AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Chaos Rings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Chaos Rings Empty
Msg n°1 MessageSujet: Chaos Rings Chaos Rings Icon_minitimeMar 06 Oct 2015, 20:53

Bonsoir à tous ! (comment ça je viens de lire les règles de présentation du sujet ? lol)
Si vous vous intéressez un tant soi peu aux jeux vidéos qui peuvent exister sur Android, alors vous avez peut-être déjà entendu parler, au moins de nom, du célèbre Chaos Rings.

Chaos Rings a été développé par Square Enix, la même entreprise qui a créé tous les Final Fantasy, et est sorti en 2012 sur l'App Store (iOS) et le Play Store d'Android. Devant le succès monstre du jeu (entre 100 000 et 500 000 ventes rien que sur Android) qui coûtait tout de même une quinzaine d'euros à la base, l'éditeur japonais a décidé d'en sortir une suite.

Mais qu'est-ce que Chaos Rings, au juste ?
Eh bien c'est tout simplement un excellent RPG. Au début du jeu, vous devez sélectionner un duo de personnages que vous allez diriger tout le long du jeu. D'un duo à l'autre, l'histoire peut varier, et certaines cinématiques sont carrément différentes ! Ce qui permets de recommencer le jeu une ou deux fois sans se lasser.
Niveau gameplay, si vous avez joué à Final Fantasy X sur PS2 alors vous allez retrouver à peu près le même principe de jeu. Les combats se font au tour par tour et vous vous balladez sur des maps avec des combats aléatoires. On dirige les persos avec un joystick virtuel, bien que le jeu supporte les manettes.
Concernant les graphismes, je vais me référer à Final Fantasy X sur PS2 puisque c'est un très beau RPG :
- Chaos Rings, premier opus de la série, est très beau, bien plus que les plus beaux RPG sur PS1. On est un peu en-dessous du niveau de Final Fantasy X mais je pense que même ceux qui n'aiment pas jouer aux anciens jeux apprécieront ces graphismes très réussis;
- Chaos Rings Omega, qui se passe plusieurs années avant Chaos Rings, a des graphismes similaires;
- Chaos Rings II, la suite du premier donc, se situe au-dessus de FFX
- Chaos Rings III s'envole, avec des graphismes époustouflant pouvant sans doute rivaliser avec ceux des FF sortis sur PS3

Pour Chaos Rings et Chaos Rings Omega, comptez 7 € par jeu (eh oui ils ont fait une belle réduc' depuis tout ce temps), pour le II il faudra débourser 13 € et pour le III ce sera 20 €.
Notez que le dernier Chaos Rings (le III) n'est actuellement disponible qu'en Japonais et en Anglais ! Donc attention aux anglophobes. De plus, Chaos Rings et Chaos Rings Omega ne sont pas compatibles avec Android 5.0 et supérieur (Lollipop).

Voilà, c'est tout pour cette présentation. Notez que je n'ai pas le jeu mais que j'ai regardé des vidéos dessus et des critiques (notamment sur jeuxvideo.com) mais je ne jouerai véritablement à Chaos Rings qu'à noël. D'ici là, si vous avez envie d'un bon gros RPG qui vous tiendra en haleine pendant 30-40 h, vous savez quoi prendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
 
Chaos Rings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lord of the Rings
» Lord of The Rings : Fellowship of the Ring
» order and chaos
» Pandora Dungeon Master / Chaos Strikes Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Applications et Jeux :: Jeux :: Aventure / JDR-