AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master


Messages : 4404
Réputation : 124
Age : 42
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000


Msg n°1 MessageSujet: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 14:43

Salut à toutes & tous! happy

Allez, comme le temps nous est compté d'ici au 1er Janvier 2016 on enchaîne sans plus attendre en vous proposant de gagner une console portable AtGames dernier modèle, la GP2632 dans son édition spéciale Mortal Kombat. (voir R-R sur notre blog)

Cette fois ci on va donc fonctionner un peu différemment en organisant ce concours en "interne" sur le forum puis en vous demandant de nous écrire un commentaire un peu particulier en dessous...

Nous vous demandons de nous raconter en quelques lignes (aucune restriction, c'est comme vous le sentez) un souvenir sur un jeu MD, un accessoire MD ou une console MD, peu importe "quoi" du moment que ça concerne la Megadrive.

illustrations: vous l'avez balancé contre le mur, il a prit feu ou vous avez choppé le jus, vous avez assommé votre voisin avec, fendu l'écran de la télévision de vos parents, il vous a valu un mois entier de punition, vous a permis de rencontrer un véritable ami, la fin du jeu vous a fait pleurer comme un bébé, vous avez été classé, vous l'avez terminé en moins d'une heure, vous y avez joué à 10, vous l'avez moddé, il a été pour vous une grande claque videoludique, vous l'avez découvert chez votre cousin, le vendeur vous a menti éhontément en vous disant que c'était un jeu excellent alors que c'est une véritable m****, c'est votre premier cartmod, quand vous l'avez trouvé en romtrad vous avez été le plus heureux du monde car vous en rêviez, ça fait 20 ans que vous vous énervez dessus et il n'est toujours pas terminé, la pile de sauvegarde vous a lâché au pire moment possible, votre chien l'a mâchouillé et vous l'avez retrouvé complètement inutilisable et déformé dans son panier, vous avez dragué grâce à lui (ouais, pourquoi pas?!), il a été le jeu de votre première soirée entre potes, le prof vous l'a confisqué, vous avez pris la honte de votre vie, une panne d’électricité au moment du dernier boss, vous vous êtes fait voler votre précieux, il a été un des premiers jeux que vous avez montré à vos enfants, aujourd'hui encore vous y passez plusieurs heures par semaine, vous l'avez payé 500€ alors qu'il n'en valait que 5€, les sujets ne manquent pas alors à vous de nous raconter votre anecdote!  Wink

Vous n'avez peut-être jamais possédé la console mais vous aurez peut-être quelque chose à nous raconter qui se serait passé dans une boutique de JV ou chez un ami, c'est tout aussi valable.

Voilà, en pleines fêtes de fin d'année nous sommes relativement peu nombreux présents et actifs sur le forum mais la team voulait encore faire profiter un membre d'une ultime console portable à gagner pour la nouvelle année, que voulez vous, on ne se refait pas!...  :ouf:

En l’occurrence la fin des participations sera le mercredi 30/12/2015 et le résultat sera publié le 01/01/2016 après délibération des 5 admins.
Il n'y a aucun critère prédéfinissant nos choix, ce sera purement au feeling et totalement subjectif, à vous de nous convaincre.  :oui:

La team souhaite bonne chance à tous les participants et reste à votre disposition pour toute question, bonne fêtes de fin d'année à toutes & tous!  :beer: (et soyez prudents!)

Ça se passe ici, juste en dessous de ce message alors allez y gaiement, vous avez une semaine! happy

________________________________

Les Reviews Retrogaming sont ICI  happy et LA  Wink



« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »



Dernière édition par RankXeroxZ le Mer 23 Déc 2015, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-consoles.com/
Roucasse
Noob'


Messages : 41
Réputation : 0
Inscrit le : 15/12/2015

Machine préférée Playstation 2/PSP


Msg n°2 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 16:16

Salut ! Mon seul souvenir de la Megadrive c'est d'avoir vu une boite posé sur une armoire chez moi quand j'étais petit, c’était une boite noire avec "SEGA" écrit dessus. Quand je l'ai vu et que j'ai demandé à mon père ce que c'était il m'a répondu que c'est une vieille console. Si ça se trouve c'était peut être une autre console, mais en voyant les boites sur internet je suis presque sur que c'était une Megadrive. Depuis aucune idée de ce que cette boite est devenue, je ne sais même pas si la console étais à l’intérieur. Je vais lui demander d'ailleurs, pour savoir ce que c'était réellement.

