AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réalité Virtuelle : allez vous craquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cauxim
Padawan


Messages : 200
Inscrit le : 13/02/2014


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 08:29

oh ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'enflammer pour ou contre ce produit, c'était juste une boutade.

Ça m'a juste rappelé la campagne marketing autour de kinect présenté dans des salons de 35 m² clair et spacieux, qui ne reflétait pas du tout la réalité de la plus part des joueurs.
Et enfin j'ai vu tellement de vidéo de promotion époustouflante en comparaison du produit final, que peut-être la seule option utile de hololens sera d'afficher un écran de télé sur son mur à travers un casque.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 08:33

cauxim raconte vraiment n'import quoi :lol2:

J'attends beaucoup de ce genre de casque et surtout le support pour les applis comme 3dsmax.
Mais je me demande si l'hololens pourra prendre en charge les jeux, car pour le moment on dirait surtout un casque pour la réalité augmenté et non pour la VR.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 13:45

Oui j'allais le dire, le hololens est un casque à réalité augmentée et non un casque de réalité virtuelle.
Les tests users des Enculus et HTC Vive commencent à fleurir sur la toile et il parait que c'est une claque monumental tellement c'est impressionnant !
J'ai commandé mon vive aujourd'hui, livraison prévu en Juin ! (je rentre de l'étranger en juin donc ça tombe bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 14:00

Raph4 a écrit:
cauxim raconte vraiment n'import quoi :lol2:

J'attends beaucoup de ce genre de casque et surtout le support pour les applis comme 3dsmax.
Mais je me demande si l'hololens pourra prendre en charge les jeux, car pour le moment on dirait surtout un casque pour la réalité augmenté et non pour la VR.

Bah j'espère que ca prendra aussi d'autres logiciel 3D,y compris Unreal engine 4(normalement oui vue qu'il y a déja un plugins a l'interieur pour le gérer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 12:07

déballage du HTC Vive chez CLUBIC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 08:21

Huawei s'y met aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas forcément bon, je pense, qu'il y ai déjà autant de casques différents alors que rien n'est encore sorti.
On va encore avoir des jeux optimisés machin et pas truc, ou vis versa et c'est sans compter le mélange pas toujours homogène de certains PC (CPU + GPU)

baf
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 09:56

Euhh... Le gear VR est sortie depuis belle lurette, le Rift est sorti officiellement bien que les envois soit catastrophique et le HTC Vive est lui aussi officiellement (il faut juste attendre + d'un mois à chaque fois pour se faire livrer) et il y a déjà une liste de + de 160 jeux compatible HTC Vive sur steam (bien qu'un tiers soit des jeux à venir)

Mon HTC Vive devrait arriver en Juin :oui:
Je tiens à rappeler aussi que la qualité des casque type Gear VR et Huawei (avec téléphone) n'ont absolument rien à voir avec la qualité et l'expérience des casques type HTC Vive Et Enculus Rift.

EDIT : et il a aussi un "mod" gratuit pour les jeux exclusif au Rift qui est en développement et qui permet de jouer au jeux exclusif Rift sur le HTC Vive. D'après les premiers retour ça marche du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 11:10

160.. bah tu vois je ne le savais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 17:46

Test de l'Oculus par GK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Sur le plan purement technique, le Rift propose une expérience satisfaisante mais loin d’être parfaite. La conception du casque est bonne, de la répartition du poids aux écouteurs intégrés, mais ce premier contact très agréable est suivi d’un bilan mitigé une fois les premiers jeux lancés. Car si le capteur et les différents gyroscopes/accéléromètres intégrés répondent au doigt et à l’oeil pour une immersion au poil et des sessions longues dans les jeux qui s’y prêtent, c’est bien la définition de la dalle OLED qui pose encore problème. Certains titres s’en sortent beaucoup mieux que d’autres, mais la grille de pixels est encore là, souvent visible, comme un rappel que ce CV1 n’est que le prologue de l’histoire que cherche à écrire Oculus. De jolis plâtres que tous les joueurs n’accepteront certainement pas d’essuyer, surtout pour la modique somme de 700€, assortie de l’éventuel upgrade/achat d’une configuration PC. En attendant les contrôleurs Touch et une éventuelle CV2, l’avenir de cette première mouture appartient désormais aux développeurs, et à leur capacité à créer en connaissance des contraintes. En espérant que ces derniers fassent le choix du peuple en partant vendre leurs jeux autre part que sur la boutique officielle du Rift : les prix y sont parfois prohibitifs, l’indice de confort pré-achat n’a pas forcément de sens et la plate-forme refuse en bloc les demandes de remboursement en cas d’expérience trop intense pour nos petits corps de lâches.

