AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Playstation VS Xbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 15193
Inscrit le : 13/10/2010


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 20:42

Dp : et sinon pour mettre tout le monde d'accord : l'Amiga IS the best Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 21:06

C'est pas moi qui dirait le contraire.J'avais opter pour l'Amiga 500 avec 1 Mo de ram a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 00:11

Pour ma pars j'ai eu une PS1 et j'ai toujours une PS2 ainsi que 3 xbox 360 qui fonctionne toujours.

Ayant commencé par sony , je leurs étais plutôt fidèle au point qu'il ne m'ai jamais venu a l'esprit d'acheté une xbox classic a l'époque . C'est tout juste si je me souvenais qu'elle existait :/

Puis , environ 1 ans après la sortie des PS3 et 360 , le destin a fait que mon ancien taf c'est mit a nous offrir des chèque cadeaux pour noêl. La PS3 était trop cher pour cette rentrée d'argent surprise,  j'ai donc acheté une 360 fat arcade 60go a contre coeur a l'époque. Mais j'avais besoin de nouveauté  happy

Pour les 2 autres 360:

Depuis je suis devenu a accro au xbox ne serait-ce que pour la manette  Wink et l'interface qui sont bien plus agréable que celui de sony.  Mais c'est plus une question de gout/feeling que de critère concret comme la fiabilité.

Ma PS2 fat (day one) fonctionne tjs mais donne des signes de fatigue alors que ma 360 fat arcade elle fonctionne a merveille. Bon elles ont certes pas le même âge mais par manque d'objectivité je pourrais facilement en tiré des conclusions idiotes et balancé des arguments comme "si les xbox tombe plus en panne que celle de sony c'est parce qu'ont passe beaucoup plus de temps a joué sur celle de microsoft. Alors qu'une ps3 ,par exemple ,tu te lasse vite ou tu a tellement peur qu'elle surchauffe que tu préfère l'éteindre".  :comeon:

Pour finir , actuellement , j'ai la chance que mon père veuille m'offrir pour mon anniversaire la console nextgen de mon choix. Pour moi il va de soit de prendre la ONE ! mais j'ai une vita (que j'aime beaucoup malgré le catalogue très pauvre) que j'aimerais bien rentabilisé. Du coup une PS4 serait le choix le plus indiqué. Mais sa m'ennui de passé a "l'ennemi" !  :beurk:  encore une fois , ne serait-ce pour la manette et l'interface ! (Sans parlé des petit coup de pu** que sony a l'habitude de faire comme le prix des cartes mémoire propiétaire pour la vita par exemple)

Par conséquent j'hésite beaucoup entre celle que je veux et celle qui parait être le choix le plus judicieux.

Bref !

Tout ca pour dire que les 2 consoles qui s'oppose , peut importe la génération , sont aussi bonne l'une que l'autre. Ca dépend surtout comment ont les traites avec le temps (déplacement intempestif , temps très élevé de jeux , emplacement , réseau électrique instable ou fragile  , manque d'aération etc...et de la chance aussi).

Et que le choix ce fait principalement par habitude ,voir loyauté pour certain, que pour tout autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 10:21

PS première génération bloque optique/lentille HS 2 mois après garantie :/
PS2 première génération  bloque optique/lentille HS 2 mois après garantie Shocked
PS3 slim occasion bloque optique/lentille HS mais sous garantie remise a neuf  tongue

Xbox 360 modèle YUV RROD mais sous garantie
Xbox 360 HDMI RAS

Après réparation toutes fonctionnent correctement aujourd’hui.

PS3 VS XBOX360 je donne la 360 gagnante pour les versions de jeux superiors,l interface et online ;et les exclues en partie grâce aux shmup CAVE

Le TOUT Playstation VS le TOUT Xbox je donne Playstation gagnant
PS1 et ps2 ont de bonnes franchises et d hidden gems en exclues  avec beaucoup d adaptations de l' arcade.
On retrouve l'esprit Arcade a la maison comme pour la neo geo et dreamcast.

C'était une période creuse pour certains genres de jeux sur PC comblée aujourd’hui  grâce a l émulation.
Le PC est de retour et il n'existe quasi plus d'exclues consoles.
Est ce la fin des consoles?

