AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réalité Virtuelle : allez vous craquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cauxim
Petit scarabée


Messages : 86
Inscrit le : 13/02/2014


Msg n°51 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Mer 13 Avr 2016, 08:29

oh ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'enflammer pour ou contre ce produit, c'était juste une boutade.

Ça m'a juste rappelé la campagne marketing autour de kinect présenté dans des salons de 35 m² clair et spacieux, qui ne reflétait pas du tout la réalité de la plus part des joueurs.
Et enfin j'ai vu tellement de vidéo de promotion époustouflante en comparaison du produit final, que peut-être la seule option utile de hololens sera d'afficher un écran de télé sur son mur à travers un casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cauxprod.shost.ca/
Invité
Invité



Msg n°52 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Mer 13 Avr 2016, 08:33

cauxim raconte vraiment n'import quoi :lol2:

J'attends beaucoup de ce genre de casque et surtout le support pour les applis comme 3dsmax.
Mais je me demande si l'hololens pourra prendre en charge les jeux, car pour le moment on dirait surtout un casque pour la réalité augmenté et non pour la VR.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Accro'


Messages : 467
Réputation : 18
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Msg n°53 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Mer 13 Avr 2016, 13:45

Oui j'allais le dire, le hololens est un casque à réalité augmentée et non un casque de réalité virtuelle.
Les tests users des Enculus et HTC Vive commencent à fleurir sur la toile et il parait que c'est une claque monumental tellement c'est impressionnant !
J'ai commandé mon vive aujourd'hui, livraison prévu en Juin ! (je rentre de l'étranger en juin donc ça tombe bien)
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Ultimate Retrogamer


Messages : 1820
Réputation : 72
Age : 45
Inscrit le : 09/02/2016

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Humeur : en perte de vitesse.


Msg n°54 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Mer 13 Avr 2016, 14:00

Raph4 a écrit:
cauxim raconte vraiment n'import quoi :lol2:

J'attends beaucoup de ce genre de casque et surtout le support pour les applis comme 3dsmax.
Mais je me demande si l'hololens pourra prendre en charge les jeux, car pour le moment on dirait surtout un casque pour la réalité augmenté et non pour la VR.

Bah j'espère que ca prendra aussi d'autres logiciel 3D,y compris Unreal engine 4(normalement oui vue qu'il y a déja un plugins a l'interieur pour le gérer).
Revenir en haut Aller en bas
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
Invité
Invité



Msg n°55 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Ven 15 Avr 2016, 12:07

déballage du HTC Vive chez CLUBIC :
http://www.clubic.com/video/premier-apercu/video-htc-vive-du-deballage-a-l-installation-477858.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°56 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Sam 16 Avr 2016, 08:21

Huawei s'y met aussi :
http://www.techradar.com/news/wearables/huawei-just-announced-its-own-vr-headset-1319092

Ce n'est pas forcément bon, je pense, qu'il y ai déjà autant de casques différents alors que rien n'est encore sorti.
On va encore avoir des jeux optimisés machin et pas truc, ou vis versa et c'est sans compter le mélange pas toujours homogène de certains PC (CPU + GPU)

baf
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Accro'


Messages : 467
Réputation : 18
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Msg n°57 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Sam 16 Avr 2016, 09:56

Euhh... Le gear VR est sortie depuis belle lurette, le Rift est sorti officiellement bien que les envois soit catastrophique et le HTC Vive est lui aussi officiellement (il faut juste attendre + d'un mois à chaque fois pour se faire livrer) et il y a déjà une liste de + de 160 jeux compatible HTC Vive sur steam (bien qu'un tiers soit des jeux à venir)

Mon HTC Vive devrait arriver en Juin :oui:
Je tiens à rappeler aussi que la qualité des casque type Gear VR et Huawei (avec téléphone) n'ont absolument rien à voir avec la qualité et l'expérience des casques type HTC Vive Et Enculus Rift.

