AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Playstation VS Xbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ghuntar
Master Chief


Messages : 868
Inscrit le : 30/09/2013


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 13:32

FreddyBoubil a écrit:
[...]et à ma connaissance aucune cartouche ne peut héberger 50 go Wink

Si, mais c'est le prix qui freine surement :
- Combien couterai une cartouche contenant une SD de 64 Go (La cartouche étant là pour "protéger" la SD) ?
- Disons 30e pour la SD --> Combien pour la cartouche et le système de protection ?
- Par rapport au prix du jeu ?

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 19:04

denisstephane a écrit:
Mouai et les dvd double couche simple densiter,ca te dit rien? :oui:
Ca fait 10 Go possible de donnees.Ca sert a rien de faire des jeux de 40 Go si ils sont moyens. :peufpeuf:

Ah ça en jeux moyens, vu tes consoles de prédilection, tu t'y connais :peufpeuf:

Ghuntar a écrit:
FreddyBoubil a écrit:
[...]et à ma connaissance aucune cartouche ne peut héberger 50 go Wink

Si, mais c'est le prix qui freine surement :
- Combien couterai une cartouche contenant une SD de 64 Go (La cartouche étant là pour "protéger" la SD) ?
- Disons 30e pour la SD --> Combien pour la cartouche et le système de protection ?
- Par rapport au prix du jeu ?


Je pense qu'effectivement le prix sur les jeux pourrait s'en ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 21:23

N'importe quoi,comme d'hab. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 21:26

FreddyBoubil a écrit:

Le plus contraignant par contre c'est le poids, car les jeux "version One" sont nettement plus lourds que leurs équivalents 360. Sur une console avec un disque de 500 Go, ou même 1 To d'ailleurs, ça peut vite poser problème quand on voit le poids des jeux One à côté. Après, il suffit de lui coller un disque de 2 To en USB3 et on n'en parle plus happy

Combien font les jeux en moyenne sur la One ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:siffle:

Perso je suis ni pour l'un ni pour l'autre, bien au contraire :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 00:00

BAFelton a écrit:
Perso je suis ni pour l'un ni pour l'autre, bien au contraire :oui:

Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 02:59

:lol2: :hmmm: :lol2: :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 09:50

Ghuntar a écrit:


Si, mais c'est le prix qui freine surement :
- Combien couterai une cartouche contenant une SD de 64 Go (La cartouche étant là pour "protéger" la SD) ?
- Disons 30e pour la SD --> Combien pour la cartouche et le système de protection ?
- Par rapport au prix du jeu ?


Dans le cas d'un support cartouche, on ne peut pas comparer le prix d'une carte SD au prix d'un support de jeux.
Le support de jeux n'a pas besoin d’être réinscriptible et les cout de la mémoire ROM n'ont rien à voir avec celui d'une mémoire NAND.
Mais il est certain que le cout d'une cartouche de jeu serait bien trop élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 09:59

Avec une vraie cartouche comme a l'ancienne ont serait au niveau des prix des cartouches Neo geo!!:lol3:
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 10:07

Je penche plus sur le prix de cartouches N64 a l’Époque. Ça ferait des jeux a 100€ en gros.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 11:09

sqturn2k a écrit:
FreddyBoubil a écrit:

Le plus contraignant par contre c'est le poids, car les jeux "version One" sont nettement plus lourds que leurs équivalents 360. Sur une console avec un disque de 500 Go, ou même 1 To d'ailleurs, ça peut vite poser problème quand on voit le poids des jeux One à côté. Après, il suffit de lui coller un disque de 2 To en USB3 et on n'en parle plus happy

Combien font les jeux en moyenne sur la One ?

Pour les plus gros qui sont sur ma console :
- Assassin's Creed Unity : 48 Go
- Assassin's Creed Black Flag : 22.2 Go
- Forza 5 : 40.3 Go
- Halo The Master Chief Collection : 61.6 Go
- Killer Instinct Season 2 : 23.6 Go
- Mortal Kombat X : 37.6 Go
- The Witcher 3 : 30.7 Go
- Wolfenstein The New Order : 44.5 Go

Ensuite, sur des jeux plus petits, comme Ori, Halo Spartan Assault, White Night, Pinball Arcade, Rayman Legends, etc. on est entre 1 et 3 Go.

Neverwinter pèse 10 Go, Forza Horizon 2 Fast & Furious pèse 15 Go.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 13:29

LeDodger a écrit:
Ghuntar a écrit:


Si, mais c'est le prix qui freine surement :
- Combien couterai une cartouche contenant une SD de 64 Go (La cartouche étant là pour "protéger" la SD) ?
- Disons 30e pour la SD --> Combien pour la cartouche et le système de protection ?
- Par rapport au prix du jeu ?


Dans le cas d'un support cartouche, on ne peut pas comparer le prix d'une carte SD au prix d'un support de jeux.
Le support de jeux n'a pas besoin d’être réinscriptible et les cout de la mémoire ROM n'ont rien à voir avec celui d'une mémoire NAND.
Mais il est certain que le cout d'une cartouche de jeu serait bien trop élevé...