Je trouve que c'est une bonne idée ce genre de concours, en racontant nos souvenir sur une console, un jeu.


EDIT : Mon père viens de me confirmer que c'était bien une Megadrive. Mais j'y ai jamais joué, j'ai surtout joué sur la PS1, la SNES et la GameBoy étant petit lol


Dernière édition par Roucasse le Mer 23 Déc 2015, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master


Messages : 4404
Réputation : 124
Age : 42
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000


Msg n°3 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 16:31

disons que quand on organise un concours dont le lot est offert par un partenaire ils nous demandent presque systématiquement de l'organiser avec les like/share habituels (FB, Twitter, G+ etc...) pour faire un peu de pub autour du distributeur ou de la console et on ne peut pas y changer grand chose...

dès qu'on le peut on essaie de sortir un peu de ce système mais trouver des idées sympas est assez compliqué," l'anecdote" nous a assez convaincu et on a opté pour ça cette fois ci. happy

on va plancher dur pour trouver des conditions accessibles à tous et originales, en attendant si vous avez des suggestions, le forum est là! Wink

________________________________

Les Reviews Retrogaming sont ICI  happy et LA  Wink



« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-consoles.com/
tannergta
Noob'


Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 26/12/2014

Machine préférée Nvidia Shield (la portable)

Localisation : --> ● <--


Msg n°4 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 16:40

La Megadrive je ne l'ai pas eu directement.
Elle n'était pas chez mes parents.
Elle a montré sa petite mine.
Chez l'une de mes cousines.

C'est là que j'ai découvert les pierres feuilles ciseaux virtuels avec Alex Kidd.
A cette époque pas d'hérisson bleu, la véritable mascotte, c'est lui!

Le seul petit gars qui prenait son temps pour sortir son poing, et bing!
Ces déplacements farfelus, je m'en souviendrai toute ma vie!

Ce n'était pas le meilleur volet.
Mais avec lui je me suis bien marré!

On est pas fâché,
je suis prêt à te pardonner.

Si l'envie t'en prends de revenir.
Fais-le avec brio à l'avenir!

ET JOYEUX NOËL!!!  :sonic:
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'


Messages : 299
Réputation : 16
Inscrit le : 01/06/2014


Msg n°5 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 16:55


Allez je tente ma chance Wink

Noël 92, je tanne depuis plusieurs mois mes parents pour qu’ils m’offrent ma première console : La Megadrive.

Cette console je la désire depuis longtemps, hypé à mort par les publicités des magazines que je dévorais tous les mois.

Le matin de Noël arrive, je passe en revue les paquets sous le sapin mais aucun carton ne semble contenir l’objet de mon désir, ma mère me tend un petit paquet, sans grand espoir je l’ouvre et découvre une Game Gear.

Quel gaffeur ce père Noël, il a bien noté le constructeur, mais pas le bon modèle!

Du coup je me dis que pouvoir enfin posséder une megadrive, mais dans une console de la taille d’une game gear, ce serait un joli clin d’œil au gamin déçu d’il y a 23 ans! Very Happy

Voilou, et merci pour le concours !
Revenir en haut Aller en bas
ricolego
Noob'


Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 08/03/2015


Msg n°6 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 17:39

je tente aussi.
Ca me rappellera un soir de noel ou ma tante m'avait acheté un jeu supernes pour ma sega...
La loose ...d'autant plus que je n'avais pas d'autre jeux!!!
Bonnes fetes a tous et merci pour tous vos concours.
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Petit scarabée


Messages : 50
Réputation : 2
Inscrit le : 29/12/2013


Msg n°7 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 18:26

Alors moi c'est un pote qui ma offert sa mégadrive! (gloire à lui "guillaume") j'ai une histoire particulière avec cette console parce que ca à était ma première console de salon (j'avais une game boy) et ce sont mes premier super souvenir de gamer !