Playstation VS Microsoft
Microsoft wins  :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 16:39

La meilleure c'est la PC-ENGINE CD :mexico:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 17:51

C'est vrai que la PS4 chauffe plus a cause d'un systeme de refroidissement moindre que su Xbox one,mais là,c'est un bug dû a rocket league,pas a la machine.
La xbox one chauffe PLUS,c'est pour cela qu'il ont mis le paquet sur la ventilation,autrement,avec le même systeme que la PS4,elle tiendrait pas longtemps la pauvre. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 21:14

Ce troll de seconde zone mon pauvre denisstephane happy

Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 21:18

Moi qui n'ai jamais joué sur Xbox ou PS (après la 1), je suis définitif dans mon jugement, la meilleure reste la MS2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 21:29

FreddyBoubil a écrit:
Ce troll de seconde zone mon pauvre denisstephane happy

Je te jure que c'est vrai. :lol2:
Non serieusement,ce jeux bouffe enormement de ressource sur le menu.C'est un bug connu du developeur.
Mais bon,la PS4 chauffe quand meme plus.
Vala,je suis pas de mauvaise foi(de gesier). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 22:09

Bon je parle pas de la One mais ma vieille 360 ne chauffe pas mais elle fait un bruit d'enfer! J'ai l'impression d'avoir un Boeing dans la maison affraid  Ce qui me rassure (ou pas), c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas :oui:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 22:57

Oui je confirme que les premières versions étaient particulièrement bruyantes. Du coup avec mon frangin on avait bricolé la mienne pour qu'elle fasse un peu moins de bruit... :

Remplacement des ventilos arrière par des plus performants et silencieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découpage de la coque sur le dessus pour laisser entrer l'air propulsé par un Enermax Magma de 12 cm :oui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On avait pris le courant sur la carte mère de la console. Elle marchait super bien, faisait beaucoup moins de bruit Very Happy Et puis un orage et... pale :/ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 23:16

Aïe :/

Sinon, pas mal le mod "hélico" :mexico:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 17:52

Exactement.
Après reste a voire la methode d'approche de microsoft pour emuler ou virtualiser la 360.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 20:35

denisstephane a écrit:
Exactement.
Après reste a voire la methode d'approche de microsoft pour emuler ou virtualiser la 360.

Salut,

C'est marrant, je vois la grosse couillonnade arriver de la part de Microsoft, du genre:" Il faut être connecté à internet pour pouvoir faire tourner des jeux 360."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 20:39

C'est sûr qu'il faut pas s'attendre a quelques chose de gratuit de ce coté là.Microsoft doit y voir un quelconque intéret pour permettre l'utilisation de la console en mode 360.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 20:40

Continuer à vendre des jeux 360 non adaptés sur la One ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: temp Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 21:39

oui et en profiter pour ecouler des stocks de jeux 360 invendus.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 21:48

Moi je penche plutôt pour "Faire raconter n'importe quoi aux rageux anti-Microsoft" Wink

Alors oui, les jeux sont recompilés mais pas que, puisque chaque image embarque un bout de l'OS de la 360. Moi qui suis preview member, j'ai pu tester la rétro-compatibilité sur ma One :
- pour les jeux achetés sur le store, ils sont téléchargés sur la console
- pour les jeux sur DVD, il faut mettre la galette pour que le jeu se télécharge, la galette étant nécessaire ensuite à chaque lancement du jeu comme DRM en gros (pour attester que le jeu a bien été acheté)
- quand on lance un jeu 360, on a tout le système 360 qui se lance : la phase d'intro, puis le jeu se lance. En appuyant sur le bouton XBox, s'ouvre la fenêtre système de la 360. D'ailleurs on peut jouer via le Live au même jeu qu'un ami qui joue sur une 360.

Intérêt de Microsoft ?
- gros coup de pub
- ramener sur One des joueurs 360 n'ayant pas encore franchi le pas
- satisfaire ses joueurs happy

Et pour ceux qui ont déjà une 360, comme moi, pouvoir faire du multi en local sur certains jeux comme Gears Of War 3 Wink

Et pour info, la période Don Mattrick est terminée, fini les "si t'as pas d'internet reste sur 360" depuis que Phil Spencer a pris la relève...
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 21:59

FreddyBoubil a écrit:
Moi je penche plutôt pour "Faire raconter n'importe quoi aux rageux anti-Microsoft" Wink

Alors oui, les jeux sont recompilés mais pas que, puisque chaque image embarque un bout de l'OS de la 360. Moi qui suis preview member, j'ai pu tester la rétro-compatibilité sur ma One :
- pour les jeux achetés sur le store, ils sont téléchargés sur la console
- pour les jeux sur DVD, il faut mettre la galette pour que le jeu se télécharge, la galette étant nécessaire ensuite à chaque lancement du jeu comme DRM en gros (pour attester que le jeu a bien été acheté)
- quand on lance un jeu 360, on a tout le système 360 qui se lance : la phase d'intro, puis le jeu se lance. En appuyant sur le bouton XBox, s'ouvre la fenêtre système de la 360. D'ailleurs on peut jouer via le Live au même jeu qu'un ami qui joue sur une 360.

