AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test 8bitdo Xstander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Test 8bitdo Xstander Empty
Msg n°1 MessageSujet: Test 8bitdo Xstander Test 8bitdo Xstander Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 15:47

8bitdo Xstander

TLDR : C’est du bon matos, faite juste attention à la position des boutons de votre téléphone avant de vous jeter dessus.


Ça commence bien, comme toujours avec Belchine (enfin, comme pour les deux fois où j’ai commandé chez Belchine, mais ça fait 100% quand même), c’est super bien emballé.
Quand on sort le Xstand, il est en deux morceaux (qui paraissent bien solides) à assembler. Il faut un peu de force pour l’assembler, et du coup, je me demande si je vais pouvoir le déclipser, et si c’est même possible.
Par contre, la glissière me parait un peu souple : pour une utilisation normale, à mon avis pas de problème, mais ne le laissez pas entre les mains de votre petit neveu qui arrache les bras des ses poupées avec les dents.
Après ça, on assemble assez facilement la manette SFC30 ou SNES30, mais pas la NES30.
Ensuite, viens le moment où je commence à regarder comment la mâchoire va s’arrimer au téléphone et là, ça coince un peu pour moi... Je vais m’expliquer :

D’abords, les bons points :

La mâchoire sert assez fort pour bien maintenir le téléphone sans pour autant être dur à manipuler. De plus, les patins/coussins sont à la fois bien molletonnés et antidérapants : C’est nickel !

Maintenant, mon petit problème assez personnel mais qui doit quand même être pris en compte : Sur mon Sony Xperia Z3 Compact, la mâchoire mord pile sur les boutons de la tranche (power et volume) vu qu’ils se trouvent au milieu de la hauteur du téléphone. Bon, ça ne mord pas si fort que ça et les boutons ne s'enclenchent pas, mais, on n’y a plus accès non plus…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : Sony Xperia Z3c

Donc avant de choisir le 8bitdo XStander, regardez bien où se placent vos boutons de tranche !

Sur le Samsung Galaxy S6 Edge, c’est un beaucoup moins grave, il suffit d’excentrer un peu le téléphone et c’est bon (les boutons ne sont pas placés au milieu de la tranche), mais la prise sera un peu déséquilibrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : Samsung Galaxy S6 Edge

Pour la taille de la mâchoire, ça va de 5cm à 9,5cm, du coup pour les jeux verticaux, c’est mal barré à moins d’avoir un Xperia Mini-Pro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : Sony Xperia Mini-Pro

Sinon, à moins d’avoir une phablet, ça devrait aller, pour voir j’y ai même accroché la GPD-XD :P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : GPD-XD

OK, ça sert à rien à part faire un peu de pub à cette petite choupinette :amour:


Un petit truc sympa, ce sont les trous qui permettent de voir les diodes de la manette s’allumer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : Samsung Galaxy S2


En conclusion, c’est un bon accessoire pour la SNES30 !



NOTE : Comme je suis mauvais, je n'arrive pas à coller mes photos... Finalement, je m'en suis dépatouillé !


Dernière édition par Ghuntar le Dim 29 Nov 2015, 21:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Test 8bitdo Xstander Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Test 8bitdo Xstander Test 8bitdo Xstander Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 16:04

Je garde ce POST pour les réactions des testeurs de l'Extra Life café.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Test 8bitdo Xstander Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Test 8bitdo Xstander Test 8bitdo Xstander Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 19:49

Et ben, t'as pas trainé :merci: :merci: :merci:

Comme toi, suis pas sur que le support se redémonte :siffle: :siffle: :siffle:

Pour les photos.....Faut faire travailler les modos :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Contenu sponsorisé




Test 8bitdo Xstander Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Test 8bitdo Xstander Test 8bitdo Xstander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test 8bitdo Xstander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-