raisonnable, surtout comparé au prix des modèles commerciaux.

J'ai juste deux petits regrets. Le premier étant que je me suis apperçu que les Oculus Touch ne sont pas compatibles avec le DK 2 (la techno n'est pas vraiment la même) donc du coup je n'aurai pas accès aux jeux uniquement compatibles avec les "touch", ni les jeux compatibles avec le HTC (en utilisant FakeVive), mais c'est surtout que j'aurai aimé tâter du logiciel de dessin/sculpture 3D. Faisant pas mal de PAO, c'est en partie pour ça que je l'avais acheté. Du coup, là je suis en train de me renseigner pour savoir si il ne serait pas possible d'utiliser ces logiciels avec les pads comme le Razer Hydra, pad qui coûte un bras d'ailleurs sur le marché de l'occaz (je viens d'en laisser filer un à 150 euros, snif).

Et deuxième regret, et bien je suis en train de me demander si le casque ne présente pas un défaut. Car il arrive qu'à certains moments je perde la connexion hdmi (attention faut pas être épileptique lorsque ça arrive). Je me demande si il n'y aurait pas un faux contact dans le câble hdmi ou usb qui va du casque au PC. A force de tourner sur lui même, ça a dû l'abimer. Enfin je sais pas vraiment car des fois ça me le fait quand même, que le câble soit posé bien à plat ou enroulé sur lui même. C'est complêtement aléatoire. Des fois ça me le fait au boût de 15 minutes, des fois au boût de 2h, et d'autres fois pas du tout (Hier il a fonctionné toute la matinée, donc environ 3, 4h sans problème). Ou alors ça provient d'un bug software ou de Windows (par exemple qui coupe automatiquement l'alimentation des ports USB et qui pourrait provoquer des perturbations). Difficile à dire pour le moment.

Mais c'est clair que c'est plus reservé aux geeks qu'autre chose, et que je pense tout comme toi qu'il se passera encore bien des années avant que ça ait un réél interêt aux yeux du grand public. Je pense que c'est principalement parce que les gens n'ont pas eu l'occasion de l'essayer tout simplement.

Comme je disais je l'ai fait testé à des personnes qui ne jouent jamais aux jeux vidéos mais jamais, ou alors leurs derniers jeux pour certains c'était Robo Warrior et SMB1 sur NES (c'est dire), limite pas cinéphiles non plus. Et bien ces personnes là ont été stupéfaites (peut-être même plus que moi en tant que joueur habitué pour le coup) et la plupart étaient presque prêt à s'en prendre un. Comme quoi... Mais je pense aussi comme toi que ce qui rebute aussi les gens c'est également que ça demande d'avoir un casque vissé sur la tête, et d'être, d'une certaine façon, complêtement deconnecté de la réalité happy

[edit] Bon bah je viens de trouver le Razer Hydra à 130 euros fdpin. Je viens de voir qu'il existe des drivers sur Steam pour simuler les pads du razer + l'Oculus DK2 en tant que casque HTC. Du coup j'ai craqué (A moi Tilt Brush :amour: ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalité Virtuelle : allez vous craquer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Test : Casque de réalité virtuelle pour smartphone
» Control VR : des gants de réalité virtuelle pour l'Oculus Rift
» Bon allez c'est mon tour !
» Allez encore une : nGees
» Sony PS Vita : 10 raisons de craquer (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-