Je me souviens m'arracher les cheveux sur battle loads! au moment des jet! c'était un truc de malade! jamais fini d’ailleurs!

Je me souviens aussi du jeu tiny toons! haaa qu'est ce qu'il était bien ce jeux! noter les passe code pour les niveaux, sur des papiers à l'arrache lol je me souviens que je transporter ma console en vacances l’été chez pépé et mémé! c'est là (en corse) que j'ai fini pour la première fois tiny toons! Razz

Je me souviens aussi de sonic avec le code "haut, bas, gauche, droite, A+Start! c'était ouf! et le nombre d'heure que j'ai passer à essayer de passer sonic en mode super sayan!!! j'ai jamais reussi lol

Et SKITCHEN!!! ha ce jeux! punaise ont adorer jouer avec les potes!  je me souviens qu'il fallait sauter dans un panneau hamburger au niveau 2 pour sauter plusieurs niveau plus loin! puis ces bruit quand on se fouter des coups de barre à mine! haaaa c'était le bon temps lol

J'ai vraiment beaucoup aimer cette console! que j'ai d'ailleurs donner plus tard à mon petit cousin qui à surement fait ses armes dessus! je ne sais pas ce qu'elle est devenu.... une sacrer console cette megadrive!
Revenir en haut Aller en bas
hicks
Padawan


Messages : 132
Réputation : 1
Age : 37
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Lorraine


Msg n°8 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 19:00

Aaaaaaah le Megadrive, la seule console Sega que je n'ai pas possédée dans ma jeunesse !

Des jeux moins beaux que sur Snes, une manette cheap avec seulement 3 boutons (mais m**** ! Comment ils jouaient à Street Fighter 2 ??), et du sang dans les jeux pour racoler les ados !

...

...

p*****, dire que je suis passé à côté de cette console à cause de mon fan-boyisme pro-Nintendo à l'époque de la Snes ! :oui:

Allez, félicitation à celui qui va remporter ce concours ! (j'aime bcp le poème ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Padawan


Messages : 189
Réputation : 7
Inscrit le : 06/01/2013

Humeur : Framboise caractérielle


Msg n°9 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 19:40

Je ne participe pas.....ma mégadrive (2) n'est jamais loin pourtant, dans sa boite, même pas certain qu'elle rencontre mon 46" un jour .
Niveau résolution elle passait bien sur mon crt (paix à son âme)
Mais sur un écran hd......je préfère la snes qui passe pas trop mal sans être exceptionelle .
La console retrouvera peut-être sa place dans ma borne (promis, quand je la monte celle-là, je fais un post avec des photos) il faut juste que je trouve un sony trinitron 66cm/70cm .
Et trouver comment percer une plaque d'acier de 3mm d'épaisseur happy
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA


Messages : 1035
Réputation : 67
Age : 41
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Msg n°10 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 20:08

le truc qui me restera a vie avec la megadrive c'est [Dai makaimura et l’élastique de la malediction]....
Je m'explique.
Mercredi aprem avec un pote, on est a fond sur ghouls n ghosts sur ma MD Jap, celle ci évidemment alimentée par un convertisseur 110/220 en plus de son alim jap originale maintenue sur le convertisseur par un gros elastoc car le prise murale plutôt haute mettait a mal l’équilibre plutôt précaire de l’empilement de transfo pour alimenter la bête.

Les vies s'enchainent, ghouls est en hard, on est sur le 2nd run qu'on a pas encore bouclé ayant récupéré le jeu très récemment, la température monte aussi vite que les crédits diminuent, un jump, un shoot, une armure récupérée in extremis et nous voila sur Belzeebub le faux dernier boss, pas de probleme comme on l'a lu dans joystick on est calé, on sais qu'il nous faut la boule de feu donné par la fée pour aller tater du LOKI, mais la bécane tourne depuis un bon moment puisqu'on en est au 2nd run sans trop d’expérience sur le jeu, forcement ça a pris du temps, de la sueur et des larmes.
Le convertisseur est proche de la température de fusion de l'atome, le petit transfo 9v jap de la MD envoi tout le pâté qu'il peux mais lui aussi commence a sentir le pop corn cramé.
A l’intérieur les condo enfournent le charbon en s'essuyant le front et en lâchant un "je le pousse a fond mais je ne répond plus de rien" bien inquiétant...
Les portes s'ouvrent sur LOKI, Arthur entre vaillamment dans la pièce pour se retrouver devant son vrai et final nemesis, l'infame LOKI sur son trône, la tension est a son comble, avec mon pote on a plus connu telle pression depuis les penos sur kick off sur ST, me sentant pousser des ailes je m’élance fierement tel l'aigle fougueux (et royal) a l'assaut du gros méchant prêt a en découdre et a lui faire bouffer de la boule de feu et CHTONG!

