AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Mon problème avec Paypal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:45

Salut !

Bon pour vendre mes cartes mémoire sur le forum, on me demande de me payer par Paypal.
J'ai un soucis avec Paypal et je voudrais l'expliquer ici en ensuite poser des questions.

Mon soucis: Paypal se prend pour un gouvernement qui a droit de contrôle sur ton pognon, alors que c'est une boite privée américaine.

J'étais en 2013 en vacances en Iran. Pas mal de sites internets sont bloqués en Iran, soit à cause du pouvoir iranien qui est un gros censeur, soit à cause du blocus US+EU qui empêche (empêchait) les entreprises de faire du commerce avec l'Iran. Jusque là pas de problème.

Paypal est le seul site qui, lorsque j'ai essayé de m'y connecter, a non seulement refusé de fonctionner (ok, pourquoi pas) mais a en plus bloqué mon compte. Par la suite, lorsque j'ai poursuivi mon voyage, je n'ai pas pu débloquer mon compte. Paypal me demandait de justifier mon identité avec un copie de mon passeport, un justificatif de domicile de moins de 3 mois (je n'en avais pas, j'étais en voyage pendant 1 an). Ils se sont pris pour une autorité à mon encontre, comme s'ils étaient mon gouvernement.

Voilà pourquoi je ne veux plus avoir à faire à cette boite de m****.
Depuis mon compte a été débloqué, sans intervention de ma part. Je ne sais plus trop quand d'ailleurs.

Je vis plutôt bien avec ma carte bleue VISA et des virements SEPA gratuits en union européenne via le site internet de ma banque. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti le besoin d'utiliser Paypal.

Mais là, j'ai 2 acheteurs qui préfèreraient me payer par Paypal et qui sont à la poste où apparemment il n'est pas simple (et payant ?) de faire un virement.

Mes questions:
Quelqu'un connait-il une bonne alternative à Paypal, de préférence gratuite et européenne ?
Sinon, si j'utilise Paypal, je peux avoir l'argent viré illico sur mon compte ? Je n'ai aucune confiance en cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:51

Quand on te paye via PayPal tu as 2 choix : laisser l argent dessus pour acheter plus tard qqch avec PayPal soit faire un virement sur ton compte. Donc si il n y a pas d alternative tu pourras prendre la 2e possibilité.
PS n oublies pas la commission de 4%
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:00

Pour info,pas de commission si versement entre amis (ou un truc dans le genre)

Ensuite,paypal a mon avis est obligé de se soumettre aux lois americaines,ou en tout cas,ils ont pas la main sur tout,donc s'ils ont la consigne de pas faire du business avec l'iran ou des gens situés en iran,ben ils font ce qu'on leu dit de faire....Ca vient d'en haut a mon avis.

Pour ma part,jamais aucun soucis avec paypal,virement vers mes comptes bancaires tres rapides,remboursé une fois de 400 euros pour l'achat d'un ipad sur ebay aupres d'un vendeur pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:07

çà fait quelques années que j'utilise paypal, jamais eu de souci avec eux, ils sont là pour sécuriser tes paiements .
J'ai déjà eu des paiements non autorisés, un éditeur de jeu vidéos a cru bon de vouloir renouveler un paiement alors qu'à la base j'avais pris un mois d'abonnement sans renouvellement auto, paypal en a été averti en mon remboursement effectué dans la foulée .
Les paiements sur la baie aussi, quand on achète quelque-chose et que le vendeur ne se manifeste pas .
Autant ils protègent leurs clients des abus autant quand ils peuvent se protèger eux-mêmes.....
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:17

Il offre une très bonne protection pour les acheteurs....c'est pourquoi ils en sont friands...
D'ailleurs, parfois c'est exagéré... C'est aux vendeurs de se justifier en cas de problèmes...

4% ca fait mal

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:56

Oui pas de commission si envoi en "gift"... mais pas de recours si problème (donc adieu ton argent). Je me suis fait avoir 1 fois d'où le fait de préférer payer à qqun la somme + les 4% pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 9:37

Salut snk4ever,

Il existe un équivalent français à Paypal, j'ai vu ça à la télé il y a 3 semaines environ.

Je suis désolé mais je ne me rappelle plus du tout le nom (en faisant une recherche internet, ça doit pouvoir se trouver).

Cette entreprise à une évolution de prise de parts de marché exponentielle et compte donc de plus en plus de clients...

