AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin conseils old school uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zouriche
Noob'
zouriche

Messages : 14
Réputation : 2
Age : 40
Inscrit le : 27/07/2015

Machine préférée Nes,Super Nes, Mega drive, Neo geo, Dreamcast


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:52

Bonjour,
Je suis un fan de jeux old school et j'aimerais une console portable pour émuler la nes, super nes, megadrive et neo geo. Pas besoin de plus puissant. Jusque la j'utilise le pc pour émuler car plus pratique que de ressortir les consoles.

J'ai une ps vita mais le premier homebrew natif impose trop de contraintes pour l'instant.. je recherche donc une console portable avec possibilité de jouer avec la flèche directionnelle et surtout qui émule à la bonne vitesse, j'entends par la, la vitesse par défaut, puis avec un écran raisonnable. J'aime la forme type psp que je trouve pratique.

Je vous remercie d'avance, niveau prix peu importe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:17

GPD Q9 ou jxd s7800b.Deux valeurs sûr.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 16/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:39

Si le prix importe peu, plutôt Pandora ou Shield Portable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:01

T'irait acheter une shield pour jouer a des jeux 8 ou 16 bits toi? :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
zouriche
Noob'
zouriche

Messages : 14
Réputation : 2
Age : 40
Inscrit le : 27/07/2015

Machine préférée Nes,Super Nes, Mega drive, Neo geo, Dreamcast


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:23

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. J'ai vu le test de la jxd elle a l'air bien sympa. Le truc qui me dérangerait ce serait d'avoir les boutons virtuels en permancence avec android, sauf si on peut les désactiver. Alors la shield est trés bonne mais je n'exploiterai jamais les perfs de la console surtout que j'ai un pc pour jouer.

La pandora est une exellente machine mais l'ergonomie ne me plaît pas trop.. je sais je suis chiant lol. Mais s'il y a possibilité de ne pas faire apparaitre les boutons virtuels alors je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:26

Pandi Panda a écrit:
T'irait acheter une shield pour jouer a des jeux 8 ou 16 bits toi?

Oui, pour avoir moins de "surprise" (quand je vois le nombre de post qui mettent en relation JXD 7800 et loterie...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:29

Si par boutons virtuels tu parle des boutons afficher a l'écran,ils sont toujours désactivables dans les parametres,quelques soit l'emulateur.

Ghuntar:En réaliter,par rapport au nombre de jxd vendu,la proportion de consoles a probleme est la même qu'avec les autres consoles.C'est juste que plus de vente = plus de plainte.Et les dernieres JXD sont quand mêmes plus fiables.
Apres,y a d'autres consoles que la shield.C'est pas parce que tu crains d'avoir une console qui déconne qu'il te faut forcement taper dans les machines a 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
zouriche
Noob'
zouriche

Messages : 14
Réputation : 2
Age : 40
Inscrit le : 27/07/2015

Machine préférée Nes,Super Nes, Mega drive, Neo geo, Dreamcast


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:39

Ok dans ce cas la ca me rassure. Ces consoles sont android, au début ca me gênait un peu dans le sens ou je suis très habitué à nestopia, gens et znes. Mais je vois que les ému android ont l'air de très bien fonctionner. La GPD a l'air bien aussi. Question qualité d'affichage que pouvez vous m'en dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:58

Les deux se valent niveau qualiter ecran avec de l'ips,mais la jxd a une meilleurs resolution.
Pour la GBA par exemple,c'est du total fullscreen.
Revenir en haut Aller en bas
pauser
Padawan
pauser

Messages : 175
Réputation : 5
Age : 54
Inscrit le : 11/12/2010

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Localisation : gennevilliers


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 2:42

pour avoir eu une jxd 7300 et 7800 , plus JAMAIS je ne donnerai un copec dans cette marque de m.... la 7800 ne fonctionne plus en l'ayant faiblement utilisée (cause achat shield entre temps), du jour au lendemain je l'allume er .. erreur. flashage / wipe complet et quand elle a voulue enfin se rallumer : plus de tactile (je precise : jamais tombée, pas de custom roms, pas d'applis hackée, toujours dans sa housse) et je ne commenterai meme pas son wifi moisi avec son debit de m****.

