AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Open-Consoles vous donne la parole : Jobec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°1 MessageSujet: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Dim 06 Sep 2015, 09:57

Voici le deuxième épisode de la série 'Open-Consoles vous donne la parole...'

Merci à Jobec pour cet article vachement sympa sur un jeu qui l'est tout autant :top:

A lire ici : http://www.open-consoles-news.com/2015/09/open-consoles-vous-donne-la-parole-jobec.html
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
RETRO-BOY
RETRO-BOY

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°2 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Dim 06 Sep 2015, 10:44

Merci à jobec, si vous voulez faire de même, n'hésitez pas à vos claviers happy

RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000

Msg n°3 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Dim 06 Sep 2015, 11:17

Merci jobec, très bonne review! :top:

Les Reviews Retrogaming sont ICI  happy et LA  Wink

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

http://www.open-consoles.com/
jobec
Master Chief

Machine préférée dreamcast

Msg n°4 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Dim 06 Sep 2015, 12:33

Merci ! je suis tout fier ! :merci:
Invité
Invité

Msg n°5 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Dim 06 Sep 2015, 12:43

C'est l'effet kisscool. :lol2:
mzik0013
Accro'

Msg n°6 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Sam 15 Sep 2018, 09:04

Je me demande si une page Facebook ne serai pas une super chose ??? Un groupe open console !
yaou525
PS Vita Master

Msg n°7 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Dim 16 Sep 2018, 15:46

Je voudrais savoir si on ne pourrait pas par exemple intégré un tchat sur le forum.
k0en
Power Admin'
Power Admin'

Machine préférée TO7-70

Msg n°8 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Dim 16 Sep 2018, 18:15

Nous l'avons il ya quelques années de ça mais nous étions peu à nous en servir et nous avions fait le choix d'arrêter. Maintenant s'il y a un vrai besoin on pourrait le relancer Wink

Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
mzik0013
Accro'

Msg n°9 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Dim 16 Sep 2018, 18:27

La page Facebook vous en pensez quoi? C'est quand même top pour parler en direct! Faire des annonces etc un groupe quoi happy
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Msg n°10 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Lun 17 Sep 2018, 07:40

personnellement je n'utilise plus du tout mon compte FB depuis plus d'un an mais je n'y vois pas d'inconvénients, si cela peut être utile...

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

timika
Ultimate Retrogamer

Machine préférée SFC!

Msg n°11 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Jeu 15 Nov 2018, 20:24

Bonsoir, j'aimerais avoir quelques renseignements...
Pourquoi être censuré d'une annonce? Une annonce que j'ai commenté peut être un peu violemment (pour certains...), Le ton est monté d'un cran et hop! Timika bloqué, impossible de consulter cette annonce...
Aujourd'hui, petites annonces, un objet me plait, impossible d'échanger dans la journée (excusez moi je bosse), arrive le soir et bing boum badaboum! Vendu! Alors que j'étais en top liste (et que l'annonce n'étais pas censée être diffusée ailleurs), bref échange avec le supposé vendeur, qui ne mènera a rien - j'en suis conscient la transaction étant effectuée, impossible de faire marche arrière - et là, ni une ni deux, l'annonce disparaît, plus vite que d'acoutumee ! Alors qu'en temps normal ça n'aurait pas été le cas.
Quelle conclusion tirer ? On bloque certaines personnes pour éviter le "pire" ( de quoi je ne sais pas) ou alors on ferme une annonce pour éviter une "3e guerre mondiale" (risible)... Bref, n'y voyez pas une certaine forme de paranoïa ou autre, j'aimerais juste qu'on me confirme si, oui ou non j'ai tort ou raison happy
Merci et bonne soirée
PS: ne croyez pas ce qu'on raconte, je n'ai jamais mangé d'enfants Wink

Édit. Plus de notifications depuis...
mzik0013
Accro'

Msg n°12 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Jeu 15 Nov 2018, 21:10

Je crois que tu te fait des idées lol je sais même pas ce qu'il s'est passer en faite! Je reçois une notification de ce poste que je suit et je vois qu'il n'y a plus mon annonce? Je suis sincèrement désoler timika! Je n'est pas respecter la procédure "forum" car je n'est pas eu de réponse rapide alors que pour ma part j'ai répondu dessuite à toute vos demande et oui effectivement tu boss j'imagine que ta pas que ça à faire, je comprend bien...mais moi pour le coup j'aurai dû préciser que j'étais presser. après y'a pas mort d'homme c'est une console qu'on trouve partout et pour 17€ De plus sur le site officiel! C'était même pas un super prix cet annonce lol je me suis pas pris la tête plus que ça... c'est pas un objet rare!! Mais je comprend ta déception... après je sais pas ce qu'il s'est passer en faite ni avec qui tu as échanger ni de quoi donc bon y'a pas de complot tkt pas enfin en tout cas ct mon annonce et je ne suit pas au courant
mzik0013
Accro'

Msg n°13 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Jeu 15 Nov 2018, 21:12

Je pense que si le ton est monter y'a eu effacement vue que l'affaire était régler, pour éviter que ça aille trop loin pour si peu? Je pense mais je me répète je sais même pas ce qu'il s'est passer lol
timika
Ultimate Retrogamer

Machine préférée SFC!

