AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur les manettes bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°1 MessageSujet: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 20:52

Pour jouer au PC, j'ai mon PC Wink (portable)
Une tablette et une manette pour moi, ce n'est pas assez portable : impossible de jouer au lit par exemple. Du coup la GPD XD me semblait pas mal.
Après, j'aime le form factor, le côté transportable pour les pauses au boulot (emulateurs).
Je pense que je suis un peu trop traumatisé par JXD, faut que je fasse confiance à GPD lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 21:34

T'est pas assez imaginatif.Tu prend une bonne tablette 8 pouces et tu lui colle une ipega 9023.Elle se clips autour de la tabette et le tour est jouer.C'est relativement pratique et pas beaucoup plus encombrant qu'une console 7 pouces. happy
Revenir en haut Aller en bas
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 22:03

Hé hé, j'y ai pensé mais :
- trop gros pour amener au travail
- le stick droit en dessus des boutons : j'ai du mal
- les problèmes d'appairage et de compatibilité : j'ai pas l'occasion de tester donc j'aime pas trop ça Wink

Je pensais plus à la ipega 9025 avec mon galaxy note II mais je ne suis pas sûr que l'ergonomie et le ressenti soit aussi bon qu'avec une console "monobloc" Wink

Quelqu'un a un ipega et en est globalement satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 06:45

Oui, j'ai 2 ipega (la 9023 pour la maison, et la 9017S pour les transports et au boulot avec mon nexus 4), et j'en suis plutôt satisfait. J'aime particulièrement le pad digital et les boutons très proches de ceux la snes.
Niveau prise en main, la 9023 est franchement bonne, c'est très proche d'une manette xbox, et j'aime beaucoup le fait de pouvoir avoir l’écran au milieu de la manette.
La 9017S est très petite et compacte, du coup très pratique a utiliser partout, mais pas forcement agréable a prendre en main pour les longues sessions de jeu, a moins de boutons disponibles et les stick sont ok mais pas top.
Pour avoir eu la 9025 en main un peu, je dirais que c'est un bon mélange entre les deux, assez grande pour avoir une bonne prise en main et des bon joysticks, et pas trop massive non plus. En gros parfait pour une phablette de type Note 2 :oui:
Tu as aussi la nouvelle 9028, qui est un petit peu plus massive je crois mais qui a un touchpad intégré, pratique pour Scummvm, mais inutile pour le reste sans doute...

Pour résumer :
Manette avec le meilleur confort de jeu => 9023. Mais assez massive donc pas pratique a transporter partout.
Manette la plus compacte => 9017S. Mais confort de jeu et nombres de boutons boutons diminués. Bien pour un smartphone mais un peu trop petit pour une phablette.
Manettes avec le meilleur ratio confort/emcombrement => 9025 ou 9028. Trop gros pour un smartphone, mais parfait pour une phablette.
Après tu as aussi les 9021, 9037 et 9038 qui reprennent le design d'une manette xbox 360/One et donc le confort de jeu, mais aussi l'encombrement. Et je les trouve pas très pratique avec une phablette/tablette, autant prendre la 9023 pour une meilleure répartition du poids (écran au dessus vs écran au milieu).
Faudra vraiment que je fasse un post complet sur les manette iPega un jour haha

Niveau synchronisation, perso avec le mode de sync "home + X" j'ai jamais eu aucune problème tant que je vais pas trifouiller dans les paramètres input du bluetooth (et si ça déconne après avoir fait n'imp, il suffit juste de desync la manette et de refaire une sync complète). Le mode iCade ("home + B", mode pour l'iphone a l'origine) n'est a conseiller que pour ceux ayant android < a 3.2, ou une rom n'ayant pas de support natif de gamepad. Ce mode a en effet une compatibilité amoindrie et une latence plus élevée, et exige de passer par le logiciel ipega bourré de bloatware.
Après je sais que samsung utilise souvent des drivers bluetooth propriétaires qui peuvent poser problème avec certain périphériques, donc vérifie sur le net si la sync pose pas de problèmes avec les ipega.

@XperimentalC4d je confirme, une tablette 7-8" avec le ipega 9023 c'est vraiment le top niveau expérience de jeu, taille d’écran idéale + confort d'une vrai manette :lol2:
Mais après de longues heures d'utilisation de ma tablette nexus 7 2012 avec la ipega, je me rend compte de 2 choses : une tablette 7 pouce + la ipega, c'est lourd, et encombrant. Ça marche bien (très bien même) pour jouer assis ou allongé sur le ventre, mais assez fatiguant a la longue pour n'importe quelle autre position. Je fini toujours par switcher sur mon nexus 4 + ipega 9023 (vraiment pratique cette glissière télescopique :oui: ), même si l’écran est un peu petit c'est plus pratique et moins fatiguant.
Le deuxième point c'est la très légère latence des gamepad bluetooth (mais je chipote, 90% des gens s'en rendent même pas compte), et le fait de pas pouvoir utiliser le clavier virtuel android en même temps que la manette (ça c'est franchement agaçant, si quelqu'un a une solution je suis preneur! :hmmm: ).
Tiens d'ailleurs un de ces jours faudrait qu'on fasse un post "guide d'achat" pour les différentes solution de retro gaming android avec leurs avantages/inconvénients. Ça pourrait aider beaucoup de gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 07:35

