AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

Partagez
 

 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dj_highness
Noob'
dj_highness

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 03/01/2016


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 00:06

Pour commencer bonjour tout le monde :top:
Je viens d acquérir la gpd q9 .
Je me suis acheté une carte mini sd 32go .
De base j ai deja tt des roms nes snes etc sur mon ordi .
C etait pour savoir comment faire pour les mettre deja direct sur la carte sd et que la console les reconnaissent plutot que te passer par la console pour telecharger un par un les jeux .
Et aussi pour pouvoir rajouter des emulateurs dans la barre en dessous a coté de arcade SFC etc
Merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 13:14

1. Créér des répertoires spécifique a chaque dossier de ROM par console sur SD.
2. Indiquer le chemin d'accès a chaque émulateur.
3. Oublie les émulateurs d'origines. (SNES 9xex+, MD.emu, nes.emu, PCE.emu etc...)
4. Idem pour le launcher d'origine, moi je suis sur apex, mais Hal launcher est tiptop

http://www.open-consoles.com/t9292-theme-pour-hal-launcher-interface
Revenir en haut Aller en bas
dj_highness
Noob'
dj_highness

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 03/01/2016


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 23:00

merci bcp de ta réponse vais essayer tt ca tantot et je te dis quoi :merci:
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 10:49

je me suis mal exprime :ouf:
SNES 9xex+, MD.emu, nes.emu, PCE.emu etc... font partie des emulateurs que je recommande.
ils sont tres facile a parametrer, et a indiquer le chemin d'acces au dossier de ROM.
Revenir en haut Aller en bas
dj_highness
Noob'
dj_highness

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 03/01/2016


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:37

merci pour tout ca fonctionne nickel :-)
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:04

Pour le launcher tu es reste sur celui d'origine ou tu as changé ?
Revenir en haut Aller en bas
GPD QX
Noob'
GPD QX

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 04/06/2016


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 04:13

Bonjour

Je viens d'acquérir la GPD Q9.
Tout fonctionne, mais je ne sais pas du tout comment mettre un emulateur ps1, amiga sur cette machine.
Je prends les jeux sur le site abandonware, ces derniers sont sur mon pc.
comment connectez les jeux via ma console. De plus, lors de l'achat, il n'y a rien qui indique comment faire ?
C'est quoi un Launcher. Le jour, on on pourra trouver une console simple avec un cable usb que l'on branche sur son pc pour transferer des roms et s'éclater avec, je pense que je serais mort et j'ai 43 ans
A 187 euros la plaque, un minimum de tutoriel aurait été le bienvenue.
Je compte sur vos lumières, merci de votre retour. Là, je suis complétement dépassé...
Cordialement à vous
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 11:10

pas de panique, le forum sert a ca!!!

pour mettre tes roms pas besoin de passer par le pc.
tout peux se faire depuis la console puisqu'elle a un navigateur internet.
si le navigateur preinstaller ne te convient pas, tu peux aussi en changer et passer par Chrome par exemple: a telecharger sur ce lien Navigateur Google Chrome
depuis la console avec ton gestionnaire de fichier tu cree un fichier par console que tu souhaite emuler sur la racine de ta carte SD.
dans ces fichiers tu y telecharges les roms.
Avec ta GPD Q9, (sans ton PC) tu peux les telecharger depuis open console meme!!
regarde ce lien : http://www.open-consoles.com/t7388-centralisation-les-bestsets-open-consoles

ou ici si tu veux le catalogue complet : https://archive.org/download/No-Intro-Collection_2016-01-03_Fixed

pour ma part je ne relie jamais la console au PC c'est pas utile. parfois je telecharge des jeux depuis mon PC et je les transferts sur la carte SD de ma Q9.

pour mettre un emulateur:
tu vas sur le play store, tu cherches ton emulateur, tu cliques sur" installer"
lien pour UAE4Droid ici
c'est aussi simple que ca, rien de sorcier.
sur ton desktop il va y mettre l'icone qui sera un raccourci te permettant de le lancer, si c'est pas le cas tu y met le raccourci toi meme (ca depend du laucher)

en parlant du launcher, evite le launcher "metro" qui est preinstalle.
vas sur le playstore, et telecharges apex en version gratuite.
lien ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.anddoes.launcher&hl=fr

pour basculer d'un launcher a l'autre, c'est dans le menu parametre de la console.

apres chaque emulateur il faudra les parametrer, donc si tu bloques sur un emulateur pose la question!
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 16:56

Pour ma part, moi si j' ai des Roms à transférer j'utilise ESexplorer qui gère aussi le réseau local et voie les dossiers partagés du PC pas besoin de connecter un câble ou d'enlever la carte SD à chaque fois

Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Tmp_1910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeSam 04 Juin 2016, 18:32

Idem,c'est plus commode en reseau local.
Apres,tu as plusieurs facon de proceder:
Donc reseau local
Utiliser une cle usb ou une carte sd sur le pc pour y mettre tes roms puis brancher la cle ou la carte sur la gpd.
Utiliser internet sur la gpd
Brancher la gpd au pc en mode stockage de masse.
Revenir en haut Aller en bas
GPD QX
Noob'
GPD QX

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 04/06/2016


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeDim 05 Juin 2016, 00:59

Merci à tous

je vais imprimer vos réponses et suivre vos conseils, je vais acheter une sd slim 32go.

