AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Réalité Virtuelle : allez vous craquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 11:33

Vive, Oculus, Playstation VR...

Comptez vous investir ? Perso ça me démange mais le hic c'est le prix.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 11:45

Je ne suis pas spécialement hypé par la VR, et quand je vois les tarifs ça ne me donne pas forcément plus envie.

Je pense que je m'y intéresserai quand ce sera éprouvé et à des tarifs plus "conventionnels".
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 12:29

Pour ma part tout dépendra du prix du VR de sony (plus de 400€ je pourrais pas) et le retour des premier acheteur / tester.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 00:23


Comme toute plateforme, j'attend le jeu (ou l'appli) qui me donnera envie de l'acheter. Pour l'instant, c'est le néant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 07:52

Hello a tous

Pour moi cela peut-être pas mal du tous, comme tu dis Ghuntar cela dépendra des jeux ou autre qui sortiront,tous le monde sait que ce qui fait une bonne machine de jeux c'est les jeux qui feront la différence console puissante ou pas.
Moi en tous cas je me ferais bien un Résident Evil sur ce genres de machines sa doit être bien flippant....
Sa fait longtemps que l'on attend se genre de machines je pense que le temps a fait que cela devrait être vraiment pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 12:50

Pour voir ce que ça donne vous pouvez venir au Salon Laval Virtual qui aura lieu fin du mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 13:45

Cool k0en pour l'info Wink je suis pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 13:47

Du mans, tu y seras en à peine une heure Wink
C'est un salon international qui vaut le coup d'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 14:08

Yes yes yes je vais brancher mon frangin et pourquoi pas un pti tour à Laval je pense que tu vas y aller pourquoi pas se retrouver sur le salon.
Je vais regarder sur le net les infos de cette événement Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 14:22

Non je ne suis pas sûr d'y aller cette année. Mais si c'est le cas, ca peut être sympa effectivment de se voir irl.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 14:37

c'est ttteeelllllleeemmmeeennnttt éloigné de mes centre d’intérêt vidéo ludiques que je ne répondrai même pas... :enerve: (sauf si ça se branche sur une PC Engine ou une Saturn à la rigueur!... :hmmm: )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 14:50

Faut évoluer rank Wink
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 14:52

ttteeelllllleeemmmeeennnttt mais tttttteeeeeelllllllllllleeeeeemmmmmmeeeeeennnnnntttttt éloigné... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 15:08

Tu savais que Duck Hunt est sorti en VR ?



Ca irait pour toi ? lol

Non sérieux, j'espère ça depuis les années 90 quand sont sortis des casques énormes dans des paysages en fil de fer. L'époque du film 'Le Cobaye'... Ca faisait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 16:46

BAF me donne envie à parler de PS4 et de Playstation VR.
Je lorgne sur la PS4 depuis quelques mois, surtout que de très jolis jeux vont sortir dessus en 2016 et avec la sortie du Playstation VR, mais le prix m'a tout simplement refroidit.

Je pense pas qu'il y aura des prix intéressant avant l'année prochaine, alors à voir à ce moment là. Le prix de la console et quels jeux seront dispo après 1an. Voir aussi qui va "brader" son matos acheté compulsivement lol.

D'ici là il y aura le casque de Microsoft, alors les prix devrai bouger (enfin j'espère) et le développement d'appli et de jeux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 16:50

Je suis d'accord avec toi Rank ont s'éloigne effectivement du rétro de notre enfance mais moi j'aime la technologie
La première fois que j'ai posséder une gameboy j'étais déjà dans le futur Very Happy et même un retour en arrière avec mes petit jeux électronique Nintendo j'étais fou sauf quand y avait plus de piles Very Happy car a l'époque les piles boutons c'était cher Sad moi je trouve qu'on a vachement de chance de vivre toutes cette évolution du monde des jeux vidéo happy

k0en avec joie de ce voir en réalité réel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 17:32

Bien moi, j'avoue que je suis curieux de voir ça. Je n'ai jamais essayé, mais cela doit être assez bluffant.
Je n'ai pas de PS4 pour l'instant (déjà que je ne joue presque plus avec ma ps3) mais si les jeux sont sympas, je pourrait être tenté. De plus le casque peut être aussi utile pour mater des films et avoir l’impression d’être devant un très grand écran de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 18:36

Je suis prêt à mettre ~400€ pour l'oculus rift, si il était en vente (j'aime pas les précommandes, et $600 est un poil au dessus de mon budget). Si j'arrivais à m'en procurer un, j'en prendrai un de suite à ce prix .

Le concept à l'air génial. Malheureusement, j'ai pas eu l'occasion de tester l'engin...(je serai ptete déçu...) j'ai juste vu des vidéos qui me font frémir rien que d'y penser. (comme celle la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

J’espère juste que c'est pas trop contraignant d'avoir des lunettes de vue en plus...

Il y a moyen d'en tester un sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 18:47

Raph : tu parles de l hololens ? Apparemment il y a encore pas mal de temps à attendre. Le playstation serait prévu pour la fin d année.

Perso j avais essayé l occulus 1ere version c etait bien sympa mais ca m a mis la gerbe au bout de 5 minutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2016, 20:10

oui c'est bien ça : l'Hololens.
Les nausées c'est normal, faut passer par là c'est notre cerveau qui est perdu lol
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 06:24

Je suis intéressé mais pas pressé.
Je m'équiperai éventuellement dans 5 à 10 ans, si:
- il y a des jeux ou applications intéressantes en quantité suffisante
- le montant total de l'investissement est faible (casque + GPU), ça restera de l'accessoire dans mon cas pas un truc utilisé en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 10:38

Intel s'y met aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 13:00

Les applications possibles sont tellement nombreuses que ça peut devenir un incontournable dans un futur proche. La concurrence se met en marche, attendons que les prix baissent et que les performances / légèreté s'améliorent Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 14:56

Moi c'est mon rêve depuis que Nintendo as sortis le Virtual Boy, donc le HTC Vive à été précommandé, à la seconde de l’ouverture des précommande, et le PC à été changé pour l'occasion Very Happy

Ready for VR !!!!!!!!!!!!!!! POWAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 15:13

Comme beaucoup ici, je ne suis pas un early-adopter. Les premiers utilisateurs vont payer le prix fort pour être des beta-testeurs.

D'ici 3 ans à mon avis, la techno sera mature et accessible à prix abordable.

N'empêche que je suis vraiment curieux de tester tout ça et de voir les différentes applications qui vont être possible avec le VR et l'AR !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Réalité Virtuelle : allez vous craquer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalité Virtuelle : allez vous craquer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Test : Casque de réalité virtuelle pour smartphone
» Control VR : des gants de réalité virtuelle pour l'Oculus Rift
» Bon allez c'est mon tour !
» Allez encore une : nGees
» Sony PS Vita : 10 raisons de craquer (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-