AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GOG Galaxy : un concurrent de Steam sans DRM en bêta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser


Messages : 2174
Réputation : 94
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


Msg n°1 MessageSujet: GOG Galaxy : un concurrent de Steam sans DRM en bêta Mer 6 Mai - 9:40

Plateforme de téléchargement consacrée aux vieilles gloires du jeu vidéo, GOG avait évoqué l'an dernier son intention d'aller au-delà de cette seule catégorie de jeux. Une intention qui se concrétise aujourd'hui avec le lancement de GOG Galaxy.

GOG Galaxy est donc à voir comme une sorte de concurrent de Steam, Origin et autres Uplay : une plateforme de téléchargement consacrée à l'ensemble des jeux vidéo, du plus petit titre indépendant aux plus grosses sorties AAA. Une plateforme qui propose tout ce que les joueurs sont en droit d'attendre : installation simplifiée des jeux, mises à jour automatisées, succès à débloquer, fonctions communautaires...

Seulement voilà, GOG Galaxy se doit de justifier son affiliation à GOG au travers de quelques particularités bien senties. Ainsi, ses promoteurs insistent sur la politique « DRM free » de leur solution. Une politique qui a fait le succès de GOG et qui permet de profiter de ses jeux avec un minimum de contraintes. Il sera par exemple tout à fait possible de jouer sans que notre connexion Internet soit active. Mieux, une fonction dite de rollback devrait permettre de revenir sur une mise à jour aux effets indésirables (bug, incompatibilité...).


GOG Galaxy mise sur des caractéristiques classiques et quelques spécificités bien senties pour s'imposer.

Par ailleurs, GOG Galaxy permettra - avec les jeux compatibles - de profiter d'options multijoueurs directement hébergées sur la plateforme. À ce sujet, le crossplay sera de mise : possibilité de jouer en ligne avec des joueurs de GOG Galaxy ou de Steam, sans distinction. Enfin, de nombreuses statistiques (temps de jeu et autres), des fonctions de liste d'amis et de chat seront bien sûr disponibles alors que GOG tient à rassurer ses utilisateurs : le client Galaxy ne sera jamais obligatoire, il s'agit simplement d'un outil supplémentaire.

La bêta de GOG Galaxy devrait débuter très bientôt et tout un chacun peut en faire partie. Les inscriptions sont dès à présents possibles depuis le site officiel de GOG Galaxy : un site qui vous permettra aussi d'en savoir plus sur le service et ses promesses.


Revenir en haut Aller en bas
 
GOG Galaxy : un concurrent de Steam sans DRM en bêta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jouer sans passer par steam
» conseil galaxy life pour faire passer votre base de niveau ou gagner de l'argent (pareil pour les mineraux)
» comment avoir beaucoup de galaxy chips
» Le tueur Sans-Visage - Le retour
» Une rumeur, un murmure sans nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: PC/MAC et Ordinosaures-