Et pour info, la période Don Mattrick est terminée, fini les "si t'as pas d'internet reste sur 360" depuis que Phil Spencer a pris la relève...

Je ne vois pas de rageux pour le moment Wink

Tant que j'ai accès aux jeux qui m'intéressent sur ma console, peu m'importe, de toute manière je joue sous windows! C'est juste que je me demande s'il n'y a pas de vice caché! Sur 360 on a aussi une retro-compatibilité Xbox, seulement elle est vraiment partielle! Chose qui se fait sous forme de MAJ lorsque tu insères le CD, ça aurait été un système plus sympa à garder, après je ne me souviens plus si ça permettait effectivement d'avoir accès au Multijoueurs (sachant qu'a l'époque de la Xbox il n'y avait pas de DLC). En tout cas je trouve ça vraiment contraignant de devoir re-télécharger le jeu, même s'il peut y avoir des avantages au niveau du contenu rajouté en passant sur cette plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 22:29

Le "rageux" était plus pour denisstephane qui perd tout contrôle, son sang-froid et son objectivité quand on parle de Microsoft :oui:

Perso, re-télécharger les jeux, ça ne me gêne pas plus que ça. Sur des jeux démat', ben ça semble normal happy , quand aux jeux sur galettes j'avais pris l'habitude de les installer sur le HDD de la 360.

Le plus contraignant par contre c'est le poids, car les jeux "version One" sont nettement plus lourds que leurs équivalents 360. Sur une console avec un disque de 500 Go, ou même 1 To d'ailleurs, ça peut vite poser problème quand on voit le poids des jeux One à côté. Après, il suffit de lui coller un disque de 2 To en USB3 et on n'en parle plus happy
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015, 23:26

Autant pour moi :lol2:

Pour le démat' je comprends. C'est un peu spécial comme point de vue mais pour moi une console c'est un support sur lequel tu devrais ne pas avoir à t'inquiéter de la mémoire ou de "l'installation" d'un jeu, tu mets ton cd, et tu lances ta partie, basta.
Avec ce nouveau fonctionnement, je trouve que l'on perd un peu dans l'aspect pratique, même si les temps de chargement s'en retrouvent écourtés.
Maintenant tu dois avoir assez d'espace pour télécharger/installer un jeu, une connexion assez convenable pour télécharger assez rapidement, plus ça va plus on va vers une manière à la steam. J'espère que la prochaine étape ne sera pas l'obligation de se loguer à chaque utilisation pour débloquer les jeux. Enfin je parle de ça sur Xbox mais je ne sais pas comment ça se passe sur PS4, ma dernière console physique Sony étant la PSP.
Puis ça se passse comme ça uniquement pour le démat', comme tu dis, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 07:06

Cooomment ca je perd mon control. :lol2:
Avec microsoft j'en ai vue des vertes et des pas mures.Quand c'est pas un windows sur deux qui est foireux,c'est leurs appareils qui foirent.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 09:49

Faust a écrit:
pour moi une console c'est un support sur lequel tu devrais ne pas avoir à t'inquiéter de la mémoire ou de "l'installation" d'un jeu, tu mets ton cd, et tu lances ta partie, basta.

Cela implique d'avoir un support capable d'héberger plusieurs dizaines de gigas et qui soit rapide en lecture. Les lecteurs blu-ray sont bien trop lents aujourd'hui, et à ma connaissance aucune cartouche ne peut héberger 50 go Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 10:22

Mouai et les dvd double couche simple densiter,ca te dit rien? :oui:
Ca fait 10 Go possible de donnees.Ca sert a rien de faire des jeux de 40 Go si ils sont moyens. :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 13:32

FreddyBoubil a écrit:
[...]et à ma connaissance aucune cartouche ne peut héberger 50 go Wink

Si, mais c'est le prix qui freine surement :
- Combien couterai une cartouche contenant une SD de 64 Go (La cartouche étant là pour "protéger" la SD) ?
- Disons 30e pour la SD --> Combien pour la cartouche et le système de protection ?
- Par rapport au prix du jeu ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Playstation VS Xbox - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Playstation VS Xbox Playstation VS Xbox - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Playstation VS Xbox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» PlayStation Classic : Pack Collector PlayStation Gear
» Playstation 4.5
» Playstation VR
» Playstation TV
» Playstation 4 *GoldHEN*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-