Je reviendrais vers vous tous si j'ai des difficultés. Maintenant, je sais par quoi commencer.

Forum sérieux.

A+

Cordialement

Martial
Revenir en haut Aller en bas
GPD QX
Noob'
GPD QX

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 04/06/2016


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 09:54

Bonsoir à vous

J'ai suivi vos conseils, j'ai mis ma console en wifi, effectivement j'ai pu télécharger l'émulateur
UAE4Droid. Ce dernier est défini sur mes applications.

Alors pour faire reconnaitre un rom à ce dernier, je ne pige pas...

Cependant, j'ai pris "the chaos engine 2" en zip qui est mis sur ma base téléchargement avec l'icône de téléchargement. Le jeu ne peut pas être lu, la console ne le diligente pas vers l'emulateur.

Comment effectuer une sauvegarde de jeu, une fois celui-ci bien entamer ?

Comment faire reconnaitre ce dernier pour lire les roms zip

J'aimerais prendre un emulateur PS1 et mettre le rom de "Legacy of Kain", pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Merci de votre retour

Cordialement

Martial
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 10:42

Hello

Je vais essayé de t'aider. Déjà pour UAE4Droid as tu récupéré les kickstart (équivalant du bios pour d'autre émulateur) ?

Si non suis ce lien. Lis bien les commentaire pour glané des infos qui t'aurait échappé.
http://www.open-consoles.com/t7715-emulation-amiga?highlight=amiga

Si oui ou récupéré il faut indiqué à l'émulateur ou le trouvé. (attention a bien nommé le kickstart. Le miens est nommé kick13.rom par exemple)

Lance l'émulateur, clic sur "configure" puis sur "rom location". Il y plus qu'a allé dans le dossier ou tu as mis le kickstart.rom

Pour le jeu je crois qu'il faut le dézippé. Et ensuite indiqué a l'émulateur ou est le jeu.

Comme tout a l'heure, "configure" et si c'est un jeu .adf clic sur "floppy1 location" et indique lui ou est le jeu NOMDUJEU.adf

Ensuite, si tout est fait correctement, clic sur "start amiga" a coté de "configure".

PS: Pour les jeux pense à jeter un oeil au bestset d'open-consoles ICI Wink


Dernière édition par darkhope le Ven 17 Juin 2016, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 10:56

GPD QX a écrit:


J'aimerais prendre un emulateur PS1 et mettre le rom de "Legacy of Kain", pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

emulateur ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.epsxe.ePSXe&hl=fr

ou ici : http://www.apkhere.com/app/com.epsxe.epsxe

bios ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rotaryheart.bios.download&hl=en
ou
http://www.theisozone.com/downloads/playstation/emulators/11-psx-bios-pack/

iso ici : /36600]http://www.emuparadise.me/Sony_Playstation_ISOs/Blood_Omen_-_Legacy_of_Kain_[U]/36600

pour le parametrage de l'emulateur, il a rien de tres complique. on trouve des tuto partout au besoin
http://www.epsxe.com/android/setup.html
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 11:02

Merci airdream Wink

J'étais justement en train d'édité mon précédent post car j'avais complètement zappé sa demande pour la ps1 :lol3:

Revenir en haut Aller en bas
GPD QX
Noob'
GPD QX

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 04/06/2016


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016, 11:05

Merci beaucoup de votre retour

Je vais essayer tout çà ce Week-end.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
GPD QX
Noob'
GPD QX

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 04/06/2016


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 13:43

Bonjour à vous
Je vois sur la console qu'il y a déjà des émulateur intégré dreamcast, snes, neogeo avec des jeux via les icônes.
On va faire simple...
J'ai téléchargé Soulreaver sur dreamcast et je voudrais avoir l'icône relative classe dans la cellule dreamcast comme l'autre jeu WWF dreamcast en préambule vendu avec la console. On appuie et ça marche...

Pouvez-vous juste m'indiquer la procédure à suivre ? Du dl vers la cellule Dreamcast par exemple.

Merci

Lorsque je télécharge un jeu. La tout est mis dans la cellule téléchargement...A chaque fois que je veux ouvrir un jeu, l'application est non reconnu, zip dezippé mais l'emulateur ne le reconnaît pas.

Bon sinon j'habite dans le 77, est ce qu'il y a une boutique Android, je leur file ma console, je leur explique ce que je veux, il paramètre La console, je vais la chercher la semaine suivante, bisous...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 20:04

Regarde si le format du jeux est en .gdi ou .cdi.Ce sont les format qui passent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Aide pour mettre des roms sur la gpd q9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mettre des roms sur la gpd q9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [JXD-S5100] Discussions
» Aide pour achat. Mais petit budget pour raison... Spéciale.
» [?] mettre son DD en réseau pour android et autre
» [PS Vita Enso] Vos suggestions pour quoi mettre dedans (SD2Vita)
» Aide pour android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-Q9-