j'ai acheté recemment une q9 et un snail et c'est du bonheur.

si tu as les sous : sans contexte une shield
si tu aimes le format 7" : une q9 (bonne autonomie, bon ecran)
si tu preferes le all in one (gsm/console/ emus : snail w1 ou xperia play bien qu'un peu ancien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 3:07

C'est marrant,parce que ceux qui n'ont pas de problemes avec en disent pourtant du bien,donc c'est pas une marque de m****,c'est juste que tu as pas eut de bol.Si elle a ete fabriquer dans les premieres séries,ca ne m'étonne qu'a moitier.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 3:27

zouriche a écrit:
Ok dans ce cas la ca me rassure. Ces consoles sont android, au début ca me gênait un peu dans le sens ou je suis très habitué à nestopia, gens et znes. Mais je vois que les ému android ont l'air de très bien fonctionner. La GPD a l'air bien aussi. Question qualité d'affichage que pouvez vous m'en dire?

Il y a encore des gens qui utilise zsnes ? Razz

Sinon oui, je conseille aussi la Q9. happy

Entre la Shield et la Q9, j'aurai quand même un poil plus confiance dans la durée avec une Shield.

Mais elle coute aussi 2 fois le prix... et quand je vois les CG qui tiennent plus dans le temps (AMD ou Nvidia)... j'suis pas si sur que la Nvidia Shield tienne mieux dans le temps.

Niveau performance - en émulateurs - ils doivent être équivalents. (Par contre la Shield défonce en 3D sur les jeux Android, si c'est ton truc Razz)
Le Q9 toutefois, à un DPAD génial, d'apres les reviews.

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMar 28 Juil - 3:31

Salut !

Pour ce que tu recherches, pas besoin d'une shield, même si évidemment, cette dernière sera excellente dans une utilisation 8/16 bits.

Cependant tu as plusieurs solutions nettement moins onéreuse :




1/ Emulation via consoles :

Une Psp par exemple, pas chère en occaz, console de bien meilleurs qualité qu'une console android chinoise, de nombreux tuto sur le net pour installer des émulateurs dessus , un écran correct et un son correct. C'est une solution peu chère, sûr et fiable.


2/ EMULATION ANDROID

Alors, déjà, sache que l'émulation sous android est fleurissante et on trouve nombre d'émulateurs très au point. Tu peux évidemment paramêtrer pleins de trucs, notamment enlever les dessins des boutons sur l'écran comme tu le craignais.

Emulation via smartphone :  une manette bluetooth appairée a ton smartphone et vogue la galère !  tu émuleras de très bonne manière tout les émulateurs de consoles 8/16 bits existant. Il existe plusieurs manette Bluetooth, dont certaines ont été testées ou présentées, ou encore vendue par certains membres du forum, donc fouille ce dernier un peu si tu veux en savoir plus.

Pour info, j'utilise depuis longtemps maintenant une manette ipega 9025 que tu trouves facilement pour une vingtaine d'euros ( 25 euros sur cdiscount par exemple ) et les commandes sont extra, la batterie de la manette dure très très longtemps, et plusieurs jeux du playstore reconnaissent nativement la manette ( gta san andreas par exemple ) , aprèspour les émulateurs, perso j'ai pu trouver que deux émulateurs qui reconnaissent nativement la manette sans avoir besoin de mapper les touches ( un game boy et un game boy advance )


Console Android chinoise :  

C'est intéressant pour le côté produits geek, mais honnêtement, si tu veux rester sur un écran de moins de 6" , un smartphone et une manette bluetooth font aussi bien le boulot qu'une console chinoise android. Après ces dernières ont un côté geek, gadget, concept qui les rendent aussi attachantes, mais saches que ça reste en général du matériel " bon marché " fini a la truelle !

Bon, après il y a des exceptions quand même comme les produits de chez Ireadygo.

Sinon, d'après ce que tu recherches, il me semble que tu doive t'orienter vers un écran 5" non ? tu parles d'un form factor a la psp, et j'en conclu que niveau taille de console aussi ?   une console 7 pouces comme celles que l'on t'a conseillé c'est très bien, mais on perd complètement le côté portable, tu risques pas de mettre une jxd s7800b dans la poche de ton jean !