Sinon t'as aussi la phonejoy qui a l'air de claquer, mais elle coûte un bras...
Bon allez j'arrête le hors sujet :siffle:
D'ailleurs s'il y a un modo dans le coin qui pourrait créer une avection du forum spécial manette bluetooth pour Android... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 08:59

T'a mis le paquet dans les explication. :clap:
Je rajouterais que l'appairage ne ce fait qu'une fois.Ensuite il suffit d'activer le bluetooth et d'allumer la manette pour qu'elle soit reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°7 MessageSujet: LAvis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 09:40

Merci effectivement pour ton pavé !
Je ne savais pas qu'il suffisait d'activer le bluetooth par la suite. Je pensais que c'était comme pour les wiimotes à une époque, c'est à dire modifier le mode de saisie clavier à chaque fois avant d'utiliser la manette.
Si c'est le cas, effectivement, un ipega 9025 pourrait être envisagé avec mon note II.
Moi ce qui me faisait peur, c'était le côté usine à gaz à chaque fois pour connecter la manette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 09:54

Comme demander par Stremon,le sujet sur les manettes a été créer. happy
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 10:00

Ah ! Merci XperimentalC4d, malgré mon pavé j'avais oublié d'indiquer cet élément important :siffle:
Effectivement après appairage, suffit juste d'activer le bluetooth et allumer le gamepad ! Et le truc cool c'est qu'on peux même en appairer plusieurs a la fois ! :oui:

PS: Merci pour le changement de sujet ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 10:09

Pas de quoi. Wink
Theoriquement,ont peut relier plusieurs appareils bluetooth en même temps;casque audio,clavier,souris,enceinte,manette et en plus relier du matos usb avec un Hub,ce qui démultiplie les possibiliter.
Par contre faut voir si les manettes Ipega ne risquent pas de créer des conflit avec d'autres manettes bluetooth puisqu'elles ont leurs propre systeme dans les parametres langue et saisie.
Revenir en haut Aller en bas
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 10:33

Hum, effectivement, c'est très intéressant tout ça !
J'ai vu traîner des infos sur la ipega 9028. Savez-vous si cette manette est identique à la 9025 mis à part la partie tactile au milieu ? Est-ce que la manette est meilleure (niveau contrôles), ou est-ce que c'est exactement la même manette ?
Je me posais aussi une question au niveau de la répartition des masses : est-ce que ces manettes sont confortables, dans le sens où le téléphone serait trop lourd, et que cela tirerait sur les poignets (c'est ce que j'ai lu par exemple sur des manettes type ipega 9037). C'est aussi ce genre de problème qui pourrait me faire renoncer à une telle manette happy
En tout cas, un grand merci à vous tous, votre avis est précieux happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 10:50

Il y a une grosse différence entre les deux au niveau du maintient du smartphone.La 9028 bloque completement la partie haute du smartphone,ce qui fait que tu n'a plus acces au bouton power ou au bouton volume.Par contre la 9025 a un systeme de maintient plus petit donc ca permet d'avoir acces plus facilement a ces boutons.Après,difficile de départager les deux sans les avoir eux en mains.
Je pense qu'elles sont assez similaires niveaux poids et tailles,donc avec un gros smartphone,la répartition des masses devrait être identique.Ce qui est sûr,c'est qu'un smartphone un peu lourds aura tendence a tirer la manette vers le bas,ce qui n'est pas le cas de la 9023.Les boutons de la 9023 sont aussi de meilleurs qualiter.
Revenir en haut Aller en bas
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 11:19

J'hésite, j'hésite..!
La 9023 semble bien pour la répartition des poids, mais ce qui me gène, ce sont les 2 sticks en haut. Les boutons en dessous du stick, ce n'est pas un peu génant à l'utilisation ? (vs une manette type XBOX360 où les boutons sont placés au dessus à droite du stick)
La 9025 semble combler ce problème, mais j'ai peur que le poids de la phablette tire sur les poignets.
(je sais, je suis chiant^^)
Je sens qu'une solution serait que je commande les 2 sur Amazon et que j'en retourne une des 2 happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 11:28

C'est pas genant du tout.Les console type JXD s7800b ou la gpd q9 et d'autres sont faites sur le même principe.J'utilise autant la manette xbox 360 que ces dites consoles et c'est aussi pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 11:28

