AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Console windows 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sqturn2k
Accro'


Messages : 491
Inscrit le : 12/06/2013


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca te permet de faire une clé bootable directement sous Windows.

Après, tu as le choix pour la distribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 21:29

Il y a aussi unetbootin qui se charge de rendre ta clef usb bootable et de choisir la distrib happy

Sinon moi j'ai commandé la Chuvi vi8 dual boot (avec hdmi donc).
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer/modifier les OS qui sont dessus.
Il me semble avoir vu une vidéo ou le mec montre les partition et c'est en effet genre 10 partitions qui se retrouvent sur la mémoire interne... (ça c'est à cause d'android). C'est pour ça que j'ai commandé une micro sd de 64 go :enerve:

Je suppose qu'elle devrait arriver la semaine prochaine (commandé le 2 avril, arrivé en BE le 10...)
Par contre pour les douane je vise un bon 50/60€ moi, déjà probablement 20€ de "frais de dossier" et ensuite un bon 30€ de taxes... Nan parce que j'ai déjà commandé des paquet de 50€ pour lesquelles j'ai eu 35€ de taxes donc pour un paquet à 100€ j'ose à peine imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
jef_tm
Noob'
jef_tm

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée xbox

Localisation : auvergne


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 21:48

JohnPei a écrit:
Il y a aussi unetbootin qui se charge de rendre ta clef usb bootable et de choisir la distrib happy

Sinon moi j'ai commandé la Chuvi vi8 dual boot (avec hdmi donc).
Je ne pense pas qu'il soit possible d'installer/modifier les OS qui sont dessus.
Il me semble avoir vu une vidéo ou le mec montre les partition et c'est en effet genre 10 partitions qui se retrouvent sur la mémoire interne... (ça c'est à cause d'android).  C'est pour ça que j'ai commandé une micro sd de 64 go  :enerve:

Je suppose qu'elle devrait arriver la semaine prochaine (commandé le 2 avril, arrivé en BE le 10...)
Par contre pour les douane je vise un bon 50/60€ moi, déjà probablement 20€ de "frais de dossier" et ensuite un bon 30€ de taxes... Nan parce que j'ai déjà commandé des paquet de 50€ pour lesquelles j'ai eu 35€ de taxes donc pour un paquet à 100€ j'ose à peine imaginer...

si tu la commandé chez banggood il declare autour des 20$, j'ai l'impression qu'en Belgique vous avez souvent les douanes, car sur dealabs plusieurs belges ont eux le soucis il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 01:42

lhommepoulpe a écrit:
consoles open sources tournant sous windows 8

Rien que là, je ne vois pas trop où on va... C'est le hardware qui est open source ?

Ouai, je sais, je suis un reloud, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015, 11:57

RABAT joie !!

Non je pense que ce qu'il voulait dire, c'est une tablette supportant des OS libre style linux mais compatible windows également. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
lhommepoulpe
Noob'
lhommepoulpe

Messages : 14
Réputation : 2
Inscrit le : 09/09/2014


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 11:19

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre la discussion.

J'ai trouvé sur le net un article très intéressant sur le test de jeux pc sur une tablette windows 8 low cost.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 12:57

merci pour le lien !
Je testerai aussi l4d comme ça on aura une comparaison avec cette tablette qui compte 150€ de plus que la chiuwi vi8...

Après à titre perso ce n'est pas mon but de faire tourner ce genre de jeux sur ma futur tablette, mais ça pourrait être sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
jef_tm
Noob'
jef_tm

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée xbox

Localisation : auvergne


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 13:20

sinon la dell version 1go se trouve a 89 euros.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention celle ci n'ai qu 1 Go de ram !!!! il faudrait pouvoir comparer a l'utilsation avec une version 2Go.

sinon pour ce genre de tablette (8", intel Z373...., dual os ou pas) il y a 2/3 facons de voir l'utilsation
achat d'une carte memoire quasi obligatoire (comme beaucoup de tablettes de toute facon)

-en mode android: une bonne tablette performante pas encore compatible a 100% avec tous les apk (par ex. reicast)
-en mode windows interface metro tactile: bonne machine fait son boulot, pas de pb avec les appli du store prevues pour etre tactile.
-en mode windows "standard", il faut un couple clavier souris et/ou manette pour en profiter a 100% car beaucoup d'appli. sont inexploitable sans ces accessoires (surtout les jeux qui basculent en dehors du bureau.) donc soit un hub usb mais prevoir un qui permette la charge en meme temps) soit un combo bluetooth  et la on se retrouve avec un bon petit "PC".