En ce qui concerne Paypal, perso, je me sens en sécurité avec eux quand je fais un achat "hasardeux", style achat sur sites de ventes d'occase, ou sites chinois. Je sais d'office que mes éventuels problèmes seront réglés... :top:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:07

Montant total :
€31,00 EUR
Montant de la commission :
-€1,30 EUR
Montant net :
€29,70 EUR

Paypal a pris sa dîme... Si quelqu'un peut expliquer l'astuce à RankXeroxZ
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:14

Fallait mettre gift
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:17

Ca suffit pas, il faut aussi que l'acheteur fasse le paiement depuis un compte bancaire lié au compte Paypal, et non depuis une CB. Ou alors paiement depuis le solde Paypal si il couvre l'intégralité de la somme.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:19

m'expliquer quoi?... :euh: bien sûr qu'ils prennent une commission, on le sait bien mais Paypal sécurise les achats en ligne et ça au vu ma consommation ça n'a pas de prix.
j'ai été remboursé plus d'une fois par eux après avoir eu à faire à des vendeurs malhonnêtes et perso ça me convient très bien, je me serais déjà assis sur plusieurs centaines d'euros si j'avais payé certains de mes achats par virement, peut-être plus.

DP: je viens de t’envoyer 5€ via Paypal histoire de mettre un terme à cette transaction qui dure depuis trop longtemps, merci de poster la carte qu'on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:28

Ils prennent une commission certes mais l'acheteur peut supporter la commission lors du paiement donc avertis tes acheteurs qu'ils doivent la payer en sus s'ils veulent règler via paypal .
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:30

RankXeroxZ a écrit:
transaction qui dure depuis trop longtemps, merci de poster la carte qu'on en parle plus.
Tu m'accuses de quelque chose ? :/ J'ai reçu le paiement (incomplet) samedi.
La carte part demain.

Pour les 5€, soit. J'en fais quoi ? Je te renvoie la différence ? Je ne demandais qu'à être payé le prix convenu, par principe. J'ai accepté d'être payé par Paypal pour vous faciliter la vie...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:39

Suite en mp les filles, merci happy
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:40

La connaissance naît dans l'expérience...

Donc vendre à 33 euros par Paypal pour être sûr d'encaisser  31,43 euros !

% de commission + forfait fixe de 0.25€

De sérieux, avec des garanties et pas trop cher il n'y a que Paypal.
L'argent arrive sur ton compte en 48 heures jours ouvrables (sauf suspicion de fraude + 1 à 2 jours)

A éviter les paiement types PScards et autres gadgets sans compte bancaire car pour encaisser faut déjà débourser le droit d'entrée + une com + des frais si rejet de l'usage.

Pour alimenter ton Paypal, c'est par carte bancaire. Si tu veux faire des paiements depuis ton compte bancaire il faut le faire enregistrer (délais 8 jours environ) mais il est lié à ta carte bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:55

navré Freddy mais je dois lui répondre publiquement, je ne voudrais pas que les autres membres pensent que c'est un vendeur de mauvaise foi ou autre si on s'est mal compris...

non, ne me renvoie pas de différence stp, c'est juste pour être sûr que tu aies reçu le paiement complet, rien d'autre, je n'ai vraiment pas envie de calculer le montant exact de la différence avec leur commission etc... au moins comme ça c'est réglé.

et non, je ne t'accuse de rien du tout, tu as été tout à fait honnête du début à la fin, je tiens à le préciser haut et clair ici.
c'est juste que la transaction traîne, je respectes ton avis sur Paypal, je ne trouve pas qu'ils soient parfaits mais c'est un système de paiement qui me convient, rapide, fiable et surtout sécurisé, voilà tout.
je cherche à te payer depuis le 11/11 et d'habitude ça prend 5 minutes, là on ouvre des topics, on discute (ce qui est très bien pour le forum, je n'ai absolument rien contre!) mais ça n'en finit pas...

voilà, il n'y a rien de plus, je confirmerai la réception de la carte mais il fallait que je précise bien qu'il n'y a pas de problème avec snk4ever ou cette transaction. Wink



Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:06

Ok merci, j'avais compris ta réaction comme un agacement et une crainte d'arnaque. Tout va bien alors.
Je t'ai envoyé la lettre à l'instant, la poste était encore ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon problème avec Paypal Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Mon problème avec Paypal Mon problème avec Paypal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon problème avec Paypal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [HELP] Problème Ebay/Paypal
» probleme rom avec neo.emu
» Problèmes avec le D-Pad...
» probleme avec ma jxd s601
» PSP Go - Problème avec le Menu XMB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-