CHTONG....
C'est le bruit qu'a fait l’élastique qui retenait le 9v sur le 110/220 en pétant.
Et PLOC c'est le bruit qu'a fais le 9v en touchant le sol........................................
Revenir en haut Aller en bas
captainchris
Noob'


Messages : 44
Réputation : 7
Inscrit le : 31/12/2011


Msg n°11 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 20:15

Salut à tous amis open-consoleurs et consoleuses Wink

Allez moi aussi je tente ma chance.en espérant avoir un peu de chance.J'espère gagner cette console pour jouer à mon jeu préféré Sonic et botter les fesses de Dr robotnik ahahaha Wink.

Je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne année.

Désolé j'ai oublier de mettre mon pseudo ;(
Revenir en haut Aller en bas
thefaceoff
Noob'


Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 07/12/2015


Msg n°12 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 20:48

ca me rappelle quand ma mother m'avait payé le jeu "Flashback" Megadrive pour nouelle. Ca devait être en 1992.
C'était tellement novateur à l'époque!

Avec son copain on avait tellement accroché qu'on y avait passé la nuit entière pour le finir...

Un des meilleurs jeux avec Another world et Kid Kaméléon!
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Master Chief


Messages : 708
Réputation : 27
Age : 41
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Msg n°13 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 21:45

Ha la Megadrive !!!!

La Megadrive a très longtemps était un rêve pour moi.

J'ai fantasmé dessus en voyant des pubs de magasins de jeux vidéo d'import dans console + qui proposaient la bête en bundle avec E-SWAT pour la modique somme de 3999 Frs !
Il faut dire que l'idée d'avoir E-SWAT, pour moi tout seul, à la maison (après avoir engloutis régulièrement tout mon argent de poche dans la borne de ce même jeux au PMU du coin) c’était quelque chose !!!

Oui, j'ai fantasmé dessus comme nous avons tous fantasmés sur la fille la plus populaire du collège (ou le mec, ne soyons pas sectaire)

Enfin bref,
Un jour d'été en 1991, un pote m’appelle (sur le téléphone des PTT qui se trouvait à la maison car à l’époque pas de portable ou d'internet) et me dit qu'il a un nouveau jeu a me montrer.

Je prends donc mon vélo et je le retrouve chez lui, devant la très grande TV du salon (70 cm tout de même) en train de jouer tranquillement à ...... Sonic.

Et là, et bien j'ai reçu ma toute première baffe vidéoludique !!!!!

Et ce type de baffe, croyez moi on s'en souvient (comme un boxeur ce souvient de son premier ko !)

Donc, je fixe l’écran et là ..... Ça va vite, très vite !! c'est plein de couleurs ! c'est fluide ! On dirait un dessin animé !!!!!!! En résume, c'est beau et surtout ça a l'air fun !!!

On y a joué toute l'aprem avec mon pote.

Bien sur j'ai eu depuis beaucoup d'autre "orgasmes" vidéoludiques, Tekken, Tomb raider, Gran turismo, RE2 sur PS1, Soulcalibure sur Dream, Rogue leader squadon 2 sur Gamecube et j'en passe.

Mais la toute première fois, ce fut sur la Megadrive.

Cette nuit la de l'année 1991, je me suis endormie en passant à la Megadrive mais aussi à la plus belle meuf du collège.