Si une 7" t'intéresse malgré tout, pour info, j'ai 2 jxd 7" , une s7300b et une s7800b, et je te conseil nettement plus la s7800b, notamment rien que pour l'écran et les contrôles. Mais saches que ça reste des machines limitées en multimédia ( navigation internet, vidéos etc... ) c'est faisable, mais de manière nettement moins agréable qu'avec une tablette classique, les haut parleurs sont de mauvaises qualité, la stabilité de la réception wifi est médiocre, le système n'est pas aussi fluide qu'une tablette classique etc...

Pour ce qui est des autres modèles de chez d'autres marques, je ne les ai pas essayés.

Enfin en 5" , sache que si c'est seulement pour émuler les consoles 8/16 bits, tu peux te contenter d'une petite jxd s5110, jxd s5110b  ou consoles équivalente ( 5" avec écran tft, dual core, 512mb de ram etc... ) , trouvable pour pas chère sur des sites chinois connus, quoi que les prix ai fortement augmentés par rapport a il y a un an , j'avais acheté ma jxd s5110 pendant une promo pour une trentaine d'euro, et maintenant on la trouve plus a moins 70 euros...

Autrement, en 5" , tu as encore les console android chinoise qui font aussi smartphone !!! Ireadygo, jxd, et d'autres ont sortis des modèles de ce type, plus ou moins convaincant, ça en fait néammoins aussi des objets un peu originaux et bien geek !


Voilà !

Tu as différentes solutions, a tout budget, dans différents état d'esprit, a toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
zouriche
Noob'
zouriche

Messages : 14
Réputation : 2
Age : 40
Inscrit le : 27/07/2015

Machine préférée Nes,Super Nes, Mega drive, Neo geo, Dreamcast


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:18

Je vous remercie de toutes vos réponses, c'était précis. En effet je pense que celle qui me conviendrait le mieux serait la ptite jxd5110b. La taille de l'écran est parfaite pour moi. Biensur la shield est très bien mais je ne l'exploiterai pas du tout donc c'est dommage. La pandora me plaît beaucoup mais la jxd fera tout á fait l'affaire pour ce que je veux en faire. Me reste plus qu'à gratter sur le net. Merci á tous en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 16/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:02

Sans vouloir t'apporter trop de doute je trouve que la JXD 5110B est un choix pas tres interessant a ce jour car elle tourne sur un O.S complètement dépassé (4.0), deja que j'etais pas fan du 4.2 pour ses latences sonores...
alors oui ca va marcher quand meme tu auras tes jeux 8/16 bits, mais si tu n'aimes pas les latences sonores, favorise android 4.4 kitkat, il ne reste que l'emulateur epsxe qui en a encore mais on peux les reduires au détriment de la fluidite d'image, hormis cet emulateur PS1, je confirme que KITKAT n'a pas de latences sonores perceptibles sur les 8/16 bits.
et moi qui joue essentiellement aux 8/16 bits aussi, tes premiers choix JXD S7800B ou GPD Q9 sont les meilleurs choix pour ca, je possede les deux, aucuns problemes a deplorer sur l'une ou l'autre, les emulateurs broglia sont ceux que je te conseille aussi, ils tournent a la perfection (md.emu, pce.emu, nes.emu etc...)
La GPD Q9 est moins chere mais ecran de plus faible résolution qui "colle" mieux au 8/16 bits, tant mieux!
Petit detail qui a son importance la GPD Q9 de technologie plus recente, permet d'appliquer des "shaders" sans broncher sur les jeux 8/16 bits, la ou les autres n'y arrivent pas hormis sa petite soeur la GPD XD.
enfin le DPAD de la Q9 est excellent pour les jeux 2D, il dépasse celui de la JXD qui elle, garde l'avantage sur les sticks analogiques et la partie sonore.
la GDP Q9 perd les boutons physiques de navigation de la S7800B qui du coup garde l'avantage de l'ergonomie.
Voila de quoi jouer aux 8/16 bits dans des conditions optimales avec des prix raisonnables.

si tu veux du 5 pouces (tout en restant sur Android 4.4 kitkat)
- GPD XD (meme CPU/GPU que la Q9 --> shaders possible)
- GPD G58 (equilibre)
- SANEMAX CE505 (la moins puissante des 3)

Enfin pour ma part je préfère le 7 pouces, c'est a peine plus grand mais le confort visuel est nettement supérieur (la prise en main aussi)
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:28

Merci Airdream pour tes précisions concernant les différences en émulation entre android 4.0 , 4.2 et kit kat, je ne savais pas que ça avait une incidence sur la qualité de l'émulation, j'aurais appris quelque chose !

Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:36

Woua, la gpd g58 est vachement intéressante vu le prix a laquelle on la trouve : 89 dollars sur willgoo.

Ecran 5", Elle est sous kit kat, a deux sticks ( enfin pour l'ému 8/16 bits on s'en fout ) , 1gb de ram, un cpu quad core de 1.6 Ghz , y a que le gpu, un mali 400 qui me semble vraiment passable...

c'est marrant, pour ce qui est de la console elle même, on dirait vraiment qu'elle sort du même moule que la jxd s5110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:36

Oui,il y a une difference avec les versions d'android.Mais elle n'est pas dû uniquement a de nouvelles versions d'android,mais aussi a l'évolution des émulateurs eux-mêmes.D'ailleurs Lollipop n'est pas un modele de stabiliter.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:57

Si tu ne cherches pas forcément du Android (car oui, il n'y a pas que ça happy ), tu as la Caanoo ou la GCW Zero aussi, mais qui seront plus compliquées à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
zouriche
Noob'
zouriche

Messages : 14
Réputation : 2
Age : 40
Inscrit le : 27/07/2015

Machine préférée Nes,Super Nes, Mega drive, Neo geo, Dreamcast


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 3:10

Oui après avoir vu pas mal de tests je pense vraiment que la GPD Q9 est celle qui me correspondrait le mieux. Elle est classique toute simple comme j'aime et effectivement un écran 7 pouce est plus confortable pour jouer. Je vous remercie car les utilisateurs du site sont réactifs et cela change de certains sites.
J'y vois beaucoup plus clair maintenant et je sais ce que je vais prendre. Je vous ferai part de mes impressions sur la bête en question happy :guitar:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 02/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 3:55

Très bon choix cette Q9 :top:
En plus il y a plusieurs possesseurs de cette console sur le fofo qui pourront t'aider en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 5:47

Bon jeu alors ! donne nous vite des retours quand tu auras reçu ta console !
Revenir en haut Aller en bas
snkweb
Accro'
snkweb

Messages : 410
Réputation : 20
Age : 47
Inscrit le : 10/10/2013

Machine préférée PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn

Localisation : 37


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:03

Une GCW-Zero aurait aussi pu aussi faire l'affaire. Mais si possible avec D-Pad modifié :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://snkwebgames.canalblog.com/
zouriche
Noob'
zouriche

Messages : 14
Réputation : 2
Age : 40
Inscrit le : 27/07/2015

Machine préférée Nes,Super Nes, Mega drive, Neo geo, Dreamcast


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMer 5 Aoû - 4:46

Re, je m'apprête à me commander la GPD Q9 la. C'est donc sur cette machine que mon choix se porte. J'ai une dernière petite question et après je ne vous embête plus lol. J'ai vu une video sur le net ou un joueur mentionne que la diagonale du DPAD ne fonctionne pas. Ca ne serait pas propre à l'émulateur ou à un réglage ? Car sur d'autres videos il a l'air de fonctionner normalement.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 44
Inscrit le : 16/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:42

Chez moi la diagonale fonctionne parfaitement.
Peut etre un ancien firmware...
ceci dit ca reste une console chinoise et il y a parfois des surprises, quand on commence a eplucher les forums on trouve pas mal de dysfonctionnements pas seulement sur les GPD, mais toutes ces consoles android, aucune n'est epargnee.
ce ne sont pas des consoles a la duree de vie tres longue, loins des standards 3DS ou PSVITA en terme de fiabilite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin conseils old school uniquement Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Besoin conseils old school uniquement Besoin conseils old school uniquement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils old school uniquement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Testeur vidéos de jeux old school ?
» besoin de conseils pour un achat proche
» besoin de conseils après l'achat d'une borme d'arcade
» FPS old school revisités
» Le meilleur du FPS old school sur Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-