Et du HTC Vive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Départ canon sous l'oeil médusé du sensei, sur une toute petite Rainbow Road à deux voies réservée aux gens riches. S'il ne prend pas l'ascendant sur le terrain du rendu, ni sur un catalogue de sortie bourré de gros jeux et encore moins sur sa facilité d'installation, le Vive d'HTC met déjà sérieusement les différentes propositions VR haut de gamme en perspective. Room scaling et contrôleurs lui permettent en effet de parler un tout autre langage que celui du CV1 d'Oculus, plus sensoriel et transparent sur les latitudes en termes de gameplays. D'autant qu'il admet également le jeu assis au pad et ne se ferme pas la porte de la simulation.

A moins de vouloir crâner devant les copains un soir ou deux, casquer pour un Vive aujourd'hui n'aurait pourtant pas le moindre sens, notamment parce que les premiers vrais concepts inédits et fous ne paradent pour l'instant sur Steam que sous la forme de démos ou d'accès anticipés. Mais voilà un dispositif qui étonne, se laisse pratiquer sur de longues sessions sans fâcher et donnerait presque envie de se mettre au développement, tant les idées d'applications fusent par trouzaines une fois qu'on s'y est essayé. Ses barrières à l'entrée (972 € livraison comprise, l’exigence d'un espace de jeu et la logistique qui l’accompagne) freineront évidemment les personnes sensées, réduiront son utilisation à une niche étroite et auront peut-être même raison du projet. Mais plus que tout autre dispositif sorti ces quinze dernières années, le Vive vend un rêve qui a le goût de réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 09:54

Un très joli comparatif chez Idealo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lunettes VR : un comparatif à l’heure de la sortie d’Oculus Rift et de HTC Vive
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 11:41

Pico Neo : le casque de VR qui mise tout sur sa manette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 12:48

FreddyBoubil a écrit:
Pico Neo : le casque de VR qui mise tout sur sa manette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sens que ce casque va intéresser plus de monde :
tourne sous Android, mais fonctionnera aussi sur PC :top:
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 17:23

Attention qu'en terme d'expérience utilisateur il y a un véritable cratère de différence entre les bête casque qui tournent sous android et ceux qui tournent sous windows !
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 20:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 13:19

Sympa cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 15:36



Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 16:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 12:36

un Mad Dog McCree au casque VR, ah... ça serai vraiment trop bon :bave:
Revenir en haut Aller en bas
illustre
Padawan
illustre

Messages : 110
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 20/05/2013


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 17:25

Pour moi la VR sera un gadget, tout comme l'a été la 3D.

Etant équipé de la Nvidia vision2, je confirme à moi-même mes propres dires happy
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 18:25

illustre a écrit:
Pour moi la VR sera un gadget, tout comme l'a été la 3D.

Etant équipé de la Nvidia vision2, je confirme à moi-même mes propres dires happy

Même si je trouve la 3D très cool (et tout ce qui est VR aussi), je ne crois pas non plus que ça va "exploser" auprès du grand public. Oui, ça risque d'être plus populaire que la 3D auprès des mordus de techno et d'expériences vidéoludiques, mais je ne crois pas une miette ceux et celles qui prévoient que ça va devenir quelque chose comme une "norme" ou un truc "normal" que tout le monde va avoir (ou vouloir) éventuellement.

De par sa nature même, la VR est une forme de divertissement qui nous coupe totalement du monde dans lequel on se trouve afin de nous plonger dans un autre. C'est évidemment très cool. SAUF QUE... je ne suis pas un jeune adulte qui vit seul pour me permettre d'en profiter quand je veux. Je m'explique. Quand je suis chez moi, il y a ma femme, mes enfants, mon chien, et toute une vie autour de moi de gens qui peuvent sonner à la porte ou simplement téléphoner. Je ne peux pas utiliser la VR comme j'utiliserais un jeu vidéo normal. Ce n'est pas une question de simplement prendre une manette, se placer devant un écran et commencer à jouer. La VR va me couper TOTALEMENT (ou presque) de tout ce qui se passe chez moi. Autrement dit, je vais devoir avertir tout le monde avant de jouer, et prévoir qu'il y ait quelqu'un de disponible s'il y a quelque chose qui se passe à la maison pendant mon "absence" virtuelle.

La VR, je vois ça comme une activité similaire à celle d'aller au cinéma pour regarder un film. C'est une activité qui se planifie, car on s'isole du monde pendant quelques heures. Au même titre que lorsque l'on va voir une pièce de théatre, ou que l'on va au musée ou au zoo. On prévoit du temps pour aller "ailleurs" pour faire une activité spécifique.

