AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NES30 qui ne s'allume plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°1 MessageSujet: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 18:42

Aujourd'hui en voulant continuer ma partie de Ori je vois que ma nes30 n'a pas ses petites loupiotes allumées.
La bonne vieille technique du débranche/rebranche me donne un "Périphérique USB non reconnu".
J'ai appuyé sur un peu tous les boutons et toujours aucun signe de vie.
J'utilise cette manette uniquement en filaire sur PC.

Vous auriez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10746
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 19:46

Hello !

La batterie est bien rechargée?
Quand tu appuies (non branché) sur Start les diodes bleu et vertes s'allument?
Sinon t'as tenté un reset?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 20:00

Essaye-la en bluetooth sur un smartphone pour voir si elle est reconnue.
Ton cable usb est peut être en cause si il ne recharge pas la manette.Essaye de la recharger avec un autre cable usb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 20:12

J'ai trouvé !
Après avoir essayé toutes les combinaisons et que rien ne s'allume jamais, et l'avoir démonté pour m’apercevoir que j'étais complétement incompétent en électronique et donc remontée aussi sec.
Il fallait faire start+L+R pendant 5 secondes MANETTE DEBRANCHE (trouvé sur le site 8bitdo).
C'est la procédure pour changer de firmware et qui marche donc aussi pour débricker.
Après ça j'ai réinstallé le firmware et voilà c'est reparti.

Aucune idée de ce qui à provoqué la panne par contre.
Merci les gars pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 21:19

Haaa les joies des bugs.Content que tu ai trouver avant nous. happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10746
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 20:57

Hello !

Bon je crois que j'ai flingué ma NES30 et ma FC30...J'ai voulu procéder à la MAJ du firmware (celui en date de mars 2016). La procédure s'est déroulé comme convenue avec un message comme quoi l'upgrade s'est bien passé. Seulement, après avoir débranché le cable USB, les voyants des manettes sont restés allumés fixe (bleu et vert). Qu'à cela ne tienne, j'éteins les manettes en appuyant 3 sec sur Start. Désormais, impossible de les rallumer ni en BT, ni en USB. J'ai tenté un factory reset (maintenir Start enfoncé pendant 12 sec) mais rien n'y fait. J'ai bien les boules :/

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 21:15

Bah, je leur pose la question demain...Si tu veux  :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10746
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeMar 31 Mai 2016, 21:42

No it's Aliiiiiiive !

Après plusieurs essais j'ai réussi un factory reset. J'ai ensuite refait l'upgrade du firmware et depuis c'est bon :top:

Par contre, je ne vois pas du tout ce qui s'est passé... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 00:00

Tant mieux  :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Moisan
Noob'
Moisan

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 14/03/2019


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019, 20:52

Bonsoir, je viens d arriver sur ce forum. Le topic date un peu mais je ne sait plus comment faire.
J ai deux manettes nes 30 pro. Je voulais jouer avec sur ma swtich. J ai les aient donc mise à jour sur le site support 8bitdo, le firmware v6. 10.tout c très bien passé sauf que une fois terminé je ne peut rien faire avec.
Je ne peut même plus les allumées. Le seul truc que je peut faire c est les branchées sur USB et elles s allument verte fixe. Je peut aussi les mettre jaune clignotant en appuyant simultanément sur les deux boutons en dessous.si elles ne sont pas branché, je ne peut absolument rien faire
J ai vraiment besoin d aide.
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeVen 15 Mar 2019, 16:22

Moi, je referai la mise à jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 21:14

J'ajoute une manette en état végétatif de plus au compteur... J'ai tenté de mettre à jour mes manettes 8bitdo avec l'utilitaire du site qui recherche les firmwares automatiquement selon la manette branchée.

J'ai commencé par la NES30 Pro et tout semble bien s'être déroulé (du moins elle s'allume déjà).
Par contre ma SF30 Pro ne fonctionne plus. Elle ne s'allume carrément plus du tout. Même la petite led de charge ne s'allume plus quand je la relie à en usb au pc. J'ai tenté vainement plusieurs manip (L+R+Start, appui prolongé sur start et j'en passe) mais plus rien Sad
Et pourtant lors de la mise à jour je n'ai visiblement rien installé, j'ai seulement essayé de la faire reconnaitre par l'utilitaire, sauf que ne l'ayant pas trouvé j'ai ensuite été dans installation manuelle et j'ai jamais réussi à la faire reconnaitre malgré que j'avais choisi mon modèle (enfin la SN30 Pro avec leur nouveau look, celles au design gris version snes ne sont plus référencées sur le site silent

Du coup j'ai essayé de rechoper un vieux utilitaire 8bitdo update et une vieille MAJ (comme j'avais fait lors de ma toute première maj quand j'avais eu la manette à sa sortie) mais pour pouvoir installer le fw il faut faire la combinaison L+R+Start, sauf qu'étant donné que ça ne fait rien, je ne peux pas aller plus loin.

Est-ce qu'elle est vraiment brickée selon vous ?