Msg n°14 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Jeu 15 Nov 2018, 21:39

Re-bonsoir mzik0013, j'en ai même pas après toi, loin de là, juste quelques interrogations auprès de la modération, des façons étranges de faire comme le fait d’être banni d'un sujet (annonce) sans explications d'autant plus qu'un des modo a clairement dit qu'il ne prenait pas parti et que chacun avait ses torts (et raisons). Sans parler des notifications que je ne reçoit plus depuis.
Certains doivent se dire que j'en rajoute des caisses, qu'il n'y a pas mort d'homme etc... En attendant je ne sais pas quoi penser, la franchise tue? Bref, finalement je vais en rester là et on verra.
mzik0013
Accro'

Msg n°15 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Jeu 15 Nov 2018, 21:55

Y'a que des grand enfant sur ce forum!!! Moi y compris!!! Pas étonnant que ça finisse en bagarre de récré !!! Lol enfin je m'en fait pas.. en tout cas pour finir moi je La conseil pas cette retrostone! Comme je l'ai dit dans l'annonce, L'écran est vraiment mauvais... enfin c'est Peu être subjectif... mais bon si ta une GPdXD ou Xd+ aucun interêt... faut vraiment être fan du form factor "gameboy" mais au prix autant se faire plaisir, ajouter un peu et prendre une GameboyPi3 avec un kite's super aio! C'est un écran Analogique aussi mais largement meilleur! Et tu a la puissance du Pi3, y'en a qui traîne à 250€ c'est un bon prix pour le taf que sait à monter! Et avec les précommande des nouveaux kite's sword qui sont passer, il va y en avoir à vendre sous peu j'en suis sûr!
xvlf
Master Chief

Msg n°16 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Jeu 15 Nov 2018, 23:44

timika tu n'est pas banni de certaines annonces, celles-ci ont été supprimé, parce que les objets ont été vendu j'imagine. Et surement pour éviter que ça parte en hors sujet (ce qui était déjà le cas sur celle de caanunoo) que ce soit polémiques ou blaguouilles.
Il n'y a pas si longtemps il n'y avait pas de section petites annonces sur le forum souviens toi. Aujourd'hui c'est une des parties les plus actives, les modos ont ça en plus à modérer, ils n'y gagnent rien (ça ne rajoute pas de vrai contenu intéressant au forum) et ça ne doit pas être le plus simple à gérer sachant qu'il y a des transactions en jeu et donc la possibilité que ça parte en latte.
Donc restons peace et soyons reconnaissants qu'ils nous laissent faire nos petites affaires et n'oublions pas que ce sont des gens qui font ça bénévolement par plaisir ; )
C'est dans notre intérêt d'éviter de leur demander des comptes je pense.
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°17 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Ven 16 Nov 2018, 10:01

Bonjour à tous,

Pour commencer je verrouille ce sujet car ce n'est pas le lieu pour parler de ces problèmes.

Concernant les petites annonces, dès qu'une vente est conclue, le topic est envoyé à la corbeille tout simplement car il n'a plus lieu d'être. C'est pour cela que les topics en question n'apparaissent plus et qu'ils ne sont plus accessibles, même avec le lien. La corbeille étant une section en accès limité, je ne suis pas étonné que vous ayez eu des messages vous indiquant que vous étiez bloqué.

Pour finir, il faut vraiment que ça dégénère ou qu'il y ait de l'abus pour que nous en arrivions à bannir un utilisateur. Vous pouvez regarder l'historique du forum si vous le souhaitez.

timika (et les autres), si tu es bloqué sur d'autres sections/topics, n'hésite pas à m'envoyer un mp

The Puppet Master

Msg n°18 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Ven 16 Nov 2018, 19:15

timika a écrit:
Re-bonsoir mzik0013, j'en ai même pas après toi, loin de là, juste quelques interrogations auprès de la modération, des façons étranges de faire comme le fait d’être banni d'un sujet (annonce) sans explications d'autant plus qu'un des modo a clairement dit qu'il ne prenait pas parti et que chacun avait ses torts (et raisons). Sans parler des notifications que je ne reçoit plus depuis.
Certains doivent se dire que j'en rajoute des caisses, qu'il n'y a pas mort d'homme etc... En attendant je ne sais pas quoi penser, la franchise tue? Bref, finalement je vais en rester là et on verra.

je confirme que personne ne t'as banni timika, la vente terminée le post est clôt comme l'a expliqué FreddyBoubil.
il est dans la corbeille du forum et les membres n'y ont plus accès et ne reçoivent plus aucune notif tout simplement.
sauf cas extrêmes on ban presque jamais, d'autant moins les "vieux" utilisateurs comme toi! Wink on est pas des dictateurs quand même!... :ouf:

allez, c'était ma minute inutile, bonne soirée à tous! :beer:

k0en
Power Admin'
Power Admin'

Machine préférée TO7-70

Msg n°19 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec Ven 16 Nov 2018, 20:04

Je confirme, dés qu'un vendeur précise que c'est vendu, on envoie à la poubelle pour garder la section petites annonces la plus clair possible. Normalement on vire aussi les annonces pour lesquelles il n'y a pas eu d'échange depuis plus d'un mois, mais ça on oublie souvent :lol2:
Bref, Timika, personne n'a bloqué l'accès à personne. Comme l'a dit Rank, surtout pas aux personnes qui contribuent régulièrement en bonne intelligence Wink

Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Contenu sponsorisé

Msg n°20 MessageSujet: Re: Open-Consoles vous donne la parole : Jobec

Open-Consoles vous donne la parole : Jobec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1