La VR, c'est comme "aller ailleurs". Ça doit donc logiquement se soumettre aux même "règles".

Et donc de ce point de vue, la VR, c'est pas hyper "pratique" ou "commode". Ça prend de la préparation, un setup minimal avant de commencer, etc... et faut avertir les autres qu'on ne sera pas "disponible".

Les gens ont pas embarqué avec la 3D, en partie parce qu'ils n'aimaient pas avoir à s'occuper de porter des lunettes. Alors imaginez la VR avec tout le setup nécessaire!!!! Et remarquez qu'au cinéma, les films en 3D fonctionnent encore. Ça rejoint ce que je disais. Les gens n'ont pas trop de problème avec ça quand ils décident de dédier leur temps à une activité. Mais à la maison, c'est tout autre chose.

La question est donc à savoir si la VR a une place dans notre vie "à la maison". C'est ça, selon moi, qui fait que ça ne sera pas le succès que les analystes prédisent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 09:33

J'avais déjà oublié leurs existantes et pourtant ce n'est pas si vieux, mais c'est vrai qu'ils ont berné pas mal de monde avec ces lunettes NVIDIA 3D Vision 2.
Revenir en haut Aller en bas
illustre
Padawan
illustre

Messages : 110
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 20/05/2013


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 10:46

Moi j'ai pris les lunettes juste car elles étaient avec la carte pour 1€ de plus, je ne sais même pas si j'ai fais plus de 5h de 3D en 4 ans lol'

Et je pense comme toi Realnoize, être totalement isoler avec un casque sur la tête (d'ailleurs ça pèse combien ce truc) faut déjà pouvoir, donc être seul car je doute que ce soit possible d'avoir une 2ème image sur un écran pour les autres, et nous n'avons pas tous forcément la place pour bouger.

J'aurai sûrement l'occasion d'en essayer un, ça peut être marrant... 1 ou 2 fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 15:37

Ouais, je suis du même avis. J'ai expérimenté pas mal avec le Google Cardboard et autres trucs du genre pour téléphone, et c'est quand même chouette (même si ça ne se compare effectivement pas aux Occulus et Vive de ce monde). Mais ça reste un truc amusant que tu sors de temps en temps pour jouer avec quelques minutes et c'est tout.

Je suis certain que les jeux en VR doivent être époustouflants, mais les montagnes russes d'un parc d'attraction le sont aussi et ça ne me donne pas envie d'en avoir chez moi pour autant. lol! Personnellement, j'ai l'impression que je profiterai de la VR quand je me déplacerai chez quelqu'un (ou dans un commerce) qui aura un setup déjà installé sur place. J'ai d'ailleurs vu des parcs d'attraction qui mélangent les montagnes russes et la VR. T'as un casque de VR sur la tête pendant ton tour de montagnes russes. J'imagine que ça doit être intéressant vu que c'est programmé pour être synchro avec le manège....

Mais pour ce qui est de la 3D, je m'en sers encore à l'occasion, surtout pour les films, et parfois pour les jeux sur console qui supportent cette fonction, ou sur PC, en utilisant Tridef 3D. En passant, Mirror's Edge (premier du nom) est plutôt époustoufflant en 3D. Je peux facilement trimbaler mon laptop et le brancher sur ma télé de 55 pouces. happy Aussi, ma télé utilise de la 3D passive. Avec des enfants, c'est mieux des lunettes qui coûtent moins de 5$ que des lunettes actives qui coûtent généralement pas mal plus (et qui me donnent des maux de tête en moins de 10 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 10:11

Pour ma part j'ai craqué sur le PSVR et si le choix des jeux est encore limité, certains sont impressionnants.

Une partie de Resident Evil 7 le soir tout seul avec le casque et les écouteurs, je vous promets qu'on flippe et qu'on sursaute ! C'est la démo Kitchen qui m'a donné envie et franchement je suis pas deçu. J'ai pas mal d'autres jeux à tester et je suis sûr que 2017 va nous réserver de bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 15:04

BAFelton => Tu n'as pas chopé un Oculus Rift DK2 également ?
J'étais tombé par hasard sur le topic de vente la semaine dernière, je n'avais pas vraiment cliqué dessus estimant qu'il devait être vendu assez cher. Et quand j'ai vu son prix, j'étais un peu dég de ne pas avoir fait une proposition :oui:
Mais j'ai réussi jeudi dernier à m'en choper un à quelques kilomètres de chez moi à 180 balles sur LBC.

