AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 JXD S7800B toujours pertinent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ragadomire
Noob'
ragadomire

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 08/12/2015


JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime08.12.15 22:29

Salut la compagnie,

Tout nouveau dans le monde de a console Android, je cherche actuellement ma première console. Je suis tombé sur la JXD S7800B qui me semble avoir bonne presse ! Le choix est-il toujours pertinent sachant que je cherche à émuler de la DS, de la 64, ou de la PS1 (dreamcast à l'occasion) voir de la PSP pour les plus puissantes. Pour le reste je pense que ça passe crème. Combien paierez-vous le joujou en occasion ? (j'ai une offre pour la console état neuf à 110€ avec carte SD en plus et housse de protection).

Vous auriez d'autre choix à me conseiller ? (j'hésite sinon entre la GPD XD mais plus cher ou la Archos Gamepad 2).

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime09.12.15 11:06

Mon avis est biaisé (je possède la GPD XD), mais je ne saurai que trop te conseiller la GPD XD :
- bien plus puissante (du Mali 400 de la JXD au Mali T-764 de la GPD il y a un monde)
- plus pratique (après tout est affaire de goût sur ce point)
- plus autonome (en chiffres brut 5000mAh JXD sur 7" vs 6000mAh GPD sur 5" et en chiffre concrets : 8h30 - 10h d'autonomie sur émulateur gba / 8h en lecture vidéo 1080p depuis une clé USB).
- plus récente
- meilleur écran (couleurs plus justes, plus fin car même résolution mais 2" de moins sur la GPD)
- OS plus récent (4.2 JXD vs 4.4 GPD)

En bref la GPD XD est meilleure, et probablement plus apte à assurer les prochaines années que ne l'est la JXD.

Certes la JXD assure le job tout à fait convenablement pour l'ému jusqu'à la PS1, mais pour la Dreamcast et la PSP tu seras très restreint dans ton choix de jeux.
Et si pour une raison x ou y tu veux jouer aux derniers titres Android, l'expérience ne sera pas au rdv avec la JXD car son GPU est totalement dépassé (on est sur le même GPU qu'un Samsung Galaxy S2 donc un GPU de 2011 ! Et avec une résolution supérieure en plus !)

De plus 110€ c'est le prix que j'ai acheté ma GPD XD 32Go "d'occasion" à herzogdaniel, un membre du forum. Je dis d'occasion mais la console est comme neuve, vu qu'entre la date d'achat neuf et la revente, il n'y a même pas eu un mois !

PS :
pour les plus calés, voici une petite comparaison entre les deux GPU :

NomCoresCache L2APIs
Mali-400 MP4256KioOpenGL ES 1.1 & 2.0, OpenVG 1.1
Mali-T7604256Kio ou 512KioOpenGL ES 1.1, 2.0 et 3.0, OpenVG 1.1,
OpenCL 1.1, DirectX 11, Renderscript

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une comparaison "chiffrée" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par neobagram le 09.12.15 11:36, édité 3 fois (Raison : ajout infos)
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime09.12.15 12:41

Je conseillerai moi aussi une GPD XD.
Elle est vraiment portable (format new3DSXL), dans le sens ou elle est petite et repliable (protection des contrôles et de l'écran). Tu peux la glisser dans une poche arrière de jean.
Maintenant, si pour toi un écran de 5" c'est trop petit et que tu ne rechignes pas à trimbaler ta console dans un sac, la JXD7800, la Archos GP2 ou la GPDQ9 sont plus à même de te convenir.
Une autre console format 5" : La Nvidia SHIELD est super aussi, mais est trop épaisse pour être convenablement portable. La prise en main est par contre excellente. Niveau disponibilité et prix, c'est un peu mort par contre.
Idem pour les Pandora et Pyra, niveau budget ça va crever ton plafond.

