AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD WIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
diorj
Master Chief


Messages : 882
Inscrit le : 26/09/2015


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°751 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 18:02

Lazarus a écrit:
Oui c'est vrai,j'oubliais qu'une partie des fichiers peut effectivement se trouver dans le repertoire utilisateurs.Winuae aussi a toute sa partie config dedans.

EDIT:je vient de voir qu'il a répondu en partit a ta question plus haut:

Diorj a écrit
Citation :
ça fonctionne !!!!! mais GPD WIN ne traduit pas la résolution d'affichage 1920*1050 : il s'affiche en 1280*720

Voir également le NOTA : c'est le pilote graphique de la Z8750 !  Intel® HD Graphics 405
C'est peut être bien ce qui pose un problème car pour le Z7800 : Processeur graphique ‡  Intel® HD Graphics

alors que normalement il devrait permettre l'affichage  Résolution maximale (HDMI 1.4)‡    3840x2160

Là pour moi c'est un mystère car j'ai quand même fouillé un peu pour voir si je ne pouvais pas avoir la résolution de mon moniteur !

___________________________

ou bien le z8750 était au rabais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°752 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 18:15

Ils ont peut être brider la resolution. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°753 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 18:17

sqturn2k a écrit:
Citation :

configurer sur un pc et de recopier le tout sur la GPD win ensuite

Si vous configurez tout les émulateurs depuis un autre Windows (ou si vous voulez garder les configurations depuis votre pc) pour transférer sur la GPDWin sachez que certaines configurations ne sont pas forcement dans le dossier de l'émulateur.

Le truc : c'est de se faire la main et de repérer sur l'écran du PC les fonctionnalités nécessaires pour pouvoir le répéter sur la GPD WIN si on n'utilise pas le Hdmi et ne pas encrasser la mémoire et le système de la WIN
Revenir en haut Aller en bas
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°754 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 12:59



Une très bonne nouvelle pour l'émulation GC/WII, un utilisateur a découvert que changé les settings Ingame (une fois que le jeu est lancé) appliquait vraiment les modifications si on réouvre le menu de configuration, ce qui ne serait pas le cas pour toutes les optimisations si on le fait avant de lancer le jeu et sans réouvrir le panneau de config...

Du coup, on se retrouve avec un sunshine stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°755 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 16:26

Pouvoir jouer à la gamecube sur une console portable Cool

Allez voir la chaine youtube de phawx, c'est le propriétaire d'une gpd win le plus actif sur le forum dingoonity :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°756 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 16:32

Je suis en train de faire une expérience....

Installer RemixOS 3.0.206 en dual boot sur GPD WIN  (même si à l'origine je n'étais pas très chaud... voir l'autre sujet : Qui a testé le dual boot.... Windows 10 / Android 6.0.1) NOTA : il ne s'agit pas du player Remix qui n'est pas encore finalisé !

Petit soucis le dual boot ne se fait que sur une partition disque dur : oublier donc la microSD ou la clé USB  en général pas assez rapide en écriture > 26 mb/s nécessaire !
pour ne pas charger le stockage interne, j'ai utilisé un SSD externe.
Je reviens donc en soirée pour donner un verdict.
Revenir en haut Aller en bas
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°757 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 16:57

diorj a écrit:
Je suis en train de faire une expérience....

Installer RemixOS 3.0.206 en dual boot sur GPD WIN  (même si à l'origine je n'étais pas très chaud... voir l'autre sujet : Qui a testé le dual boot.... Windows 10 / Android 6.0.1) NOTA : il ne s'agit pas du player Remix qui n'est pas encore finalisé !

Petit soucis le dual boot ne se fait que sur une partition disque dur : oublier donc la microSD ou la clé USB  en général pas assez rapide en écriture > 26 mb/s nécessaire !
pour ne pas charger le stockage interne, j'ai utilisé un SSD externe.
Je reviens donc en soirée pour donner un verdict.

Il suffit d'investir dans une microSD avec des bons taux en 80/90 mo/s en écriture et 90 mo/ voire plus en lecture pour palier au problème. Mais bon, c'est pas gratuit par rapport aux microSD de base, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°758 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 17:38

Même si ça peut servir( :hmmm: )c'est quand même une façon de brider la gpd win.Celle-ci permet de jouer a la gamecube/wii et tout les emulateurs dans de bonnes conditions.Par contre REMIX os et dolphin....Pas bon,mais alors pas bon du tout puisqu'il plante a tout les coup donc a part de jouer a des jeux android,je vois aucun apport de mettre remix os dessus.Tu me dira c'est déja bien mais faudra pas non plus esperer jouer a tout les jeux android dessus,remix os en fait planter encore pas mal.Et puis tu ne pourra pas l'utiliser tel quel.Le bureau est aussi petit que celui de windows.Sur la gpd win ça va être aussi compliquer de voir ce que tu fait.La seule solution c'est de repasser Remix os en mode android standard.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°759 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 18:18

