AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions pour Root Shield Portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°1 MessageSujet: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 01:37

Salut à tous happy

L'année dernière j'ai rooté ma GamePad 2, tout s'est bien passé
Maintenant j'aimerais le faire sur ma Shield Portable, pour pouvoir stocker mes roms Mame4droid (0.37b5) sur ma microSD, actuellement quand je lui indique le chemin de la microSD j'ai ça
Can't find create:
'/storage/sdcard1/MAME4all/roms/MAME4all/'
Is it writeable?

Et comme tout passe nikel sur ma GP2 rooté, je me suis dit que ça réglerait mon soucis :hmmm:
Du coup j'ai vu ce tuto à priori ça à l'air simple, juste une appli à executer j'ai l'impression, plus simple que pour la GP2, mais j'aurais quelques questions
- De ce que j'ai compris, je perd tout ce que j'ai dans ma Shield?
- Ma Shield est en version d'Android 4.4.2 donc kitkat à priori, par contre pour l'update je sais pas trop où chercher, je pensais aux derniers numéros du build => 0101 :hmmm:
- Au niveau du mappeur, je l'aurais toujours?
- Si ça rate, y a moyen de rattraper le coup ou la Shield est morte?

Voilà en gros les premières questions :oui:
Merci pour votre aide :merci:
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 02:26

Le probleme avec kitkat c'est qu'il ne contient pas l'autorisation  d'écrire sur mémoire externe (voir ici). Un fix est dispo mais faut être root.

Mais si tu veut juste rooté ta shield pour mame4all je pense que tu peut évité de le faire. D'après le message que t'indique ta shield il suffirais , peut être , juste que tu créé via le pc sur ta micro sd les dossiers MAME4all/roms/MAME4all/ tes roms.

Sinon pour répondre a tes questions concernant le root :

_ J'ai rooté la mienne en suivant ce tuto et j'ai rien perdu.
_ L'update doit ce faire avant de la rooté. Si ta shield ne te le propose pas dans la barre des notification (en haut a gauche de l'écran) tu devrais normalement pouvoir la faire en tentant une mise a jour system dans paramètre system / a propos du shield / actualisation du system
_ Le mappeur je l'ai toujours
_ Si ca rate je sais pas. Je pense que tu pourra toujours rattrapé le coup via le recovery ou peut être que ca ne fera rien du tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 06:59

darkhope a écrit:
.....Mais si tu veut juste rooté ta shield pour mame4all je pense que tu peut évité de le faire. D'après le message que t'indique ta shield il suffirais , peut être , juste que tu créé via le pc sur ta micro sd les dossiers MAME4all/roms/MAME4all/ tes roms......

Bon et bin ça résous rin, maintenant j'ai
Can't find create:
'/storage/sdcard1/MAME4all/roms/MAME4all/MAME4all/'
Is it writeable?

Ça vient peu être de kit kat, qui comme tu le dit, ne peu pas écrire sur la carte Sad
Je vais devoir la rooté je pense mais je vais attendre un peu d'avoir quelques réponses pour être plus sûr, même si ça à l'air simple on sait jamais :oui:
Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 07:12

Je peut faire un essaie avec mame4all puisque ma shield est rooté.

SInon oui le root est simple installé l'appli un clic sur un bouton, 15 seconde d'attente et redémarrage automatique ou manuel si le reboot auto ne fonctionne pas. Pour info la mienne j'ai du faire un redémarrage manuel et aucun souci.

Edit : Je viens d'installé mame4droid en pointant mon rom path sur la carte micro sd. L'émulateur installe plusieurs dossier et fichier sur ma micro sd. Du coup je problème peut seulement venir du souci d'écriture de kitkat puisque il ne peut pas les écrire sur ta micro sd.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 07:36

Bah bah reste plus que le root du coup, je croise les doigts Sad
Vais regarder ça après le boulot, merci darkhope :top:
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 07:44

Mais de rien !

Juste pour info j'ai même lancé des jeux qui sont sur ma micro sd sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 07:56

Je suis bête !


Voilà mon dossier mame4all que l'émulateur a créer sur ma micro sd. Décompresse le et copie le sur ta micro sd. J'ai pas pensé a vidé mon dossier rom (seulement 3 fonctionne de toute facon) alors supprime le contenu et met tes roms a la place. Sa devrai marché !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 09:07

J'ai une petite interrogation qui me viens :hmmm:
Le root part s'il y a une maj, y a un moyen de bloquer les maj, j'ai jamais fait gaffe si ça met à jour tout seul, ou s'il faut que je l'accepte Razz
Et pour le dossier, je regarde ce midi, je croise les doigts :oui:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 09:30

Tout ce que je sais c'est que lorsque j'ai rooté la mienne la première fois (j'étais en maj 82 et rooté avec une autre méthode) les maj ne passait pas.

J'ai viré le root fait toute les maj jusqu'a 101 et rerooter avec towelroot cette fois ci. Depuis il y a pas eu de nouvelle maj alors je sais pas ci cette méthode de root empêche aussi les maj.