pour mon utilsation j'utilise les 3 modes mais, le plus souvent la partie windows car j'ai deja des tablettes sous android.

pour l'instant je ne regrette pas mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette article est tout a fait correcte.
J étais arrivé a la même conclusion qu eux et la surface pro 2 était mon meilleur choix mais c'était pas mon budget même d occasion.
Quand on voit que GTA V est "jouable" sur pro 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dell Venue 8 Pro  32go a 250 euros et 420 euros pour 64go c'est trop cher, la différence en jeu entre intel atom Z3740 et Z3735 n est pas importante.

Pour 300 euros j ai eu surface pro 1 128go (dont 85go de dispo aprés 4 heures de mise a jour windows  :lol3: ) avec clavier, souris et même un lecteur graveur dvd externe en état quasi neuf.
Comparé au Z3740 les performances en jeu du core i5 3317u sont bien supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
jef_tm
Noob'
jef_tm

Messages : 34
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 03/02/2014

Machine préférée xbox

Localisation : auvergne


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 18:26

Arcadoide a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette article est tout a fait correcte.
J étais arrivé a la même conclusion qu eux et la surface pro 2 était mon meilleur choix mais c'était pas mon budget même d occasion.
Quand on voit que GTA V est "jouable" sur pro 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dell Venue 8 Pro  32go a 250 euros et 420 euros pour 64go c'est trop cher, la différence en jeu entre intel atom Z3740 et Z3735 n est pas importante.

Pour 300 euros j ai eu surface pro 1 128go (dont 85go de dispo aprés 4 heures de mise a jour windows  :lol3: ) avec clavier, souris et même un lecteur graveur dvd externe en état quasi neuf.
Comparé au Z3740 les performances en jeu du core i5 3317u sont bien supérieures.

je pense que pour ce genre de produit (Z3735/36/40/..) il faut pas depasser 125/150 euros surtout en chinoiserie car en cas de besoins de sav ....


Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 19:22

Oui, tout dépend de ce que l'on vise...
Moi c'est surtout pour film/web et émulation d'antan, donc pas besoin d'un machin à 400 boules...
Si je veux jouer à GTA 5 et bien j'ai mon laptop, bien plus confortable et plus rentable...
Bah, je trouve que mettre 500 boules dans une tablette qui sera dépassée dans 6 mois c'est un peu cher, donc clairement pour moi le but d'une tablette ça doit pas être les perf pour le jeu (pc). Si à coté elle fait tourner quelques jeux pc bah tant mieux.
Après si vous voulez une tablette de pété du caisson qui vous fait tourner GTA 5 en 4K vous pouvez toujours passer commande à la NASA mais le prix ne sera pas intéressant je pense... Razz

Bref, je vous dirai quand je la recevrai ce que sait faire la petite chuwi vi8 pour 100€ quand je la recevrai happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 21:39

Citation :
je pense que pour ce genre de produit (Z3735/36/40/..) il faut pas depasser 125/150 euros surtout en chinoiserie car en cas de besoins de sav ....
c 'est tout a fait ça, le bon prix pour du z3740/35

JohnPei tu as raison, l'exemple de gta est juste un clin d oeil.
La  chuwi vi8 est un bon choix équivalent au Voyo A1 Mini dont tu peux voir quelques vidéos de jeux ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux faire tourner  de la ps1,sega model 2 et 3,saturn et dreamcast (naomi atomiswave)...
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 00:00

Oh bé enfin, ma tablette bouge !
Après 14 jours passé à la douane elle est à présent... Toujours à la douane!  C'est juste qu'elle a enfin une adresse de destination qui a été MAJ ! :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 01:18

Purée, c'est assez impressionnant de voir que même l'émulateur PCSX2 tourne, certes, pas en full fps mais tout de même...
On est beaucoup plus proche de l'émulation GameCube/Wii Dolphin, PS2 que sur les tablettes android mine de rien...