Et au fait, pour ceux qui se posent la question sachez que je n'ai jamais eu la Megadrive..... Ni la fille du collège d’ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
silentauben
Noob'


Messages : 4
Réputation : 2
Age : 36
Inscrit le : 09/12/2013

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Bretagne


Msg n°14 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Mer 23 Déc 2015, 22:08

Bonsoir,
petite tranche de vie pour ma part.
Je n'ai jamais possédé cette console, faut dire que je ne jurai que par la SNes sur laquelle je m'éclatais, et c'est pas cet espèce d'hérisson bleu gonflé aux hormones qui aurait réussi à me détourner de mes parties de Zelda.
Mais mon meilleur pote l'avait et c'était devenu une espèce de rivalité entre nous, lui le pro Sega et moi le Nintendo fan.
Je me souviens encore de nos discutions enflammées, sur laquelle avait la meilleure ludothèque ou de qui s'amusait le plus en jouant à sa console.
On connait aujourd'hui le grand vainqueur, l'on peut dire que Nintendo a su être plus fort que Sega Razz
Mais je regrette la fin de cette rivalité Sega / Nintendo, parce que c'est beaucoup de bons souvenirs qu'elle représente pour moi et pour mon pote.
Longue vie à Nintendo et merci à Sega !
Revenir en haut Aller en bas
http://codinbox.com
kristof37
Master Chief


Messages : 764
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Msg n°15 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Jeu 24 Déc 2015, 00:09

Hello, alors je vais certainement être hors sujet mais vu que je n'ai jamais eu le bonheur d'avoir une megadrive, j'ai un p'tit souvenir Sega, ça va, on est un peu dans le sujet du coup Razz
Donc, ça devait être en 1988, le jour de Noel, enfin la pour être plus précis la nuit, bah oui chez moi le Père Noel passait le soir comme ça on ouvrait les cadeaux avant d'allé au lit.
Et donc, cette année là on a eu, avec mon frère, la chance d'avoir la MasterSystem, le gros pack, celui avec le light phaser, la classe :amour:
Et comme c'était Noel, on à commencé à y joué immédiatement sans plus attendre, on la branche sur la grande télé du salon de 58cm et c'est partie avec le petit blondinet "WonderBoy" le tout premier, celui où il y a un parcourt tout bête découpé en 4 sous partie, toute bête aussi mais qu'est-ce que c'était dur de passer juste le 1er niveau, tellement dur que mon frère s'énervait beaucoup trop au gout de ma mère, du coup allé hop au lit "tu t'énerveras moins la prochaine fois" Razz
Au final on se retrouve ma mère et moi assis par terre devant la télé dans le noir, juste éclairé par le tube cathodique, comme 2 geeks à essayé de passer juste le 1er niveau et quand on à enfin réussis à passé ce simple 1er niveau on était comme des ouf, on y croyait pas, on était les champions du monde et personne n'était là pour nous féliciter  :preums:
faut dire qu'il était quand même 3 ou 4 heure du mat'   lol!   
C'est vieux et je m'en rappel comme si c'était hier, trop bon souvenir Very Happy

Enfin voilà le p'tit souvenir que j'ai avec la p'tite sœur de la MegaDrive, que je n'ai, donc, jamais eu mais ce sera peu être une erreur enfin réparée, presque 30 ans plus tard, avec ce jolie p'tit lot :bave:

Merci pour ce concours sympathique et bonne lecture :merci:
Revenir en haut Aller en bas
jony
Noob'


Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2015


Msg n°16 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Jeu 24 Déc 2015, 04:29

La Megadrive !!!

Que dire si ce n'est qu'elle restera dans mon cœur a jamais...

Un de mes souvenir , c'est le jour ou un pote est venus chez moi avec un jeux japonais , alors que j'avais une Megadrive européenne...

La cartouche ne pouvant pas rentrer dans la console on a eut l'idée de découper dans la console pour que celle ci rentre lol , et ca a marché on était tout fou Wink

Aussi les comparaisons entre les différentes console 50 et 60 Hz qu'on se faisait avec les potes au niveau de la rapidité des jeux , que de souvenirs ....

Le bonheur d'aller chercher le merveilleux magazine Joypad qu'on attendais chaque mois pour découvrir les prochains jeux....

Les nuit passé sur phantasy star 2 , 3 et 4 , mes plus beau souvenir sur cette console....

