AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Empty
Msg n°1 MessageSujet: Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 18:05


Et revoilà la sous préfète !

Bah oui, après une version GameBoy très bonne mais pas excellente (comparé à Link's Awakening), un remake sur GBA (Sword of Mana) bien aussi mais un peu décevante (comparé aux Seiken 2 et 3 sur SNES), voici la version mobile arrive sur iOS et Android à 14 brouzoufs !
Bon, je n'y ai pas joué (à la version mobile hein) et je trouve le prix abusé, mais bon, si le remake est bon, pourquoi pas. Il a l'air de plus ressembler à l'original sur GB qu'au remake GBA. On verra ce que ça donne manette en main (si il n'y a pas de support de contrôles physique, ils peuvent remballer), et à voir ce que vaut la trad française (qui était "spéciale" sur GB).

Le petit lien qui va bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 09:13

L'original est le jeu qui m'a le plus marqué sur GB et peut-être mon jeu GB préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 15:32

Plus que Link's Awakening ?
Plus que Tetris ?
Plus que Pokemon ? (Même sans être fan, il faut lui reconnaitre ses qualités)
Plus que Metroid ? (Bon ok, celui-là est peut-être en dessous)
Bon, en tant que fan de Zelda, je ne suis pas forcément très impartial, mais bon, je suis aussi (mais un peu moins) fans des Seiken Densetsu. Dans tous les cas, niveau graphique, animation, son et gameplay, Mystic Quest est à la rue (je n'ose pas parler de la traduction qui est infâme). Y'a que niveau scénario (et encore) que c'est un peu plus fouillé, et il faut aussi prendre en compte qu'il est sorti 2 ans avant.
Je dirais qu'il est dans mon top 5.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 22:00

Avec Zelda ça se discute. Mais j'ai joué à Mystic Quest avant et il m'a vraiment marqué. Il faudrait que je rejoue aux deux.

Par rapport aux autres que tu cites, je maintiens.
Pour Mystic Quest: scenario, éléments RPG (armes, magie, exp), musique, taille du monde et variété des zones.

Au niveau musique, je ne lui trouve aucune compétition sur gameboy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seiken Densetsu / Final Fantasy Adventure /Mystic Quest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Secret of Mana (Seiken Densetsu II)
» Final Fantasy IX
» TGS : Un remake de Mystic Quest sur Vita et mobiles
» Final Fantasy ??
» Final Fantasy III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Applications et Jeux :: Jeux :: Aventure / JDR-