Lazarus a écrit:
Même si ça peut servir( :hmmm: )c'est quand même une façon de brider la gpd win.Celle-ci permet de jouer a la gamecube/wii et tout les emulateurs dans de bonnes conditions.Par contre REMIX os et dolphin....Pas bon,mais alors pas bon du tout puisqu'il plante a tout les coup donc a part de jouer a des jeux android,je vois aucun apport de mettre remix os dessus.Tu me dira c'est déja bien mais faudra pas non plus esperer jouer a tout les jeux android dessus,remix os en fait planter encore pas mal.Et puis tu ne pourra pas l'utiliser tel quel.Le bureau est aussi petit que celui de windows.Sur la gpd win ça va être aussi compliquer de voir ce que tu fait.La seule solution c'est de repasser Remix os en mode android standard.

De toute façon pour l'heure... c'est à oublier !!!!
Gros problème d'affichage cela prend le format portrait pour du paysage...

j'avais déjà eu ce problème avec des jeux impossible à afficher dans le bon sens !!!!! la crise de nerf, je ne raconte pas pale

Je réinstalle Windows à neuf mais en version Pro, seule solution,  en espérant que les pilotes que j'ai récupéré seront satisfaisants....(j'ai pas encore réussi à tester le mappage des touches de manière complète...)

________
NOTA : j'ai "hérité" d'un dès tous premiers modèles... je comprends un peu mieux la crise des premiers servis §
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°760 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 19:31

Bon comme ça c'est régler.La gpd win a été vraiment conçue pour fonctionner de concert avec windows 10.Elle a d'ailleurs été fabriquer pour ainsi dire,autour de windows 10 et pas l'inverse.Après y a surement possibiliter de forcer le sens d'affichage quand il est mauvais mais vue que de toute façon remix os n'est trop adapter a ce format,c'est pas la peine de ce casser la tête pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°761 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016, 19:50

La galère est que l'iso de Windows pour les réinstallation est en version 1511 et qu'ensuite il faut se taper les mises à jour en 1607 !!!  (+ le coût de la licence de la version famille à pro même si le format inférieur à 10 pouces implique à la base une gratuité...)

Je croise les doigts pour que cela solutionne tous mes petits soucis... et ce n'est pas la première fois qu'avec des produits du soleil levant (différentes marques) je suis obligé de passer par une réinstallation pour avoir un système stable.

________________________

Par contre en réinstallant sur lui même, il ne veut connaître que la version famille.... mais il m'indique aussi que la version installée était sur un répertoire non pris en charge !?!?!? c'est quoi ça ?
Donc pas question de conserver fichiers et paramètres.

Je vais suivre cette installation pour commencer.
Sinon je réinstallerai en externe en version Pro dans ce cas.

(Posez pas la question... oui, j'ai fait une copie de sauvegarde de système 32)

_________________________

Premier intérêt : vous installez tout en Français (ou dans la langue du pays de résidence)

L'écran tactile fonctionne sans soucis et paraît même plus sensible !
mais j'ai perdu le Wifi.... (la faute à RemixOS !!!!)

sous toutes réserves, un lien utile :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par diorj le Lun 24 Oct 2016, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
console-man
Noob'
console-man

Messages : 31
Réputation : 3
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée XBOX la toute première du nom

Localisation : Habitant de la planète Terre

Humeur : wii


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°762 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 09:53

Bonjour, vous pensez qu'on peut l'acheter sur ce site?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le site donné par gpd en cliquant sur France.
Et pour le cpu/gpu le 8750 et légèrement plus performant je suppose? Il est marqué 8700 dans l'annonce. Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°763 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 10:31

Salut, c'est le site du monsieur qui a posté juste au dessus :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°764 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 10:41

console-man a écrit:
Bonjour, vous pensez qu'on peut l'acheter sur ce site?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le site donné par gpd en cliquant sur France.
Et pour le cpu/gpu le 8750 et légèrement plus performant je suppose? Il est marqué 8700 dans l'annonce. Merci happy

Que ce soit le Z8700 ou le Z8750,tu ne verra aucune difference sur la performance.Il y en a trop peu pour que cela joue.C'est d'ailleurs pour ça que c'est le Z8700 qui est privilegier parce qu'a part consommé plus de batterie,le 8750 n'apporte rien de plus que le 8700 en jeux ou en emulation.
Sinon en effet c'est le site de Diorj.
Revenir en haut Aller en bas
console-man
Noob'
console-man

Messages : 31
Réputation : 3
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée XBOX la toute première du nom

Localisation : Habitant de la planète Terre

Humeur : wii


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°765 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 10:51

Merci à vous je ne le savais pas happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°766 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 10:54

De rien Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°767 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 11:45

console-man a écrit:
Bonjour, vous pensez qu'on peut l'acheter sur ce site?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le site donné par gpd en cliquant sur France.
Et pour le cpu/gpu le 8750 et légèrement plus performant je suppose? Il est marqué 8700 dans l'annonce. Merci happy

Bonjour,

Comme indiqué bien, bien plus haut... je laisse la priorité sur le site Open console à Belchine (Cédric)

Alors, oui, l'approvisionnement en cours cette semaine est avec le Z8700. (plus aucune GPD WIN de dispo à cette heure ci.)

prochain arrivage après le 15 novembre : fabrication série n°5
augmentation des prix (conseillé) par GPD à 399 $ + frais expédition, douanes et TVA...


