AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Jouer à Half Life sur GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 14:28

La GPD a un mapper(le bouton en forme de manette sur la gpd permet de l'afficher).Il suffit de mapper les touches de la GPD sur les touche tactiles en les faisant glisser au bonne endroit.Par contre j'utilise pas cette version de half life alors faut voir si dans les options du jeux il y a une option pour cacher les controles tactile ou les rendres transparent.
Revenir en haut Aller en bas
NewJocker
Noob'
NewJocker

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 04/08/2014


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 16:22

Merci, j'ai bien fouillé, mais rien trouvé dans les options. Peut être qu'en ligne de commande...
Quel version utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 16:33

La version pour tegra(pas sur gpd) mais c'est pas les mêmes du tout.La version tegra n'a pas de commandes tactiles,juste des commandes pour manettes.
Mais je pense que si tu n'a pas trouvé d'option pour cacher les boutons virtuelles,c'est qu'il n'y en a pas sinon je crois que tu les auraient trouver. happy
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 04:44

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 09:11

Ha ben voila.M'étonnais un peu que ca ne soit pas possible.Y en a un qui n'a pas bien cherché. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
NewJocker
Noob'
NewJocker

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 04/08/2014


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016, 19:45

Merci, super.
Je vais pouvoir me refaire ce chef d'oeuvre en mode portable.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Osiris55
Petit scarabée
Osiris55

Messages : 56
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 28/01/2016

Machine préférée Neo geo, sfc, xbox

Localisation : Japon

Humeur : cool


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016, 14:07

Salut !
Le jeu tourne t il en full 60fps sans chute de framerate ? merci
Revenir en haut Aller en bas
NewJocker
Noob'
NewJocker

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 04/08/2014


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 21:57

Slt,

Oui, Fonctionne nikel, avec le pack HD en plus.
Quelques saccades lors de téléchargement, mais rien de bien grave.
Je recherche les voix françaises...

@+
Revenir en haut Aller en bas
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 17:43

Stremon a écrit:
J'ai pas eu le temps d'installer Half Life sur ma GPD XD, donc je peux pas tester voir si ça fonctionne ou pas.
Sur mes autres appareils Android en tout cas ça fonctionne niquel :oui:

Donc si il y a quelqu'un qui veut tenter, voilà un petit tuto, j'ajouterais le jeu à mon post principal si ça fonctionne :
1. Télécharger la dernière version du apk et du fichier extra ICI
2. Installer le fichier apk à l'aide d'un explorateur de fichier (es explorer par exemple)
3. Créer le dossier /sdcard/xash .
4. Copier le dossier "valve" du jeu Half-Life de Steam dans le dossier /sdcard/xash/ nouvellement créé. Exemple: /sdcard/xash/valve -- game data
4. Décompresser le fichier extra et remplacer les fichiers du dossier xash
5. Lancer le jeu !

Dites moi ce que ça donne chez vous :peufpeuf:

Alors là mec, vraiment, mais alors vraiment un grand merci !! J'ai la GPD XD depuis hier, j'y vais à taton en me baladant ici en parrallèle, et je viens de tomber sur ton tuto. Moi qui suis plutôt un Noob, j'ai suivi pas à pas et je suis en train de jouer à HL en version portable ! Non mais mer**, un rêve qui devient réalité !!! :yeah:

Petite question :
- saurais-tu où trouver les fichiers à remplacer dans le répertoire Valve pour y jouer en Français. Pas forcément dérangeant en Anglais, mais autant avoir ma langue maternel.

Encore merci, ça dépote !!!! Je vais regarder tes autres topics, tu gères mon cher.


Dernière édition par raco130 le Mar 27 Déc 2016, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 18:00

raco130 a écrit:

Alors là mec, vraiment, mais alors vraiment un grand merci !! J'ai la GPD XD depuis hier, j'y vais à taton en me baladant ici en parrallèle, et je viens de tomber sur ton tuto. Moi qui suis plutôt un Noob, j'ai suivi pas à pas et je suis en train de jouer à HL en version portable ! Non mais mer**, un rêve qui devient réalité !!! :yeah:

Deux petites questions :
- saurais-tu où trouver les fichiers à remplacer dans le répertoire Valve pour y jouer en Français. Pas forcément dérangeant en Anglais, mais autant avoir ma langue maternel.
- le stick droit est ultra sensible, ça fuse ! Un moyen de régler ça ?