EDIT : et il a aussi un "mod" gratuit pour les jeux exclusif au Rift qui est en développement et qui permet de jouer au jeux exclusif Rift sur le HTC Vive. D'après les premiers retour ça marche du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°58 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Sam 16 Avr 2016, 11:10

160.. bah tu vois je ne le savais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer


Messages : 7263
Réputation : 166
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°59 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Jeu 21 Avr 2016, 17:46

Test de l'Oculus par GK : http://www.gamekult.com/materiel/test-oculus-faut-il-deja-casquer-A162437.html

Citation :
Sur le plan purement technique, le Rift propose une expérience satisfaisante mais loin d’être parfaite. La conception du casque est bonne, de la répartition du poids aux écouteurs intégrés, mais ce premier contact très agréable est suivi d’un bilan mitigé une fois les premiers jeux lancés. Car si le capteur et les différents gyroscopes/accéléromètres intégrés répondent au doigt et à l’oeil pour une immersion au poil et des sessions longues dans les jeux qui s’y prêtent, c’est bien la définition de la dalle OLED qui pose encore problème. Certains titres s’en sortent beaucoup mieux que d’autres, mais la grille de pixels est encore là, souvent visible, comme un rappel que ce CV1 n’est que le prologue de l’histoire que cherche à écrire Oculus. De jolis plâtres que tous les joueurs n’accepteront certainement pas d’essuyer, surtout pour la modique somme de 700€, assortie de l’éventuel upgrade/achat d’une configuration PC. En attendant les contrôleurs Touch et une éventuelle CV2, l’avenir de cette première mouture appartient désormais aux développeurs, et à leur capacité à créer en connaissance des contraintes. En espérant que ces derniers fassent le choix du peuple en partant vendre leurs jeux autre part que sur la boutique officielle du Rift : les prix y sont parfois prohibitifs, l’indice de confort pré-achat n’a pas forcément de sens et la plate-forme refuse en bloc les demandes de remboursement en cas d’expérience trop intense pour nos petits corps de lâches.

Et du HTC Vive : http://www.gamekult.com/materiel/test-htc-vive-et-le-reve-devient-realite-A162549.html

Citation :
Départ canon sous l'oeil médusé du sensei, sur une toute petite Rainbow Road à deux voies réservée aux gens riches. S'il ne prend pas l'ascendant sur le terrain du rendu, ni sur un catalogue de sortie bourré de gros jeux et encore moins sur sa facilité d'installation, le Vive d'HTC met déjà sérieusement les différentes propositions VR haut de gamme en perspective. Room scaling et contrôleurs lui permettent en effet de parler un tout autre langage que celui du CV1 d'Oculus, plus sensoriel et transparent sur les latitudes en termes de gameplays. D'autant qu'il admet également le jeu assis au pad et ne se ferme pas la porte de la simulation.

A moins de vouloir crâner devant les copains un soir ou deux, casquer pour un Vive aujourd'hui n'aurait pourtant pas le moindre sens, notamment parce que les premiers vrais concepts inédits et fous ne paradent pour l'instant sur Steam que sous la forme de démos ou d'accès anticipés. Mais voilà un dispositif qui étonne, se laisse pratiquer sur de longues sessions sans fâcher et donnerait presque envie de se mettre au développement, tant les idées d'applications fusent par trouzaines une fois qu'on s'y est essayé. Ses barrières à l'entrée (972 € livraison comprise, l’exigence d'un espace de jeu et la logistique qui l’accompagne) freineront évidemment les personnes sensées, réduiront son utilisation à une niche étroite et auront peut-être même raison du projet. Mais plus que tout autre dispositif sorti ces quinze dernières années, le Vive vend un rêve qui a le goût de réalité.