C'est pour ca que si tu décide de la rooté (je crois que tu vas être obligé de toute facon*) je te conseil de faire toute les maj avant.

D'ailleurs les maj nécessite une validation. Tu doit normalement avoir une notification t'indiquant qu'une maj est dispo. Si tu vire cette notification ou que la maj échoue. Une nouvelle notification identique te sera de nouveau transmise dans les jours qui suive. Après j'ai pas vérifié si il y une option permettant de faire les maj automatiquement.



* J'ai pensé a un souci avec le faite de copier mon dossier mame4all sans rooté ta shield. Car j'ai remarqué après coup que l'émulateur créé dedans des fichiers .cfg pour les jeux joué et certainement des fichiers pour les savestate et pour la configuration des touches et des options de l'émulateur. Tout ces fichiers ne pourront pas être créer a cause de kitkat. Mais ca coute rien d'essayé quand même au cas ou je me tromperais.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 11:13

J'espère que tu te trompe Razz mais je pense que t'as raison quand même, cela dit le root a pas l'air compliqué à faire
Par contre quand tu dit la maj 101, c'est bien les derniers numéro du build? :hmmm:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 11:29

C'est bien Kitkat qui est en cause.J'ai le même probleme sur la 4.4.4 avec mon galaxy s3,mais comme je suis root j'ai plus qu'a utiliser ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et oui,il vaut mieux rooter car tout les autres emulateurs vont te faire le même coup sur les savestates.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 16:24

Ayé j'ai rooté ma Shield :fiesta2:
En fait c'est vraiment super simple avec TowelRoot v3 :peufpeuf:
Ensuite pour installé Mame4all, c'est pas le chemin des roms qu'il faut indiquer mais l'endroit où il va installer le fichier Mame4all, donc la racine de ma microSD pour moi et après je met les roms dans le fichier roms qui viens juste de se créer
Et voilà maintenant ça marche nikel :ohyeah:
Depuis le temps que je voulais la rooter, c'est fait
Merci de m'avoir aidé :top:
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 16:34

Content que tu y sois arriver sans encombre !

Par curiosité :

Ca a fonctionné sans le fix d'écriture ? ou tu la mis ?

Tu as pu faire la ou les maj ?

Sinon pour évité d'induire en erreur les lecteur qui souhaiterais rooté leur shield sous kitkat,  il vous faut towelroot V1.
La v3 fonctionne sur les shield uniquement sous jellybean.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 16:56

Alors j'ai mis directement le fix d'écriture, donc je sais pas si ça marche sans.
Sinon, je devais être à jours je pense, hier j'ai essayé de faire une maj mais ça n'a rien fait.
Et enfin, la version de towelroot que j'ai utilisé est celle que tu à mis dans ton poste pour rooter la shield,
donc je sais pas si c'est la 1 ou la 3  lol!

Et si ça peu rassuré ceux qui comme moi on un peu peur avec le root, avec cette application c'est vraiment tout bête, nettement plus facile que lorsque j'ai rooter ma GamePad2, là c'était coton  :euh:

Enfin voilà, et encore une fois merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeSam 06 Juin 2015, 17:15

Merci pour les réponses ! Very Happy

Pour le fix , j'ai posé la question parce que tu en avais pas reparler. Wink

Pour connaitre sur quelle maj tu es va dans paramètre system / a propos du shield / build . Les dernier chiffres t'indique je crois le numéro de la maj. La mienne a justement 101 a la fin.

Sur ce , éclate toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 22:36

De mon coté, je regrette d'avoir fait la derniere MAJ. :enerve:

Depuis que je l'ai fait, je ne sais pas si c'est à cause de çà ou du root + SDFix, mais j'ai plein de stuttering dans l'audio avec tous les emus de Robert Broglia, quand on ne met pas de frameskip.

Alors qu'en 4.3, ca tournait nickel, c'était fluide et pas de stuttering... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 19:34

sinon , il suffit de la repassé en update 68 :siffle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snk05
Accro'
snk05

Messages : 301
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 25/07/2013

Localisation : Devines...


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 16:44

J'ai reglé çà avec SetCpu, car apparemment KitKat abaisse la frequence du proco avec ces émulateurs, et seulement ceux-là.

Mais bon, merci qd meme pour l'archive, ca me servira peut-être. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 14:25

Hello, je revient par ici parcequ'il va falloir que je re-root ma Shield :euh:
J'ai eu un beug et du tout effacer, je vais devoir tout réinstaller, du coup je vais en profiter pour mette la dernière maj de la shield mais avec cette dernière maj est-ce que je peu la rooter avec towelroot? :hmmm:
Ou il vaut mieux que je reste avec la version 101 comme j'étais avant le beug

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions pour Root Shield Portable Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Questions pour Root Shield Portable Questions pour Root Shield Portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour Root Shield Portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recovery] TWRP pour Nvidia Shield Portable
» TowelRoot pour rooter sa shield portable facilement et rapidement
» Root shield
» Restaurer la Shield et le root
» Shield 1 : 2 questions comme ça, en passant....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Nvidia :: Nvidia Shield : Software-