Les ipega utilisent un config d’entrée de type a la fois gamepad et clavier pour pouvoir disposer de plus de touches avec fonctions spéciales (volume - + etc...), ce qui est pratique mais plutôt chiant quand tu veux utiliser ton clavier virtuel en même temps.
Parce contre après avoir pu les comparer en magasin, les 9023, 25 et 28 ont exactement les mêmes boutons/joystick/pad en dehors des gâchettes. La 28 c'est la même que la 25 mais un tout petit plus grand et lourd avec le touchpad en plus. Et un autre système de fixation comme le dit XperimentalC4d happy
L'avantage de la 9025 c'est qu'elle s'encastre un peu sous le smartphone et donc permet de la soutenir un peu, même si le poids de la phablette risque de peser quand même.
La 9023 est par contre bcp plus grosse que la 9025... A l'usage la 9023 est plus confortable, mais pour transporter et emmener partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 11:34

C'est vrai que la i9023 est plus grosse.Après,c'est juste une question de choix.Si tu veux utiliser un smartphone et rien d'autre,pas besoin de la 9023,surtout si c'est pour jouer en exterieur.Par contre si tu veux aussi pouvoir l'utiliser avec une tablette,c'est clairement la meilleur manette.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 11:37

Tiens un comparatif entre les deux Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=glyBlw_0my0
Revenir en haut Aller en bas
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 11:59

La 9023, ça semble pas mal avec une tablette de 7 pouces apparemment.
J'ai une 10 pouces qui traîne à la maison, est-ce que c'est jouable, ou alors c'est ridiculement trop grand (trop grand écartement des mains notamment) d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 12:40

Ça dépend du format de ta 10", sur la mienne en 4/3 (c'est la teclast X98 air), je suis obligé de l’écarter presque au max, ça tient niquel mais c'est gros, très gros. Mais quand même jouable si joues assis ou si tu la pose quelque part en jouant pour éviter de te fatiguer les bras.
Je peux prendre des photos de l'engin si tu veux :P
Je sais plus quel est l’écartement maximal de cette manette en cm, mais je dirais que les 10" standard pas trop épaisses devraient toutes passer.
Revenir en haut Aller en bas
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 13:01

C'est gentil, mais te prends pas la tête à faire des photos, y en a sur le net. J'ai lu un gars qui avait mis sa tablette surface pro II dedans. Quelqu'un lui a demandé si c'était lourd, il a répondu par de l'humour donc au final, on ne sait pas trop happy
Moi, j'ai une asus tf700 (je sais, c'est plus tout jeune^^), la largeur est de 263mm (ta teclast fait 240mm si je lis bien). D'après les specs de la ipega 9023, le max est de 27cm, donc on est vraiment limite ! Je pense que ça fait faire quand même un peut lourdingue mais il faudra peut-être que je commande pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 13:39

C'est très limite mais ça devrait passer effectivement. À condition de pas la secouer trop fort histoire de pas péter les glissières :lol2:
Sinon niveau poids franchement c'est une question de goût. De mon côté l'utiliser avec ma tablette 10 pouce sans la reposer sur quelque chose c'est pas possible, c'est pas confortable et j'ai mal aux poignets au bout de 5 minutes :/
Revenir en haut Aller en bas
wishmaster
Padawan
wishmaster

Messages : 164
Réputation : 4
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Arcade - Megadrive

Localisation : Bordeaux


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 13:43

J'imagine que la taille idéale reste une tablette de 7/8 pouces du coup happy
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 13:58

Là aussi c'est une question de goût, et de l'utilisation que tu veux en faire. personnellement je préfère le format 5-6" parce que c'est le plus pratique en utilisation nomade, et XperimentalC4d préfère 7-8", parce que pour jouer chez soit c'est le top niveau confort.
Le mieux je pense serait de tester les émulateur que tu compte utiliser sur ta Note 2 et ta tablette, sans gamepad (ou un pad xbox si tu as une prise OTG), et voir ce qui te convient le mieux niveau confort visuel/encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 15:55

Bon,j'ai tester ma 9023 avec une tablette 10 pouces et ca va,ca rentre vue que le coté gauche de la manette a un ressort expret.C'est vrai que c'est moyennement lourd,mais faudra pas esperer jouer 2 heures en la tenant.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 16:31

XperimentalC4d a écrit:
Bon,j'ai tester ma 9023 avec une tablette 10 pouces et ca va,ca rentre vue que le coté gauche de la manette a un ressort expret.C'est vrai que c'est moyennement lourd,mais faudra pas esperer jouer 2 heures en la tenant.
Oui c'est exactement ça :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur les manettes bluetooth Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Avis sur les manettes bluetooth Avis sur les manettes bluetooth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les manettes bluetooth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Manettes bluetooth pour tablette
» [Rpi2][Recalbox][Tuto] Connecter manettes bluetooth au démarrage
» Bidouillage de manettes
» clavier bluetooth
» Y a t'il Bluetooth sur la 7800b ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Ipega-