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°60 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Ven 22 Avr 2016, 09:54

Un très joli comparatif chez Idealo :




Lunettes VR : un comparatif à l’heure de la sortie d’Oculus Rift et de HTC Vive
http://www.idealo.fr/blog/7938-lunettes-vr-un-comparatif-lheure-de-la-sortie-doculus-rift-et-de-htc-vive/
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer


Messages : 7263
Réputation : 166
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°61 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Ven 22 Avr 2016, 11:41

Pico Neo : le casque de VR qui mise tout sur sa manette :
http://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/pico-neo-p32475/pico-neo-casque-vr-qui-mise-tout-sur-sa-manette-n51619.html

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°62 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Ven 22 Avr 2016, 12:48

FreddyBoubil a écrit:
Pico Neo : le casque de VR qui mise tout sur sa manette :
http://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/pico-neo-p32475/pico-neo-casque-vr-qui-mise-tout-sur-sa-manette-n51619.html

Je sens que ce casque va intéresser plus de monde :
tourne sous Android, mais fonctionnera aussi sur PC :top:
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Accro'


Messages : 467
Réputation : 18
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Msg n°63 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Ven 22 Avr 2016, 17:23

Attention qu'en terme d'expérience utilisateur il y a un véritable cratère de différence entre les bête casque qui tournent sous android et ceux qui tournent sous windows !
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Chief


Messages : 751
Réputation : 59
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Msg n°64 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Ven 03 Juin 2016, 20:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°65 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Sam 04 Juin 2016, 13:19

Sympa cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Chief


Messages : 751
Réputation : 59
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Msg n°66 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Dim 05 Juin 2016, 15:36



Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Chief


Messages : 751
Réputation : 59
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Msg n°67 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Jeu 09 Juin 2016, 16:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°68 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Jeu 07 Juil 2016, 12:36

un Mad Dog McCree au casque VR, ah... ça serai vraiment trop bon :bave:
Revenir en haut Aller en bas
illustre
Padawan


Messages : 109
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 20/05/2013


Msg n°69 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Jeu 07 Juil 2016, 17:25

Pour moi la VR sera un gadget, tout comme l'a été la 3D.

Etant équipé de la Nvidia vision2, je confirme à moi-même mes propres dires happy
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Padawan


Messages : 156
Réputation : 6
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée PC - PS4 - Vita - 3DS - n'importe quoi de rétro...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Oui.


Msg n°70 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Jeu 07 Juil 2016, 18:25

illustre a écrit:
Pour moi la VR sera un gadget, tout comme l'a été la 3D.

Etant équipé de la Nvidia vision2, je confirme à moi-même mes propres dires happy

Même si je trouve la 3D très cool (et tout ce qui est VR aussi), je ne crois pas non plus que ça va "exploser" auprès du grand public. Oui, ça risque d'être plus populaire que la 3D auprès des mordus de techno et d'expériences vidéoludiques, mais je ne crois pas une miette ceux et celles qui prévoient que ça va devenir quelque chose comme une "norme" ou un truc "normal" que tout le monde va avoir (ou vouloir) éventuellement.

De par sa nature même, la VR est une forme de divertissement qui nous coupe totalement du monde dans lequel on se trouve afin de nous plonger dans un autre. C'est évidemment très cool. SAUF QUE... je ne suis pas un jeune adulte qui vit seul pour me permettre d'en profiter quand je veux. Je m'explique. Quand je suis chez moi, il y a ma femme, mes enfants, mon chien, et toute une vie autour de moi de gens qui peuvent sonner à la porte ou simplement téléphoner. Je ne peux pas utiliser la VR comme j'utiliserais un jeu vidéo normal. Ce n'est pas une question de simplement prendre une manette, se placer devant un écran et commencer à jouer. La VR va me couper TOTALEMENT (ou presque) de tout ce qui se passe chez moi. Autrement dit, je vais devoir avertir tout le monde avant de jouer, et prévoir qu'il y ait quelqu'un de disponible s'il y a quelque chose qui se passe à la maison pendant mon "absence" virtuelle.

La VR, je vois ça comme une activité similaire à celle d'aller au cinéma pour regarder un film. C'est une activité qui se planifie, car on s'isole du monde pendant quelques heures. Au même titre que lorsque l'on va voir une pièce de théatre, ou que l'on va au musée ou au zoo. On prévoit du temps pour aller "ailleurs" pour faire une activité spécifique.

La VR, c'est comme "aller ailleurs". Ça doit donc logiquement se soumettre aux même "règles".