Et oui, il n'y a pas de miracle, à un moment, il faut faire un choix, le mien étant la GPD XD.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime10.12.15 3:39

La GPD Q9 est l'equivalent dans son format de la JXD S7800B.
La GPD Q9 est aussi plus moderne que la S7800B, C'est la meme architecture que la XD (Rk3288/MaliT760/RAM 2GB)

avec un peu de patience il va sortir un beau joujou chez JXD, la singularity s192
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ragadomire
Noob'
ragadomire

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 08/12/2015


JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime10.12.15 10:23

Comme j'ai eu finalement un prix acceptable sur une jxd S7800b état neuf, je vais me faire la main dessus et si le concept me plaît, je passerais à un modèle plus puissant. Sachant que finalement, je pense utiliser la tablette pour faire un peu de lecture d'e-book ça me paraît un bon compromis en taille d'écran.

Ayant déjà un iPhone 6 et cherchant à passer sur un Xiaomi Mi4C, j'aurai peur d'avoir une "doublon" en terme de diagonale d'écran par la suite. Je pense de toute façon que la JXD se revend pas trop mal au cas où ?!

PS : vous me direz "mais pourquoi il demande s'il a fait son choix !" J'ai en effet posté un peu vite avant de bien me renseigner sur les autres posts du forum, l'impatience du Noob !
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime11.12.15 9:49

La S7800B est toujours d'actualité, et trouvée à 205 € livrée par le facteur en 48 heures sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un vendeur agrée JXD.

Pour la GPD XD, elle se raréfie... du stock chez Belchine en 32 et 64 Gb semble t il !

Ensuite, faudra attendre la mi janvier... et fin janvier pour la nouvelle JXD S192
Revenir en haut Aller en bas
ragadomire
Noob'
ragadomire

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 08/12/2015


JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime11.12.15 15:50

Merci pour ta réponse diorj,

De mon côté, j'ai chopé la JXD à moi d'une centaine d'euros en "occasion neuve" si je me fais bien comprendre (occasion très récente démarrée une fois).

Je pourrai donc la tester sans prendre trop de risques ! À côté de ça, je viens de revendre mon iPhone 6 pour passer à un Xioami Mi4C qui selon les bench est pas dégueu niveau puissance, donc si la JXD me convient pas, pourquoi ne pas tenter l'expérience d'un pad style Ipega si y'a moyen d'installer des émulateurs sur le Mi4C
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime11.12.15 16:34

Xioami Mi4C : Android 5.1

Affichage Ecran tactile de 5,0 pouces, Résolution FHD de 1920×1080 pixels,

Mémoire
•Version 1 : 2 Go de RAM + 16 Go de mémoire interne
•Version 2 : 3 Go de RAM + 32 Go de mémoire interne
Batterie Li-ion de 3080mAh

Incompatible MicroSD


Ce n'était peut être pas un vrai IPhone 6 !

Et vu la baisse de prix d'un grand nombre d'articles en téléphonie, faut pas se bousculer...

Revenir en haut Aller en bas
ragadomire
Noob'
ragadomire

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 08/12/2015


JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime11.12.15 22:39

J'ai pas tout compris ou je me suis mal exprimé ! J'ai revendu mon iPhone 6 car j'ai reçu un Mi4C 32Go en "cadeau" dans la cadre de mon activité. Donc je vais voir si y'a moyen d'installer quelques emulateurs dessus et vois ce que ça donne, notamment sur PPSSPP.

Mais quoi qu'il arrive, j'ai la JXD qui va arriver sous peu dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime13.12.15 21:39

Ca devrait très bien tourner sur ce genre de smartphone.Merci a xiaomi pour faire de bons appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime16.03.19 13:47

Bonjour j'ai une gpd xd plus et j'en suis déçu car au bout de très peu de temps la touche A n'arrête pas de se bloqué, il faut systématiquement que j'appuie sur le bas du bouton pour que ça ne se bloque pas, de plus les pièces de rechange son rarissime même chez benchine je vais m'orienter maintenant vers une jxd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JXD S7800B toujours pertinent ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: JXD S7800B toujours pertinent ? JXD S7800B toujours pertinent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JXD S7800B toujours pertinent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JXD S7800B toujours d'actualitée ?
»  JXD S7800B toujours d'actualitée ?
» 2DS... Choix pertinent?
» probleme ecran noir mais je la voit avec rkblacktool
» [TUTO] Mettre à jour le firmware de la S7800B sur PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-