Dernière édition par diorj le Lun 31 Oct 2016, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zeldads
Petit scarabée
zeldads

Messages : 92
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/11/2010

Machine préférée SNES / GPD XD / GC

Localisation : Lille


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°768 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 23:30

Hello !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça ne serait pas intéressant de créer un topic Truc&Astuces ? Car il commence à avoir pas mal de trucs à droite et à gauche sur dingoonity&youtube. C'est à s'y perdre... Que ça soit la réinstallation de windows, optimisations pour la place (bon, ça, c'est n'importe quel windows), les drivers GPD, le potentiel de l'OC (et risques), astuces émulateurs (le problème de perf de Dolphin par exemple). Et j'en passe ! Faire un petit topic / Wiki ne ferait pas de mal.

Je vois pas mal Faust traîné sur dingoonity, peut-être que tu pourrais lancer l'initiative ? On pourrait créer le topic, et alimenter le premier post au fur et à mesure, en postant dans les messages suivant ce qu'on trouve. Laissant à l'auteur la joie d'organiser toutes ces infos...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinpapleux.com
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°769 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 08:14

Les GPD WIN en Z8700 livrés sont avec ventilateur débrayable.

Dans la journée, je vais essayé de faire une vidéo pour la mise en route d'une GPD WIN... car il y a des petits "trucs" à faire pour finaliser l'installation de Windows dessus. (c'est surtout pour ceux qui n'ont jamais installé un système d'exploitation !)
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°770 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 08:51



Vidéo où phawx compare le framerate du 8700 vs 8750. Sa conclusion, le 8700 est étonnamment plus rapide que le 8750 sur dolphin (metroid prime). Il va faire un autre test avec skyrim pour voir si la tendance se confirme happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°771 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 10:14

Mieux vaudrait d'abord plus approfondir les test mais c'est ce que je disais,a savoir que le 8700 est largement suffisant.Maintenant Dolphin a peut être plus de mal avec le 8750.Y a pas que dolphin non plus a tester,parce que si ca le fait juste dessus et pas ailleurs,ca sera pas un drame.
Mais se qui est certain c'est que si ca se confirme que dolphin marche mieux avec le 8700,alors celui qui l'achete pour jouer en prioriter a la gamecube devra privilegier le 8700.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°772 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 10:37

Hello mon ami panda,
excellente remarque concernant la comparaison des processeurs. Certainement que le processeur Z8750 chauffe trop. Le dissipateur est certainement mal dimensionné.
C'est quoi la différence avec la série de fabrication n°5?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°773 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 11:00

Hello Fredo. Very Happy
Les differences sont vraiment minim comme tu peut le voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca joue surtout sur la consommation d'energie mais a par ça,les performances sont trop similaires pour avoir un impact.Par contre effectivement,y a un truc qui fait ramer le 8750.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°774 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 11:06

fredo31 a écrit:
Hello
C'est quoi la différence avec la série de fabrication n°5?

La série n° 5 est celle qui sera disponible après le 15 novembre.

La fabrication est arrivée à "maturité" il ne devrait plus y avoir d'évolution majeure en dehors du prix !!!
(voir plus haut)

_________________________

Pour l'heure est installé Windows 10 version 1511, et cela risque de durer !
Avec pour contrainte d'avoir la patience de laisser s'installer la version 1607 ... 3 à 4 heures, lorsque celle-ci viendra en demander son installation.
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 146
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°775 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 13:51

zeldads a écrit:
Hello !

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça ne serait pas intéressant de créer un topic Truc&Astuces ? Car il commence à avoir pas mal de trucs à droite et à gauche sur dingoonity&youtube. C'est à s'y perdre... Que ça soit la réinstallation de windows, optimisations pour la place (bon, ça, c'est n'importe quel windows), les drivers GPD, le potentiel de l'OC (et risques), astuces émulateurs (le problème de perf de Dolphin par exemple). Et j'en passe ! Faire un petit topic / Wiki ne ferait pas de mal.

Je vois pas mal Faust traîné sur dingoonity, peut-être que tu pourrais lancer l'initiative ? On pourrait créer le topic, et alimenter le premier post au fur et à mesure, en postant dans les messages suivant ce qu'on trouve. Laissant à l'auteur la joie d'organiser toutes ces infos...

Qu'en pensez-vous ?

Effectivement, ce serait une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°776 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 14:43

J'essayerai de commencer ce dimanche si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD WIN - Page 31 Empty
Msg n°777 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-