Je vais du coup m'y intéresser aussi aux consoles windows...
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:18

Yotatouch a écrit:
Purée, c'est assez impressionnant de voir que même l'émulateur PCSX2 tourne, certes, pas en full fps mais tout de même...
On est beaucoup plus proche de l'émulation GameCube/Wii Dolphin, PS2 que sur les tablettes android mine de rien...

Je vais du coup m'y intéresser aussi aux consoles windows...

Ben l'avantage c'est vraiment le fait de pouvoir lancer n'importe quel émulateur Windows (x86/x64) sans portage.

Je pense à SSF, un des meilleurs émulateurs Saturn que j'ai testé. Et vu qu'il est closed-source, les chances qu'il soit disponible sur Android en natif un jour...

Moi j'ai trouver encore plus impressionnant le fait de pouvoir faire tourner Street Fighter X Tekken.
happy
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:34

Pas faux Sqturn, c'est pas le jeu PC le moins gourmand...
En tout cas, ça donne clairement envie de prendre une tablette avec un bon pad externe type Ipega 9023.

Perso je vais attendre que les tablettes aient un coup de booste supplémentaire pour faire tourner les émulateurs aussi bien que sur PC mais à mon avis c'est la meilleure option que d'attendre coté émulation Android pour tout ce qui est SSF, PCSX2, Dolphin GC/Wii etc dont on a précédemment parlé, sans compter les jeux PC eux-même.

Un ptit Ori & the blind forest sur ta tablette confortablement installé dans le train, miam miam
*bave*
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:40

Elle bombarde pas mal cette chuwi vi8 en effet..

Niveau autonomie,on est a la ramasse?
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:50

En principe je devrais avoir la mienne demain !
Je testerai un max de truc et vous dirai ce que j'en pense (ainsi que les résultats bien sûr)
J'ai une ipega 9021 par contre, car beaucoup plus discrète pour jouer sur d'autre pc et aussi elle a l’ergonomie d'une 360.

J'hésite à faire une vidéo mais je pense qu'un test écris serait suffisant..
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 13:51

Si tu fais une vidéo on prend aussi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 14:18

je viens de regarder la video de mario kart gp triforce...ca lague c 'est dommage...Y aurait une tablette en 8 pouces un poil plus puissante? sans exagerer dans les prix.?
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 14:23

fabeer a écrit:
je viens de regarder la video de mario kart gp triforce...ca lague c 'est dommage...Y aurait une tablette en 8 pouces un poil plus puissante? sans exagerer dans les prix.?
Une tablette avec un des derniers core i5.

Par contre, le prix risque de grimper Wink

Yotatouch a écrit:
Si tu fais une vidéo on prend aussi hein Wink
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 16:47

Les concurrentes des core i5 des surfaces pro 2 sont les tablettes utilisant le nouveau core M de intel.
La Cube i7 et la PIPO W8 possèdent le Core M 5Y10C mais pour un peu plus de 500 euros au lancement.
Je viens de voir qu il existe déjà une nouvelle version de la cube nommé cube i7-CM.
Cube i7-CM, une 11.6 pouces Core M sous Ubuntu à 399€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même microsoft va sortir sa surface 3 version légère de la pro 3 avec le core M pour être plus accessible.


Dernière édition par Arcadoide le Mer 29 Avr 2015, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 17:59

Pour un aperçu des jeux pc sur Intel Atom Z3740 il y a un super youtubeur russe avec un ASUS VivoTab Note 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
144 vidéos qui vont peut être  vous faire craquer.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 18:23

Merci Arcadoide pour le lien Wink

Crysis 1 jouable sur une tablette LOL.

En tout cas, même si il y a l'air d'en avoir pas mal de non fullspeed (<30fps), c'est impressionnant.... :o
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 18:26

Si on faisait une échelle/comparatif ?

Atom Z3740 +200€  //ASUS VivoTab Note 8
Z3735F Quad Core 100€  //Chuwi vi8

On mettrait les jeux les plus puissant qui tournent dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 18:51

Jsuis quand meme impressionné par les capacités de la chuwi vi8..

ca ferait donc tourner un kodi sans problemes j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console windows 8 - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Console windows 8 Console windows 8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console windows 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Windows ne détecte pas la console.
» mini pincab (console windows !)
» Encore une autre Console Windows (et non, pas un Kickstarter)
» Meilleure tablette/console sous Windows ?
» Ayn Loki Zero: console Windows à petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des autres consoles Windows-