Encore merci, ça dépote !!!! Je vais regarder tes autres topics, tu gères mon cher.
De rien, ça fait plaisir que ça t'ai servi Very Happy
Pour y jouer en français, je crois qu'il te faut les fichiers de la version francaise et/ou changer les options de lancement, mais je sais pas exactement comment, je testerais ça a l'occasion.
Pour le joystick, j'ai eu le même problème, et il me semble qu'il faut changer la sensibilité de la souris dans les options, ou changer les options de xash, je me rappelle plus trop ça fait un bail :P
Revenir en haut Aller en bas
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016, 19:02

Stremon a écrit:

De rien, ça fait plaisir que ça t'ai servi Very Happy
Pour y jouer en français, je crois qu'il te faut les fichiers de la version francaise et/ou changer les options de lancement, mais je sais pas exactement comment, je testerais ça a l'occasion.
Pour le joystick, j'ai eu le même problème, et il me semble qu'il faut changer la sensibilité de la souris dans les options, ou changer les options de xash, je me rappelle plus trop ça fait un bail :P

Yes ! effectivement c'est dans la sensibilité de la souris, j'ai pu réglé ça (j'avais édité mon message, mais tu as été plus rapide pour répondre :comeon:

J'ai voulu ensuite mapper les touches car les boutons physiques de la GPD ne sont pas reconnus par défaut (les sticks oui).
Bizarrement les mouvements du sticks droit se sont mis à saccader violemment après.

Est-ce que quelqu'un pourrait poster une capture ou photo du mappage qu'il a fait pour y jouer de façon optimale ?

Merci d'avance :merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 17:48

Merci Stremon pour l'info.
Je connaissais l'existence des conversions pour les Quake mais je ne me souvenais plus du tout qu'il existait également une version pour HL. D'ailleurs elles sont du même développeur ?

Et malgré que je l'ai encore finis pour la énième fois il y a de ça quelques mois sur PC, je comptais me mettre l'ISO de la version Dreamcast histoire d'avoir une version portable du jeu (ainsi que les quelques mods comme la trilogie des They Hunger et Goldeneye). Mais finalement autant opter pour la version PC du coup !

Si je comprend bien le pack HD est aussi compatible, ça voudrait dire que tous les mods le sont également ?
Et les addons comme Oposing force et Blue Shift sont-ils compatibles également ?
Ça serait vraiment terrible vu la tripotée de mods existants pour ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 04:50

BuenS a écrit:
Merci Stremon pour l'info.
Je connaissais l'existence des conversions pour les Quake mais je ne me souvenais plus du tout qu'il existait également une version pour HL. D'ailleurs elles sont du même développeur ?

Et malgré que je l'ai encore finis pour la  énième fois il y a de ça quelques mois sur PC, je comptais me mettre l'ISO de la version Dreamcast histoire d'avoir une version portable du jeu (ainsi que les quelques mods comme la trilogie des They Hunger et Goldeneye). Mais finalement autant opter pour la version PC du coup !

Si je comprend bien le pack HD est aussi compatible, ça voudrait dire que tous les mods le sont également ?
Et les addons comme Oposing force et Blue Shift sont-ils compatibles également ?
Ça serait vraiment terrible vu la tripotée de mods existants pour ce jeu.
De rien Wink

Oui c'est plus ou moins les même dev vu que le moteur de Half Life est quasi le même que celui de quake 2.
Du coup c'est comme pour quake, vu que le moteur du jeu entier a été porté sur android, la plupart des mods et autre fonctionnent :oui:

Si ça t’intéresse quelqu'un s'est amusé a faire une liste ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017, 11:18

Salut la compagnie !

Bon, il m'aura fallu deux bons mois avant de me décider enfin à retrousser mes manches pour installer Xash3D Very Happy
Mais j'ai un tout petit soucis concernant ton explication Stremon. J'ai bien compris la manipulation à faire, seulement je coince au moment où tu dis qu'il faut décompresser le dossier "extra".
De quel dossier fais-tu référence exactement ?