C'était juste pour contredire BAF, et que si, on pouvait très bien faire des cartouches de 50 Go, mais que c'était cher. Evidement, on ne va pas y mettre de la flash, mais ça sera de toutes façons plus cher qu'un bête disc (rien que la main d'oeuvre pour l'assemblage).
Sinon, 100e pour un jeu N64 ? J'aurais dit 60 (donc 400F) de mémoire, mais ça dépendait surement des jeux. Pour la NEOGEO, j'aurais dis 150e du coup.

Au fait, c'était quoi le débat à l'origine ? UN PS vs XBox ? Et on parle de cartouche ? Vous m'avez perdu les gars...
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 13:36

Ghuntar a écrit:


Sinon, 100e pour un jeu N64 ? J'aurais dit 60 (donc 400F) de mémoire, mais ça dépendait surement des jeux. Pour la NEOGEO, j'aurais dis 150e du coup.


J'ai extrapolé la hausse des prix.

Ghuntar a écrit:

Au fait, c'était quoi le débat à l'origine ? UN PS vs XBox ? Et on parle de cartouche ? Vous m'avez perdu les gars...

Si on peut plus troller dans un topic a troll... :oui:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 13:50

Ghuntar a écrit:
FreddyBoubil a écrit:
[...]et à ma connaissance aucune cartouche ne peut héberger 50 go Wink

Si, mais c'est le prix qui freine surement :
- Combien couterai une cartouche contenant une SD de 64 Go (La cartouche étant là pour "protéger" la SD) ?
- Disons 30e pour la SD --> Combien pour la cartouche et le système de protection ?
- Par rapport au prix du jeu ?

Une microSD 32Go coute 12€ en France sur amazon pour un particulier. Une cartouche non réinscriptible fabriquée en millions d'exemplaire pour MS ou Sony couterait probablement moins de 5€.
Pas d'usure (ni du jeu ni de la lentille), peu de temps de chargement, mais moins de profit puisqu'un bluray coute probablement moins d'1 €.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 15:27

Sans déconner!!!! :lol2:
Ce post est devenue un four-tout. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 22:19

merci FreddyBoubil, effectivement c'est comme les dernier jeux pc, c'est chiant :/
Dernier jeu j'ai du mettre 24h pour tout dl (GTA V) en démat' avec l'installeur de rockstar.

Sinon, moi j'ai une (grosse) préférence pour les exclus PS3 par rapport a à la 360.
Maintenant, pour la prochaine génération, j'ai pas encore d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 22:42

Ils ont quand même l'intelligence de mettre les jeux jouables même quand le téléchargement n'est pas fini. Sur Forza par exemple tu ne peux pas utiliser toutes les voitures ou les circuits, mais tu peux quand même démarrer la carrière par exemple, tu as les voitures et circuits qui correspondent. Idem sur Mortal Kombat où certaines arènes n'étaient pas encore dispos.

Sauf erreur c'est la même chose sur PS4.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 12:27

Euhhh comment on accède aux demos sur One ? Faut vraiment passer par Bing ? En même temps vu le peu disponible...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 12:44

La recherche est nase sur One. Du coup je passe par le site internet et je lance les téléchargements depuis le site.

Voilà pour les démos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 12:59

Vainqueur par KO :mexico:



Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 14:33

Prima : Mouais on va dire ça Very Happy

Pour le coup des demos ça coutait rien de rajouter une ligne dans le store :/

Je sais pas si c'est le cas pour tous les jeux mais obliger à les installer c'est vraiment gonflant. En attendant l'install de Halo bah j'ai lancé la PS4 qui demande pas tout ça. (J ai eu le cas sur Call of aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 15:01

Tous les jeux doivent être installés oui. Par contre tu peux les démarrer avant la fin de l'installation, quand la console te met "Prêt à démarrer". Généralement ça arrive vers les 15-20%.

C'est surtout chiant pour les jeux sur galette, car effectivement tu es obligé d'attendre après avoir mis le BR. Comme je prends l'essentiel de mes jeux sur les stores étrangers, donc sur le site xbox, les jeux s'installent dès que je les achète, alors que je ne suis pas sur la console. Et au pire j'ai suffisamment de jeux sur la console pour jouer à autre chose en attendant l'install' happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 15:18

Ok dommage Sad

On peut rajouter un Hd usb en complément ? N 'importe quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 15:24

Ca peut paraitre chiant au début mais tu verras que tu n'y feras plus gaffe. Il faut juste laisser la console en démarrage instantané (en gros elle est en veille et non complètement éteinte).

Oui, tu peux rajouter un disque USB (même deux), c'est ce que j'ai fait, et tout s'installe dessus. Par contre il faut que ce soit de l'USB3 et minimum 256 Go. J'ai pris celui-ci mais celui-ci ou celui-là iront très bien (je t'ai donné que des 2 To).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Oct 2015, 18:38

Oki merci happy

C'est quand même vachement dommage on perd le côté spontané des consoles. Genre tu achètes un jeu et zou tu veux jouer tout de suite ah bah non fait l installer et faut faire une Maj de 6go sinon il marche pas...

Autant ça me gêne pas sur un Pc puisqu on sait à quoi s'attendre autant ça me fait ch*** sur une console.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Playstation VS Xbox - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playstation VS Xbox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» PlayStation Classic : Pack Collector PlayStation Gear
» Playstation 4.5
» Playstation VR
» Playstation TV
» Playstation 4 *GoldHEN*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-