AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gollum
Noob'
Gollum

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 18/07/2015


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°1 MessageSujet: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 23:01

Bonjour,

J'ai une tablette Nvidia Shield qui fonctionnait très bien jusqu'à hier soir. Ce matin, une mise a jour s'est installée en la rallumant, le système a demandé à s'éteindre pour rebooter puis plus rien, impossible de la rallumer. La batterie était chargée (plus de 70% avant l'extinction fatale), et rien à faire, je suis dégouté...

J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire de Kill Switch ou un truc du genre qui empêche son allumage, est-ce que je peux considérer ma tablette comme définitivement morte ou bien y-a-t'il moyen de faire quelque chose malgré tout pour la sauver ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide, j'espère qu'un solution reste possible dans mon cas... :/
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 23:59

Salut Gollum, ou as tu eu ta tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Noob'
Gollum

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 18/07/2015


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:07

pouteur a écrit:
Salut Gollum, ou as tu eu ta tablette ?

Je l'ai achetée auprès d'un particulier, grâce à une petite annonce.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:11

Je pense que cette personne t'a revendu une tablette qui devait être désactive par Nvidia.
Il y avait une manipulation a faire pour éviter qu'elle soit désactivée, mais visiblement cela n'a pas été fait. Si la mise a jours qui a été faite sur ta tablette hier est bien un kill switch, alors malheureusement ta tablette ne fonctionnera plus.
Tu as encore les coordonnéeS de la personne qui te l'a vendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:12

Bah c'était le truc a éviter.Le gars t'a refourguer sa nvidia défectueuse sans te prévenir et comme il avait certainement pas fait le nécessaire pour éviter le kill switch,c'est toi qui l'a déclencher en activant le wifi.
Si c'est bien ca et y a de fortes chances,oui la console est foutu puisqu'il n'y a pas moyen de la récuperer après le kill switch.Par contre tu peut te retourner contre le particulier.

EDIT:Pouteur est plus rapide que moi. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Noob'
Gollum

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 18/07/2015


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:18

Faut que je fasse des recherches mais à mon avis, vu que ce n'est pas une personne de mon entourage, je l'ai dans l'os... :/
Mais concernant cette tablette, y'a vraiment plus rien à faire ? Car elle a marché super bien jusqu'à aujourd'hui... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:23

Le kill switch ne s'était pas encore activé quand tu t'en servait au début.
Après l'activation de celui-ci,tout est désactiver,y compris le boot de démarrage.Donc même plus possible de refaire une reinstallation du systeme.
Il faudrait voir avec nvidia si le numero de serie et sa date de fabrication correspondent a ceux des versions défectueuse pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Noob'
Gollum

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 18/07/2015


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:24

Pffff je suis dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:24

Il faudrait voir avec nvidia si le numero de serie et sa date de fabrication correspondent a ceux des versions défectueuse pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Noob'
Gollum

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 18/07/2015


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:24

Pffff je suis dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:25

Il faudrait voir avec nvidia si le numero de serie et sa date de fabrication correspondent a ceux des versions défectueuse pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:25

Essaie de la rallumer en laissant appuyé sur le bouton de démarrage et en même temps sur le bouton vol -
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Noob'
Gollum

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 18/07/2015


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 01:53

pouteur a écrit:
Essaie de la rallumer en laissant appuyé sur le bouton de démarrage et en même temps sur le bouton vol -

J'ai essayé, rien à faire, plus rien ne répond...
Je crois que j'ai une tablette qui va servir de cale porte ou pour pièces, je vraiment écœuré...
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 02:06

Désolé pour toi, il y a malheureusement des gens malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Noob'
Gollum

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 18/07/2015


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 02:08

Merci quand même pour votre aide, dommage qu'il n'existe pas une solution hard pour tout réinstaller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 02:12

Ca viendra avec le temps,y en a qui cherche.Je te conseille de la garder au cas où.
J'ai faillis aussi me faire avoir.Maintenant le mieux a recommander c'est d'attendre une version 2 de la shield pour être certain de ne plus acheter des shield avec kill switch.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Noob'
Gollum

Messages : 9
Réputation : 0
Inscrit le : 18/07/2015


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 02:17

XperimentalC4d a écrit:
Ca viendra avec le temps,y en a qui cherche.Je te conseille de la garder au cas où.
J'ai faillis aussi me faire avoir.Maintenant le mieux a recommander c'est d'attendre une version 2 de la shield pour être certain de ne plus acheter des shield avec kill switch.

Puisses-tu avoir raison, mais à l'avenir je serai plus prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 03:10

Ca je m'en doute.On devient vite plus méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette Nvidia Shield qui ne s'allume plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nvidia tegra k1 shield tablette
» Ou se trouve la section Nvidia Shield Tablette ?
» Limelight (Stream du pc vers tablette via protocole Nvidia shield(?))
» Choix entre console nvidia shield et nvidia shield tablet
» CyanogenMod 12.1 arrive sur NVIDIA Shield et NVIDIA Shield Tablet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Nvidia :: Nvidia Shield : Problèmes-