Et donc de ce point de vue, la VR, c'est pas hyper "pratique" ou "commode". Ça prend de la préparation, un setup minimal avant de commencer, etc... et faut avertir les autres qu'on ne sera pas "disponible".

Les gens ont pas embarqué avec la 3D, en partie parce qu'ils n'aimaient pas avoir à s'occuper de porter des lunettes. Alors imaginez la VR avec tout le setup nécessaire!!!! Et remarquez qu'au cinéma, les films en 3D fonctionnent encore. Ça rejoint ce que je disais. Les gens n'ont pas trop de problème avec ça quand ils décident de dédier leur temps à une activité. Mais à la maison, c'est tout autre chose.

La question est donc à savoir si la VR a une place dans notre vie "à la maison". C'est ça, selon moi, qui fait que ça ne sera pas le succès que les analystes prédisent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°71 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Ven 08 Juil 2016, 09:33

J'avais déjà oublié leurs existantes et pourtant ce n'est pas si vieux, mais c'est vrai qu'ils ont berné pas mal de monde avec ces lunettes NVIDIA 3D Vision 2.
Revenir en haut Aller en bas
illustre
Padawan


Messages : 109
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 20/05/2013


Msg n°72 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Ven 08 Juil 2016, 10:46

Moi j'ai pris les lunettes juste car elles étaient avec la carte pour 1€ de plus, je ne sais même pas si j'ai fais plus de 5h de 3D en 4 ans lol'

Et je pense comme toi Realnoize, être totalement isoler avec un casque sur la tête (d'ailleurs ça pèse combien ce truc) faut déjà pouvoir, donc être seul car je doute que ce soit possible d'avoir une 2ème image sur un écran pour les autres, et nous n'avons pas tous forcément la place pour bouger.

J'aurai sûrement l'occasion d'en essayer un, ça peut être marrant... 1 ou 2 fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Padawan


Messages : 156
Réputation : 6
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée PC - PS4 - Vita - 3DS - n'importe quoi de rétro...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Oui.


Msg n°73 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Ven 08 Juil 2016, 15:37

Ouais, je suis du même avis. J'ai expérimenté pas mal avec le Google Cardboard et autres trucs du genre pour téléphone, et c'est quand même chouette (même si ça ne se compare effectivement pas aux Occulus et Vive de ce monde). Mais ça reste un truc amusant que tu sors de temps en temps pour jouer avec quelques minutes et c'est tout.

Je suis certain que les jeux en VR doivent être époustouflants, mais les montagnes russes d'un parc d'attraction le sont aussi et ça ne me donne pas envie d'en avoir chez moi pour autant. lol! Personnellement, j'ai l'impression que je profiterai de la VR quand je me déplacerai chez quelqu'un (ou dans un commerce) qui aura un setup déjà installé sur place. J'ai d'ailleurs vu des parcs d'attraction qui mélangent les montagnes russes et la VR. T'as un casque de VR sur la tête pendant ton tour de montagnes russes. J'imagine que ça doit être intéressant vu que c'est programmé pour être synchro avec le manège....

Mais pour ce qui est de la 3D, je m'en sers encore à l'occasion, surtout pour les films, et parfois pour les jeux sur console qui supportent cette fonction, ou sur PC, en utilisant Tridef 3D. En passant, Mirror's Edge (premier du nom) est plutôt époustoufflant en 3D. Je peux facilement trimbaler mon laptop et le brancher sur ma télé de 55 pouces. happy Aussi, ma télé utilise de la 3D passive. Avec des enfants, c'est mieux des lunettes qui coûtent moins de 5$ que des lunettes actives qui coûtent généralement pas mal plus (et qui me donnent des maux de tête en moins de 10 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
 
Réalité Virtuelle : allez vous craquer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Qu'allez-vous commander pour Noël ?
» Le point sur les casques de réalité virtuelle ou augmentée
» Comment allez vous mourir...
» Allez-vous craquer pour la PS3 Slim à 299€ ?
» La réalité virtuelle pour bientôt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-