AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Doom : John Romero dévoile un nouveau niveau, 23 ans après la sortie du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser


Messages : 2174
Réputation : 94
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Msg n°1 MessageSujet: Doom : John Romero dévoile un nouveau niveau, 23 ans après la sortie du jeu Lun 18 Jan 2016, 12:56

Les amateurs du très vintage Doom peuvent se délecter depuis quelques jours d'un tout nouveau niveau, proposé par John Romero, le créateur du jeu lui-même. 21 ans après la sortie de The Ultimate Doom, il était temps !


En 1993, les joueurs découvraient Doom, qui allait devenir une valeur sûre du domaine du FPS - un genre qu'on a bien longtemps appelé Doom-like, d'ailleurs. 23 ans plus tard, son créateur, John Romero, cofondateur d'ID Software, propose un nouveau niveau pour le jeu. « Il y a 21 ans que ne j'avais pas fait de niveau pour Doom. Voici ma version d'E1M8 réalisée à l'aide de DOOM1.WAD » annonçait-il y a quelques jours sur Twitter, en proposant un lien Dropbox pour le télécharger - ce dernier semble actuellement être temporairement indisponible, cependant.



Si Romero évoque 21 ans et non pas 23, c'est parce que le dernier niveau qu'il a conçu avait été inclu dansThe Ultimate Doom, une version légèrement revue du titre, sortie en 1995, et qui comportait un niveau en plus. Cela fait donc bien 21 ans que le créateur du jeu n'avait pas livré de nouveau niveau. Nommé Tech Gone Bad, ce nouveau level est une réinterprétation du niveau 8 de Doom, et il ne devrait pas être le dernier proposé par Romero, qui indique qu'il s'agit là d'un « échauffement ».



Pour jouer à ce niveau niveau, il faut disposer d'une copie de Doom ou Ultimate Doom - disponible sur des plateformes comme Steam ou GOG, mais également sous la forme d'abandonware, ce qui nécessite un peu de pratique pour être utilisable. Il faut ensuite installer le logiciel GZDoom, et copier-coller le fichier e1m8b.wad dans son répertoire. Il faut ensuite double-cliquer sur ledit fichier et l'ouvrir avec GZDoom. Enfin, en lançant le jeu, il faut ouvrir la console avec la touche ², et taper idclev 18. Le niveau se lance alors en appuyant sur la touche Entrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Doom : John Romero dévoile un nouveau niveau, 23 ans après la sortie du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ARGH ! LE MECHANT JOHN ROMERO ! OWNED =S !
» Nouveau Niveau de technique !
» DOOM 3 : The Lost Mission ( en entier et sans Hud )
» Blizzard dévoile un nouveau jeu le 22 Mars 2013
» NOUVEAU NIVEAU SECRET D'HOTEL DE VILLE | STRATEGIE DE GUERRE | 8.5 9.5 |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: PC/MAC et Ordinosaures-