Sinon j'ai plutôt comme crainte que c'est plutôt lié à la batterie. Du genre peut-être qu'elle s'est mis en sécurité (l'ayant pas mal branché et fait des appareillages à foison pendant que je faisais des tests sur retropie). J'avais pensé à déssouder un fil de la batterie et ensuite la ressouder pour forcer un reset en me disant que peut-être que le hasard aurait fait que ma batterie aurait eu un soucis en même temps. En plus j'ai trouvé ça qui confirmerait cette hypothèse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 23:07

Bon et bien c'était ça ! J'ai déssoudé un des fils de la batterie et l'ai ressoudée. J'ai connecté ma manette en usb et elle enfin reconnue par Windows. Bon en tant que périphérique inconnu mais elle est au moins detectée, pas comme tout à l'heure quoi.

Là du coup la fonction L+R+Start fonctionnant (la petite led à coté du port usbc clignote à nouveau) j'ai pu effectuer la dernière Maj avec l'utilitaire officiel. Il me l'a flashée en 1.30 mais toujours impossible de l'allumer...

Seul la fonction L+R+Start semble fonctionner pour le moment...

Mais bon c'est déjà ça, au moins elle est pas totalement HS. Je vais essayer un autre firmware sinon.


[edit] Bon bah problème réglé au bout de la 5 ème install' de firmwares différents (1.30, 1.29, 1.25 etc). Là je suis en 1.26 je crois et je vais plus bouger pour un petit moment. Et encore après cette 5 ème tentatives, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle soit revenue de façon normale à la vie.

Elle a mis quelques bonnes dizaines de minutes avant de répondre correctement lorsque je l'allumais et lorsque j'essayais les différents modes (switch, pc, android etc) pour voir si les leds répondaient. Même les premiers appareillages étaient bien galère à faire. Et puis là nickel depuis un petit quart d'heure. L'appareillage sur Windows 10 et sur Retropie se font sans soucis, les commandes répondent en jeu. Franchement je pige pas vraiment mais bon, est-ce le fait d'avoir enlevé la batterie ? Enfin bon le principal c'est qu'elle refonctionne à nouveau.

8Bitdo fait du super matos mais au niveau software j'ai sincérement l'impression que ce sont des manches. C'est pas la première fois que je suis emmerdé avec leurs firmwares. Pas autant que ce soir mais jamais une MAJ ne s'est faite sans problème avec leurs manettes :beurk:

[edit2] ça y est elle refait des siennes. Impossible de la rallumer... Je vais la laisser en charge (la led reste éteinte une fois branchée comme si elle était déjà chargée mais bon), on verra bien ce qu'il en est demain :@
Revenir en haut Aller en bas
den66
Petit scarabée
den66

Messages : 53
Réputation : 4
Inscrit le : 18/02/2012

Localisation : 37


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 18:03

peut etre ta batterie hs , perso j'ai changé la mienne au bout de 15 jours (j'avais des lags pas possible au bout de une demi heure d'utilisation ) depuis c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 18:34

Salu den66.
Oui j'y ai justement pensé et j'en ai commandé une sur Ali pour 6 euros fdpin.

Parce que là je l'ai laissé chargée la nuit au PC mais toujours impossible de l'allumer (et la manip L+R+Start ne fonctionne plus). Déjà faut savoir que depuis le début que je l'ai la supposée led de charge ne s'est jamais allumée lorsque je la mettais en charge. Donc j'ai aucun indicateur qui me prouve qu'elle charge ou non.

Donc là j'ai redessoudé le + en attendant et j'ai sorti un voltmètre et j'ai démonté la SF30 Pro et la SF30 Classic (qui elle fonctionne) et j'ai regardé ce qui sortait des batteries.
Bizarrement j'ai rien sur la SF30 Classic, qui je le répête fonctionne pourtant nickel. Et sur la batterie de la SF30 Pro qui refuse de démarrer j'ai 0,25v donc là c'est encore plus mystérieux :hmmm:
J'attend de recevoir la batterie neuve et je verrai bien. Je suis dégouté car elle n'est plus garantie et j'ai dû m'en servir 4, 5h à tout casser (utilisant plutôt principalement la Nes30 pro). Mais le plus étrange dans tout ça c'est qu'elle est tombée pile poil en panne dès que je l'ai connectée au 8bitdo firmware updater. Enfin dès que j'ai fait la combinaison L+R+Start c'est là qu'elle s'est mise à déconner et à ne plus répondre (alors qu'avant j'avais passé 2 jours à la tester sur Retropie sous Ubuntu, et d'ailleurs elle fonctionnait parfaitement 5 minutes avant ça). Donc je ne remet pas en doute leur logiciel mais c'est quand même sacrément bizarre que c'est tombé pile à ce moment là.

Avec cette histoire j'hésite vraiment à me commander la m30 ou attendre un peu et plutôt me tourner du coté de chez Retrobit et leurs prochains pads MD et Saturn avec joystick qui sont prévus pour le mois d'Août il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NES30 qui ne s'allume plus Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: NES30 qui ne s'allume plus NES30 qui ne s'allume plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NES30 qui ne s'allume plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NES30
» Mapping sur Nes30
» Manette NES30
» Probleme Recalbox et NES30
» Support pour NES30 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-