Bonne fete de fin d'année a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
tabochan
Noob'


Messages : 2
Réputation : 2
Age : 35
Inscrit le : 14/12/2013

Machine préférée Game Gear

Localisation : Tokyo


Msg n°17 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Jeu 24 Déc 2015, 04:43

Mon souvenir de Megadrive.

Pour moi c'est ma premiere console de salon achetée par mes parents pour mon anniversaire.
époque bénie de l'enfance.
Je suis allé avec mes parents au BHV pour choisir un mini canapé mais je suis tombé nez a nez avec une megadrive 2 en pack avec Sonic (lui aussi 2) au meme prix.
J'ai du faire un choix cornélien pour mon age et finalement j'ai appris a jouer a même la moquette :lol2: .

La Megadrive c'est pour moi de longues parties avec mon frere et mes cousins assis en rond autour de la console pour jouer a trois ou a quatre sur Micromachine avec les cordons des manettes plantés dans la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Power Admin'
Power Admin'


Messages : 9499
Réputation : 241
Age : 35
Inscrit le : 25/01/2011

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Msg n°18 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Jeu 24 Déc 2015, 10:45

Haha continuez ! C'est génial :top:

________________________________
Ma revue Rétro du Web : http://www.scoop.it/t/vade-retrogames-sans-tanasse


Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Padawan


Messages : 205
Réputation : 5
Age : 37
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Msg n°19 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Jeu 24 Déc 2015, 10:48

J'ai acheté la megadrive d'occasion en 1995 ou 1996 à cause d'un jeu dont je suis fan et qui, encore aujourd'hui, est un must pour moi. Certes, son scénario est moins alambiqué que celui du film "inception" (quoique je pense que les concepteurs devaient être bien allumés pour envisager son concept...) mais ce jeu de plateforme est une tuerie et j'y rejoue encore régulièrement.
Quelques indices : dans ce jeu exceptionnel, on incarne un poisson rouge agent secret en armure. Autre indice ? Sa mission est de sauver le père Noël. Dernier indice ? Son corps s'étire à l'infini pour attraper des corniches inaccessibles en sautant... Trouvé ?

James Pond 2 !!!!!! Je suis ultra fan de ce jeu et il est la raison de mon achat de la megadrive. C'est d'ailleurs le seul et unique jeu que j'ai eu sur megadrive (les autres, j'y jouais chez des copains). Ce jeu n'est pas reconnu à sa juste valeur et je le trouve bien plus fun que le plombier moustachu ou le hérisson bleuté... Je me souviens d'ailleurs par coeur du code d'invincibilité que l'on pouvait enclenché au début du jeu en ramassant les objets dans un certain ordre : gâteau, marteau, terre, pomme, robinet.

Je me souviens de l'achat de la console à Valenciennes, le retour à la maison, les branchements... et, enfin, le Graal ! J'en ai encore des frissons !

La megadrive reste donc pour moi le support de ce jeu mythique (je sais, il existe sur d'autres support mais ce n'est pas la même chose !).
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master


Messages : 4404
Réputation : 124
Age : 42
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000


Msg n°20 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Jeu 24 Déc 2015, 10:59

d'ailleurs j'invite aussi les admins à se joindre à ce post, on ne gagnera pas la console bien sûr mais rien n'empêche qu'on livre nous aussi notre petite anecdote sur la Megadrive! Wink

je posterai la mienne un peu plus tard mais ne vous gênez surtout pas pour commencer, commentez! :merci:


________________________________

Les Reviews Retrogaming sont ICI  happy et LA  Wink



« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-consoles.com/
snkweb
Accro'


Messages : 357
Réputation : 17
Inscrit le : 10/10/2013

Localisation : 37


Msg n°21 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Jeu 24 Déc 2015, 11:00