Car là je viens d'installer l'apk de Xash3D en version 0.18.1 dispo sur Moddb mais je ne vois pas du tout où est ce dossier extra... Se trouve t'il dans un des dossiers fraîchement créé lors de l'installation de l'apk ? Ou est-ce un dossier se trouvant dans les fichiers HL de Steam ?

Sinon juste comme ça lorsque tu indiques dans ton tuto de créer un dossier "sdcard" et un dossier "xash". Dois-je le créer obligatoirement à la racine de la mémoire interne de la console ? Ne serait-il pas possible de le créer à la racine de la micro SD directement ? Histoire de pas trop surcharger la mémoire interne de la bête ?

Merci lol

[edit] Bon finalement j'ai quand même essayé de lancer le jeu en omettant la combine du dossier "extra" et le jeu se lance quand même malgré tout nickel :yeah:
Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre l'interêt qu'apporte ce foutu dossier au final si le jeu tourne sans en avoir besoin :peufpeuf:

Il ne me reste plus qu'à le mettre en français et si possible mettre le contenu du jeu sur ma micro SD et ça devrait être ok !

En tout cas merci encore pour ta liste, je vais avoir de quoi faire ! :beer:

[edit2] NewJoker => Si tu veux je peux te passer les voix française de ma version que tu auras juste à remplacer directement à la place de tes fichiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 10:22

BuenS a écrit:

[edit2] NewJoker => Si tu veux je peux te passer les voix française de ma version que tu auras juste à remplacer directement à la place de tes fichiers Wink

Bonjour,

Je veux bien les voix fr si tu as happy

Merci

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 10:46

Salut Cartman77,

Pas de soucis, le voilà Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 11:00

Super sympa happy

Merci bcp happy happy happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 11:50

Pas de problème lol
Amuses-toi bien en tout cas Wink

Si jamais quelqu'un connait la combine pour installer des mods ou les addons OF et BS, je suis preneur Razz
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 14:43

Salut,

D’après la vidéo ci dessous il y a un launcher qui utilise xash3d pour Blue Shift:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

APK et blue shift mis en liens sur la page Wink

@ peluche
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 18:39

Merci Cartman77, c'est sympa happy

Je me (re)termine HL pour la énième fois et je test ça après  Razz

En tout cas le jeu tourne vraiment bien. Bon faut dire que c'est un jeu qui va sur ses vingt ans donc bon... mais c'est vraiment énorme de voir que ça tourne tranquillou à plus de 90fps (avec quelques baisses vers les 70fps) sur cette petite portable.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Avr 2017, 11:23

Désolé pour le double post happy

Quelqu'un s'est amusé à tester des mods ?
Car j'ai un gros soucis chez moi. Je viens de tester deux mods hier soir et impossible de jouer.
Les jeux se lancent, pour ça y a pas de soucis, mais seul le mouvement de caméra est pris en compte. Il m'est impossible de bouger, sauter, utiliser la lampe, mon flingue...
J'ai beau bien reconfigurer les touches dans le menu mais rien n'y fait, d'ailleurs je ne peux même pas assigner la direction haut et bas du stick gauche. J'ai tenté avec le d-pad et même si lui est parfaitement reconnu, ça ne marche absolument pas non plus.
Pareil en mode full tactile, rien ne fonctionne hormis le mouvement de caméra donc évidemment la solution du mapping ne fonctionne pas non plus.

Pourtant sur Half Life tout fonctionne aux petits oignons, je ne comprend vraiment pas d'où peut provenir le problème. C'est franchement dommage quand l'on sait la pelletée de mods de qualité disponibles pour HL... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeromespana2432
Noob'
jeromespana2432

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 23/09/2017


Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 14:00

Bonjour

j ai bien installé le jeu ca tourne pas de soucis mais pour les textures hd alors la... Comment faites vous ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Jouer à Half Life sur GPD XD Jouer à Half Life sur GPD XD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à Half Life sur GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Half Life 2: Survivor v2.0
» Half-Life sur Pandora
» Half Life Zer0
» Le portage de Half life 2 sur android passe bien sur GPD XD ?
» probleme Gltools gpd xd half life 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-