Mais sinon c'est clair que c'est vachement impressionnant, je pense que la VR (ainsi que la RA) ont un réél avenir. Par contre je pense que la techno n'est pas encore assez mature. Quand on aura le droit à une résolution 4K, là ça sera vraiment top.
Enfin bon je dis ça mais même à l'heure actuel la techno est quand même vraiment convaincante. Faut juste faire abstraction de la piètre résolution de la dalle (du moins du DK2 qui n'offre que du 1080p). Même avec ce défaut technique, l'immersion prend quand même le dessus.
Je suis même étonné que des jeux à la vue à la 3 ème personne soit aussi immersifs que des jeux à la première personne. Ca rajoute un intérêt indéniable.

J'avais testé un peu la VR sur mobile comme Realnoize, et j'étais déjà convaincu du potentiel du truc. J'étais même tenté d'essayer la manip d'utiliser le smartphone pour jouer aux jeux PC mais comme j'ai réussi à choper un Oculus entre temps, j'ai câlé l'affaire. Là disons que le petit plus des vrais casques de VR, c'est qu'il y a une caméra IR qui prend en compte la position de ta tête dans l'espace. C'est à dire qu'en plus de pouvoir regarder dans tous les angles, il est également possible de regarder autour d'un objet modélisé en 3D simplement en se penchant sur les coté ou en se levant/baissant. Franchement c'est ouf. Je l'ai fait testé à des non-joueurs, et même eux étaient sur le cul des possibilités offerte de ce genre d'accessoire.

J'ai plus qu'à me trouver un petit tactical RPG à la Fire Emblem. J'ai testé un jeu hier (Farlands) qui m'a fait prendre conscience que la VR aurait aussi un énorme intérêt en ce qui concerne les jeux de plateau ou les T-RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 16:13

BuenS a écrit:

J'avais testé un peu la VR sur mobile comme Realnoize, et j'étais déjà convaincu du potentiel du truc. J'étais même tenté d'essayer la manip d'utiliser le smartphone pour jouer aux jeux PC mais comme j'ai réussi à choper un Oculus entre temps, j'ai câlé l'affaire. Là disons que le petit plus des vrais casques de VR, c'est qu'il y a une caméra IR qui prend en compte la position de ta tête dans l'espace.

Je dois encore me dire que je dois tester Trinus VR plus sérieusement parce que les développeurs ont ajouté du tracking à leur truc, en se servant de "collants" qu'on peut imprimer et coller sur notre casque, et Trinus VR se sert de la webcam de ton PC (si t'en as une), pour détecter les formes imprimées sur ces collants afin de te situer dans l'espace (sur plusieurs axes). Un peu comme la PSVR fait en utilisant une caméra pour faire le tracking de certains éléments.

Et Trinus VR est maintenant compatible avec Steam VR. Donc, en gros, on peut jouer à des jeux VR sur PC avec un casque bas de gamme alimenté par un téléphone mobile.

Ça devient de plus en plus intéressant (surtout: abordable), et comme mon téléphone mobile a un écran quad-HD (2560 x 1440) c'est pas mal plus clair qu'avec un écran 1080p... C'est loin d'être parfait, et ça reste du 60hz, mais entre investir dans un casque à 30$ + Trinus VR (environ 13$), et avoir une expérience "imparfaite", ou investir pratiquement 1000$ canadiens pour un kit VR Vive ou Occulus, ou même pratiquement 700$ pour une PSVR, disons que pour moi, le choix est facile.

Mais comprenons-nous bien... La VR, présentement, n'est d'intérêt que pour les Geeks de ce monde, comme vous et moi. Monsieur et Madame tout le monde s'en foutent encore éperdument et n'y voient rien qui les intéresse, et surtout, le prix est extrêment repoussant présentement. De plus, considérant que bien des gens ne voulaient rien savoir de la télé 3D parce qu'ils trouvaient que mettre de simples lunettes pour regarder la télé était "encombrant", j'imagine ce que ces gens doivent penser de tout l'attirail nécessaire pour la VR...

Pour moi, la VR (celle de qualité) est très, très, très loin de devenir une chose "commune" pour tout le monde.

Je crois plkutôt que ça va vraiment décoller le jour où on va avoir des Holodecks comme dans Star Trek. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalité Virtuelle : allez vous craquer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Test : Casque de réalité virtuelle pour smartphone
» Control VR : des gants de réalité virtuelle pour l'Oculus Rift
» Bon allez c'est mon tour !
» Allez encore une : nGees
» Sony PS Vita : 10 raisons de craquer (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-