Baver devant les screenshots des jeux Mega Drive dans les magazines de jeux vidéo. Et puis rêver devant l'annonce de la Super Famicom. Alors que faire ? Laquelle choisir ?
Au détour d'un rayon de supermarché, une borne de présentation de la MD. Altered beast tourne dessus. Avec les copains on est scotchés. L'arcade à la maison. Mais toujours hésitant. Faut-il casser la tirelire ou attendre la SFC ?
Et puis un jour le jeu en démo au supermarché a changé : Sonic The Hedgehog. La claque. Il FAUT faire des économies pour acquérir cette machine.
Quelques mois plus tard, je commande enfin la console tant convoitée. Le facteur sonne et me remet... un carton vide ! Oui il y a parfois du vol à La Poste... Dégoûté, déçu, vexé, j'attends le remboursement. Je dois me contenter de ma bonne vieille GameBoy (premier modèle) en attendant.
Une fois le remboursement reçu, un soir de décembre, je me rends au Carrefour pour acheter ma première console de salon : une Super Nintendo avec Street Fighter 2 :oui: !
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
RatedR57
Ultimate Retrogamer


Messages : 1138
Réputation : 36
Age : 36
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Msg n°22 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Jeu 24 Déc 2015, 11:44

Alors moi mon premier souvenir de Megadrive c'est le 1er numéro de Consoles + de juillet - août 1991 (qui était en fait un Hors Série) avec Sonic en couverture. Je l'ai lu des 10aines de fois à en connaître par coeur les textes !
Je me souviens entre autre du test de Gynoug (est ce bien dans le HS ou dans le vrai numéro 1 ?). Ainsi j'ai passé au moins 1-2 ans à lire les articles de C+ et à trouver de + en + attirante cette console (j'adore le design de la 1).

L'année suivante en fin d'année, je commence à mettre mon argent de poche de côté et annonce à mes parents que je voulais m'acheter cette console (ça tombe bien mon cousin venait de recevoir pour Noël la Super Nintendo). Ils acceptent mais je dois gérer tout seul. De lavage de voiture en petits service, je collecte les 990 francs pour la console (merci Nintendo car avec l'arrivée de la 16 bits Sega a baissé leurs prix !).

Début 93, je cherche dans les grands magasins et je trouve enfin la console aux Nouvelles Galeries du coin (990 francs avec 2 manettes et un jeu au choix). Mais pour le jeux, on ne me propose que Strider ou Streets of Rage. Après de longues hésitations, je décide de prendre Strider (mais SoR arrivera quelques mois plus tard !). Je paye la console et je me dépêche de rentrer tout content de déballer la bête... Et là surprise !!!! En + du Strider, il y avait aussi Sonic the Hedgehog !!! Je regarde la boîte, c'était le pack Sonic auquel on m'a demandé de choisir un jeu (Strider ou SoR) mais Sonic était toujours dedans planqué sous la console ! Les vendeurs ne l'avaient même pas vu !!

J'ai ainsi pu me faire de belles heures de ces 2 jeux. En + mes parents m'avaient autorisé à avoir la tv 36cm dans ma chambre pendant les week end et les vacances. Dès que nous partions dans la famille, elle me suivait.

S’ensuivent d'excellents souvenirs comme Mortal Kombat et son code pour activer le sang, Pete Sampras Tennis (où j'invitais 3 potes car comme Micro Machines il y avait les branchements pour les manettes 3 et 4 sur la cartouche [merci Codemasters]), de bons jeux de plateformes (Aladin, Earthworm Jim), les jeux de foot (Fifa et ISS Deluxe entre autre) que je jouais avec mon beau frère.

Plus tard j'ai même reçu en fin d'année scolaire la 32X (où j'avais Doom, Virtua Racing Deluxe, Virtua Fighter, Star Wars Arcade et NBA Jam TE). Mais arrivé à 1997 et la période lycée, la Playstation me faisait de l'oeil et j'ai tout revendu pour la console de Sony. Je m'en veux de m'en être débarrassé. Depuis j'ai rejoué à quelques jeux via émulateur. Et je m'en suis repris une en début d'année mais je n'ai pas autant qu'à l'époque. Néanmoins cette console reste pour moi la meilleure de part tous les bons souvenirs que j'ai et même si la Super Nintendo est (peut être) la meilleure 16 bits, j'ai toujours un affect particulier pour celle que je considère comme la meilleure console de Sega.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA


Messages : 1035
Réputation : 67
Age : 41
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Msg n°23 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Jeu 24 Déc 2015, 14:18

