AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gpd XD 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10765
Inscrit le : 25/01/2011


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 13:28

J'aime bien ta proposition Naxxi et je pense aussi qu'il est plus d'avoir des sticks cliquables que les L3/R3 comme ils sont positionnés.

Les L2/R2 sous les L1/R1 et pas à côté car ils sont pas toujours aisé à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:10

Sous les L1/R1 ? Tout en gardant cette belle finesse ? Personnellement je préfère les boutons là où ils sont et qu'elle reste aussi fine... Ou alors les boutons L2/R2 seraient face au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:12

Oui tu as raison mais ca m'est égale de perdre en finesse si je gagne en ergonomie. APrès c'est moi avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:17

Arf, moi c'est le contraire :lol2:
Sinon je viens de penser à un truc, le problème si on rajoute 2 touches d'actions, c'est qu'il sera alors difficile d'émuler une manette de console standard style ps3/x360. Du coup on aurait soit : détecter en tant que manette non standard; ce qui est parfois chiant pour certains jeux, soit détecter en tant que manette standard ps3/x360 et les 2 boutons supplémentaire comptés en tant qu'autre périphérique.
Revenir en haut Aller en bas
naxxi
Padawan
naxxi

Messages : 109
Réputation : 22
Age : 44
Inscrit le : 09/01/2016

Machine préférée shield Tablet

Localisation : nice


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:21

sur les emulateurs avec la ipega je bindais les touche avance et recule pour en faire des touches spéciales (genre avance rapide ou save state) mais c'est vrais que chaque émulateurs devais être configuré manuellement sur cette manette
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 18:54

k0en a écrit:
Oui tu as raison mais ca m'est égale de perdre en finesse si je gagne en ergonomie. APrès c'est moi avis perso.

Prends une Shield Portable tongue

Sinon, un truc sympa serait d'étirer l'écran pour qu'il prenne un peu plus de place (et virer ces bords noirs moches) mais en restant en 720p (ça suffit pour du 5" et pour du retro).
D'autres ajouts pas vraiment nécessaires :
- Une camera interne pour faire de la visioconf.
- Un détecteur de luminosité.
- Un port SIM/3G (pour être toujours connecté, utile pour certains jeux Android).
- Une meilleur disposition des touches Start/Select/Home/etc... comme proposé par naxxi. Par contre, laisser les boutons de jeu comme ils sont (type SNES).
- Les sticks cliquables à la place des L3/R3.
Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016, 11:57

Pour ma part, je verrais bien les speakers plus centrés sur la console et pas sous les mains.
Ou alors sur l'écran si ils ne gardent pas le même boitier que la XD.
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Fév 2016, 18:41

des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark01
Noob'
Mark01

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 17/02/2011

Humeur : Bonne, qd il s'agit de jouer !


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 21:51

prima.king a écrit:
des news ?
Bonne question !

D'ailleurs ce que tout le monde voudrait savoir :
y a-t-il un planning et une date de sortie déjà prévue ?
Bref, un vrai projet lancé ou pour le moment seulement une proposition/initiative interne ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
naxxi
Padawan
naxxi

Messages : 109
Réputation : 22
Age : 44
Inscrit le : 09/01/2016

Machine préférée shield Tablet

Localisation : nice


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 07:20

avec le nouvel ans chinois qui chez eux est bien plus qu'une fête d'un soir (ca dure bien 5 semaines lol) il ne faut pas s'attendre a beaucoup de news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Fév 2016, 09:20

Ouep,c'est pareil pour la sortie de certains produit;rien ou repousser pour cause de nouvel an chinois.
Pfoualala.
Revenir en haut Aller en bas
Deen0X
Padawan
Deen0X

Messages : 104
Réputation : 26
Inscrit le : 15/03/2013


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 15:16

News about the device

official renders:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


screen 6", flip 360º
bigger DPAD
most probably will use the same hardware than GPD-Win, then firmwares will be interchangeables (Android, Windows... we must wait for a DualOS, if they release them)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 17:47

Thanks for the info happy
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 11:03

Thanks for sharing Deen.
Just got contact this morning with Gpd. They confirm that processor shouldn't be the same that Gpd Win.
They are looking for Arm processor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 13:04

Ce style de charnière est intéressant car il permettra de jouer aux jeux tactiles et/ou portrait de façon plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 13:07

Ghuntar a écrit:
Ce style de charnière est intéressant car il permettra de jouer aux jeux tactiles et/ou portrait de façon plus confortable.

De prime-à-bord je m'étais dit que c'était bien useless et puis en y réfléchissant je me suis dis qu'en effet ça permettrait de jouer à des jeux android tactile plus facilement et d'en plus pourquoi pas assigner des touches qu'on utiliserait directement dans le dos de la console (une ou deux grand max)
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 13:13

C'est vrai que l'idée est intéressante  :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 13:22

Cette peut également être pratique pour une utilisation tablette classique (multimedia, e-reader, internet) ou pour jouer à deux avec des manettes. A condition de pouvoir désactiver les boutons du pad :top:

Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 16:33

J'aime bien le look qui se démarque de la 3DS pour un style "propriétaire" qui fait plus sérieux à mon goût.

Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de double écran, même si la seule utilité serait l'émulation de la DS. Quoi qu'avoir la liste des applications qui tournent afin de pouvoir les killer plus facilement serait une bonne idée je trouve.

Je ne connais pas du tout les perfs du proc intel, mais repartir sur un proc ARM est pour moi une bonne idée si il est aussi en 14nm (sans raison particulière, sauf peut-être la partie graphique qui me semble plus performante sur de bon proc arm).

J'ai surement bien fait d'attendre avant d'acheter la XD.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:16

J'aime bien le design, s'émanciper du côté copier/coller de la XD est un bon point !
J'ai noté quelques très bons points :
- Le ratio taille d'écran / espace en large progression (c'était indéniablement un des point faible de la XD)
- Le port USB plein format

De bonnes idées à valider sur produit fini :
- Le placement des hauts-parleurs sur la tranche avant : normalement jamais couvert mais son pas forcément bien dirigé...
- La charnière 360 pour élargir les usages possibles mais quid du vieillissement du mécanisme ?

Et un élément qui me laisse un peu plus circonspect : la protubérance des gachettes !
Ca me semble certes très pratique pour les trouver et les différencier mais ne risque-t'on pas un "arrachage" lors du transport ?

Les specs, sont semble-t'il encore floues donc je ne m'étendrait pas trop longtemps dessus :
- Le trio Intel/Android/Gaming ne me fait pas plus rêver qu'autre chose (à tort peut-être, mais j'ai de mauvais souvenir d'incompatibilité du temps de mon Motorola Razr i), mais à priori ils partiraient sur de l'ARM et je les en remercie.
- Pour aller dans le sens de l'ouverture des horizons de la console, passer à 3Go (voire 4Go) semblerait être utile
- Un processeur Cortex-A72 avec une gravure plus fine que l'actuel rk3288 permettrait de gagner en efficience pour compenser l'augmentation de la taille de l'écran et débloquerait l'accès à l'emu GameCube.
- Un GPU plus musclé serait pas mal non plus (mali 880 MP8/12 ou PowerVR GT7600/GT7xxx)

Mais ce ne sont là que les spéculations d'un amateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 17:55

naxxi a écrit:
Comme j'le disait a diablotinbouky hier je verrais bien un truc dans ce genre la moi pour la XD II

Déplacement des bouton start / select Home / return, une croix de snes et 6 boutons pour les jeux de baston lol (en concevant les gâchette L/R 1 et 2 bien évidement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal du tout :top: Il faudrait juste une croix directionnelle façon manette SEGA SATURN et c'est nickel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 19:37

l'Intel Atom Cherry Trail X5- Z8550 permettra de jouer à la GC et la DC à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 19:41

je ne trouve pas l'idée des haut parleur sur la tranche avant une bonne idée.

je joue souvent avachi dans le canapé à demi allongé, et je pose justement cette tranche sur mon ventre pour reposer les poignées. donc dans cette position j'étouffe complètement le son.

de plus si vous la positionnez comme ça, vous étoufé aussi le son.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2016, 23:13

prima.king a écrit:
l'Intel Atom Cherry Trail X5- Z8550 permettra de jouer à la GC et la DC à fond ?

Non, ni le X7-Z8700, ni même la dernière surface pro (4) ne font tourner la GC ou la DC à fond.

J'aime l'idée de la charnière à 360 degrés mais effectivement, il aurait mieux fallu que les hauts-parleurs se trouvent au niveau de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 03:24

Je comprend pas pourquoi la xd se tape tant de critiques négatives à propos de la taille de l'écran et de l'espace inoccupé sur la "façade" de l'écran. La DS et 3DS sont bien pire à ce niveau là et pourtant personne ne dit rien...
Et là de nouveau on en a qui dise que c'est mieux répartie sur le modèle présenté ici et d'autre qui disent que les haut parleur devraient être sur la partie écran... Ce qui du coup réduirait la taille de celui-ci (comme les DS-3DS). :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1383
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 07:32

JohnPei a écrit:
Je comprend pas pourquoi la xd se tape tant de critiques négatives à propos de la taille de l'écran et de l'espace inoccupé sur la "façade" de l'écran. La DS et 3DS sont bien pire à ce niveau là et pourtant personne ne dit rien...
Et là de nouveau on en a qui dise que c'est mieux répartie sur le modèle présenté ici et d'autre qui disent que les haut parleur devraient être sur la partie écran... Ce qui du coup réduirait la taille de celui-ci (comme les DS-3DS). :lol3:

C'est simple, il est impossible de contenter tout le monde, il y aura toujours des personnes à qui ça ne plait pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gpd XD 2 - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Gpd XD 2 Gpd XD 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gpd XD 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-