RatedR57 a écrit:
Alors moi mon premier souvenir de Megadrive c'est le 1er numéro de Consoles + de juillet - août 1991 (qui était en fait un Hors Série) avec Sonic en couverture. Je l'ai lu des 10aines de fois à en connaître par coeur les textes !
Je me souviens entre autre du test de Gynoug (est ce bien dans le HS ou dans le vrai numéro 1 ?). Ainsi j'ai passé au moins 1-2 ans à lire les articles de C+ et à trouver de + en + attirante cette console (j'adore le design de la 1)



have fun (c'est bien le HS)
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer


Messages : 7275
Réputation : 166
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°24 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Jeu 24 Déc 2015, 14:42

Mon tout tout premier souvenir c'est Sonic sur la Megadrive d'un voisin. J'avais la Master System à ce moment, et j'avais trouvé le jeu juste magnifique happy Mais j'y ai joué une fois ou deux car après il a déménagé.

Plus tard, c'est sur celle d'un pote (j''étais passé sur la Super Nintendo) sur laquelle on rentrait jouer le midi et après les cours vu qu'il habitait pas loin du lycée. On jouait à Road Rash, Dynamite Duke, Dj Boy et surtout Streets Of Rage :amour: dessus. Je crois que c'est Dynamite Duke qu'il avait en version US, il avait découpé les bords du port cartouche pour que la cartouche du jeu rentre sur sa console Pal, comme déjà mentionné plus haut.
On a pu commencer aussi à se chambrer en comparant des jeux comme SF2', Mortal Kombat ou Cool Spot entre sa MD et ma SNin happy Avec des vieux trolls à 2 balles déjà à l'époque :oui: Même si je lui ai jamais avoué que je lui enviais son Streets Of Rage, alors que je n'avais "que" Final Fight Wink

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master


Messages : 4404
Réputation : 124
Age : 42
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000


Msg n°25 MessageSujet: Re: "3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition Jeu 24 Déc 2015, 17:02

en ce qui me concerne je n'ai jamais possédé la Megadrive et je n'ai pas vraiment de souvenirs particuliers d'elle, même en dehors de chez moi... :hmmm:
Oh, j'ai vécu comme tous ici la guéguerre Sega/Nintendo mais moi je regardais tout ça d'un œil plutôt distrait, trop comblé et occupé avec mes PC-Engine. :ouf:
Hormis pour la Saturn ou la Dreamcast je n'ai jamais été un grand client de Sega... (ah, j'oubliais la Game Gear!)
A cette époque (ou à peu près) j'ai aussi adulé et collectionné la Super Famicom dès sa sortie, en particulier les jeux imports car j'avais de bons contacts qui savaient m'indiquer quels jeux étaient jouables pour un non Japonisant comme moi.

Bref, la Megadrive, je ne l'ai vraiment découverte que tardivement grâce à l'émulation.
Petit à petit j'ai peaufiné mon romset maison et j'y ai trouvé et empilé un joli tas de véritables perles. (et encore aujourd'hui en fouillant dans le fullset et grâce aussi à l'apport non négligeable des roms trads!)
Voilà... je me souviens avoir été captivé par les couleurs et la gaieté des screenshots de Magical Toruru ou par la fluidité de Thunder Force 3 et 4 ou encore l'ambiance de Deadline... les fabuleux MUSHA Aleste, Twinkle Tale, Quackshot, la série des Bare Knuckle, Elemental Master... si on commence à comptabiliser il y a vraiment un sacré paquet de bombes atomiques sur cette foutue console! Razz

alors aujourd'hui il ne me reste qu'un léger goût amer d'être passé à côté de tout ça à l'époque mais j'essaie de me rattraper et je continue de la découvrir chaque jour.

________________________________

Les Reviews Retrogaming sont ICI  happy et LA  Wink



« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-consoles.com/
 
"3 minutes avec..." la console AtGames Mortal Kombat edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mortal kombat edition ultimate avec stick arcade
» Mortal kombat comment connecter un potentiometre son
» Mortal kombat en arcade ou pas ?
» Mortal Kombat Rebirth
» Mortal Kombat 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Les Reviews RétroGaming-